Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3303 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  168  169  170  171  172  173
Auteur Sujet :

Le programme fait maison

n°17716
AnakinTHH
Posté le 09-11-2000 à 22:11:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
666 ??? tu pactiserais pas avec le diable de DVD's par hasard ? je sais que "Le retour de Joe Black" vient de sortir mais quand même...;)

mood
Publicité
Posté le 09-11-2000 à 22:11:13  profilanswer

n°17717
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 09-11-2000 à 22:13:00  profilanswer

Grrr...

Ca y est !
la gestion des lettres de D à Z est supportées dans les versions 3.x
la limitation c'est dans les versions 0.x 1.x et 2.x

et m c'est comme magik en effet. Marie c'est pas mal... ;)

A+

n°17847
_slash
Inaccessible
Posté le 10-11-2000 à 21:29:06  profilanswer

Tout d'abord bravo pour l'idee : developper un soft pour ripper direct DVD->MPEG4 moi je dis bravo ! Et en plus assumer ensuite le support technique, la c'est simple : respect :jap:

Bon je viens d'essayer ton prog sous Win2k (la version 3.1) et j'ai un ptit probleme... :cry:

Alors que le programme decode les fichiers .vob , le programme plante et me dit qu'il ne peut pas ecrire je sais plus trop ou... J'ai essaye avec un DVD zone 1 aussi bien qu'avec un zone 2 mais rien a faire...  

Y'a une solution a ca ?

n°17859
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 10-11-2000 à 22:42:57  profilanswer

On m'a déjà reporté ce bug. C'est un problème avec vobdec, dont DVD-RIPP contient une version modifiée. Je vais voir ce que je peux faire.

La méthode de copie auto est très rapide mais souffre d'incompatibilités. Et avec les nouvelles protections qui arrivent à chaque fois...

A+

n°17862
RITTON
Posté le 10-11-2000 à 22:57:26  profilanswer

Encore bravo pour ton travail.
J'ai déjà utilisé plusieurs versions de ton programme avec succès. Mais avec la version pour W2k j'ai un problème.
Que ce soit en low, fast ou magic, je n'obtiens qu'une partie du dvd au final (environ 20 minutes).

A+

n°17903
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 11-11-2000 à 11:21:13  profilanswer

Tout d'abord je dois rapeller que DVD-RIPP c'est surtout sous win9x ou ME. La w2k je l'ai faite pour aider ceux qui voulaient absolument utiliser w2000.

Utilisez la w2k si :
- Vous n'avez que w2k
- Votre seul gros DD est en NTFS
- Win9x et trop instable sur votre PC
- Vous avez une machine bi-proc

Sinon prenez la win9x elle est plus stable. En fait elle sont baties du même code, mais win2k gère pas très bien le mode MS-DOS, alors que w9x si.

Pour ton histoire de 20mn, si t'as que le making off, c'est que tu t'es trompé dans la 2e question. Sinon vérifie l'architecture du DVD (peut-être trop exotique) ou qu'il n'est pas sale ou rayé (les DVD sont plus sensibles que les CD)

Au passage, si votre DVD passe très bien à la lecture, c'est pas sûr qu'il est nickel. Parce-que les players ont des algorithmes qui permettent de ne pas afficher l'erreur à l'écran (ils vont sauter une image foireuse, dans 200 000 images vous le verrez pas) mais avec la copie qui est purement numérique, une réyure peut-être fatale ! Et y'a souvent des rayures sur les DVD de location...

A+

n°18648
bruno31
Posté le 15-11-2000 à 00:39:37  profilanswer

jesus >>  
On peut ripper depuis le DD avec la version W2K 3.1 ?  
Suffit-il de mettre les vobs dans un repertoire VIDEO_TS sous la racine d'un disque ?
J'ai le premier vob ( 0 ) qui est un Bande Annonce, ton soft peux commencer au vob : VTS_01_1.VOB  

Encore felicitation :jap:

n°18663
[nah]
Posté le 15-11-2000 à 02:14:29  profilanswer

Salut !

Ca fait quelques mois que je suis un peu les messages en rapport
avec ton kit de sauvegarde de dvd, mais j'avais jamais eu
l'occasion de le tester.. A présent c'est fait, et j'avoue que
l'idée est très séduisante. Deux remarques cependant :

• La partie son est, je pense, à revoir. J'imagine que mon cas

ne constitue en aucune façon une généralité (je possède le nombre
ébouriffant de deux dvd) mais je ne suis jamais parvenu à obtenir
un son "propre" : dans un cas c'est absolument inexploitable
("The Big blue", saturation très présente), dans l'autre elle  
apparaît plusieurs fois par minute ("Fight Club" ), les deux en  
zone 1.

• Il ne serait pas mal de permettre de reprendre une opération

en cours. La philosophie du programme est, si j'ai bien compris,
de réduire au maximum les manipulations de l'utilisateur. Donc
l'utilisateur on l'imagine un peu débutant, ou à tout le moins
un peu flemmard (sinon après c'est des fous qui se tapent des  
kilomètres de ligne de commande cryptique et qui aiment ça).
Bon, quand je rentre tard le soir et que je me retrouve avec un
.wav d'un giga 5, avec 8 gigas de Vob, et que je vois que le
programme a pas pu aller plus loin parce qu'il y a plus de place
libre sur le disque ou autre erreur à la manque, je me dis qu'un  
"voulez vous faire un resume là où je me suis arrêté ?
Alors ?" ça sonnerait assez juste :)

En tout cas, toutes mes Félicitations pour le travail fourni,  
et la ténacité qui te fait revenir répondre aux demandes
parfois bien spécifiques depuis .. des tas de pages :)

PS : pour satisfaire ma curiosité, question facultative, le
mode "magic" il fait quelque chose de différent de ce qui se
serait produit si on avait entré des valeurs manuellement, il
prend des valeurs de base pour opérer sans se référer à la
longueur du film ? Plus simplement : il sert à quelque chose  
et on peut lui faire confiance ? :))

n°18706
kiki69
Posté le 15-11-2000 à 11:42:13  profilanswer

Salut Jesus,  

J'ai enfin reussi a ne plus avoir une erreur quand                                      mpeg2toavi se lance. Je suis passe de Win98 a WinMe ce week end.  

Apres ce succes, j'ai 2 questions :  
1) Est-ce que tu as un soft pour le decoupage des fichiers video pour les faire tenir sur 2 * 700 Mo au lieu de 1400 Mo.
Ou pourrais-tu proposer l'option directement ds DVDRipper
2)La proportion sur la hauteur n'est pas respectee.
Les  personnages semblent allonges. J'ai fait des tests sur un DVD 2.35, meme en mettant a la main 576 lignes. Le resultat n'est pas meilleur.

n°18745
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 15-11-2000 à 14:35:03  profilanswer

Pour la saturation du son : c'est qu'un paramêtre à modifier, j'arrangerai ça dans une prochaine version.
Pour le resume, impossible. Même flask il le fait pas. Tu peux arrêter avec 'Q' et suspendre avec 'pause' mais c'est tout. C'est pas moi qui ai fait les moteurs audio et vidéo, j'ai fait l'interface et l'automatisation.

Pour le magik : c'est une variante peu utilidée du fast. Perso c'est mon préféré j'ai fait la plupart de mes DivX avec ça.
Donc oui, tu peux lui faire confiance, c'est aussi fiable qu'autre chose, mais c'est du fast, donc grdes possibilités de pixels. Utilise-le surtout si tu mates tes divx sur TV (voir le topic 'low ou fast' où j'explique ça mieux.)

Le magik est comme un cheat code, si tu entres 666-666-m ça l'active. Mais ça traite pas le film comme un truc de 666mn sur 666 Mo. 666 c'est une blague avec mon pseudo :
jesus_christ -> dieu
666 -> diable
jeu de mots -> humour -> drôle -> rire

Pour le vob 0, j'avais mis ça dans la béta et j'ai oublié de l'enlever. Ce sera fait dans la prochaine version.

Pour couper les avi il faut utiliser Vdub inclus ds DVD-RIPP.
Les mauvais formats vidéo je connais, c'est pour ça que j'avais mis le mode 'alternatif' dans les version 1.x et 2.x
Je vais essayé de la remettre.

A+

mood
Publicité
Posté le 15-11-2000 à 14:35:03  profilanswer

n°18921
spoune
Posté le 16-11-2000 à 11:19:51  profilanswer

Juste un petit coucou pour dire que je ne suis pas mort mais que j'ai déménagé depuis 4 semaines et que mon ordi est au fret depuis 5 semaines.  

> Jesus : Je vais enfin pouvoir tester ton prog sérieusement car je me suis pris un duron 700 + KT7 RAID + 128Mo (peut-être 128 de plus aujourd'hui)

bonne continuation à tous...

n°18942
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 16-11-2000 à 13:24:39  profilanswer

Oui en effet ça faisait longtemps...

Pas mal ta config...

A+

n°18975
NiCoO
Gniéé ?
Posté le 16-11-2000 à 15:06:03  profilanswer

Jesus:
J'ai un petit pbs de prog, est ce que tu utilise direct show dans ton prog ?

Pour mon pb voir le post dans le forum programmation et sur ce forum.

n°19040
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 16-11-2000 à 18:50:33  profilanswer

Oui, dans la version 1.x et 2.x

Mais le code source n'était pas de moi, et franchement j'aurai pas été capable de le faire. Je vais voir ton truc.

A+

n°19043
canto66
Posté le 16-11-2000 à 19:04:57  profilanswer

ta dernière version c'est la 0.72 qui est sur chez ?

n°19124
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 17-11-2000 à 09:29:06  profilanswer

Trois mois de retard lui...

Je sais c'est méchant, tu pouvais pas être au courant en te basant sur la page de chez mais si je parle de 2.x, c'est qu'on a dépassé la 0.72

On en est à la 3.1, très différente de la 0.72 et mieux.
La vraie page c'est celle de multimania, va voir lepremier post de la première page.
La page de chez je l'ai laissé en ligne comme archive, mais c'est une page morte, je mets à jour que celle de multimania.

A+

n°19130
canto66
Posté le 17-11-2000 à 09:41:28  profilanswer

Désolé c'est ce que je me suis apercu apres avoir posté mon message. J'ai donc utilisé ta dernière version et au résultat ce matin, l'image est nickel mais le son sature tres vite.

n°19211
pelat
Posté le 17-11-2000 à 17:13:52  profilanswer

Salut JC.

De retour avec vous, j'ai moins de bugs que page 18, par contre, ca plante toujours.
J'ai telecharge hier sur multimania (donc je suis a jour),
j'ai tout pete (suppression du c:dvdripp ) et tout re-installe,
j'ai lance le DVD player,
j'ai lance le .com (je suis sous 98),
j'ai attendu 8*10 mn la copie des vobs,
j'ai repondu a la question de la piste audio, de 1 ou 2 CD,
du format et de la longueur du film,
la "chose" s'est lancee convenablement (defilement des trames),
j'suis alle faire dodo (le PC etait parti pour 5 H de calculs),
et pis, ce matin, j'ai decouvert un .avi de ... 0 octets (snif !)

J'suis sur qu'avec un mail de ta part (tu as mon e-mail), je vais enfin pouvoir me servir du graveur !!!

Ah oui, la raison pour laquelle je poste ICI et pas chez toi, c'est que je suis TOUT A FAIT d'accord avec [nah] : les configurations etant tellement variees (voir ton premier mail meme, ouvrant ce topic !), il nous faut absolument pouvoir
reprendre (resume) le processus la ou ca a mer.. ! Pourrais tu
ecrire dans un .bat (ou un truc Human readable) le sequencement
des actions, ou un truc dans le genre : "resume at step : ... ?".

J'ai la foi ;-)

n°19215
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 17-11-2000 à 17:49:46  profilanswer

Pour resume on m'a déjà demandé et c'est impossible, aucun prog ne le fait pour l'instant, même pas flask.

Sinon, il faut me présiser des trucs : quel DVD, quelle zone, neuf ou rayé, PAL ou NTSC, le n° des vobs...
Parece-que me dire que chez toi ça marche pas, ça m'avance à rien. Y'en a chez qui ça passe, d'autres chez qui ça passe pas. Si j'avais à ma disposition ts les DVD du monde, y'aurait pas de pb, mais je suis pas riche...
(et c'est pas en vendant mon prog 0F que je le deviendrais :D:D )

A+

n°19220
pelat
Posté le 17-11-2000 à 18:18:29  profilanswer

J'etais justement en train de t'ecrire "at home", en rajoutant des details.
Sorry pour les royalties 0F, mais comme ca peut nous eviter le p*n*l (de l'anglais penalty).
A+

n°19231
kiki69
Posté le 17-11-2000 à 20:16:53  profilanswer

Salut JC,
Je reviens a la charge pour le decoupage du fichier avi de 1400 Mo en 2. Tu pourrais pas directement rajouter l'option dans DVDRipp, ca serait cool d'automatiser ca ?
En attendant, j'ai essaye VirtualDub et j'y comprends rien, tu fais comment ?

n°19297
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 18-11-2000 à 10:52:09  profilanswer

Techiquement c'est possible, mais le milieu d'un film n'est pas toujours au même endroit.
Si je fixe ça à 50mn disons, et que le film fait 2h mais qu'il tient sur un CD, tu vois le bug...

Peut-être si je trouve un truc infaillible, mais pas pour l'instant.

Ds la prochaine version, je vais essayer de mettre :

Correction du bug du son (saturation)
Prise en charge du son mpeg au lieu de AC3 (j'ai des doutes là)
Virer le bug du vob 0 (facile)

A+

n°19460
aminou
Posté le 19-11-2000 à 09:50:50  profilanswer

salut tous le monde..Etant donne que je suis un gros newbi en video j ai etait un bon teste pour ton "petit" programe...baah tous c derouler parfaitement  moi aussi chui aller faire dodo et o reveille je tombe sur un .avi de 500 meg alors que j avait specifiere 690....je le lance sa marche mais pas de son...je crois savoir d ou vien l erreur.
c o moment ou on ma demander la piste audio..c t un truc du genre:
0x80 to 0x8-1 mais je sais pas si il fo l ecrire tous atacher, en prendre une partie ou autre chose...peut on ratraper le coup en utilisant audio.exe ? voila a+

n°19466
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 19-11-2000 à 11:11:04  profilanswer

Tu dois pas utiliser la dernière version car j'ai modifié VOBDEC pour qu'il affiche les pistes en décimal (genre 3) au lieu d'héxadécimal (genre 0x83)

Donc toi t'aurais du mettre qu'un chiffre.
faudrais que je mette une sécurité dans le prog pour qu'il accepte que des nombres décimaux.

A+

Ah oui, le audio.exe : c'est un petit prog qui convertit le choix de la piste en commande système, c'est tout, c'est une sous-partie de DVD-RIPP. Tu dois recommencer, ou utiliser ac3dec à la main pour refaire la piste audio, et fusionner ça avec la vidéo déjà faite avec vdub.

A+

--Message édité par jesus_christ--

n°19467
aminou
Posté le 19-11-2000 à 11:24:48  profilanswer

merci de me repondre si rapidement mais g la version 3.1 et le file c usual suspect ( si sa peu aider...) il y a une version + recente ? ou puige la dl ?

n°19524
aminou
Posté le 19-11-2000 à 16:52:57  profilanswer

arf g trouver ou est mon erreur...merce je vais essyer ce soir...a +

n°19643
kiki69
Posté le 20-11-2000 à 10:49:00  profilanswer

Salut Jesus,

J'arrive toujours pas a decouper mon ficher de 1400 Mo que m'a genere DVDRipp. J'ai chercher sous VirtualDub sans succes.
Peux tu me decrire le process, svp ?

n°19645
pelat
Posté le 20-11-2000 à 10:50:33  profilanswer

Bon, ca avance pas mal.
Sous 98, c'est OK.
Sous W2K, y'a quelques pb avec cette histoire du x.vob: est ce que par hasard, tu ne ferais pas l'hypothese que le disque est NTFS ? (moi, le mien est en FAT32 car c'est mon DD video, que je dois voir depuis la DC10+ (dispo uniquement sous 98).

Pour le resume, je me debrouille avec le dvdripp.bat qui est tres clair.
A+

n°19660
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 20-11-2000 à 12:10:07  profilanswer

Tu renommes le .mp4 en .avi
Tu l'ouvre sous vdub
tu places le curseur au milieu
tu cliques sur l'avant dernier bouton (petite flèche noire)
tu mets le curseur tout au bout
tu cliques sur le denier bouton (flèche ds l'autre sens)
Save AVI -> t'as la 2e partie
pour la première

tu mets le curseur au tout début
tu cliques sur l'avant dernier bouton (petite flèche noire)
tu places le curseur au milieu
tu cliques sur le denier bouton (flèche ds l'autre sens)
save avi

Oui, la version win2k est pour le ntfs UNIQUEMENT (d'où le fait qu'elle marche pas sous w9x). Sous w2k t'es sensé être en NTFS.

A+

n°19698
Speed Demo​n
Posté le 20-11-2000 à 14:14:47  profilanswer

Je profite de la présence d'un expert (Jesus Christ)pour demander de l'aide :
La commande ms-dos "avi_fileopen()" ne fonctionne plus sur mon ordi, que ce soit avec Mpeg2Avi, Dvd2Mpg, et FlaskMpeg. Le message d'erreur est le suivant :

"AVIfileopen() couldn't create c:filmsvideo.avi ! According to the registry, the type of file specified in AVIFileopen does not have a handler to process it. Error ID=5"

Voilà, j'ai désinstaller et ré-installer tous les logiciels en cause sans résultats, mais le problème vient sans doute du registre de Windows, que je n'ose pas modifier sans être sûr de ce qu'il faut faire. Si quelqu'un sait comment faire, merci de me l'indiquer, parce que je peux plus ripper de DVDs !!!

n°19705
Zobman
hek het a shroot pill!
Posté le 20-11-2000 à 14:45:46  profilanswer

Salut JC , voila mon probleme:j'utilise la drrniere version de ton soft (3.1) et g un probleme d'image et de son!je c pas qu'elle est le bon format d'image , moi je souhaite le 16/9 et aussi lorsque le dvd est ripper arriver a virtual dub ben.. je c pas trop m'en servir quoi vu qu'a la fin g pas le son?
Help me please

n°19713
chy
Posté le 20-11-2000 à 15:09:27  profilanswer

mis à part le problème de saturation du son, ton prog est vraiment super et fonctionne nicquel...
un grand bravo à toi JC.

a+
Christophe.

n°19753
NiCoO
Gniéé ?
Posté le 20-11-2000 à 17:41:44  profilanswer

You've got a mail jesus :D

n°19771
aminou
Posté le 20-11-2000 à 18:33:59  profilanswer

resalut tous le monde...arf deux fois que j essay de ripper usual suspect et deux fois que j ai une video sans son... 1)une fois que mpeg2avi a fini de faire son boulo virtual dub se lance et j ouvre la viseo...il fait un truc et une fois que je lit la video..rien pas de son ( je me repete mais bon on en tiendra pas compt...chui un gros debutant)...c peu etre que le son est code en mpeg....g cru lire que dvd ripp avait des pb avec...bon bah merci a davance et a+

n°19806
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 20-11-2000 à 20:02:52  profilanswer

En effet, le son mpeg et DTS n'est pas supporté.

On peut pas changer le type de vidéo, il faut mettre le bon, celui écrit sur la boîte.

chy : merci, heuresement que t'es là pour monter que, des fois :D ça marche.

S-D : vérifie que t'as des codec crackés, et pas des officiels bridés.

Faudra que je paufine le son...

A+

n°19821
aminou
Posté le 20-11-2000 à 21:02:18  profilanswer

hummm ok bah c moi qui est pas eu de pot le premiere dvd que j aissay de ripper a un son en mpeg :-)) c bien ma chance sa..ah vi un dernirer ( pour l instant..) question...on peu faire rentrer sur un cd de 700 meg un filme stadard ( 1h30-2h max)en le codant en slow ? g lu le topic sur ce sujet ou tu luter seul contre tous :-)
je prefere avoir un cd mais bon etant donner que je pense regarder mes dvd sur pc....alors en resumer peut on avoir un meilleur resulat que le mode magic sur un seul cd de 700 meg ? oui ? non ?

n°19924
kiki69
Posté le 21-11-2000 à 10:05:51  profilanswer

Merci pour tes conseils toujours efficaces Jesus.
J'ai reussi a decomposer mon gros fichier.
Par contre, j'ai regarde ton Merge.syl et vu que tu faisais en sorte d'avoir toujours du son mono. Pourrais tu filer un .syl qui gere le stereo et laisser le choix a l'utilisateur (mono ou stereo) ?

n°19989
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 21-11-2000 à 15:45:39  profilanswer

Arg arrête de fouiller dans mes fichiers !

Nan je déconne.
En effet, le son est pour l'instant en downmix( mono amélioré ) mais pour éviter un bug de décalage du son, dans la version béta et je l'ai pas remis normalement :D:D

D'ailleurs mes utilisateurs ricains ont pas apprécié :

Mono???  dude thats not good....how about some basic option and then even
AC3 support would rock!

xxx

Donc je vais ajouté une option mono ou stéréo dans la prochaine.
J'espère avoir assez de temps, j'ai plein de taf en ce moment.

A+

n°19996
Zobman
hek het a shroot pill!
Posté le 21-11-2000 à 16:46:39  profilanswer

Salut Jc voila mon probleme: je ripp avec ton soft  , j'utilise la version w9x3.1 et lorsque le film est fini y a que l'image et pas le son!I l n'y a que mpeg2avi qui marche car je ne vois pas ac3dec se lancer!
help!!!!

n°19997
bruno31
Posté le 21-11-2000 à 16:52:34  profilanswer

Jesus >> Tu m'a oublié ???

pour le rip a partir des Vobs depuis le DD avec pour premier VOB : VTS_01_01.vob au lieu de VTS_01_00.vob !!!

J'ai maintenant 2 DVD sur mon DD, il commence à faire la gueule.

Et toujours bravo :jap:

n°19998
dzav
Posté le 21-11-2000 à 16:54:02  profilanswer

Salut JC..félicitations pour ton soft..Comme il a déjà été dit j'attends moi aussi une version où l'on pourra choisir la compression audio soi-même..Parce que pour le moment, je réencode l'audio après puis synchronise avec virtual dub..Une petite question, vu que AC3 DEC rippe l'audio en 48 kHz, si on encode en mp3 ou wma 44.1 on perd la synchro..t'aurais pas un truc pour pouvoir réencoder l'audio en 44.1 sans perdre la synchro..En théorie ce n'est pas possible mais sait on jamais..enfin, encore bravo!! (P.S: temps pour ripper un DVD de 94 minutes avec ton soft sans rien changer: 3h00..Avec Flaskmpeg:4h15..merci à toi!!!)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  168  169  170  171  172  173

Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Le programme fait maison

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)