Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3070 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  y a moyen d'enlever les cadre noir d'un film?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

y a moyen d'enlever les cadre noir d'un film?

n°56988
wonder_lin​k
Posté le 24-03-2001 à 16:43:03  profilanswer
 

C'est quoi les grance bandes noirs et en haut et bas d'un film ca bouffe pas mal de place. Si on les supprime on obtien un gain de place ou c pareil.

mood
Publicité
Posté le 24-03-2001 à 16:43:03  profilanswer
 

n°57020
TRAPI
Posté le 24-03-2001 à 18:20:14  profilanswer
 

J'imagine que tu parles des bandes quand tu mattes un DVD. Avec certains Players tu peux agrandir l'image ce qui a pour effet de diminuer les bandes noirs. L'inconvénient, alors, c'est que l'image ne tient plus vraiment dans le cadre de ton écran... Mais c'est clair que c'est + confortable quant tu visionnes sur un 17 pouces par exemple. POWER-DVD 3.3 permet d'agrandir l'image ; WINDVD 2000 aussi (plein écran) mais dans son cas, les personnages, véhicules etc. sont disproportionnés. ;)

n°57124
wonder_lin​k
Posté le 25-03-2001 à 11:49:01  profilanswer
 

je crois que j'ai pas ete tres clair mon explication:
 
je rippe mes DVD mais ya aussi les bandes noires des films et je trouve ca chiant .  donc je voudrait au final avec un rip du film que ce soit en divx ou mpg ne plus avoir ces bande noir.

n°57126
shongailze​gway
Le cri primal ...
Posté le 25-03-2001 à 11:54:24  profilanswer
 

On appelle ca le croping
 
mpeg2avi, flaskmepg, ... permettent de le faire.
 
Tu peux aussi le faire avec Vdub.
 
Tu utilises quel logiciel pour encoder ??


---------------
En recherche de signature
n°57128
shongailze​gway
Le cri primal ...
Posté le 25-03-2001 à 11:56:49  profilanswer
 

P.S : il parait que ce n'est pas les bandes noires qui bouffent du débit à l'encodage mais plutôt la frontière entre ces bandes noires et le film (passer du noir total à la couleur en mouvement quoi ...)
 
C'est pour ca que tu gagnes en qualité si tu crop la TOTALITE des bandes


---------------
En recherche de signature

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  y a moyen d'enlever les cadre noir d'un film?

 

Sujets relatifs
pb H+ :image noir et blanc........Urgent.......pb avec H+ : image en noir et blanc URGENT §§§§§§§§§§§§§§
problème avec H+ : image en noir et blancrippack pb avec film
Ya-t-il un moyen pour que la dxr3 marche avec un lecteur pioneer?Enlever le son d'un div-X possible?
AAAAAAAAARGH aidez moi avec download accelerator!!! J'OFFRE 1 film!calcul durée film avec GUI
durée de film !cherche désesperément le film ou Divx de The Crow avec Brandon Lee
Plus de sujets relatifs à : y a moyen d'enlever les cadre noir d'un film?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR