Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1942 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : y a moyen d'enlever les cadre noir d'un film?
shongailzegway P.S : il parait que ce n'est pas les bandes noires qui bouffent du débit à l'encodage mais plutôt la frontière entre ces bandes noires et le film (passer du noir total à la couleur en mouvement quoi ...)
 
C'est pour ca que tu gagnes en qualité si tu crop la TOTALITE des bandes

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
shongailzegway P.S : il parait que ce n'est pas les bandes noires qui bouffent du débit à l'encodage mais plutôt la frontière entre ces bandes noires et le film (passer du noir total à la couleur en mouvement quoi ...)
 
C'est pour ca que tu gagnes en qualité si tu crop la TOTALITE des bandes
shongailzegway On appelle ca le croping
 
mpeg2avi, flaskmepg, ... permettent de le faire.
 
Tu peux aussi le faire avec Vdub.
 
Tu utilises quel logiciel pour encoder ??
wonder_link je crois que j'ai pas ete tres clair mon explication:
 
je rippe mes DVD mais ya aussi les bandes noires des films et je trouve ca chiant .  donc je voudrait au final avec un rip du film que ce soit en divx ou mpg ne plus avoir ces bande noir.
TRAPI J'imagine que tu parles des bandes quand tu mattes un DVD. Avec certains Players tu peux agrandir l'image ce qui a pour effet de diminuer les bandes noirs. L'inconvénient, alors, c'est que l'image ne tient plus vraiment dans le cadre de ton écran... Mais c'est clair que c'est + confortable quant tu visionnes sur un 17 pouces par exemple. POWER-DVD 3.3 permet d'agrandir l'image ; WINDVD 2000 aussi (plein écran) mais dans son cas, les personnages, véhicules etc. sont disproportionnés. ;)
wonder_link C'est quoi les grance bandes noirs et en haut et bas d'un film ca bouffe pas mal de place. Si on les supprime on obtien un gain de place ou c pareil.

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR