Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
499 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

LE TOPIC : DivX de qualité...mettons les choses au claire !

n°213082
chris25fr
Posté le 24-02-2002 à 03:36:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
de toute facon,divx 4.5 va bientot sortir et peut etre que le sbc sera entierement depasse .
 
A l'heure actuelle,  bitrate<800 et bitrate> 1500  faut utiliser  divx 4.12 2 passes.


---------------
@+
mood
Publicité
Posté le 24-02-2002 à 03:36:38  profilanswer
 

n°213083
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2002 à 03:44:06  answer
 

De ce côté, le XviD fait fort : il est à mi-chemin (côté contrôle des params d'encodage, "intelligence" du codec) et DivX (côté qualité et optimisations)
 
Vivement le DivX 5.0 (y aura pas de 4.5 apparemment, cf. www.divx.com) j'espère qu'ils ont tiré profit du travail de leurs ancètres/concurrents

n°213172
fif
Salut à toi ...
Posté le 24-02-2002 à 12:41:53  profilanswer
 

Je profites de votre savoir faire pour un petit renseignement,je fais de l'acquisition depuis ma tv en 720*540 que je recompresse en divx en 2 passes avec un bitrate de 6000 et une image clée toute les 10 images.Sachant que l'avi original est a 1800 ko/s.
 
Avec ces reglages j'arrives a un facteur de compression de 3
 
Avez vous des pistes pour optimiser sans perdre en qualité?


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2770_1.htm
n°213310
Killerman
Posté le 24-02-2002 à 15:46:18  profilanswer
 

lol  :ouch:


---------------
La geforce c'est comme un bon steak, quand on cherche à l'avoir bien cuite elle finit toujours par griller !
n°213317
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2002 à 16:01:08  answer
 

[:wam]

n°213429
vengeur
Surfeur Masqué
Posté le 24-02-2002 à 18:07:43  profilanswer
 

cai pas vraiment le bon topic mais je tente quand même :  
 
J'ai recup le divx du concert de U2.
J'ai en ma possesion le dvd (donc la piste ac3) mais je n'arrive pas à foutre le fichier .ac3 sur le divx. kk1 peut m'aider ?

n°213526
Colonel_Fu​ry
Posté le 24-02-2002 à 20:20:17  profilanswer
 

Indiana Jones a écrit a écrit :

Colonel
 
merde foutue touche tab + entrée + espace :fou:  
 
Colonel : bah franchement, pour du 1 CD, j'ai testé sur 2-3 films (Chicken Run, Tigre et Dragon...) le SBC s'en sort étonnamment bien... là où le DivX 4 bouffe trop les détails de l'image :/ Ensuite ça dépend si tu préfères une image "lisse" ou "bruitée". Mais je reste convaincu que le SBC reste excellent dès un très bas bitrate.
J'espère que la prochaine fournée du codec DivX saura corriger ses nombreux défauts actuels (floppée de KFs = qualité pourrie, trop forte réduction des détails, bitrate pas assez libre)  
 
 




 
avec le sbc sa pixelise plus quand même, par contre c vrai que sur une TV on voit aucune différence notable contrairement à un moniteur.

n°213529
Colonel_Fu​ry
Posté le 24-02-2002 à 20:22:16  profilanswer
 

fif a écrit a écrit :

Je profites de votre savoir faire pour un petit renseignement,je fais de l'acquisition depuis ma tv en 720*540 que je recompresse en divx en 2 passes avec un bitrate de 6000 et une image clée toute les 10 images.Sachant que l'avi original est a 1800 ko/s.
 
Avec ces reglages j'arrives a un facteur de compression de 3
 
Avez vous des pistes pour optimiser sans perdre en qualité?  




 
le boucher ! :lol:

n°213531
Colonel_Fu​ry
Posté le 24-02-2002 à 20:24:13  profilanswer
 

Indiana Jones a écrit a écrit :

De ce côté, le XviD fait fort : il est à mi-chemin (côté contrôle des params d'encodage, "intelligence" du codec) et DivX (côté qualité et optimisations)
 
Vivement le DivX 5.0 (y aura pas de 4.5 apparemment, cf. www.divx.com) j'espère qu'ils ont tiré profit du travail de leurs ancètres/concurrents  




 
bin j'ai testé le xvid, j'ai pas vu de différence notable avec le divx 4.12 (encodage de destination graceland) par contre la taille finale du fichier n'était pas celle attendu, on peut dire que le calculateur s'est royalement planté.

n°213546
Peters
Posté le 24-02-2002 à 21:11:49  profilanswer
 

Colonel_Fury a écrit a écrit :

 
 
bin j'ai testé le xvid, j'ai pas vu de différence notable avec le divx 4.12 (encodage de destination graceland) par contre la taille finale du fichier n'était pas celle attendu, on peut dire que le calculateur s'est royalement planté.  




 
Le pb c que des builds il y en presque tous les jours! et certaines apparemment ont pu poser ce genre de pb .
Personnellement, j'arrive à 15 kb près (1 CD) ce qui est pas mal!
 
Et il y a qd même, integré au codec, la possibilité d'encoder des crédits (début ou fin) de fixer une plage de quantizer pour les KF et avec la build de Koepi la modularisation du type de quanterization (H263 ou Mpeg combiné ds la même vidéo)
 
Et bientôt la limitation du nb de KF consécutives..
 
Par contre, j'aimerais bien voir arriver le post-processing pour le XVID DS

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Peters--[/jfdsdjhfuetppo]

mood
Publicité
Posté le 24-02-2002 à 21:11:49  profilanswer
 

n°213680
kroll33
OS/2 Rulezzz
Posté le 25-02-2002 à 08:57:38  profilanswer
 

vengeur a écrit a écrit :

 mais je n'arrive pas à foutre le fichier .ac3 sur le divx. kk1 peut m'aider ?  




Virtualdub_ac3.


---------------
Folding : sigFAH  ----  stanford
n°213737
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 25-02-2002 à 10:24:33  profilanswer
 

mphilamp a écrit a écrit :

 
n'empeche que les teams de divx l'utilisent (SBC) encore ....  



les teams de divx il y en trois type.  
1/ ceux qui mettent des vidéo HQ (mais alors vraiment HQ) afin qu'on puisse retoucher chez soi. (ceux là je les aime :) )
2/ ceux qui ont un certain niveau, "protège" leur oeuvre avec des logo animés (de merde), et bidouille le framerate. ils sont bien gentils mais souvent c'est pas ça  :non: .
3/ ceux qui font un travail de ******, que quand tu vois les carac du film, t'as envie de leur  :cry:  :gun: .
 
alors teams ...
 
pour revenir à mp3vbr Vs ac3, ça dépend
1/ de l'oreille du spectateur
2/ du matos
3/ de l'envie de changer de CD ou de faire une liste
4/ de la disposition des enceintes
 
parce là aussi j'ai vu des trucs qui font qu'en fait, à première vu, ça parait bien mais.
 
et pour en revenir à 4.12 (perso 4.11) Vs SBC, ben oui ça dépend du bitrate, mais pour les animés, les filtres de deringing du 4.xx torchent tout simplement ce que l'on peut faire avec du sbc. Quand je vois de l'animé en sbc créé il y a pas longtemps ... ça me fait hurler  :cry:  
 
Colonel : pour le xvid t'as utilisé quoi comme calculette ? à base 1024 ou 1000 ?

n°213743
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 25-02-2002 à 10:35:07  profilanswer
 

Pio2001 a écrit a écrit :

Je voulais ajouter un exemple d'animé : http://www16.brinkster.com/pio2001 [...] /akira.htm
(attention : 700 ko d'images) Ce sont des captures du DVD français édition spéciale, c'est un DVD9, de bonne qualité (un des rares animés encodés en progressif), et les supplémens sont sur un deuxième DVD à part. Malgré cela, les défauts du MPEG2 crèvent l'image (4e et 5e image).


de bonne qualité le dvd ? arf ... :sarcastic:  
 
mais bof rien d'insurmontable mais faut qq filtres de vdub : smart deinterlace, 2D cleaner. quand on sait les manier, les filtres permettent de faire un divx parfois de qualité équivalente au dvd de mauvaise qual.

n°213854
Killerman
Posté le 25-02-2002 à 13:05:39  profilanswer
 

Hmmm, bref on s'écarte un peu du sujet là !


---------------
La geforce c'est comme un bon steak, quand on cherche à l'avoir bien cuite elle finit toujours par griller !
n°214190
Killerman
Posté le 25-02-2002 à 19:46:09  profilanswer
 

Vous pouvez décrire la maniere dont vous rippez...cela apportera à chacun de découvrir d'otres teknik de RIP !  
 
ThanX
 
@++


---------------
La geforce c'est comme un bon steak, quand on cherche à l'avoir bien cuite elle finit toujours par griller !
n°214226
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 25-02-2002 à 20:42:20  profilanswer
 

killerman a écrit a écrit :

Vous pouvez décrire la maniere dont vous rippez...cela apportera à chacun de découvrir d'otres teknik de RIP !  
 
ThanX
 
@++  




 
comme pas mal de monde j'espere:
GKnot Divx 4.12
Lame pour l'encodage MP3 [CBR 128/160 la plus part du temps si c'est pour un bivx, ABR 128/160 sinon]
Ogg 128 [Q = 4.0] sinon ... ;)


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°214497
kroll33
OS/2 Rulezzz
Posté le 26-02-2002 à 10:07:00  profilanswer
 

killerman a écrit a écrit :

Vous pouvez décrire la maniere dont vous rippez...cela apportera à chacun de découvrir d'otres teknik de RIP !  




Dvddecrypt pour le rip
Ac3tool pour extraire la piste AC3
Xmpeg4.2a pour les deux passes en Divx4.12
Virtualdub_ac3 pour mixer la piste AC3 avec le fichier AVI.
Le tout sur 2 CD pour un film de durée normal.
... je ne comprend pas comment on peut faire autrement :) ;)


---------------
Folding : sigFAH  ----  stanford
n°214522
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2002 à 10:27:56  answer
 

Bonne vieille méthode héritée du SBC : SmartRipper + D2A + AVS + VDub en DivX 4 2-pass ; pour le son (je fais quasi toujours en BivX donc sur 2 CDs) D2A > Azid > Lame ou AC3 muxé / découpé direct avec NanDub.
 
Ah et puis bien sûr les sous-titres (VF ET VO, english rules the world) : SubRip + SubConvert + SubCut + Notepad pour corriger qq fautes.

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Indiana Jones--[/jfdsdjhfuetppo]

n°214606
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 26-02-2002 à 11:34:43  profilanswer
 

GKnot Divx 4.11, indice 0.19< <0.22
WMA 64 kb/s (ben oui ça coupe les aigus, mais quand on veut du bas débit ET portabilité ...) ou Lame (si j'ai la place) pour l'encodage MP3 VBR 32/128 Qual=1
 
dans certains cas, j'applique les filtres vdub afin de gagner en compressibilité
 
Rq lame : ne pas utiliser l'abr mais plutot le vbr avec limite basse = limite haute et qual=1. La qualité est nettement meilleure. pour moi, la seule utilisation de lame possible est en vbr ...

n°214631
kroll33
OS/2 Rulezzz
Posté le 26-02-2002 à 12:02:24  profilanswer
 

Atlantis a écrit a écrit :

WMA 64 kb/s (ben oui ça coupe les aigus, mais quand on veut du bas débit ET portabilité



Oui, mais là on veut de la qualité (voir topic).
Video crado + son crado pour que 2h tiennent sur un CD, bof... :(
Surtout à 3F le CD, je vois pas l'avantage.

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par kroll33--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
Folding : sigFAH  ----  stanford
n°214702
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 26-02-2002 à 13:49:06  profilanswer
 

tu veux que je te montre "the rock" que je viens de faire ? (>2h, 1 CD 701 Mo) :D  :D  :D  
certains gars (rencontrés en LAN) m'apelle le magicien  :D  
et c'est vrai que pour la plupart du matos dispo (c'est ce qui limite), ça donne TRES bien.
maintenant si on me propose mieux, moi je prend hein ... ;)
 
et le mieux est l'ennemi du bien  :non: . tu peux le faire en 720, avec indice Gknot >0.3 et le son en vbr 128-160 si ça t'amuse. mais alors il faut que le proc suive ... (il y a toujours une contre partie. le tout est de choisir le juste milieux). je parle en connaissance de cause, j'ai fait certains film sur 3CD (Anna et le roi, très long) ... et maintenant je regrette...

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Atlantis--[/jfdsdjhfuetppo]

n°214705
Killerman
Posté le 26-02-2002 à 13:50:52  profilanswer
 

Yen a pas qui utilisent la Rippack de bruce !!! lol
Et le SBC ? Ca vaut encore le coup de se faire chier alors que les codecs 4.12 sont pas trop mal ?
 
Thanx


---------------
La geforce c'est comme un bon steak, quand on cherche à l'avoir bien cuite elle finit toujours par griller !
n°214735
kroll33
OS/2 Rulezzz
Posté le 26-02-2002 à 14:24:29  profilanswer
 

Atlantis a écrit a écrit :

tu veux que je te montre "the rock" que je viens de faire ? (>2h, 1 CD 701 Mo)



Pas besoin de le voir pour me douter que c'est crado, et niveau son je prefere ne pas en parler.
Un film comme ça faut le faire en DD, sinon c'est vraiment gacher.
Des magiciens il y en plein le net et ça les empêche pas de faire des divx crado.

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par kroll33--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
Folding : sigFAH  ----  stanford
n°214915
sbbtn
KanYenNamar - YaMalabar
Posté le 26-02-2002 à 17:44:33  profilanswer
 

vengeur a écrit a écrit :

cai pas vraiment le bon topic mais je tente quand même :  
 
J'ai recup le divx du concert de U2.
J'ai en ma possesion le dvd (donc la piste ac3) mais je n'arrive pas à foutre le fichier .ac3 sur le divx. kk1 peut m'aider ?  




plutot nandub (en fait c'est virtualdub, mais un peu amelioré, surtout au niveau de la prise en charge des pistes sons!)
tu vas sur http:\\www.media-video.com

n°215280
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 27-02-2002 à 10:50:10  profilanswer
 

Citation :

[quote]Pseudo : kroll33
Date d'arrivée sur le forum : 20-11-2001  

on en reparlera plus tard ...

n°215353
kroll33
OS/2 Rulezzz
Posté le 27-02-2002 à 12:00:37  profilanswer
 

Atlantis a écrit a écrit :

Citation :

[quote]Pseudo : kroll33
Date d'arrivée sur le forum : 20-11-2001  

on en reparlera plus tard ...  




:??:
Tu veux dire quand tu seras plus grand ? :D
Tu sais, avant que tu naisse l'informatique existait déjà, hulicinant, nan? :hap:
Ceci dit, je ne vois pas trop le raport entre l'inscription d'un pseudo et la capacité à juger la qualité d'une video.
Tu peux argumenter?

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par kroll33--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
Folding : sigFAH  ----  stanford
n°215448
Killerman
Posté le 27-02-2002 à 13:43:10  profilanswer
 

Bon, le reglement de compte n'a rien à faire sur mon Topic et sur aucun d'ailleur (c pas fait pour ça).
D'ailleurs, je suis certains que l'on peut à la fois etre un excelent encodeur DivX et un nouveau membre HFR...cela n'a rien à voir...lol
Bon, alors résumons la tendance pour les divx de qualité c'est NANduB ou Codecs 4.12 2 passes + AC3 ou MP3 de bonne qualité.....
On parle plus de FlaskMpeG mais le rendu n'est-il pas meilleur finalement qu'avec Mpeg2avi ?
 
VOilà !
 
Si vous voulez lancer le débat ! Le but étant de dire si Flask génére des video de meilleur qualité sans tenir compte du temps d'encodage plus long !
 
ThanX
 
@++


---------------
La geforce c'est comme un bon steak, quand on cherche à l'avoir bien cuite elle finit toujours par griller !
n°215847
kroll33
OS/2 Rulezzz
Posté le 27-02-2002 à 22:27:27  profilanswer
 

:jap:
C'est vachement subjectif ta question.
1) Pour le temps, avec le xmpeg4.2a bien configuré c'est kif-kif à 2 ou 3 fps près.
2) J'aime bien flaskxmpeg, pratique, preview qui fonctione et les resultats sont excelents.
J'utilise ausi un pack de temps en temps, celui de blacksun : Dvdreaper (mpeg2avi).
La vitesse est un poil plus rapide sur un AMD, et moins rapide que flask sur un bi-P3.
Je n'aime pas du tout le crop/resize de dvdreaper (aleatoire et merdique à utiliser)
 
Niveau qualité, c'est difficille à dire puisque j'encode toujours en 2 passe sur 2 CD minimum en AC3 donc si il y a difference ça ne se joue pas à beaucoup.
Il y a juste que certain DVD qui ne passent pas sur flask (ceux tout vert) passent avec dvdreaper.

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par kroll33--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
Folding : sigFAH  ----  stanford
n°215924
Pio2001
Posté le 28-02-2002 à 01:07:46  profilanswer
 

Ma techenique DivX, juste pour info, c'est tout à la mano :
 
Ripper avec Smart Ripper, demux audio to extra file.
Selon nombre de pistes audio, étudier la possibilité de garder un AC3 2 canaux, sinon, downmixer (ou upmixer, si c'est du mono) sur deux canaux, puis encoder en MP3 Lame --alt-preset standard (stereo) ou --r3mix -mm -b56 (mono).
 
Calculer l'espace restant pour la vidéo -> bitrate pour DivX sur 2CDs.
Indexer VOB avec DVD2AVI
Charger dans VirtualDub avec un script AviSynth générique (appel à MPEG2DEC).
Paramètrer le désentrelacement/pulldown removal/crop
 
Choisir une petite séquence qui bouge bien (1000 frames), encoder
(DivX 4.12 2pass), et essayer tous les bilinear resize accurate jusqu'à ce que le résultat soit correct.
 
Encoder le générique qualité minimum.
 
Eventuellement refaire le script Avisynth si y a moyen de faire du fast recompress (attention, un AVI fast recompressed ne peut être joint à un AVI full processed).
 
Incruster les subs avec vobsub si il y en a.
 
Préparer l'encodage 2 pass en job list pour que ça marche quand je suis pas là.
 
Une fois la vidéo faite, joindre le générique.
 
Choisir un passage avec des dialogues et si possible des toc ! toc! pour synchroniser le son.
 
Dans Virtual Dub MP3, joindre le son à l'image sur ce passage et trouver la bonne synchro.
 
Joindre tout le son à tout l'audio.
 
Trouver un endroit où couper le film en deux, et le couper.
 
Regarder les DivX en entier (vérification), et graver.
 
 
PS  

Citation :


de bonne qualité le dvd ? arf ...    


 
Tu veux t'en payer une vraie tranche ?
Regarde le DVD chinois d'Akira, comparé au français, et on en reparle  :hap:  :hap:  
http://www16.brinkster.com/pio2001 [...] iraall.htm
 

Citation :


mais bof rien d'insurmontable mais faut qq filtres de vdub : smart deinterlace, 2D cleaner.

 
 
Mais POURQUOI désentrelacer ? C'est du progressif pur ! Autant utiliser un "gaussian blur", à ce moment là... :na:


---------------
Pio2001
n°215932
fredx
Posté le 28-02-2002 à 01:34:43  profilanswer
 

Pio2001 a écrit a écrit :

Ma techenique DivX, juste pour info, c'est tout à la mano :
 
Ripper avec Smart Ripper, demux audio to extra file.
Selon nombre de pistes audio, étudier la possibilité de garder un AC3 2 canaux, sinon, downmixer (ou upmixer, si c'est du mono) sur deux canaux, puis encoder en MP3 Lame --alt-preset standard (stereo) ou --r3mix -mm -b56 (mono).
 
Calculer l'espace restant pour la vidéo -> bitrate pour DivX sur 2CDs.
Indexer VOB avec DVD2AVI
Charger dans VirtualDub avec un script AviSynth générique (appel à MPEG2DEC).
Paramètrer le désentrelacement/pulldown removal/crop
 
Choisir une petite séquence qui bouge bien (1000 frames), encoder
(DivX 4.12 2pass), et essayer tous les bilinear resize accurate jusqu'à ce que le résultat soit correct.
 
Encoder le générique qualité minimum.
 
Eventuellement refaire le script Avisynth si y a moyen de faire du fast recompress (attention, un AVI fast recompressed ne peut être joint à un AVI full processed).
 
Incruster les subs avec vobsub si il y en a.
 
Préparer l'encodage 2 pass en job list pour que ça marche quand je suis pas là.
 
Une fois la vidéo faite, joindre le générique.
 
Choisir un passage avec des dialogues et si possible des toc ! toc! pour synchroniser le son.
 
Dans Virtual Dub MP3, joindre le son à l'image sur ce passage et trouver la bonne synchro.
 
Joindre tout le son à tout l'audio.
 
Trouver un endroit où couper le film en deux, et le couper.
 
Regarder les DivX en entier (vérification), et graver.
 
 
PS  

Citation :


de bonne qualité le dvd ? arf ...    


 
Tu veux t'en payer une vraie tranche ?
Regarde le DVD chinois d'Akira, comparé au français, et on en reparle  :hap:  :hap:  
http://www16.brinkster.com/pio2001 [...] iraall.htm
 

Citation :


mais bof rien d'insurmontable mais faut qq filtres de vdub : smart deinterlace, 2D cleaner.

 
 
Mais POURQUOI désentrelacer ? C'est du progressif pur ! Autant utiliser un "gaussian blur", à ce moment là... :na:  




 
 
 
eh ben tu te prends pas mal la tête apparemment mais bon chacun son truc.
 
divx 4.12 2pass avisynth dvd2avi gordianknoth, virtualdub pour encoder la vidéo et nandub pour coller l'AC3 d'origine c'est carément plus simple et de très bonne qualitée
 
bitraite >1500kb/s résolution 640 horizontal
 
 :jap:

n°216007
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 28-02-2002 à 09:32:39  profilanswer
 

Pio2001 a écrit a écrit :

Choisir une petite séquence qui bouge bien (1000 frames), encoder (DivX 4.12 2pass), et essayer tous les bilinear resize accurate jusqu'à ce que le résultat soit correct.
 
Encoder le générique qualité minimum.
 
Eventuellement refaire le script Avisynth si y a moyen de faire du fast recompress (attention, un AVI fast recompressed ne peut être joint à un AVI full processed).
 
Incruster les subs avec vobsub si il y en a.
 
Choisir un passage avec des dialogues et si possible des toc ! toc! pour synchroniser le son.
[..]
Tu veux t'en payer une vraie tranche ?
Regarde le DVD chinois d'Akira, comparé au français, et on en reparle  :hap:  :hap:  
http://www16.brinkster.com/pio2001 [...] iraall.htm
 

Citation :

mais bof rien d'insurmontable mais faut qq filtres de vdub : smart deinterlace, 2D cleaner.

 
 
Mais POURQUOI désentrelacer ? C'est du progressif pur ! Autant utiliser un "gaussian blur", à ce moment là... :na:  



ben c'est vrai que tu casses pas mal l'oignon ... remarque on était obligé de faire pareil avant, mais maintenant les soft ont évolués ...  
tu testes tous les resize ? pourquoi faire (les différences sont assez minimes (on s'était tappé pas mal de tests à l'époque), et le principal avantage est d'avoir une vidéo soit plus détaillée soit plus compressable)?  
 
pour le générique je préfére le virer. A ce niveau, le gain est souvent très conséquent. (et puis si on veut absolument avoir les infos, il y a toujours le net/forums etc ...)
 
je savais pas pour le fast recomp. / full proc. t'es sûr qu'il ne s'agit pas d'une feinte ? parce qu'à priori, je vois pas en quoi cela diffère : même params.
 
subs avec vobsub : oui quand il y a des couleurs afin de distinguer les différents perso parlant, mais sinon OCR ... (indirectement ça bouffe de la bande passante en augmentant localement la luminance et les codecs aiment pas)
 
Pour la synchro du son on sait faire maintenant !! c'est vrai avant fallait ça, mais plus maintenant ! Bruce l'a automatisé dans rippack je crois même.
 
pour le dvd, je m'en passerai  ;) j'aime pas le travail mal fait, style "faire de l'acquisition sur le film" plutôt que "scanner chaque image et reconstituer le film" (la seule vraie méthode, et le matos n'est même pas hors de prix, mais à près tout on est en fin de chaîne pour les $$$ alors ...  :fou: )
 
smart deinterlace marche également très bien pour le progressive. à moins qu'il n'y aie un tout nouveau sur le marché, c'est le seul qui effectue le deinterlace frame par frame. Il est pas livré en standart mais franchement devrait l'être (quoique ça fasse plusieurs mois que j'ai pas eu à l'utiliser).
 
regarde quand même la méthode Gknot, c'est bien plus simple (aucune n'est parfaite, mais ça permet de se concentrer sur d'autres aspects)

n°216028
kyo54
Posté le 28-02-2002 à 10:04:55  profilanswer
 

"DIVX" et "qualitée" sont deux choses qui ne sauraient coexister!

n°216053
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2002 à 10:54:53  answer
 

kyo54 a écrit a écrit :

"DIVX" et "qualitée" sont deux choses qui ne sauraient coexister!  




 
Oh ! un troll [:sisicaivrai]  
 
Dehors [:indiana jones]

n°216093
Pio2001
Posté le 28-02-2002 à 12:28:49  profilanswer
 

Citation :

ben c'est vrai que tu casses pas mal l'oignon ... remarque on était obligé de faire pareil avant, mais maintenant les soft ont évolués ...


 
J'suis plus dans le coup...
 

Citation :

tu testes tous les resize ? pourquoi faire (les différences sont assez minimes


 
C'est vrai, mais j'encode pas des masses, et j'ai pas encore trouvé le bon rapport bitrate par pixel. La largeur fixe (640, par exemple), ça peut pas marcher à la fois pour du 2.35:1, pour du 1.85:1, du 16:9 et du 3:4, il faudrait trouver des tailles standard pour chaque format. C'est pas bien compliqué, d'ailleurs, il suffirait de calculer le bitrate par pixel de l'une d'elles pour en déduire les autres.
Par contre, il y a toujours les cas particuliers. Exemple les Mystérieuses cités d'or, image très peu définie, je suis descendu jusqu'à 400x300 (le DVD lui même est en demi résolution : un format anamorphique batard qui plante sur certains lecteurs, d'ailleurs).
 

Citation :

pour le générique je préfére le virer. A ce niveau, le gain est souvent très conséquent.


 
Ah moi, non, pour moi, la musique, ça compte... Mais je comprime vraiement grave, style le film à 1400 kbps et le générique à 300. Jusque que ce soit lisible, quoi...
 

Citation :

je savais pas pour le fast recomp. / full proc. t'es sûr qu'il ne s'agit pas d'une feinte ? parce qu'à priori, je vois pas en quoi cela diffère : même params.


 
En fait, oui, c'est probablement un bug de VirtualDub. Je ne l'ai pas ici, je peux pas regarder la version. Mais c'est sûr, ça plante sur la version que j'ai.
 

Citation :

subs avec vobsub : oui quand il y a des couleurs afin de distinguer les différents perso parlant, mais sinon OCR ... (indirectement ça bouffe de la bande passante en augmentant localement la luminance et les codecs aiment pas)


 
Faudra que je m'y mette, j'ai été assez paresseux là dessus sous prétexte que les gens qui regardent mes DivX ne savent même pas se servir de l'Explorateur Windows. Alors imagines installer un lecteur de DivX+sous titres...
 

Citation :

Pour la synchro du son on sait faire maintenant !! c'est vrai avant fallait ça, mais plus maintenant ! Bruce l'a automatisé dans rippack je crois même.

 
 
Un p'tit lien ?
 

Citation :

smart deinterlace marche également très bien pour le progressive. à moins qu'il n'y aie un tout nouveau sur le marché, c'est le seul qui effectue le deinterlace frame par frame.


 
Mais c'est quoi, cette opération ? Quand j'ai un Vob progressif, je croppe, je resize, et j'encode, et crapouto vastafuit. Y a rien d'autre à filtrer...
 

Citation :

regarde quand même la méthode Gknot, c'est bien plus simple


 
C clair que j'ai pris une méthode, et j'ai pas cherché plus loin. L'avantage (à l'époque), c'est que AVIsynth travaillant en YUV, on peut encoder à 13 fps sur un Duron800 s'il n'y a pas trop de filtres.
 
Merci pour les infos, faudra que je retourne visiter Doom9 un de ces 4...

n°216156
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 28-02-2002 à 14:13:43  profilanswer
 

synchro A/V, Bruce trouve la soluce ici : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ic=&trash=
 
Slyde a fait du très bon boulot ici : http://www.mpeg4-fr.com/index2.php?page=divx4gknot

n°216495
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 28-02-2002 à 23:37:33  profilanswer
 

Atlantis a écrit a écrit :

synchro A/V, Bruce trouve la soluce ici : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ic=&trash=
 
Slyde a fait du très bon boulot ici : http://www.mpeg4-fr.com/index2.php?page=divx4gknot  




pour GKnot on monte à 18fps sur un duron 1000, sans activer le filtrage du bruit [cf everwicked :D]
si on l'active -> 9-10 fps grand maxi, mais j'ai kan mm l'impression que la kalité est *bien* meilleure :)


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°216673
Killerman
Posté le 01-03-2002 à 11:23:14  profilanswer
 

Oki thanx tout le monde...si vous avez d'autre propositions !
 
@++


---------------
La geforce c'est comme un bon steak, quand on cherche à l'avoir bien cuite elle finit toujours par griller !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
PB lecture divXquestion à propos des codecs divX
Mise à Jour de Rippack pour supporter la dernière version de DivxVP3 <=> DivX ?
je cherche une simple icone autorun divxencodage vob->divx...... svp urgent
CALCULETTE BITRATE ET OPTION TDCi POUR ENCODAGE DIVX (GUITOU)Comment fusionner 2 videos divx?
divx et dreamcastdivX > vcd / svcd qui peut m'aider ?
Plus de sujets relatifs à : LE TOPIC : DivX de qualité...mettons les choses au claire !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR