Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
512 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

LE TOPIC : DivX de qualité...mettons les choses au claire !

n°212531
fredx
Posté le 23-02-2002 à 09:29:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
bob ebn moi je vous dis que ac3 en 448 kb/s très bonne qualité et ça vaut largement la peine de le garder sur le divx quand on a 4 ou 5 baffles et 1 subwoofer, ça déménage par rapport à du mp3 stereo.
 
maintenant si c'est de l'ac3 192 kb/s ça vaut pas la peine, car c'est du stereo également DD 2/0 et pas DD 5/1  
 
pour la vidéo persso j'ai déja essayer pas mal de truc mais pour l'instant je trouve que virtualdub, gordianknot  et avisynth c'est le top du top point de vue qualité, évidemment divx 4.12 2 pass pas en dessous de 1500 kb/s
 
point de vue résolution une bonne image généralement résoltion de 688 en horizontale.
 
voila pour moi un film divx de très bonne qualité
 
évidemment ça prend 2cd, c'est autre chôse qu'1 cd avec une réso de 512*x et du mp3 64 kb/s sur 1 cd
 
maintenant encore un petit truc , c'est que pour du dessin animé ou des films en images numérique el bitrate du divx peut être descendus beaucoup plus bas, ce qui fait que la il est possible effectivement de ne faire qu'un seul cd.
 
voila voili ce que j'en pense
 
 :jap:  :bounce:  :bounce:

mood
Publicité
Posté le 23-02-2002 à 09:29:01  profilanswer
 

n°212537
kroll33
OS/2 Rulezzz
Posté le 23-02-2002 à 10:00:07  profilanswer
 

Cetta histoire de son, c'est surtout une uestion de matos surlequel on ecoute la piste après.
Pour le son : ampli DD avec 5 enceintes + caisson.
Si c'est pour voir un divx sur un 14pouce équipés de 2 enceintes de PC: faite le en 320x200 mp3 64kb/s et venez pas fair chier ceux qui veulent de la qualité.
Le topic ici c'est bien une question de qualité des divx (son compris).
Le son de qualité c'est celui qui conserve le plus celui de l'original, et passer de 6 à 2 canaux (meme en DP) c'est franchement degeulasse côté rendu final, surtout pour les 3 balles que coûte un CD supplémentaire.
Vivement la possibilité de faire des divx en DTS :D
 
Pour la video, je met ça en 640 horizontal, je trouve que c'est un bon compromis taille/qualité/debit/place.
Pour le debit absolu, avec le 2 passes on peut decendre très bas (<1000 ko/s) si le film n'est pas plein d'actions avec des flammes et de l'eau partout.
Voila pour mon avis.

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par kroll33--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
Folding : sigFAH  ----  stanford
n°212545
eristoff
Posté le 23-02-2002 à 10:21:38  profilanswer
 

Oxygen3 a écrit a écrit :

 
 :non:  
AC3 = container audio 6 canaux encodés par le codec du MP3 ...
 




http://www.dolby.com/digital/diggenl.html
ptet vérifier avant de dire n'importe quoi :sarcastic:

n°212659
rosminet
Posté le 23-02-2002 à 14:29:56  profilanswer
 

Grohad a écrit a écrit :

rosminet> pour la synchro, c'est 160 / 160 quand j'ai 1 ac3 (et eventuellement 1 mp3).. Pour un mp3 seul, tu peux mettre moins genre 40 je crois. Essaye et trouve le bon truc !
 
Pio2001> quand tu dis "Désentrelacer ceux qui sont entrelacés uniquement : la plupart des DVD PAL ne possèdent pas les flags nécessaires pour que le programme sache tout seul s'il faut désentrelacer", une préview dans DVD2AVI et tu sais direct si il est entrelacé ou non.
 
à +  




Ouai ben le pb c que lorsque g une seule piste son que ce soit du mp3 ou du ac3 g aucun pb mais lorsque g de l'ac3 et du mp3 sur le meme DivX ben c la merde:
Souvent l'ac3 pose pas de pb mais lorsque je passe sur la 2eme piste audio avec le plugin morganswitcher sous mplayer2 ben la video et le son passent en acceleré...
 :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  
HELP

n°212710
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 23-02-2002 à 16:01:58  profilanswer
 

eristoff a écrit a écrit :

 
http://www.dolby.com/digital/diggenl.html
ptet vérifier avant de dire n'importe quoi :sarcastic:  




 
et alors ?
ou ca dit que c'est pas ca ?  :sarcastic:  
je dis pas que le codec MP3 a pas été modifié pour satisfaire aux exigences de Dolby, mais sinon c'est du mp3 l'encodage des canaux a la base ...


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°212718
eristoff
Posté le 23-02-2002 à 16:33:38  profilanswer
 

Oxygen3 a écrit a écrit :

 
 
et alors ?
ou ca dit que c'est pas ca ?  :sarcastic:  
je dis pas que le codec MP3 a pas été modifié pour satisfaire aux exigences de Dolby, mais sinon c'est du mp3 l'encodage des canaux a la base ...  




Citation :


Dolby's third generation audio coding algorithm (AC-3)


Le codec ac3 ne derive pas du mp3! Ca n'a rien à voir

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par eristoff--[/jfdsdjhfuetppo]

n°212721
minooye
Posté le 23-02-2002 à 16:35:56  profilanswer
 

Ac3 ou MP3 on s'en tape; l'intérêt du divx c la compression Vidéo.

n°212726
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2002 à 16:47:34  answer
 

minou : une vidéo sans son, c pas terrible :/
 
et je confirme, l'AC3 n'a RIEN à voir avec le mp3, et par ailleurs le débit de chaque canal AC3 n'est pas fixe...

n°212729
minooye
Posté le 23-02-2002 à 16:55:55  profilanswer
 

Bah le spectacle du Mime Marceau il déchire qd même sans son :D

n°212740
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2002 à 17:09:43  answer
 

C kler !!! et même Danny Boon, son spectacle sans le son, t'y perds pas grand chose :)

mood
Publicité
Posté le 23-02-2002 à 17:09:43  profilanswer
 

n°212743
eristoff
Posté le 23-02-2002 à 17:11:28  profilanswer
 

Indiana Jones a écrit a écrit :

 
 
et je confirme, l'AC3 n'a RIEN à voir avec le mp3, et par ailleurs le débit de chaque canal AC3 n'est pas fixe...  




rah merci :)

n°212762
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 23-02-2002 à 17:37:03  profilanswer
 

eristoff a écrit a écrit :

 
rah merci :)  




OK je sors ...  :ange:


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°212768
rosminet
Posté le 23-02-2002 à 17:46:50  profilanswer
 

rosminet a écrit a écrit :

 
Ouai ben le pb c que lorsque g une seule piste son que ce soit du mp3 ou du ac3 g aucun pb mais lorsque g de l'ac3 et du mp3 sur le meme DivX ben c la merde:
Souvent l'ac3 pose pas de pb mais lorsque je passe sur la 2eme piste audio avec le plugin morganswitcher sous mplayer2 ben la video et le son passent en acceleré...
 :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  
HELP  




ya personne pour m'aider?????

n°212778
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2002 à 18:09:30  answer
 

J'ai jamais ce problème... muxage et découpe sous NanDub, lecture avec BSPlayer

n°212781
Killerman
Posté le 23-02-2002 à 18:14:51  profilanswer
 

Bon je suis d'accord avec ceux d'entre vous qui accorde que garder l'AC3 pour un Divx de qualité est important...meme si l'on choisi de les rééchantillonner pour gagner de la place...
Par contre, j'aimerais que l'on me dise si le fait d'encoder en SBC fait gagner de la place ou fait plutot gagner en qualité...
Cette question est toute relative en fait, mais vous n'aurez qu'a admettre qu'un Divx de qualité tien en moyenne sur 2 CD pour y répondre...
 
Voilà ! Désolé pour le retard de ma réponse à mon topic mais j'avais des pb de connec...
 
PS: AviREVOLUTION (le fait de faire un Merge entre Low et Fast motion c bien ou pas ?) !
 
ThanX


---------------
La geforce c'est comme un bon steak, quand on cherche à l'avoir bien cuite elle finit toujours par griller !
n°212785
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 23-02-2002 à 18:19:57  profilanswer
 

Oui le DivX 3.11 SBC donne mieux que le DivX 4.12 sur 2 CD... Surtout sur des films complexes.


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°212789
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2002 à 18:22:53  answer
 

killerman a écrit a écrit :

Bon je suis d'accord avec ceux d'entre vous qui accorde que garder l'AC3 pour un Divx de qualité est important...meme si l'on choisi de les rééchantillonner pour gagner de la place...
Par contre, j'aimerais que l'on me dise si le fait d'encoder en SBC fait gagner de la place ou fait plutot gagner en qualité...
Cette question est toute relative en fait, mais vous n'aurez qu'a admettre qu'un Divx de qualité tien en moyenne sur 2 CD pour y répondre...
 
Voilà ! Désolé pour le retard de ma réponse à mon topic mais j'avais des pb de connec...
 
PS: AviREVOLUTION (le fait de faire un Merge entre Low et Fast motion c bien ou pas ?) !
 
ThanX  




 
1. Rééchantilloner l'AC3 j'en ai jamais vu l'utilité : soit tu veux le son en top qualité sur 5 canaux, auquel cas tu gardes l'AC3 à tout prix quitte à passer sur 2 CDs de 700Mo, soit tu as un vrai problème de place et tu laisses tomber le 5 canaux pour te contenter de surround, en mp3... sinon c bcp de temps pour pas grand chose :/
2. Le SBC fait-il gagner de la qualité ou de la place... question idiote (sorry) : à place égale, tu gagneras en qualité ; à qualité égale, tu gagneras en place.
3. AviRevolution (low+fast) c dépassé, actuellement les deux seuls gages de qualité sont SBC (très bon, mais dur) ou DivX 4 2-pass (bon, facile)... et encore faut-il que le reste de la technique suive (faire du SBC sur une vidéo pourrie, mal resizée, non désentrelacée, je vois pas l'intérêt, tu gagnes par SBC ce que tu perds en qualité avant...)

n°212799
Pio2001
Posté le 23-02-2002 à 18:35:39  profilanswer
 

Grohad

Citation :

une préview dans DVD2AVI et tu sais direct si il est entrelacé ou non.

 
 
justement, non : Exemple, le cinquième élément (je l'ai sous la main) est progressif, et DVD2AVI indique qu'il est entrelacé : ce DVD comme la majorité des autres, ne comporte pas les flags nécessaires à la reconstruction des images à partir des champs, et les programmes du style WinDVD2000, ou DVD2AVI ne savent pas reconnaitre qu'il est progressif.
 
Résultat : les champs pairs et impairs sont désentrelacés inutilement, au détriment de la vitesse d'encondage et de la netteté de l'image.
 
Fredx :

Citation :

c'est que pour du dessin animé ou des films en images numérique el bitrate du divx peut être descendus beaucoup plus bas


 
Peux-tu me donner un exemple ? J'ai encodé Lain, Kiki's delivery service, Gandahar, les mystérieuses cités d'or, Histoires de fantomes chinois, et l'encodage d'un dessin animé est très difficile. A cause des aplats de couleur qui n'est sont pas réellement (peintures, dégradés, grain...), les défauts du DivX prennent des proportions très gènantes.
Un truc intéressant, c'est de descendre en 12 fps. Mais je pense que c'est valable pour des cartoons, Akira, par exemple, je voudrais pas le voir en 12 fps !
 
Killerman :

Citation :

j'aimerais que l'on me dise si le fait d'encoder en SBC fait gagner de la place ou fait plutot gagner en qualité...


 
C'est toi qui choisit : baisse le bitrate et tu gagnes de la place, monte le bitrate et tu gagnes de la qualité. Ce que tu gagnes en passant à un meilleur codec, c'est le rapport qualité/taille.


---------------
Pio2001
n°212803
Killerman
Posté le 23-02-2002 à 18:38:27  profilanswer
 

L'AC3 "resizer" est surement le meilleur compromis meme si cela prend bcp de temps...les quelques Mo de gagné, sont alors des Mo de gagné pour la video..et c déjà ça !
Autrement le SBC c clair que c vraiment pas evident... :heink:


---------------
La geforce c'est comme un bon steak, quand on cherche à l'avoir bien cuite elle finit toujours par griller !
n°212805
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2002 à 18:41:17  answer
 

killerman a écrit a écrit :

L'AC3 "resizer" est surement le meilleur compromis meme si cela prend bcp de temps...les quelques Mo de gagné, sont alors des Mo de gagné pour la video..et c déjà ça !
Autrement le SBC c clair que c vraiment pas evident... :heink:  




 
Pas évident si tu te jettes là-dessus n'importe comment. Encore une fois, il faut comprendre ce qu'on fait, plutôt que recopier bêtement des paramètres au pif...
D'où ma traduction du guide de Koepi sur "Nandub Options Explained". Une fois que tu as pigé comment ça fonctionne, ça va tout seul.
 
C'est comme conduire une voiture, si t'as des notions de mécanique, tu sais davantage ce qu'il faut faire et ne pas faire.

n°212808
Pio2001
Posté le 23-02-2002 à 18:43:45  profilanswer
 

Ah bin tu as répondu pendant que je rédigeais mon message :)
 
Je voulais ajouter un exemple d'animé : http://www16.brinkster.com/pio2001 [...] /akira.htm
(attention : 700 ko d'images) Ce sont des captures du DVD français édition spéciale, c'est un DVD9, de bonne qualité (un des rares animés encodés en progressif), et les supplémens sont sur un deuxième DVD à part. Malgré cela, les défauts du MPEG2 crèvent l'image (4e et 5e image).


---------------
Pio2001
n°212813
Peters
Posté le 23-02-2002 à 18:54:25  profilanswer
 

Pio2001 a écrit a écrit :

Bon, les gars...  
Après avoir déterminé le bon format, je pense que la qualité de l'image, pour une taille de fichier donné, dépend essentiellement de la résolution. Il faut trouver le bon équilibre entre une résolution pas trop basse, pour garder des détails, et pas trop haute, pour ne pas avoir trop de macroblocs sur l'image. En général, la résolution optimale, pour moi, est nettement en dessous de la résolution d'origine. En réduisant un PAL 720x576 à 620x276 (cinémascope), par exemple, on élimine pas mal des défauts de l'image dus au DivX, tout en conservant tous les détails visibles sur le film.  




 
hem avec une res de 620x276, tu risques d'avoir de gros pb...
Dernière précision, "ne pas avoir trop de macroblocks sur l'image" est incorrect puisqu'une image se compose de macroblocks...

n°212816
Pio2001
Posté le 23-02-2002 à 19:02:26  profilanswer
 

C'est fait depuis un bout de temps : le DivX fait 620x276 (je viens de vérifier dans VirtualDub), et est très beau. On peut remarquer une certaine pixellisation sur les rouges, mais pas le moindre effet DivX n'est visible.
Le film fait à peu près 1 Go.
 
Peut être voulais tu dire que cette résolution n'est pas supportée ? Ben... apparament, avec le DivX 4.12, y a des résolutions qui n'étaient pas supportées avant et qui le sont devenues.
 
PS Je voulais dire : pas de macroblocks "visibles", bien évidemment.


---------------
Pio2001
n°212841
Peters
Posté le 23-02-2002 à 19:36:22  profilanswer
 

Pio2001 a écrit a écrit :

C'est fait depuis un bout de temps : le DivX fait 620x276 (je viens de vérifier dans VirtualDub), et est très beau. On peut remarquer une certaine pixellisation sur les rouges, mais pas le moindre effet DivX n'est visible.
Le film fait à peu près 1 Go.
 
Peut être voulais tu dire que cette résolution n'est pas supportée ? Ben... apparament, avec le DivX 4.12, y a des résolutions qui n'étaient pas supportées avant et qui le sont devenues.
 
PS Je voulais dire : pas de macroblocks "visibles", bien évidemment.  




 
Cela ne reste qd même pas conseillé même avec Divx 4, il vaut mieux avoir une res divisible pas 16,vu que l'unité d'encodage est le macroblock soit une zone de 16x16 pixels, l'ideal étant 32 en Horizontal pour éviter tt pb avec certaines CG
 
640x272 est un format conseillé (pour du 1:2.35) car ratio très proche de 2.35, H divisible /32, V div / 16, pas de pb d'overlay ou de saccades (même ss DivxG400) et enfin pas de resize avec res écran  en 640x480

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Peters--[/jfdsdjhfuetppo]

n°212854
Pio2001
Posté le 23-02-2002 à 19:57:19  profilanswer
 

OK, merci de l'info


---------------
Pio2001
n°212910
Killerman
Posté le 23-02-2002 à 21:31:39  profilanswer
 

Et ou peut on trouver un Tutorial sur l'utilisation de NanDUB ?
 
ThanX


---------------
La geforce c'est comme un bon steak, quand on cherche à l'avoir bien cuite elle finit toujours par griller !
n°212913
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2002 à 21:42:51  answer
 

Ca dépend, pour faire quoi ? Muxer de l'AC3 ? Faire du SBC ?

n°212992
mphilamp
ForwWweever!
Posté le 24-02-2002 à 00:06:14  profilanswer
 

je comprends pas .... , Gordian Knot permet de faire du SBC tres facilement non ?

n°213001
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2002 à 00:13:11  answer
 

mphilamp : NON seul NanDub permet de FAIRE du SBC ;)
 
GordianKnot pour l'instant c'est une interface qui appelle NanDub, et applique des params SBC plus ou moins "standard" au film... ça ne vaut pas le paramétrage fait consciencieusement à la main, mais en effet ça simplifie (et ca permet d'automatiser les passes, le multiplexage etc.). Par contre GKnot permet de faire une sorte de "3ème passe" qui est censée apporter un peu plus de précision à l'encodage... bof... pas vu de différence notable..

n°213018
Killerman
Posté le 24-02-2002 à 00:30:03  profilanswer
 

Oui un tutorial pour le SBC of course  :p


---------------
La geforce c'est comme un bon steak, quand on cherche à l'avoir bien cuite elle finit toujours par griller !
n°213023
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2002 à 00:36:55  answer
 

T'as un tutorial en français (prévu pour une version précédente de NanDub, m'enfin bon...) sur le site de Koepi, traduit par HotShot ;) sinon, le tuto anglais sur le même site pour la version actuelle de NanDub.

n°213026
Colonel_Fu​ry
Posté le 24-02-2002 à 00:42:10  profilanswer
 

intérressant tout ça :)  
 
pour le son , ok c'est pas une surprise, le mec ki a un equipe audio de qualité devra conserver l'ac3
 
mais pour la video là je comprends pas les soucis de qualité exprimé alors que la plupart encode à plus de 1000 kb ! :lol:  
pas étonnant que certains aient du mal à établir une différence entre le divx 4.12 et le divx 3.11 sbc.
 
Par contre foutre un film de 2 h sur 1 cd avec son mp3, c'est autre chose et à ce petit jeu le divx 4.12 mets tout simplement un boulevard au SBC.
Il ne s'agit pas de cracher sur le SBC, ki fut vraiment top et ki donne toujours de bon résultat, mais il a fait son temps.
 
l'essentiel étant d'être content du résultat final, chacun trouvera une méthode lui convenant plus ou moins.
que ce soit flask, dvdreaper, rippack, dvd2avi+avstool+vdub (le best  :D ).

n°213029
mphilamp
ForwWweever!
Posté le 24-02-2002 à 00:53:17  profilanswer
 

Colonel_Fury a écrit a écrit :

intérressant tout ça :)  
 
pour le son , ok c'est pas une surprise, le mec ki a un equipe audio de qualité devra conserver l'ac3
 
mais pour la video là je comprends pas les soucis de qualité exprimé alors que la plupart encode à plus de 1000 kb ! :lol:  
pas étonnant que certains aient du mal à établir une différence entre le divx 4.12 et le divx 3.11 sbc.
 
Par contre foutre un film de 2 h sur 1 cd avec son mp3, c'est autre chose et à ce petit jeu le divx 4.12 mets tout simplement un boulevard au SBC.
Il ne s'agit pas de cracher sur le SBC, ki fut vraiment top et ki donne toujours de bon résultat, mais il a fait son temps.
 
l'essentiel étant d'être content du résultat final, chacun trouvera une méthode lui convenant plus ou moins.
que ce soit flask, dvdreaper, rippack, dvd2avi+avstool+vdub (le best  :D ).  




 
n'empeche que les teams de divx l'utilisent encore ....

n°213030
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2002 à 01:01:07  answer
 

Je pense pas que le SBC soit dépassé  :non: Disons que le DivX 4.12 l'a rattrapé sur pas mal de points, et a su corriger qq erreurs du 3.11 (toujours présentes dans le SBC of course). Par contre pour ce qui est de la gestion intelligente du bitrate, des KFs etc. le SBC est encore un peu en avance.
 
Vivement que le DivX 4 récupère toutes ces "technologies" SBC, là ça sera de la balle  :jap:

n°213031
Colonel_Fu​ry
Posté le 24-02-2002 à 01:03:41  profilanswer
 

mphilamp a écrit a écrit :

 
 
n'empeche que les teams de divx l'utilisent encore ....  




 
ki c ça les teams de divx ?
je dis pas ke le sbc n'est plus valable, je dis que sur 1 cd il est dépassé par le 4.12.

n°213033
Colonel_Fu​ry
Posté le 24-02-2002 à 01:06:48  profilanswer
 

Indiana Jones a écrit a écrit :

Je pense pas que le SBC soit dépassé  :non: Disons que le DivX 4.12 l'a rattrapé sur pas mal de points, et a su corriger qq erreurs du 3.11 (toujours présentes dans le SBC of course). Par contre pour ce qui est de la gestion intelligente du bitrate, des KFs etc. le SBC est encore un peu en avance.
 
Vivement que le DivX 4 récupère toutes ces "technologies" SBC, là ça sera de la balle  :jap:  




 
 :jap:  
c vrai qu'avec le sbc le bitrate est hyper précis contrairement au 4.12, mais j'ai résolu le pb en rajoutant systématiquement 5 % en plus par rapport au débit proposé, c'est un peu au pifometre mais on s'y fait et à force on connait la bête :D

n°213039
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2002 à 01:12:33  answer
 

Colonel
 
merde foutue touche tab + entrée + espace :fou:  
 
Colonel : bah franchement, pour du 1 CD, j'ai testé sur 2-3 films (Chicken Run, Tigre et Dragon...) le SBC s'en sort étonnamment bien... là où le DivX 4 bouffe trop les détails de l'image :/ Ensuite ça dépend si tu préfères une image "lisse" ou "bruitée". Mais je reste convaincu que le SBC reste excellent dès un très bas bitrate.
J'espère que la prochaine fournée du codec DivX saura corriger ses nombreux défauts actuels (floppée de KFs = qualité pourrie, trop forte réduction des détails, bitrate pas assez libre)

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Indiana Jones--[/jfdsdjhfuetppo]

n°213044
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 24-02-2002 à 01:21:07  profilanswer
 

mphilamp a écrit a écrit :

 
 
n'empeche que les teams de divx l'utilisent encore ....  




 
je le vois moi dans l'idée que ils maitrisent ca et que c'est plus dur à faire... c'est l'idée de challenge koi ;)
 
mais sinon c vrai c ki eux ?  :ange:

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Oxygen3--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°213045
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2002 à 01:27:22  answer
 

Les teams de DivX y a de tout... autant de merde que de qualité... et certaines teams spécialistes du SBC font vraiment des miracles, faut passer du temps avant d'égaler  :sweat:  
 
Mais ce sont eux qui ont lancé le SBC, le MM4 etc. et l'ont fait connaitre à travers les rips étonnants qu'ils diffusaient... sans ça, on aurait vu arriver le DivX 4 avec des yeux :ouch: au lieu de se dire "mouais ca vaut le SBC :sarcastic: "

n°213078
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 24-02-2002 à 03:21:04  profilanswer
 

Indiana Jones a écrit a écrit :

Les teams de DivX y a de tout... autant de merde que de qualité... et certaines teams spécialistes du SBC font vraiment des miracles, faut passer du temps avant d'égaler  :sweat:  
 
Mais ce sont eux qui ont lancé le SBC, le MM4 etc. et l'ont fait connaitre à travers les rips étonnants qu'ils diffusaient... sans ça, on aurait vu arriver le DivX 4 avec des yeux :ouch: au lieu de se dire "mouais ca vaut le SBC :sarcastic: "  




 
chui assez d'accord sur ce point là:
le SBC est archi optimisé ou presque et arrive en fin de vie ou presque, alors que le divx4 [5 ? ;)] ne fait qu'apparaitre :) Dès lors qu'on pourra controler le codec comme ce qui est fait lors des miracles du SBC, le divx4 prendra le large je pense ,)
et puis bon y'a le xvid qui arrive :)
mais pour revenir sur le divx de qualité, y'a un moment [biterate > 1500 ou indice GKnot > .3] ou les différences s'annulent entre les codecs


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°213082
chris25fr
Posté le 24-02-2002 à 03:36:38  profilanswer
 

de toute facon,divx 4.5 va bientot sortir et peut etre que le sbc sera entierement depasse .
 
A l'heure actuelle,  bitrate<800 et bitrate> 1500  faut utiliser  divx 4.12 2 passes.


---------------
@+
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
PB lecture divXquestion à propos des codecs divX
Mise à Jour de Rippack pour supporter la dernière version de DivxVP3 <=> DivX ?
je cherche une simple icone autorun divxencodage vob->divx...... svp urgent
CALCULETTE BITRATE ET OPTION TDCi POUR ENCODAGE DIVX (GUITOU)Comment fusionner 2 videos divx?
divx et dreamcastdivX > vcd / svcd qui peut m'aider ?
Plus de sujets relatifs à : LE TOPIC : DivX de qualité...mettons les choses au claire !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR