| |||||
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : LE TOPIC : DivX de qualité...mettons les choses au claire ! | |
| Killerman | Oki thanx tout le monde...si vous avez d'autre propositions !
@++ |
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| Killerman | Oki thanx tout le monde...si vous avez d'autre propositions !
@++ |
| Oxygen3 |
|
| Atlantis | synchro A/V, Bruce trouve la soluce ici : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ic=&trash=
Slyde a fait du très bon boulot ici : http://www.mpeg4-fr.com/index2.php?page=divx4gknot |
| Pio2001 |
|
|
| kyo54 | "DIVX" et "qualitée" sont deux choses qui ne sauraient coexister! |
| Atlantis |
ben c'est vrai que tu casses pas mal l'oignon ... remarque on était obligé de faire pareil avant, mais maintenant les soft ont évolués ... |
| fredx |
|
| Pio2001 | Ma techenique DivX, juste pour info, c'est tout à la mano :
Ripper avec Smart Ripper, demux audio to extra file. Selon nombre de pistes audio, étudier la possibilité de garder un AC3 2 canaux, sinon, downmixer (ou upmixer, si c'est du mono) sur deux canaux, puis encoder en MP3 Lame --alt-preset standard (stereo) ou --r3mix -mm -b56 (mono). Calculer l'espace restant pour la vidéo -> bitrate pour DivX sur 2CDs. Indexer VOB avec DVD2AVI Charger dans VirtualDub avec un script AviSynth générique (appel à MPEG2DEC). Paramètrer le désentrelacement/pulldown removal/crop Choisir une petite séquence qui bouge bien (1000 frames), encoder (DivX 4.12 2pass), et essayer tous les bilinear resize accurate jusqu'à ce que le résultat soit correct. Encoder le générique qualité minimum. Eventuellement refaire le script Avisynth si y a moyen de faire du fast recompress (attention, un AVI fast recompressed ne peut être joint à un AVI full processed). Incruster les subs avec vobsub si il y en a. Préparer l'encodage 2 pass en job list pour que ça marche quand je suis pas là. Une fois la vidéo faite, joindre le générique. Choisir un passage avec des dialogues et si possible des toc ! toc! pour synchroniser le son. Dans Virtual Dub MP3, joindre le son à l'image sur ce passage et trouver la bonne synchro. Joindre tout le son à tout l'audio. Trouver un endroit où couper le film en deux, et le couper. Regarder les DivX en entier (vérification), et graver. PS
|
| kroll33 | :jap:
C'est vachement subjectif ta question. 1) Pour le temps, avec le xmpeg4.2a bien configuré c'est kif-kif à 2 ou 3 fps près. 2) J'aime bien flaskxmpeg, pratique, preview qui fonctione et les resultats sont excelents. J'utilise ausi un pack de temps en temps, celui de blacksun : Dvdreaper (mpeg2avi). La vitesse est un poil plus rapide sur un AMD, et moins rapide que flask sur un bi-P3. Je n'aime pas du tout le crop/resize de dvdreaper (aleatoire et merdique à utiliser) Niveau qualité, c'est difficille à dire puisque j'encode toujours en 2 passe sur 2 CD minimum en AC3 donc si il y a difference ça ne se joue pas à beaucoup. Il y a juste que certain DVD qui ne passent pas sur flask (ceux tout vert) passent avec dvdreaper. [jfdsdjhfuetppo]--Message édité par kroll33--[/jfdsdjhfuetppo] |
| Killerman | Bon, le reglement de compte n'a rien à faire sur mon Topic et sur aucun d'ailleur (c pas fait pour ça).
D'ailleurs, je suis certains que l'on peut à la fois etre un excelent encodeur DivX et un nouveau membre HFR...cela n'a rien à voir...lol Bon, alors résumons la tendance pour les divx de qualité c'est NANduB ou Codecs 4.12 2 passes + AC3 ou MP3 de bonne qualité..... On parle plus de FlaskMpeG mais le rendu n'est-il pas meilleur finalement qu'avec Mpeg2avi ? VOilà ! Si vous voulez lancer le débat ! Le but étant de dire si Flask génére des video de meilleur qualité sans tenir compte du temps d'encodage plus long ! ThanX @++ |
| kroll33 |
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par kroll33--[/jfdsdjhfuetppo] |
| Atlantis |
on en reparlera plus tard ... |
| sbbtn |
|
| kroll33 |
| Killerman | Yen a pas qui utilisent la Rippack de bruce !!! lol
Et le SBC ? Ca vaut encore le coup de se faire chier alors que les codecs 4.12 sont pas trop mal ? Thanx |
| Atlantis | tu veux que je te montre "the rock" que je viens de faire ? (>2h, 1 CD 701 Mo) :D :D :D certains gars (rencontrés en LAN) m'apelle le magicien :D et c'est vrai que pour la plupart du matos dispo (c'est ce qui limite), ça donne TRES bien. maintenant si on me propose mieux, moi je prend hein ... ;) et le mieux est l'ennemi du bien :non: . tu peux le faire en 720, avec indice Gknot >0.3 et le son en vbr 128-160 si ça t'amuse. mais alors il faut que le proc suive ... (il y a toujours une contre partie. le tout est de choisir le juste milieux). je parle en connaissance de cause, j'ai fait certains film sur 3CD (Anna et le roi, très long) ... et maintenant je regrette... [jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Atlantis--[/jfdsdjhfuetppo] |
| kroll33 |
| Atlantis | GKnot Divx 4.11, indice 0.19< <0.22
WMA 64 kb/s (ben oui ça coupe les aigus, mais quand on veut du bas débit ET portabilité ...) ou Lame (si j'ai la place) pour l'encodage MP3 VBR 32/128 Qual=1 dans certains cas, j'applique les filtres vdub afin de gagner en compressibilité Rq lame : ne pas utiliser l'abr mais plutot le vbr avec limite basse = limite haute et qual=1. La qualité est nettement meilleure. pour moi, la seule utilisation de lame possible est en vbr ... |
| Bonne vieille méthode héritée du SBC : SmartRipper + D2A + AVS + VDub en DivX 4 2-pass ; pour le son (je fais quasi toujours en BivX donc sur 2 CDs) D2A > Azid > Lame ou AC3 muxé / découpé direct avec NanDub.
Ah et puis bien sûr les sous-titres (VF ET VO, english rules the world) : SubRip + SubConvert + SubCut + Notepad pour corriger qq fautes. [jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Indiana Jones--[/jfdsdjhfuetppo] |
| kroll33 |
|
| Oxygen3 |
|
| Killerman | Vous pouvez décrire la maniere dont vous rippez...cela apportera à chacun de découvrir d'otres teknik de RIP ! ThanX @++ |
| Killerman | Hmmm, bref on s'écarte un peu du sujet là ! |
| Atlantis |
de bonne qualité le dvd ? arf ... :sarcastic: |
| Atlantis |
les teams de divx il y en trois type. |
| kroll33 |
|
| Peters |
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Peters--[/jfdsdjhfuetppo] |
| Colonel_Fury |
|
| Colonel_Fury |
|
| Colonel_Fury |
|
| vengeur | cai pas vraiment le bon topic mais je tente quand même : J'ai recup le divx du concert de U2. J'ai en ma possesion le dvd (donc la piste ac3) mais je n'arrive pas à foutre le fichier .ac3 sur le divx. kk1 peut m'aider ? |
| [:wam] |
| Killerman | lol :ouch: |
| fif | Je profites de votre savoir faire pour un petit renseignement,je fais de l'acquisition depuis ma tv en 720*540 que je recompresse en divx en 2 passes avec un bitrate de 6000 et une image clée toute les 10 images.Sachant que l'avi original est a 1800 ko/s.
Avec ces reglages j'arrives a un facteur de compression de 3 Avez vous des pistes pour optimiser sans perdre en qualité? |
| De ce côté, le XviD fait fort : il est à mi-chemin (côté contrôle des params d'encodage, "intelligence" du codec) et DivX (côté qualité et optimisations)
Vivement le DivX 5.0 (y aura pas de 4.5 apparemment, cf. www.divx.com) j'espère qu'ils ont tiré profit du travail de leurs ancètres/concurrents |
| chris25fr | de toute facon,divx 4.5 va bientot sortir et peut etre que le sbc sera entierement depasse .
A l'heure actuelle, bitrate<800 et bitrate> 1500 faut utiliser divx 4.12 2 passes. |