Et bien, juste le temps d'un coup de fil et c'est presque la guerre ! Un peu ici et beaucoup sur le topic XP & Rippacks. Bon, en ce qui me concerne, je maudi les films 1.85 parceque ça veut dire une plus grande surface et donc si on veut garder la même densité d'infos ( la même qualité ) qu'avec un 2.35, il faut augmenter le débit proportionnellement :
2.35 : 640*272 1200kbps pour ce qui me concerne...
1.85 : 640*352 donc 1200*352/272=1600 environ.
Et c'est EXACTEMENT le problème que tu vas avoir ( Ninipc ) si tu encodes tes films en prévoyant de les passer sur ta TV 16/9 :
Si tu encodes un 2.35 quasimment comme un 1.85 pour qu'il soit ensuite étiré par ta téloche et qu'il apparaisse bien comme un 2.35, tu vas perdre en qualité à l'encodage. Mais dis-donc, comment tu peux avoir une bonne qualité en restant à 720*xxx ? Je croyait que tout le monde s'était rangé dans les rangs du 640*xxx.
Note pour Slyde : merci beaucoup pour BPFTP, j'utilise maintenant le serveur et le client et ça marche au poil. Au départ, j'avais dl la version client et je ne trouvait rien des options que l'on me conseillait dans le topic pour config le serveur : "comment passer pour un idiot en trois messages"...
[edtdd]--Message édité par FredLX--[/edtdd]