Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
832 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Grand débat : Ratio, crop, resize des divx

n°149146
Ninipc
Réalisé sans trucage
Posté le 05-11-2001 à 21:41:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
justement je veux voir, et je pense pas non plus être obligé de garder le 720, je dois pouvoir resizer sans problèmes, par contre c sûr on parle de divx là, y a énormement de merdes, mais comme on peut faire bien, proche d'un dvd, je veux essayer d'être proche sur tous les points...Je vais voir ce que ca donne, mais c possible que le rapport perte de tps-place-/gain rique d'être douteux, je vais voir :wahoo:

mood
Publicité
Posté le 05-11-2001 à 21:41:12  profilanswer

n°149148
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 05-11-2001 à 21:44:49  profilanswer

de toute façon comme je l'ai déjà dit 2 fois, ce que tu va faire on sera sans doute obligé de le faire dans quelque temps quand le format débarquera bien normalisé, donc faudra virer nos DiVX tous pourris en 1:1 avec des res de merde tout croppés... (encore que ptetre qu'un constructeur nous sortira une platine pas trop regardante sur ces points.)

C'est clair que je ne te conseille pas de garder du 720, tu va avoir un indice bits/(Frame*pixels) complètement ridicule dans ces conditions même sur 2 CD

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°149149
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 05-11-2001 à 21:46:28  profilanswer

plus faché sinon ? :D

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°149181
FredLX
Poste peu mais grand lecteur !
Posté le 05-11-2001 à 22:36:54  profilanswer

Et bien, juste le temps d'un coup de fil et c'est presque la guerre ! Un peu ici et beaucoup sur le topic XP & Rippacks. Bon, en ce qui me concerne, je maudi les films 1.85 parceque ça veut dire une plus grande surface et donc si on veut garder la même densité d'infos ( la même qualité ) qu'avec un 2.35, il faut augmenter le débit proportionnellement :
2.35 : 640*272 1200kbps pour ce qui me concerne...
1.85 : 640*352 donc 1200*352/272=1600 environ.
Et c'est EXACTEMENT le problème que tu vas avoir ( Ninipc ) si tu encodes tes films en prévoyant de les passer sur ta TV 16/9 :
Si tu encodes un 2.35 quasimment comme un 1.85 pour qu'il soit ensuite étiré par ta téloche et qu'il apparaisse bien comme un 2.35, tu vas perdre en qualité à l'encodage. Mais dis-donc, comment tu peux avoir une bonne qualité en restant à 720*xxx ? Je croyait que tout le monde s'était rangé dans les rangs du 640*xxx.

Note pour Slyde : merci beaucoup pour BPFTP, j'utilise maintenant le serveur et le client et ça marche au poil. Au départ, j'avais dl la version client et je ne trouvait rien des options que l'on me conseillait dans le topic pour config le serveur : "comment passer pour un idiot en trois messages"...

[edtdd]--Message édité par FredLX--[/edtdd]

n°149190
Ninipc
Réalisé sans trucage
Posté le 05-11-2001 à 23:13:14  profilanswer

slyde a écrit a écrit :

plus faché sinon ? :D  

mais gt pas faché :??:
c juste qu'une fois encore (comme pour le lecteur dvd qui lit en 2x), tu donnes des réponses agressives sans même donner la moindre explication et en sous entendant que puisque tu TOI tu fais comme (ou dis) ca, c forcement la meilleure solution...
Même Satirik est plus sociable que toi :p

n°149193
Ninipc
Réalisé sans trucage
Posté le 05-11-2001 à 23:20:04  profilanswer

FredLX a écrit a écrit :

Et bien, juste le temps d'un coup de fil et c'est presque la guerre ! Un peu ici et beaucoup sur le topic XP & Rippacks.

cai où la bagarre? :fou:  
:D

n°149326
speedyop
Posté le 06-11-2001 à 10:36:27  profilanswer

FredLX a écrit a écrit :

Et bien, juste le temps d'un coup de fil et c'est presque la guerre ! Un peu ici et beaucoup sur le topic XP & Rippacks. Bon, en ce qui me concerne, je maudi les films 1.85 parceque ça veut dire une plus grande surface et donc si on veut garder la même densité d'infos ( la même qualité ) qu'avec un 2.35, il faut augmenter le débit proportionnellement :
2.35 : 640*272 1200kbps pour ce qui me concerne...
1.85 : 640*352 donc 1200*352/272=1600 environ.
Et c'est EXACTEMENT le problème que tu vas avoir ( Ninipc ) si tu encodes tes films en prévoyant de les passer sur ta TV 16/9 :
Si tu encodes un 2.35 quasimment comme un 1.85 pour qu'il soit ensuite étiré par ta téloche et qu'il apparaisse bien comme un 2.35, tu vas perdre en qualité à l'encodage. Mais dis-donc, comment tu peux avoir une bonne qualité en restant à 720*xxx ? Je croyait que tout le monde s'était rangé dans les rangs du 640*xxx.

Note pour Slyde : merci beaucoup pour BPFTP, j'utilise maintenant le serveur et le client et ça marche au poil. Au départ, j'avais dl la version client et je ne trouvait rien des options que l'on me conseillait dans le topic pour config le serveur : "comment passer pour un idiot en trois messages"...  

oui si il y plus de pixel a encoder la qualité est plus ... "flou" mais je pense que la compensation du a la "condensation" d'un mode 16/9 pourrait contrebalancer le tout, voir meme etre meilleur... c décider je teste sur mon prochian encodage 2.35... (j'ai une 4/3 mais switchable 16/9)

n°149408
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 06-11-2001 à 13:33:15  profilanswer

Ninipc a écrit a écrit :

mais gt pas faché :??:
c juste qu'une fois encore (comme pour le lecteur dvd qui lit en 2x), tu donnes des réponses agressives sans même donner la moindre explication et en sous entendant que puisque tu TOI tu fais comme (ou dis) ca, c forcement la meilleure solution...
Même Satirik est plus sociable que toi :p  

Mes reponses sont pô agressives (sauf quelques unes ici) elles sont sèches, mais pas infondées. Pour la vitesse de rip je te laisse chercher toi même la doc de Kro$oft, la très grande majorité l'ont respectée. Pour les marques de DVD, je pense avoir une experience suffisante dans le domaine pour avoir une vue correcte de la situation. Sinon, fais comme tu veux, c'est moi le plus têtu :D

---------------
n°149416
speedyop
Posté le 06-11-2001 à 13:44:34  profilanswer

slyde a écrit a écrit :

C'est clair que je ne te conseille pas de garder du 720, tu va avoir un indice bits/(Frame*pixels) complètement ridicule dans ces conditions même sur 2 CD  

moi je suis deja passer au 512 (1cd, lecture sur tv)

n°149429
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 06-11-2001 à 13:53:48  profilanswer

speedyop a écrit a écrit :

moi je suis deja passer au 512 (1cd, lecture sur tv)  

moi j'utilise Gknot pour voir si je sature pas un peu avec du 512, ca arrive parfois.

Sinon ce topic ne me sera pas complètement inutile, j'ai eu une idée farfelue mais j'ai pas tout ce qui faut pour faire des experimentations. M'enfin si ca marche ce sera pas mal :D (et ce sera Blacksun qui sera content :D)

---------------
mood
Publicité
Posté le 06-11-2001 à 13:53:48  profilanswer

n°149470
speedyop
Posté le 06-11-2001 à 15:25:09  profilanswer

koitece?

n°149474
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 06-11-2001 à 15:34:00  profilanswer

speedyop a écrit a écrit :

koitece?  

Après mon SUPER article (lol) sur mpeg4-frcom tu ne sais pas ce que c'est ?! :o

---------------
n°149482
speedyop
Posté le 06-11-2001 à 15:44:56  profilanswer

tu veut dire le guide?

jamais essayer avisynth mais je testerai...tiens t'encode les mp3 avec virtualdub?

[edtdd]--Message édité par speedyop--[/edtdd]

n°149523
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 06-11-2001 à 17:08:17  profilanswer

j'encode TJRS avec le codec fraunhaufer, ne serait-ce que parce que c'est le seul à faire du MS/IS aux dernières nouvelles et je n'utilise que ca en 96 Kbits. Même pour en 128 en CBR ca reste devant lame en qualité (pas vitesse).

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
mettre les sous-titre à l'intérieur du DivX !Problème synchro MP2 > DIVX
pourquoi certain DivX sont étirés sur la verticale ?Quand je lis des divx, des fois ca accélère (ca saute...)
XP et DivX :'''(win XP + DIVX = couple galere !!!
quel logiciel pour convertir du divX en mpeg ?divx plus sous xp ca marche?
Quel Logiciel pour lire Divx sous NTProblème lecture divx (encore et toujours...)
Plus de sujets relatifs à : Grand débat : Ratio, crop, resize des divx

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR