Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1612 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  FreeVcr: bande violette/rouge sur la droite de l'image en capture

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

FreeVcr: bande violette/rouge sur la droite de l'image en capture

n°214881
nono56
Posté le 26-02-2002 à 17:00:32  profilanswer
 

Salut, lorsque je fais la capture d'une source analogique avec une carte ATI vivo, j'ai une bande violette/rouge qui apparait sur la droite de l'image. Que faut-il faire pour l'éliminer ?
La capture est faite avec le logiciel freevcr et un codec mjpeg (pic video).

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par nono56--[/jfdsdjhfuetppo]

mood
Publicité
Posté le 26-02-2002 à 17:00:32  profilanswer
 

n°214924
bmanu
Posté le 26-02-2002 à 17:49:20  profilanswer
 

As tu essaye en capturant en MPEG2 (l'ideal avec une Radeon) avec le multimedia Center D'ATI? Franchement, FreeVCR je ne le trouve pas terrible... :(

n°216212
nono56
Posté le 28-02-2002 à 15:42:20  profilanswer
 

Je suis sous win98Se donc avec le multimédia center d'ati je suis limité à 2 Go max comme fichier de capture. En plus ce soft, passe par un fichier temporaire qu'il demande de sauver à la fin de la capture: il sont vraiment con chez ati et il ne savent pas faire de driver et de soft corrrect pour leurs cartes. En capture mpeg2  avec ma config, au dela d'un cbr de 6Mb/s je perds des frames. Je préfère donc capturer en mjpeg en mettant la qualité du codec quasi à fond. Personnellement, je trouve FreeVcr très bien.

n°216218
Ciler
Posté le 28-02-2002 à 15:57:35  profilanswer
 

La bande violette est (je crois) due à la source analogique (VHS en fait même). Normalement, il y a moyen de corriger cela à l'aide du filtre chroma noise reduction qui est inclus dans freeVCR (il faut pour cela déplacer le grand slider, fais des essais). Néanmoins, le résultat n'est pas parfait, et l'utilisatioin de ce filtre entraine une augmentation de la charge CPU (donc éventuellement des dropped frames).


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°216289
gilou2
Posté le 28-02-2002 à 17:35:47  profilanswer
 

nono56> Comme l'as dit Ciler le filtre "Chroma Noise Reduction" peut résoudre ton problème : il faut utiliser la fonction chroma shift (pour décaler à gauche ou à droite les couleurs).
Mais la version intégré dans FreeVCR ne possède pas cette fonction. Cette fonction n'existe que dans la version du filtre pour VirtualDub.
Il y a aussi le filtre fxVHS qui sait recaler la chrominance par rapport à la luminance (il le fait meme en vertical).


---------------
Développeur de FreeVCR : http://freevcr.ifrance.com [:gilou2]
n°216292
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 28-02-2002 à 17:41:19  profilanswer
 

gilou2 a écrit a écrit :

nono56> Comme l'as dit Ciler le filtre "Chroma Noise Reduction" peut résoudre ton problème : il faut utiliser la fonction chroma shift (pour décaler à gauche ou à droite les couleurs).
Mais la version intégré dans FreeVCR ne possède pas cette fonction. Cette fonction n'existe que dans la version du filtre pour VirtualDub.
Il y a aussi le filtre fxVHS qui sait recaler la chrominance par rapport à la luminance (il le fait meme en vertical).  




 
tiens j'avais fait l'impasse sur le chroma shift. Est-ce que ca permettrai de recalle les bleus décallés des PCTV ?


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°216295
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 28-02-2002 à 17:44:26  profilanswer
 

gilou2 a écrit a écrit :

nono56> Comme l'as dit Ciler le filtre "Chroma Noise Reduction" peut résoudre ton problème : il faut utiliser la fonction chroma shift (pour décaler à gauche ou à droite les couleurs).
Mais la version intégré dans FreeVCR ne possède pas cette fonction. Cette fonction n'existe que dans la version du filtre pour VirtualDub.
Il y a aussi le filtre fxVHS qui sait recaler la chrominance par rapport à la luminance (il le fait meme en vertical).  




 
Sinon, tu n'a jamais pensé à porter ton filtre sous AVIsynth ?


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°216317
gilou2
Posté le 28-02-2002 à 18:28:30  profilanswer
 

slyde a écrit a écrit :

 
 
Sinon, tu n'a jamais pensé à porter ton filtre sous AVIsynth ?  




 
Non j'y avais pas pensé. J'ai jamais utilisé AVISynth :D
Pourtant le filtre travaille entierement en YUY2.


---------------
Développeur de FreeVCR : http://freevcr.ifrance.com [:gilou2]
n°216611
nono56
Posté le 01-03-2002 à 09:46:18  profilanswer
 

Ok merci. Je vais faire des essais des filtres CNR (avec l'otion chroma shift) et fxVHS avec virtualDub. Vous utilisez quels parametres quand vous fait une capture mjpeg avec FreeVcr?
Personnellement, pour l'instant j'utilise les réglages suivants:
 
- source 720x556  
- synchroniser video/son
- desentralecement (option par defaut)
- filtre CNR (option par defaut). Gilou2 dommage qu'il n'y a pas l'option chroma shift: est-ce que cela demanderai trop de ressource CPU ? (j'ai un celeronII 1.1 Ghz)
- codec mjpeg de pic video réglé à 19/20 en qualité: le débit est aux environs de 2 Mb/s.

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par nono56--[/jfdsdjhfuetppo]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  FreeVcr: bande violette/rouge sur la droite de l'image en capture

 

Sujets relatifs
Pb de son lors de capture avec ATI AIW128Pro.qualité image DIVX
Programme de capture vidéo supportant DirectShow ?Capture DivX avec carte Pinnacle Studio PCTV?
J'arrive pu a voir l'image de mes divx............K!TV XP et image bizarre sous sur Canal +...? (en clair)
Quelqu'un connait la résolution maxi de capture sur une Radeon VIVO ?Decalage entre image et son bizzare....
po d'image hercules geforce 2 64 mo ddr +tvQualité image TV/Ecran
Plus de sujets relatifs à : FreeVcr: bande violette/rouge sur la droite de l'image en capture


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR