C'est du vidéo/son !
Des éléments de réponse toutefois :
- DMA disques pas activés => lectures qui prennent 30 à 50% des ressources proco. Les activer dans les propriétés des disques (9x) ou des canaux IDE (2K/XP). Si ça ne passe pas, installer le pilote IDE Busmaster du fabricant du chipset.
- Overlay pas actif : les CSC (color Space Conversion) du YUV vers le RGB32 sont faites par le proco => reste plus grand chose pour faire le décodage à proprement parler. Il faut verifier que l'overlay est actif, en faisant un imprim. écran pendant la lecture puis en le collant dans un éditeur. Si la zone de vidéo résultat du coller est noire, c'est bon. Sinon, vérifier que t'es en 32 bits, réinstaller un pilote à jour de la carte graphique, le driver AGP du chipset. Vérifier que l'accélération matérielle est au max dans les propriétés de l'affichage. Vérifier que l'accélération directDraw est activée dans dxdiag.
- Niveau de postprocessing trop élevé => le deringing/deblocking bouffe trop de ressources CPU et provoque du frameskip. Diminuer le niveau de postprocessing dans les propriétés du codec (DivX 5.03) ou directement dans media player 6.4 (clic droit sur la vidéo -> propriétés -> DivX decoder filter -> baisser à 0 le filtrage)
- Tous les précédents points sont OK, mais ca continue de ramer : vidéo trop grosse, genre 720*576, ou trop complexe (GMC/4pel/etc) et le proco ne suit plus. Changer de processeur, la carte mère encaisse au moins un Duron 1.3 GHz avec un simple changement du bios et du ventirad (inadapté pour un 1.3 qui dissipe 60w).
---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.