Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1128 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  Encodage divx 4.12: jai une qualité de merde lors des scènes d'action

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Encodage divx 4.12: jai une qualité de merde lors des scènes d'action

n°192922
Aschrack
Vive Pen²
Posté le 25-01-2002 à 22:08:47  profilanswer
 

en fait, dès que les persos bougent, j'ai l'impression de mater une chaine criptée
même si j'utilise le rippack, je n'ai pas mit ce post dans le topic de ce dernier car je ne pense pas que mon problème soit relatif à ce très bon produit (étant donné que jusqu'à présent, je n'ai jamais eu ce problème)
 
C'est terrible, même avec un bitrate de 6000 j'ai toujours le même problème, en moins important certes mais le problème est là. De plus, je ne puis encoder ces films (ce sont les épisodes de la  saison 1 de BTVS => pour ceux qui connaissent pas, les 3/4 de l'épisode se passent la nuit [donc image sombre] et ca bouge beaucoup [mais mon problème survient dès qu'il bouge, même si ce n'est que la tête]) en 6000, ceux que j'ai mit en 6000 ce sont les bonus et là encore j'ai le problème alors que Joss Whedon est interviewé lorsqu'il est assis sur une chaise.
 
Que faire?


---------------
Je viens d'apprendre que les ventes de voitures ont encore baissé de 7% en France. Y'en a marre de ces pirates qui téléchargent les voitures sur internet ! (antp était prems et est admin) - "Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir dr
mood
Publicité
Posté le 25-01-2002 à 22:08:47  profilanswer
 

n°192931
chris25fr
Posté le 25-01-2002 à 22:18:16  profilanswer
 

de toute facon a ces debits la ,le codec sature. Bref,tu es trop haut je pense.SI ca se trouve en baissant ton bitrate ,ca ira mieux


---------------
@+
n°192938
Peters
Posté le 25-01-2002 à 22:27:42  profilanswer
 

C pas tout simplement entrelacé ton truc? Ca y ressemble fort..

n°192944
Aschrack
Vive Pen²
Posté le 25-01-2002 à 22:43:12  profilanswer
 

chris25fr a écrit a écrit :

de toute facon a ces debits la ,le codec sature. Bref,tu es trop haut je pense.SI ca se trouve en baissant ton bitrate ,ca ira mieux  



ben voui mais j'ai encoder tout le dvd, ca  
4 épisodes à un bitrate de 1100
deux bonus + 2 intro à 6000 de bitrate (en fait, j'ai demandé au rippack de faire un 80Mo et il a mit 6000 de bitrate pour que j'obtienne une fichier de 50Mo pour les bonus par exemple)
 
donc même avec un bitrate plus bas (cad pour les épisodes) c'est encore bien pire
y'a de la pixellisation et en plus y'a les fameuses ligne qui arrive (comme lorsqu'on dessine des lignes derrière un objet pour montrer qu'il bouge)
bon, jvais uploader un screenshot
http://hardwarefr.multimania.com/Aschrack/ripbtvs.jpg
 
en clair, j'ai ca en permanence mais en plus marquer
surtout si on voit les personnages de près
et il suffit que lors d'un gros plan sur la face d'un personnage ce dernier bouge la tête pour qu'on ne puisse plus rien distinguer


---------------
Je viens d'apprendre que les ventes de voitures ont encore baissé de 7% en France. Y'en a marre de ces pirates qui téléchargent les voitures sur internet ! (antp était prems et est admin) - "Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir dr
n°192945
Tetragramm​aton IHVH
dieu unique => pensée unique
Posté le 25-01-2002 à 22:45:37  profilanswer
 

Il faut que tu mettes l'option de desentrelacement dans ton encodeur.


---------------
"Dieu a exploité tous nos complexes d'infériorité, en commençant par notre incapacité de croire à notre propre divinité." - Emil Michel Cioran
n°192957
Slyde
No plan no gain
Posté le 25-01-2002 à 23:31:54  profilanswer
 

manque de bol, MPEG2AVI n'en a pas. Donc va falloir changer d'encodeur... ou attendre SAVE :sol:


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°192963
corto
Posté le 25-01-2002 à 23:37:53  profilanswer
 

ouch!
j'ai pas la reponse, mais effectivement, c'est moche! :heink:


---------------
le sabre japonais--  
n°192966
Slyde
No plan no gain
Posté le 25-01-2002 à 23:44:17  profilanswer
 

bah un gros entrelacement tout bête. Comme sur 95% des DVD Z2 PAL 4/3...


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°192984
Aschrack
Vive Pen²
Posté le 26-01-2002 à 00:20:38  profilanswer
 

corto a écrit a écrit :

ouch!
j'ai pas la reponse, mais effectivement, c'est moche! :heink:  



et encore là je trouve ca plutot beau ./. au reste du temps


---------------
Je viens d'apprendre que les ventes de voitures ont encore baissé de 7% en France. Y'en a marre de ces pirates qui téléchargent les voitures sur internet ! (antp était prems et est admin) - "Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir dr
n°192985
Aschrack
Vive Pen²
Posté le 26-01-2002 à 00:21:23  profilanswer
 

slyde a écrit a écrit :

bah un gros entrelacement tout bête. Comme sur 95% des DVD Z2 PAL 4/3...  



ben je fais comment moi alors? snif
jpeux plus utiliser le rippack?  :cry:  
c'est po kewl


---------------
Je viens d'apprendre que les ventes de voitures ont encore baissé de 7% en France. Y'en a marre de ces pirates qui téléchargent les voitures sur internet ! (antp était prems et est admin) - "Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir dr
mood
Publicité
Posté le 26-01-2002 à 00:21:23  profilanswer
 

n°192990
fredx
Posté le 26-01-2002 à 00:37:55  profilanswer
 

t'utilise pour les films entrelacé ceci ça ira nettement mieux, sinon tu peux toujours utiliser le rippack pour les autres:
 
http://www.mpeg4-fr.com/index2.php?page=divx4gknot
 
et t'oublie pas de désentrelacer surtout
 
 :jap:

 

[edtdd]--Message édité par fredx--[/edtdd]

n°193013
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 26-01-2002 à 02:05:07  profilanswer
 

Au passage je trouve que le rippack encode super bien l'entrelacé :D


---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°193263
Aschrack
Vive Pen²
Posté le 26-01-2002 à 16:49:03  profilanswer
 

fredx a écrit a écrit :

t'utilise pour les films entrelacé ceci ça ira nettement mieux, sinon tu peux toujours utiliser le rippack pour les autres:
 
http://www.mpeg4-fr.com/index2.php?page=divx4gknot
 
et t'oublie pas de désentrelacer surtout
 
 :jap:  
 
 



merchi


---------------
Je viens d'apprendre que les ventes de voitures ont encore baissé de 7% en France. Y'en a marre de ces pirates qui téléchargent les voitures sur internet ! (antp était prems et est admin) - "Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir dr
n°193270
wave
Posté le 26-01-2002 à 17:07:34  profilanswer
 

en ne faisant aucun crop/resize l'option de désentrelacement du codec 4.xx fonctionne parfois avec le rippack.

n°193288
Aschrack
Vive Pen²
Posté le 26-01-2002 à 18:00:08  profilanswer
 

dites, pour désentrelacer, dans le manuel slyde en parle dans la partie sur gardianknot mais il en parle plus lorsqu'on configure le codec avec virtual dub
j'ai donc fait comme dit mais je dois pas le faire dans vb? :??:


---------------
Je viens d'apprendre que les ventes de voitures ont encore baissé de 7% en France. Y'en a marre de ces pirates qui téléchargent les voitures sur internet ! (antp était prems et est admin) - "Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir dr
n°193302
Aschrack
Vive Pen²
Posté le 26-01-2002 à 18:18:31  profilanswer
 

wave a écrit a écrit :

en ne faisant aucun crop/resize l'option de désentrelacement du codec 4.xx fonctionne parfois avec le rippack.  



ben j'avais rien fait pourtant :??:
pis le truc chiant à la fin pour la configuration
 

Citation :

Dans audio skew correction, reportez le délai spécifié en fin du nom du fichier .WAV généré avec DVD2AVI. Par exemple si le fichier se nomme :
 
test AC3 T01 2_0ch 192Kbps 48KHz Delay 96ms.wav
 
Il faudra ajouter 96ms d'audio skew.
 


 
mais chez moi le nom du fichier est  
ep101part1 AC3 T01 2_0ch 192Kbps 48KHz.wav
 
donc j'ai pas de delay
j'ai donc laissé sur 0 en espérant ne pas avoir fait une connerie de plus montrant mon incompétence  :)


---------------
Je viens d'apprendre que les ventes de voitures ont encore baissé de 7% en France. Y'en a marre de ces pirates qui téléchargent les voitures sur internet ! (antp était prems et est admin) - "Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir dr
n°193319
Slyde
No plan no gain
Posté le 26-01-2002 à 18:34:14  profilanswer
 

Aschrack a écrit a écrit :

ben j'avais rien fait pourtant :??:
pis le truc chiant à la fin pour la configuration
 

Citation :

Dans audio skew correction, reportez le délai spécifié en fin du nom du fichier .WAV généré avec DVD2AVI. Par exemple si le fichier se nomme :
 
test AC3 T01 2_0ch 192Kbps 48KHz Delay 96ms.wav
 
Il faudra ajouter 96ms d'audio skew.
 


 
mais chez moi le nom du fichier est  
ep101part1 AC3 T01 2_0ch 192Kbps 48KHz.wav
 
donc j'ai pas de delay
j'ai donc laissé sur 0 en espérant ne pas avoir fait une connerie de plus montrant mon incompétence  :)  




 
1°/ Le désentrelacement dans GordianKnot se règle au moment de sauver le fichier .AVS. Tu spécifie un Smart Deinterlace et le tour sera joué.
 
2°/ N'utilise pas le deinterlace du codec
 
3°/ Oui si ton fichier de spécifie pas de delay, laisse le skew à 0.


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°193321
Slyde
No plan no gain
Posté le 26-01-2002 à 18:36:12  profilanswer
 

Une dernière chose, il doit y avoir un moyen de désentrelacer avec le rippack, en utilisant la procédure VerticalReduceBy2. Je ne sais pas si elle est automatiquement appellée lorsque l'on diminue de moitié la hauteur, mais en tout cas c'est le seul truc qui peut potentiellement désentrelacer. Par contre cela oblige, comme le nom l'indique, à utiliser du 576/2=288 en hauteur.


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°193391
Aschrack
Vive Pen²
Posté le 26-01-2002 à 19:53:29  profilanswer
 

slyde a écrit a écrit :

 
 
1°/ Le désentrelacement dans GordianKnot se règle au moment de sauver le fichier .AVS. Tu spécifie un Smart Deinterlace et le tour sera joué.
 
2°/ N'utilise pas le deinterlace du codec
 
3°/ Oui si ton fichier de spécifie pas de delay, laisse le skew à 0.  




merchi  :hello:  
et encore bravo pour ton guide, très bien expliqué :)


---------------
Je viens d'apprendre que les ventes de voitures ont encore baissé de 7% en France. Y'en a marre de ces pirates qui téléchargent les voitures sur internet ! (antp était prems et est admin) - "Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir dr
n°193398
Slyde
No plan no gain
Posté le 26-01-2002 à 19:59:23  profilanswer
 

Si vous trouvez certains points légèrement obscurs, faites le moi savoir, j'arrange au fur et à mesure, parce que forcement pour moi tout ceci me parait évident mais pas forcement pour quelqu'un qui débarque juste dans le milieu.


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°193468
tg0021
Posté le 26-01-2002 à 22:27:24  profilanswer
 

slyde a écrit a écrit :

Si vous trouvez certains points légèrement obscurs, faites le moi savoir, j'arrange au fur et à mesure, parce que forcement pour moi tout ceci me parait évident mais pas forcement pour quelqu'un qui débarque juste dans le milieu.  




 
Effectivement, pour le desentrelacement il y a plus d'explication sur les différents modes à utiliser (Force film ou IVTC avec avisynth) sur le forum Doom9. Le choix étant fait à l'aide d'infos données par DVD2AVI.
 
En résumé (Slyde corriges moi si je dis des conneries) :
1/ Faire F5 dans DVD2AVI pour avoir une preview.
2/ Dans la fenêtre de stats, si le type est FILM -> Force Film
3/ Si le film est un NTSC entrelacé, on ne peut pas utilisé Force Film. Mais si on a FILM 95 % (ou plus) dans DVD2AVI alors Force Film doit pouvoir fonctionner.
4/ Si cela ne convient pas où que l'on n'est pas dans un des cas ci-dessus alors un IVTC avec avisynth s'impose (attention dans ce cas le frame rate devient 24 fps) et ceci sans utiliser un Force Film avec DVD2AVI.
 
@+

n°193508
Slyde
No plan no gain
Posté le 26-01-2002 à 23:40:18  profilanswer
 

tg0021 a écrit a écrit :

 
 
Effectivement, pour le desentrelacement il y a plus d'explication sur les différents modes à utiliser (Force film ou IVTC avec avisynth) sur le forum Doom9. Le choix étant fait à l'aide d'infos données par DVD2AVI.
 
En résumé (Slyde corriges moi si je dis des conneries) :
1/ Faire F5 dans DVD2AVI pour avoir une preview.
2/ Dans la fenêtre de stats, si le type est FILM -> Force Film
3/ Si le film est un NTSC entrelacé, on ne peut pas utilisé Force Film. Mais si on a FILM 95 % (ou plus) dans DVD2AVI alors Force Film doit pouvoir fonctionner.
4/ Si cela ne convient pas où que l'on n'est pas dans un des cas ci-dessus alors un IVTC avec avisynth s'impose (attention dans ce cas le frame rate devient 24 fps) et ceci sans utiliser un Force Film avec DVD2AVI.
 
@+  




 
Pour le 3, c'est plus simplement qu'un NTSC entrelacé ne necessite pas d'IVTC, sinon le résultat sera légèrement saccadé.


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°193753
tg0021
Posté le 27-01-2002 à 16:18:14  profilanswer
 

J'ai retrouvé l'endroit où c'est expliqué : http://www.doom9.org/mpg/dvd2avi.htm
 
C'est plus clair que ce que j'ai écrit ci-dessus
 

Citation a écrit :

 
Frame Rate = 25.000 fps: your source is PAL. If the frame type is Interlaced, start the preview again and watch closely if you see no horizontal black lines going thru the picture then the frames are actually progressive and you're already done here. If there are such black lines, try changing the field order by selecting Video - Field Operation - Swap Field Order and run the preview again. If you can still see horizontal lines reset the Field Operation to None, otherwise leave it as it is.
 
Frame Rate = 29.970 fps: Let the preview run for a couple of minutes, then take a look at the Video Type: If it's FILM at a percentage higher or equal to 95% you can activate Forced FILM as shown below. IF it only shows FILM the same applies. Otherwise you will have to perform IVTC, the same also applies if the Video Type is NTSC.




 
@+

n°193875
Aschrack
Vive Pen²
Posté le 27-01-2002 à 19:36:50  profilanswer
 

euh, y'a donc des trucs que je dois faire en plus de ce qu'il y a déja d'indiquer dans le manuel de slyde?
pcq bon, si c'est le cas autant que je le sache tout de suite, j'ai encore 12 titre à encoder autant que je le sache dès le départ :)


---------------
Je viens d'apprendre que les ventes de voitures ont encore baissé de 7% en France. Y'en a marre de ces pirates qui téléchargent les voitures sur internet ! (antp était prems et est admin) - "Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir dr
n°194534
Aschrack
Vive Pen²
Posté le 28-01-2002 à 19:48:34  profilanswer
 

youpieeeee, ca fonctionne c'est très joli
 
 
mais mes sous titres qui auparavant fonctionnait très bien ne fonctionne plus du tout
j'entend par la qu'il ne sont ni décalé ni quoi que ce soit, ils ne s'affichent plus :(
c'est normal ca?


---------------
Je viens d'apprendre que les ventes de voitures ont encore baissé de 7% en France. Y'en a marre de ces pirates qui téléchargent les voitures sur internet ! (antp était prems et est admin) - "Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir dr
n°194536
Aschrack
Vive Pen²
Posté le 28-01-2002 à 19:54:12  profilanswer
 

note: pour les sous titres j'utilise simplement subrip pis subconvert (en suivant la méthode expliquée par Bruce)
mes sous titres sont en txt et fonctionnait très bien avec les anciens fichiers video (qui eux étaient pas bo :()


---------------
Je viens d'apprendre que les ventes de voitures ont encore baissé de 7% en France. Y'en a marre de ces pirates qui téléchargent les voitures sur internet ! (antp était prems et est admin) - "Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir dr
n°194662
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 28-01-2002 à 23:08:46  profilanswer
 

Tu utilise quel player ?


---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°195294
Aschrack
Vive Pen²
Posté le 29-01-2002 à 21:44:52  profilanswer
 

winmedia player avant
winmedia player après
 
ces sous titres fonctionnait
 
aaaaaaa, je comprend plus rien, maintenant ca fonctionne avec le dernier episode que j'ai encodé. je capte plus rien, bon, ben je vais recommencer les autres alors, on verra bien si ca fontionne
de toute facon j'avais sauvegardé la matrice et comme il s'agit d'une série télévisée la matrice de caractère est identique pour chaque épisode (du moins pour une saison,  j'ai pas encore pu passer à la saison suivante :D)
bon ben encore merci à tous pour votre aide
jvais recommencer jvous dirais si cela a fonctionné  :hello:


---------------
Je viens d'apprendre que les ventes de voitures ont encore baissé de 7% en France. Y'en a marre de ces pirates qui téléchargent les voitures sur internet ! (antp était prems et est admin) - "Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir dr
n°195910
Aschrack
Vive Pen²
Posté le 30-01-2002 à 19:04:58  profilanswer
 

ca fonctionne
vraiment étrange
mais bon, ce qui compte c'est que tout va bien, encore merci pour toute l'aide que vous m'avez fournie  :love:


---------------
Je viens d'apprendre que les ventes de voitures ont encore baissé de 7% en France. Y'en a marre de ces pirates qui téléchargent les voitures sur internet ! (antp était prems et est admin) - "Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir dr
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  Encodage divx 4.12: jai une qualité de merde lors des scènes d'action

 

Sujets relatifs
Quel codec utiliser pour encoder le son du divx ?[DivX] Ecran gris sous Windows Millenium
comment kon fait des chapitres dans un divx ?Quel composant le + important pour l'encodage DivX/MP3 ?
encodage divX bi-proce je ne savais pas...[MPEG 1 ->DivX] desynchronisation graduelle son - image
XVID superieur en compression/quality/speed que le divx 4.12encodage bizarre !!!
Plus de sujets relatifs à : Encodage divx 4.12: jai une qualité de merde lors des scènes d'action


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR