Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1388 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  [DivX] Ecran gris sous Windows Millenium

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[DivX] Ecran gris sous Windows Millenium

n°192832
gURuBoOleZ​Z
Posté le 25-01-2002 à 20:02:38  profilanswer
 

J'ai un ami qui cumule les bourdes. Son PC fut acheté à la FNAC, il tourne sous Millenium, et pas moins de 40 softs tournent en tâche de fond dès le démarrage (je parle que de ceux affichés par un ctrl+alt+sup). Résultat, son 1Ghz est plus lent qu'un Pentium MMX 133 (je n'exagère rien).
Bref, il en peut plus. On va tout réinstaller.
 
Le problème qui me turlupine, c'est que les DivX ne sont pas lu, sauf par Real Player (halluciant !). Sous tous les autres soft (WMP 6.4 et 7, PowerDivX), la fenêtre vidéo devient grise.
Millenium aurait des problèmes pour lire un DivX ? La carte graphique pourrait-elle expliquer le phénomène (une RivaTNT 2, ou un truc du genre) ? Quelqu'un aurait des suggestion, car je n'aimerais pas passer mon temps à reformater pour qu'ensuite rien ne fonctionne comme prévu. Merci de votre aide, c'est assez urgent.
 
QUESTION SUBSIDIARE : il est possible d'installer Win98 SE sur Win Millenium ? Ca m'aiderait, puisqu'il n'a qu'un CD backup de Compacq : donc aucun pilote n'est dispo séparemment. Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 25-01-2002 à 20:02:38  profilanswer
 

n°192857
Ciler
Posté le 25-01-2002 à 20:35:50  profilanswer
 

:lol: Le bon vieux coup de l'écran gris...
 
Tu lance un DivX avec mplayer
Menu Fichier > Propriétés > Avancé (ou un truc comme ça)
Là, tu cherche DivX video codec
Tu double clique
et tu met les sliders de contraste et luminosité et le 3 à 50
 
et voila :bic:


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°192865
gURuBoOleZ​Z
Posté le 25-01-2002 à 20:41:06  profilanswer
 

Citation :

Le bon vieux coup de l'écran gris...


 
Je soupçonnais que le problème ne devais pas être inédit, mais de là à ce qu'il soit classique  :ouch:  
Etrange que les paramètres de luminosité soient à ce point mal configuré... Est-ce propre à une install sur Millenium ? je n'ai jamais vu qq de semblable sur ma machine.
En tout cas, merci infiniment Ciler.  
 
 :love:  
 
[je déconne]  :lol:

n°192866
Ciler
Posté le 25-01-2002 à 20:42:36  profilanswer
 

Ca le fait aussi sous 98 et pas qu'a l'install...


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°192873
gURuBoOleZ​Z
Posté le 25-01-2002 à 20:51:07  profilanswer
 

Citation :

Ca le fait aussi sous 98 et pas qu'a l'install...


 
Au moins un bug de Win98 qui m'aura été épargné. Capricieux, le Zindows...

n°192889
gURuBoOleZ​Z
Posté le 25-01-2002 à 21:08:09  profilanswer
 

Tu as les  :jap: de mon copain, honoré de tes conseils et ravi par ta science. Merci encore.

n°192955
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 25-01-2002 à 23:23:52  profilanswer
 

j'ai même déjà eu le coup sous Windows 2000.
je ne sais pas du tout ce qui provoque ça...


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  [DivX] Ecran gris sous Windows Millenium

 

Sujets relatifs
comment kon fait des chapitres dans un divx ?Quel composant le + important pour l'encodage DivX/MP3 ?
encodage divX bi-proce je ne savais pas...Bi écran sur sortie TV avec R8500
Fonds d'ecran pour dual head[MPEG 1 ->DivX] desynchronisation graduelle son - image
XVID superieur en compression/quality/speed que le divx 4.12J'ai pas de son lors de la lecture de certains divx
[DivX] Micro-saccades... c'est quoi ?encodage double passe divx 4.xx sous virtualdub
Plus de sujets relatifs à : [DivX] Ecran gris sous Windows Millenium


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR