Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1235 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Page Suivante
Auteur Sujet :

[DIVX 5] Discussions !

n°230125
wave
Posté le 14-03-2002 à 19:16:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
moi je vote pour l'abandon définitif de quicktime , j'en ai marre de devoir l'installer pour voir des vidéos de qualité déguelasse partout sur le net, et même sur les CD singles.

mood
Publicité
Posté le 14-03-2002 à 19:16:12  profilanswer
 

n°230144
wave
Posté le 14-03-2002 à 19:28:56  profilanswer
 

oui je parle du codec couremment utilisé sous quicktime qui vaut même pas le mpeg1, j'ose espérer que quicktime sait lire autrechose que ça.

n°230313
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 14-03-2002 à 22:35:59  profilanswer
 

wave a écrit a écrit :

moi je vote pour l'abandon définitif de quicktime , j'en ai marre de devoir l'installer pour voir des vidéos de qualité déguelasse partout sur le net, et même sur les CD singles.  




 
Matte toi une vidéo encodé en sorenson, même si depuis le divx arrive à une qualité équivalente, il y as 2 ans ct carrément pas le cas ;)


---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°230392
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 15-03-2002 à 02:39:59  profilanswer
 

kobaia a écrit a écrit :

 
C beau la tolerance, surtout ces temps ci !
je sais pas si t'aurais ecrit cela ya quelques mois :-)




 
C mal me connaitre ;)
 
Certe je m'intéresse à la compression vidéo depuis assez peu de temps (2 ans environs), mais g vite repéré qt comme un bon format. Le déclencheur pour moi as été la bande annonce de star wars episode 1, une des première avec matrix à être en sorensson. Depuis g pris le réflexe de chercher les bandes annonces sur www.quicktime.com plustôt que des versions mpeg, real ou wmv...
 
D'ailleur si 2 ou 3 ans plus tard la nouvelle bande annonce de Star wars et toujours dans le même format c'est qu'il n'y as pas de secrets, le format est bon, certe dépassé mais on peut pas dire qu'il saoit mauvais :)

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Bruce--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°230459
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 15-03-2002 à 08:26:38  profilanswer
 

Les encodeurs fous g une question pour vous !
 
Je voudrai savoir si à la vue des tests que vous avez pus effectuer le divx5 permettait, en choisissant les bonnes options, d'encoder bien plus vite que le divx4.
Je voudrai arriver a encoder à partir de ma pctv en résolution maxi 720*576 (je crois), chose que je n'arrivai pas à faire avant.
En clair, en conservant une certaine qualité (pas trop ma priorité meme si une rézolution importante est obligatoire) est ce que le divx5 pe se montrer 30% environ que le divx4 ?
 
Voila je vous remercie :)

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Shinji_kun64--[/jfdsdjhfuetppo]

n°230461
wave
Posté le 15-03-2002 à 08:32:23  profilanswer
 

Citation :

Je voudrai savoir si à la vue des tests que vous avez pus effectuer le divx5 permettait, en choisissant les bonnes options, d'encoder bien plus vite que le divx4.


en ne choisissant pas d'options (les options permettant de gagner en qualité mais prennent du temps) il est + rapide. peut-etre pas autant sur tous les cpu, et 30% me semble optimiste.

n°230466
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 15-03-2002 à 08:38:30  profilanswer
 

Pourtant il me semble que certains étaient passés de 25 à 35fps !
 
Me fo 30% en plus :cry:

n°230469
wave
Posté le 15-03-2002 à 08:43:01  profilanswer
 

teste, c'est pas exclu sur thunderbird (3dnow).
Sur athlon XP j'ai l'impression que le gain est moindre (mais ça peut venir du décodage mpeg2 vu que j'ai pas testé en acquisition), mais le 4.12 était peut-etre déjà optimisé SSE.

n°230470
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 15-03-2002 à 08:46:05  profilanswer
 

Je ne pe pas tester car mmtv ne marche pas sous xp :gun:  
 
J'vais faire un multi boot bientot et je pourrai de nouveau le faire.
 
Donc en clair pour que sa soit le plus rapide possible il fo décocher toutes les options cai sa ?
Et au nivo des réglages classiques keski fo mettre comme paramétres ?

n°230473
wave
Posté le 15-03-2002 à 08:51:28  profilanswer
 

Citation :

Donc en clair pour que sa soit le plus rapide possible il fo décocher toutes les options cai sa ?

oui

Citation :

Et au nivo des réglages classiques keski fo mettre comme paramétres ?


je dirais 1-pass quality based, dans ce cas y'a juste l'indice de qualité à régler (quantizer) et l'option 'performance/quality' dans la page 'advanced parameters'.

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par wave--[/jfdsdjhfuetppo]

mood
Publicité
Posté le 15-03-2002 à 08:51:28  profilanswer
 

n°230475
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 15-03-2002 à 08:53:20  profilanswer
 

oki cai noté, j'essayerai avec sa.
 
Thx :jap:

n°230543
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 15-03-2002 à 09:48:46  profilanswer
 

Shinji_kun64 a écrit a écrit :

oki cai noté, j'essayerai avec sa.
 
Thx :jap:  




 
Si t'a de la place sur ton dur, utilise du MJPEG ou un bon vieux DivX lowmo à un débit style 1200, parce que de toute façon en quality based DivX 4 ou 5 tu ne sera pas loi de ce débit la moitié du temps.


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°230546
wave
Posté le 15-03-2002 à 09:52:26  profilanswer
 

le meilleur résultat s'obtiendra avec du mjpeg peu compressé suivi par un encodage divx 2 passes si t'as pas un cpu assez rapide pour garder 'performance/quality' sur 'slowest'.
Mais l'option 1-pass quality-based fournit un rapport taille/qualité identique au mode 2-pass, simplement on maitrise la qualité et pas le bitrate.

n°230671
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 15-03-2002 à 13:20:02  profilanswer
 

En tout cas les plantages de divizion par 0 ne sont pas que pour moi, d'autres user m'ont averti avoir eu les même bug que moi... :/


---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[DIVX 5] Test, impressions, conclusionscomment je fais pour graver un divx de 725 mo ?
DivX 5.0 au final ca vaut quoi ?Comment le DivX est devenu de la merde ....
Impossible de créer un Divxnewbie : divx : le son est il encodé aussi ? ds quel format ?
VCD meilleure qualité DIVX ?? NOOOONEnvie d une adresse pour downloader des divx par un ftp??
Quelles est la meuilleur qualité de divx?????convertir des .mov en .mpeg ou .avi ( divx )
Plus de sujets relatifs à : [DIVX 5] Discussions !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR