Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1191 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

[DIVX 5] Discussions !

n°223254
Gabriel Bo​uvigne
Posté le 07-03-2002 à 16:39:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ben oui mais comment on fait pour graver en XA mode 2 sans faire un vcd?

mood
Publicité
Posté le 07-03-2002 à 16:39:18  profilanswer
 

n°223258
johnbroot
n00b Inside
Posté le 07-03-2002 à 16:41:19  profilanswer
 

mphilamp a écrit a écrit :

rip 1CD nikel foutu ???
 
 
-la possibilité de graver en mode2 (15% de +) avec le TMF



 
Tu peux détailler parcequ'il me semble (d'après ce que j'ai lu)que c'est pas possible.
 
[citation]
 
Q: Qu'en est-il des rumeurs selon lesquelles il serait possible de mettre 800 Mo sur un CD-R de 80 minutes dans un mode de gravure particulier ?
R: Il est effectivement possible de mettre 800 Mo sur un CD-R de 80 minutes ou 740 Mo sur un CD-R de 74 Minutes mais dans des conditions  très précises. Seul des données audio (CD-Audio) et les VCD/SVCD/XVCD peuvent utiliser la pleine capacité d'un CD en se passant de bloc de correction d'erreur. Les fichiers vidéo PC sont des données fragiles qui nécessitent obligatoirement l'usage de blocs de correction d'erreur. L'expérience à tout de même été tenté par de savants bricolages et le résultat était prévisible : le fichier DivX gravé était complètement inutilisable et corrompu.
 
[citation]
 
source mpeg4-fr

n°223266
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 07-03-2002 à 16:44:15  profilanswer
 

jotenakis a écrit a écrit :

pour bruce : encodage film de 2h avec vdub 1.4.9 + avisynth terminé ---> pas de plantages !
Donc ni avisynth, ni vdub ne sont responsables.
 
Dis, il est pas stable ton PC, BRUCE ?!  ;)  ;)  ;)  
 
 




 
Bha non mon PC est stable, il plante jamais, je pige pas...

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Bruce--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°223270
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 07-03-2002 à 16:45:48  profilanswer
 

jotenakis  : c quoi ta config ? Tu as fait un resize ? Avec AviSynth ?


---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°223283
robUx4
misc coder
Posté le 07-03-2002 à 16:50:44  profilanswer
 

Au fait, si le XviD est ouvert (j'ai vu un serveur CVS, mais c'est quelle licence le code ?) ca serait facile d'ajouter au moins le crop et le resize dans le codec, non ? C'est pas le truc le plus compliqué à coder... (pour gagner un peu en vitesse sous VDub)


---------------
Tout n'est pas si facile, tout ne tient qu'à un fil.
n°223303
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 07-03-2002 à 17:00:50  profilanswer
 

robUx4 a écrit a écrit :

Au fait, si le XviD est ouvert (j'ai vu un serveur CVS, mais c'est quelle licence le code ?) ca serait facile d'ajouter au moins le crop et le resize dans le codec, non ? C'est pas le truc le plus compliqué à coder... (pour gagner un peu en vitesse sous VDub)  




 
Y a sans doute pas grand chose à coder, puisque le plus simple serait de reprendre direct le resize de DVD2AVI 1.82 modifié par OGO (tout bien comme il faut) qui provient d'AVIsynth, puis faire les modifs nécessaires.


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°223306
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 07-03-2002 à 17:02:16  profilanswer
 

AUTRE CHOSE :
 
Il y a quelque temps un forumeur avait travaillé sur une méthode d'encodage à base de filtres directshow : cette méthode est maintenant toute destinée à être utilisé avec le DivX 5 puisque la question du crop/resize est reglée. Peut-être serait-il interessant de s'interesser à nouveau à cette piste ?


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°223307
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 07-03-2002 à 17:03:35  profilanswer
 

> Bruce : c'est peu être ton codec qui est mal loadé non ?
> robUx4 : pkoi faire quand on a avs ? l'acquisition ?

n°223309
jotenakis
Posté le 07-03-2002 à 17:04:26  profilanswer
 

Bruce a écrit a écrit :

jotenakis  : c quoi ta config ? Tu as fait un resize ? Avec AviSynth ?  




 
Bi AMD MP1800+
CM TYAN S2460
1Go DDR
Win 2000 sp2
Mais c'est pas MA config (c'est au boulot :pt1cable: )
 
Resize Neutral Bicubic Avisynth

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par jotenakis--[/jfdsdjhfuetppo]

n°223317
jotenakis
Posté le 07-03-2002 à 17:06:51  profilanswer
 

robUx4 a écrit a écrit :

Au fait, si le XviD est ouvert (j'ai vu un serveur CVS, mais c'est quelle licence le code ?) ca serait facile d'ajouter au moins le crop et le resize dans le codec, non ? C'est pas le truc le plus compliqué à coder... (pour gagner un peu en vitesse sous VDub)  




 
Xvid est en GPL

mood
Publicité
Posté le 07-03-2002 à 17:06:51  profilanswer
 

n°223319
mphilamp
ForwWweever!
Posté le 07-03-2002 à 17:08:38  profilanswer
 

slyde a écrit a écrit :

AUTRE CHOSE :
 
Il y a quelque temps un forumeur avait travaillé sur une méthode d'encodage à base de filtres directshow : cette méthode est maintenant toute destinée à être utilisé avec le DivX 5 puisque la question du crop/resize est reglée. Peut-être serait-il interessant de s'interesser à nouveau à cette piste ?  




 
en effet je crois me souvenir qu'il voulait utiliser les filtres cyberlink (powerdvd) ou windvd (possible aussi avec cinemaster/cineplay/atidvd)

n°223326
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 07-03-2002 à 17:11:35  profilanswer
 

Il avait une version plus ou moins fonctionnelle même si mes souvenirs sont bons.
 
Bon je vous laisse, j'ai mes partielles à reviser. Reglements des echanges commerciaux, me voilllaaaaa :lol: :/ :/


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°223334
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 07-03-2002 à 17:15:26  profilanswer
 

jotenakis a écrit a écrit :

 
 
Bi AMD MP1800+
CM TYAN S2460
1Go DDR
Win 2000 sp2
Mais c'est pas MA config (c'est au boulot :pt1cable: )
 
Resize Neutral Bicubic Avisynth  
 
 




 
Bha je pige pas ce qui vas pas chez moi... :/
Je sais pas si ça as planté aujourd'hui je verrai en rentrant chez moi.


---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°223345
robUx4
misc coder
Posté le 07-03-2002 à 17:38:16  profilanswer
 

Atlantis a écrit a écrit :

 
> robUx4 : pkoi faire quand on a avs ? l'acquisition ?  




 
C koi avs ?


---------------
Tout n'est pas si facile, tout ne tient qu'à un fil.
n°223361
jotenakis
Posté le 07-03-2002 à 17:57:13  profilanswer
 

robUx4 a écrit a écrit :

 
 
C koi avs ?  




Le script AviSynth

n°223366
robUx4
misc coder
Posté le 07-03-2002 à 18:05:05  profilanswer
 

jotenakis a écrit a écrit :

 
Le script AviSynth  




 
Et ca sert à quoi ? C'est utilisé par VirtualDub en interne ?


---------------
Tout n'est pas si facile, tout ne tient qu'à un fil.
n°223378
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 07-03-2002 à 18:16:26  profilanswer
 

robUx4 a écrit a écrit :

 
 
Et ca sert à quoi ? C'est utilisé par VirtualDub en interne ?  




 
Bon, petite explication ;)
 
AviSynth est un frame server qui permet d'applique des filtres directement en YUV. En gros tu écrit un fichier texte .avs de quelques lignes et tu peut avoir un VOB ouvert dans VDUB, resizé, désentrelacé et croppé parfaitement :)


---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°223380
Peters
Posté le 07-03-2002 à 18:18:23  profilanswer
 

Bruce, tu as lu mon post sur le mpeg2 de Kobaia que j'ai encodé en divx5? tu as gardé tes avi de tests?

n°223381
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 07-03-2002 à 18:20:48  profilanswer
 

Peters a écrit a écrit :

Bruce, tu as lu mon post sur le mpeg2 de Kobaia que j'ai encodé en divx5? tu as gardé tes avi de tests?  




 
Heu non, il é ou ?
Oui pkoi ?


---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°223386
Peters
Posté le 07-03-2002 à 18:24:00  profilanswer
 

C là  
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ic=&trash=
 
Et sur ce test, suis agréablement surpris par Divx5, j'aimerais avoir ton avis

n°223397
minooye
Posté le 07-03-2002 à 18:32:06  profilanswer
 

WoW !
Comment le nouveau Topic de Bruce a détroné l'ancien d Tixie !!! :D

n°223471
tg0021
Posté le 07-03-2002 à 19:24:04  profilanswer
 

Bruce a écrit a écrit :

 
 
Bon, petite explication ;)
 
AviSynth est un frame server qui permet d'applique des filtres directement en YUV. En gros tu écrit un fichier texte .avs de quelques lignes et tu peut avoir un VOB ouvert dans VDUB, resizé, désentrelacé et croppé parfaitement :)  




 
Et ce n'est qu'un mince partie de ce qu'est capable de faire avisynth :
http://www.math.berkeley.edu/~benr [...] orial.html
http://www.math.berkeley.edu/~benr [...] rence.html
L'avantage de travailler en YUV avec un codeur YUV c'est de ne pas avoir à faire une double conversion YUV -> RGB -> YUV : ça booste niveau vitesse (ça, Robux4, tu dois le savoir avec MMTV...)

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par tg0021--[/jfdsdjhfuetppo]

n°223503
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 07-03-2002 à 20:14:15  profilanswer
 

Bon, vdub était évidement planté en rentrant chez moi... J'essaye avec la 1.4.8...


---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°223529
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 07-03-2002 à 20:38:39  profilanswer
 

Je viens de faire quelques tests rapidement, bilan :
 
- Pas de plantages sur ma config 1 avec VDub 1.4.8/AVIsynth 1.05/DivX 5 pro ad sur les 4-5 encodages réalisés.
 
- Image légèrement plus nette par rapport au 4.12. GMC et psycho OFF, quarter et Bidirectionnal ON.
 
Sinon il est tout à fait possible de faire un fichier .mp4 avec un stream MP3, il suffit d'utiliser le converter integré au codec, il converti la vidéo mais garde la bande son. Pour le mux d'un fichier qu'on vient de faire, c'est peut-être un brin plus problématique.
 
Apparament, pas de problèmes de microsaccades en utilisant le mp4ff lu avec DivX player 2.0a, qui au passage ne m'a posé aucun problème d'aucune sorte.


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°223560
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 07-03-2002 à 21:04:51  profilanswer
 

johnbroot a écrit a écrit :

 
 
Tu peux détailler parcequ'il me semble (d'après ce que j'ai lu)que c'est pas possible.
 
[citation]
 
Q: Qu'en est-il des rumeurs selon lesquelles il serait possible de mettre 800 Mo sur un CD-R de 80 minutes dans un mode de gravure particulier ?
R: Il est effectivement possible de mettre 800 Mo sur un CD-R de 80 minutes ou 740 Mo sur un CD-R de 74 Minutes mais dans des conditions  très précises. Seul des données audio (CD-Audio) et les VCD/SVCD/XVCD peuvent utiliser la pleine capacité d'un CD en se passant de bloc de correction d'erreur. Les fichiers vidéo PC sont des données fragiles qui nécessitent obligatoirement l'usage de blocs de correction d'erreur. L'expérience à tout de même été tenté par de savants bricolages et le résultat était prévisible : le fichier DivX gravé était complètement inutilisable et corrompu.
 
[citation]
 
source mpeg4-fr  




 
tu pars pas sur les bonnes bases à propos du TMF et de la gravure:
les cd audios sont inclassables, le format de gravure est pas le mm, on peut parler d'equivalent en wav, mais ca a rien a voir
en ce qui concerne les VCD/SVCD là on peut le voir plus facilement:
un vcd/svcd n'est pas gravé dans le mm format qu'un cd-data, ce qui signifie que en gros, les controles d'erreur pour la relecture sont plus légers que pour un cd-data, d'ou les 100Mo de différence entre les 2 modes de gravures.
Une des forces du TMF est justement de pouvoir bénéficier d'un mode de gravure de type 2 (de type vcd/svcd) tout en pouvant embarquer n'importe quoi dans le fichier :). Comment c'est possible? le TMF c'est pas de l'avi :D déjà, et le container a des crc directement inclus dans le fichier. :)
Pour info, un cd contient ~ 1.2Go de données brutes (ie, crc inclus)


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°223584
-solal-
who the hell are you?
Posté le 07-03-2002 à 22:06:30  profilanswer
 

J'ai une question :
C'est quoi le pre-prossesing ?
Et l'activez vous lors de l'encodage ?  
Si oui quel seting ? Light ou Normal ou Strong ou Extreme ?


---------------
https://www.sebsolal.com
n°223586
laclasse
Posté le 07-03-2002 à 22:07:18  profilanswer
 

la traduction francaise sur les options du codec
http://www.media-video.com/section [...] &artid=109


---------------
www.winmmbox.fr.st , la plateforme multimédia sous windows
n°223587
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 07-03-2002 à 22:08:15  profilanswer
 

Oxygen3 a écrit a écrit :

 
 
tu pars pas sur les bonnes bases à propos du TMF et de la gravure:
les cd audios sont inclassables, le format de gravure est pas le mm, on peut parler d'equivalent en wav, mais ca a rien a voir
en ce qui concerne les VCD/SVCD là on peut le voir plus facilement:
un vcd/svcd n'est pas gravé dans le mm format qu'un cd-data, ce qui signifie que en gros, les controles d'erreur pour la relecture sont plus légers que pour un cd-data, d'ou les 100Mo de différence entre les 2 modes de gravures.
Une des forces du TMF est justement de pouvoir bénéficier d'un mode de gravure de type 2 (de type vcd/svcd) tout en pouvant embarquer n'importe quoi dans le fichier :). Comment c'est possible? le TMF c'est pas de l'avi :D déjà, et le container a des crc directement inclus dans le fichier. :)
Pour info, un cd contient ~ 1.2Go de données brutes (ie, crc inclus)  




 
repetez après moi : Mode 2 form 2 :D
 
J'aimerais bien savoir aussi comment se démerder avec les softs de gravure actuels pour graver ça rapidement sans trop de bricolage ?


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°223588
-solal-
who the hell are you?
Posté le 07-03-2002 à 22:08:16  profilanswer
 

laclasse a écrit a écrit :

la traduction francaise sur les options du codec
http://www.media-video.com/section [...] &artid=109  




 
Yo Laclasse  ;)  Merci pour ce link  :D


---------------
https://www.sebsolal.com
n°223589
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 07-03-2002 à 22:09:24  profilanswer
 

Bon, je vais voir si ça plante avec vdub 1.4.8 je fait un dernier test avec mpeg2avi et si ça plante aussi j'envois un bug repport :)


---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°223592
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 07-03-2002 à 22:12:38  profilanswer
 

Bruce a écrit a écrit :

Bon, je vais voir si ça plante avec vdub 1.4.8 je fait un dernier test avec mpeg2avi et si ça plante aussi j'envois un bug repport :)  




 
bof, pas eu de problèmes moi... ton XP qu'est capricieux ? :lol: ;)


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°223598
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 07-03-2002 à 22:16:14  profilanswer
 

Bha je sais pas, les deux premiers jours j'ai eu aucun pb, now c la galère pour faire 1 passe... :/
La 1.4.8 viens de planter, je lance avec mpeg2avi... :/


---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°223599
-solal-
who the hell are you?
Posté le 07-03-2002 à 22:17:50  profilanswer
 

Donc le pre-processing apparement j'en ai pas besoin erf.


---------------
https://www.sebsolal.com
n°223602
Moa_
Posté le 07-03-2002 à 22:18:28  profilanswer
 

sur www.media-video.com y'a un test sur l'optimisation du divx 5.0.
 :hello:

n°223608
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 07-03-2002 à 22:23:00  profilanswer
 

Bon, si ça marche va falloir que je trouve pkoi çàa bugge chez moi avec vdub...
Je ferais un test avec un frameserve VFAPI pour voir, mais j'ai peur que ça soit le codec... :/


---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°223633
jotenakis
Posté le 07-03-2002 à 22:46:34  profilanswer
 

Bruce a écrit a écrit :

Bon, si ça marche va falloir que je trouve pkoi çàa bugge chez moi avec vdub...
Je ferais un test avec un frameserve VFAPI pour voir, mais j'ai peur que ça soit le codec... :/  




as tu essayé avec d'autres vob, à tout hasard ???

n°223635
Peters
Posté le 07-03-2002 à 22:47:36  profilanswer
 
n°223682
Kuzco
L'Empereur Mégalo.
Posté le 07-03-2002 à 23:27:57  profilanswer
 

Hello Bruce. :) Juste pour dire Merci de prendre le temps de tout expliquer, résumer et tester pour nous autres newbies. Chapeau. :D  
 
 :jap:  :hello:

n°223693
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 07-03-2002 à 23:33:38  profilanswer
 

kuzco a écrit a écrit :

Hello Bruce. :) Juste pour dire Merci de prendre le temps de tout expliquer, résumer et tester pour nous autres newbies. Chapeau. :D  
 
 :jap:  :hello:  




 
J'avais gueulé sur le premier thread qu'aucune synthèse claire n'avait été fait. Je pense que ce n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd :D ;)


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°223699
tg0021
Posté le 07-03-2002 à 23:38:51  profilanswer
 

Bruce a écrit a écrit :

Bon, si ça marche va falloir que je trouve pkoi çàa bugge chez moi avec vdub...
Je ferais un test avec un frameserve VFAPI pour voir, mais j'ai peur que ça soit le codec... :/  




 
La seule fois que j'ai eu des pb avec VDUB, c'était à cause d'un rip défectueux : quelques erreurs ASPI lors du rip que j'ai ignorées. Résultat : plantages brutaux de VDUB.
 
Un indice : si l'encodage plante toujours au même endroit => vob défectueux à cet endroit.
 
bonne chance...

n°223703
Kuzco
L'Empereur Mégalo.
Posté le 07-03-2002 à 23:41:17  profilanswer
 

slyde a écrit a écrit :

 
J'avais gueulé sur le premier thread qu'aucune synthèse claire n'avait été fait. Je pense que ce n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd :D ;)  




 :D [:amg][:fifiz][:amg] :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[DIVX 5] Test, impressions, conclusionscomment je fais pour graver un divx de 725 mo ?
DivX 5.0 au final ca vaut quoi ?Comment le DivX est devenu de la merde ....
Impossible de créer un Divxnewbie : divx : le son est il encodé aussi ? ds quel format ?
VCD meilleure qualité DIVX ?? NOOOONEnvie d une adresse pour downloader des divx par un ftp??
Quelles est la meuilleur qualité de divx?????convertir des .mov en .mpeg ou .avi ( divx )
Plus de sujets relatifs à : [DIVX 5] Discussions !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR