Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1258 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

[DIVX 5] Discussions !

n°224989
laclasse
Posté le 10-03-2002 à 01:33:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
un autre truc que tu peut essayer c'est d'encoder en utilisant les filtres directshow dns ton avs au lieu du projet d2v


---------------
www.winmmbox.fr.st , la plateforme multimédia sous windows
mood
Publicité
Posté le 10-03-2002 à 01:33:38  profilanswer
 

n°224991
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 10-03-2002 à 01:34:10  profilanswer
 

laclasse a écrit a écrit :

un autre truc que tu peut essayer c'est d'encoder en utilisant les filtres directshow dns ton avs au lieu du projet d2v  




 
Explique ?


---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°224993
laclasse
Posté le 10-03-2002 à 01:38:34  profilanswer
 

tu fait un avs dns ce style
DirectShowSource("D:\film.vob" )
Crop(0,0,720,576)
BicubicResize(480,352)


---------------
www.winmmbox.fr.st , la plateforme multimédia sous windows
n°224994
neodam
c'est joli mais ça sert a rien
Posté le 10-03-2002 à 01:45:16  profilanswer
 

je t'avé demandé si ac le 4.12 c plantait c t popour rien si c le cas c ta config ou ton install!!!!
 
et pi tetre ton install manuel ke gknot a buggué lors de son install a lui...
 
reinstalle-le et vire-le après si t'en veux po!!

n°224997
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 10-03-2002 à 01:56:25  profilanswer
 

laclasse : je vais essayer...
 
neodam : pas encore eu le temps de tester (c long un encodage :)). Dès que DVD2AVI fini (sans planter j'espère) je remet le 4.12 et je teste.
 
Quand à AviSynth je suis certain de mon install, je débute pas ;) J'ai la version 1.05 téléchargez chez Doom9 donc...


---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°224998
neodam
c'est joli mais ça sert a rien
Posté le 10-03-2002 à 02:10:51  profilanswer
 

je dis po ke tu débute je te connais assez bien pour dire une telle chose...
 
 
moa dvd2avi plantait quand g t trop O/C mais komme tu y est po...
 
 
Au fait burn MMX c un truc de bourrin pour tester l'O/C justement!!
 
ça monte les CPU en charge graves!!!
 
donc en en lançant 3 en meme temps tu charge ton proc comme un bourrin pour voir si il est stable...
 
dernière soluce une partoche rapide ac un new win dessus et aucune installe de Gknot puiske c depuis ke ta d merdes...
juste lé bons codecs...
 
et reretests...
 
Good Luck kand meme!! :hello:  
 
moa :sleep:

n°225001
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 10-03-2002 à 02:12:45  profilanswer
 

neodam a écrit a écrit :

je dis po ke tu débute je te connais assez bien pour dire une telle chose...
 
 
moa dvd2avi plantait quand g t trop O/C mais komme tu y est po...
 
 
Au fait burn MMX c un truc de bourrin pour tester l'O/C justement!!
 
ça monte les CPU en charge graves!!!
 
donc en en lançant 3 en meme temps tu charge ton proc comme un bourrin pour voir si il est stable...
 
dernière soluce une partoche rapide ac un new win dessus et aucune installe de Gknot puiske c depuis ke ta d merdes...
juste lé bons codecs...
 
et reretests...
 
Good Luck kand meme!! :hello:  
 
moa :sleep:  




 
Bha je verrais ça mais g pas 100000 disques dur... :(  
Je vais peut-être me faire un backup et tout ré-installer mais ça me prend 3 jours quoi... :/


---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°225026
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 10-03-2002 à 03:54:38  profilanswer
 

Bon, même plantage sur DVD2AVI... alors que ct presque fini... :cry:  
 
Allez hop, bug repport à divx.com :)


---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°225038
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 10-03-2002 à 08:13:26  profilanswer
 

Pour être sûr de moi, je lance now un encodage avec le divx 4.12 dans les mêmes conditions que ce qui plante avec le divx 5... Wait & see dans 4 heures environs :)


---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°225044
robUx4
misc coder
Posté le 10-03-2002 à 09:07:40  profilanswer
 

jotenakis a écrit a écrit :

Je viens d'encoder Matrix en 640*256 avec ce codec "pourri" avec un bitrate de 638kbps et le résultat est halucinant !
Crois moi si tu veux, mais c'est vrai : pas un bloc c'est SUPERBE.
Le tout avec une bande son Vorbis, super.
 
Vive les codecs pourris  :hello:  
 
PS : je visais un fichier de 610944 Ko et j'ai eu 610900 ! Voila ce que j'appellais un respect du bitrate.  




 
Comment t'expliques qu'il soit aussi loin pour moi ?
C'est comme le vin ? Il faut le laisser murir pour qu'il divienne bon ? Ca commence à combien ? 5 minutes ? 10 ? 60 ?
 
J'ai rien contre ce codec. Bien au contraire, je préfèrerais une alternative comlètement ouverte plutôt que le DivX. Mais les faits sont là, je les ai pas inventé !


---------------
Tout n'est pas si facile, tout ne tient qu'à un fil.
mood
Publicité
Posté le 10-03-2002 à 09:07:40  profilanswer
 

n°225045
robUx4
misc coder
Posté le 10-03-2002 à 09:19:42  profilanswer
 

Peters a écrit a écrit :

Rubux04 a écrit
Ton test est aussi pourri que le codec que visiblement tu ne comprends pas...




 
J'attends de voir le tien Pitairs !
 

Peters a écrit a écrit :

Rubux04 a écrit
EDIT: 1er test de Doom9, lol Rubux04
 
I've been testing the new DivX5 settings on Constant Quality mode in the kung-fu scene in Matrix @ Quality 90 and compare the effects. Unfortunately that didn't quite turn out to be so easy. What was clearly visible are the strange effects QPel has. It appears as if the texture is moving from the support, like you had a 3D wireframe where the texture is placed upon, but instead of the texture being attached to the wireframe it's lose and moves in all directions. Quality wise there's not much of a difference visible between none of the MPEG-4 options activated, B frames, GMC and both of them activated. However, since we're taking about constant quality mode that is not very surprising. On the other hand I had quite a difference size wise. The plain DivX5 file was 22.5MB, the DivX5 file with B-frames only 17.9MB, the GMC version was 21.6MB and B-frames and GMC combined 17.6MB. Using QPel in that would bring another 0.2MB but at a visible picture distortion. Using the psy setting also brought a gain in filesize, however, this feature is still buggy and sometimes gave shitframes so I did not extensively test it. I also tested against DivX4.12, the file was 23MB at the same quality. XviD at the same setting using H.263 quantizers returned a 20.5MB file, using lumi masking that went down to 19.7MB and using MPEG quantizers I had a size of 21.7MB. Since the clip is rather short I have no fps numbers at this point but I'll try on longer clips. I encoded the whole movie in 2 pass mode using GMC and B-frames and the average framerate was 26.54fps which means slightly lower than DivX4 and around the same as XviD (though these numbers are taken from the last test, so XviD speed may have changed in the meantime). I would assume that switching off the new options would at least restore DivX5 speed. I took a couple of screenshots to compare the detail level and XviD is still more detailed, plus it has less artifacts around the edges of objects. In any case, these results look rather promising, if we have such a size reduction without loss of quality we can expect better quality when using 2 pass mode. Now we just need fixed psy settings and a properly working and accurate rate control in DivX5. And on a last note we may see some of the MPEG-4 features like B-frames in XviD in the not so distant future so things will remain very interesting.  




 
En gros ce test dit exactement la même chose que moi (il est tout pourri son test) ! A la différence près que moi j'aime pas les gros carrés qu'on voit dans le XviD. Je préfère le flou du DivX. Surtout quand tu passes la video en full screen, les carrés ca fait dégueulasse. C'est une question de gout... Maintenant si tu nies que sur les captures d'écran on ne voit pas les carrés, je ne peux rien faire pour toi.


---------------
Tout n'est pas si facile, tout ne tient qu'à un fil.
n°225046
farok
Posté le 10-03-2002 à 09:24:46  profilanswer
 

salut,
 
j'ai essaye de faire un Bivx format MP4 et non pas AVI, et quand je donne a divx5 mon bivx AVI pour le convertir en mp4, il me dit que ce n'est pas du divx5...
est ce possible donc de faire du BivxMp4 ??
Merci !

n°225048
robUx4
misc coder
Posté le 10-03-2002 à 09:32:02  profilanswer
 

Sinon j'ai rajouté une video XviD et DivX5 pendant un changement de scene rapide... Que ceux qui ne voient pas la différence lève le doigt :D
 
http://mukoli.free.fr/video/
 
Evidement il faut avoir les codecs DivX5 et XviD d'installés.


---------------
Tout n'est pas si facile, tout ne tient qu'à un fil.
n°225052
Peters
Posté le 10-03-2002 à 10:27:03  profilanswer
 

robUx4 a écrit a écrit :

 
 
En gros ce test dit exactement la même chose que moi (il est tout pourri son test) ! A la différence près que moi j'aime pas les gros carrés qu'on voit dans le XviD. Je préfère le flou du DivX. Surtout quand tu passes la video en full screen, les carrés ca fait dégueulasse. C'est une question de gout... Maintenant si tu nies que sur les captures d'écran on ne voit pas les carrés, je ne peux rien faire pour toi.  




 
 :D  
 
"I took a couple of screenshots to compare the detail level and XviD is still more detailed, plus it has less artifacts around the edges of objects. "
 
achète toi des lunettes si tu trouves que Doom dit pareil que toi..
 
Au fait,en ce qui me concerne, tout tes screenshots quels qu'ils soient sont de mauvaise qualité.
 
Xvid a de grandes similitudes avec SBC , produit un fichier .stats compatible, est orienté quantizer plutôt que bitrate. L'utiliser autrement qu'en mode qualité based ou en 2 passes en le tweakant n'a pas de sens

n°225081
robUx4
misc coder
Posté le 10-03-2002 à 11:23:35  profilanswer
 

Peters a écrit a écrit :

 
Au fait,en ce qui me concerne, tout tes screenshots quels qu'ils soient sont de mauvaise qualité.




 
Si je te file l'original (en MJPEG) tu saurais faire un XviD avec une qualité au moins aussi bonne que le DivX ? Avec le même bitrate et sans les carrés bien sûr.
Sinon, qu'est-ce qu'ils ont de mauvais les screenshots ?
 

Peters a écrit a écrit :

 
Xvid a de grandes similitudes avec SBC , produit un fichier .stats compatible, est orienté quantizer plutôt que bitrate. L'utiliser autrement qu'en mode qualité based ou en 2 passes en le tweakant n'a pas de sens  




 
Eh ben dis leur de virer les options qui n'ont pas de sens alors ! C'est comme par hasard celles qui m'interressent.
 
Sinon jette un coup d'oeil aux 2 AVI que j'ai mis à la fin. Si tu trouves que le XviD a une qualité acceptable...


---------------
Tout n'est pas si facile, tout ne tient qu'à un fil.
n°225089
jotenakis
Posté le 10-03-2002 à 11:33:48  profilanswer
 

et hop un nouvel encodage avec le codec "pourri" : La ligne Verte en 640*352 avec un bitrate de 850 kbps.
Et comme d'habitude résultat SUPER.
(Critêre de qualité de 0.15 seulement pourtant).

n°225101
speedyop
Posté le 10-03-2002 à 11:47:34  profilanswer
 

speedyop a écrit a écrit :

wow c'est lent en cochant toutes les option MP4, j'etait a 10 fps sans (PIII 650 :() et avec les 3 options je passe a 5-6fps... j'ai surestimé de debit de 50 kbits pour voir si j'optient une taille plus approprié  




 
 :eek2:  :eek2:  
 
nan serieux c abusé... mon encodage est finir, resultat moins bon que mon premier encodage a 760 sans les options MP4 mais par contre une taille assez incroyable : 479 MO au lieu des 700 attendus... eux sachant que le debit est a 800, la durée du film 2H, le son occupant 54 MO... comme le pere d'amelie: "comprends pô"

n°225102
Peters
Posté le 10-03-2002 à 11:48:19  profilanswer
 

@Robux04
 
Comme je l'ai déja écrit, chacun est libre de faire ses tests et d'en tirer ses propres conclusions.  
Mais de là à dire qu'un codec comme le Xvid est pourri! c'est un peu rapide et extrême comme conclusion.
 
Un encodage classique en Divx3.11 ne donnera pas la même qualité qu'un encodage SBC bien fait et pourtant le codec est le même..
 
Je pense effectivement que Divx5, voire Divx4 est meilleur en 1 pass - CBR que Xvid
 
Cela devient beaucoup + discutable en 1 pass-quality based et encore + en 2 passes.
 
Sinon, ce ne sont pas tes screenshots  en soi que je trouve mauvais mais la qualité de l'image de tous tes encodages, peut-être que l'original est également de mauvaise qualité?
 
Voici un avis de Doom9 que je partage
 
 
Q: Is DivX5 better than DivX3/DivX4/SBC/XviD/etc?  
A: As Einstein said, everything is relative. So is the quality of video codecs. Some might find codec X more visually pleasing, others may prefer Y and both are right when they say "their" codec looks best but they should not try to impose that opinion on others because what may be right for them is completely wrong for others.  
 
Q: How to best compare DivX5 to other codecs?  
A: Encode a clip in CQ mode. Use the same mode for every codec. Rate control that's being used in 2 pass encoding may work different in various codecs and you have the ability to compress mixed with the rate control and you really should look at the ability to compress only.

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Peters--[/jfdsdjhfuetppo]

n°225103
Peters
Posté le 10-03-2002 à 11:49:46  profilanswer
 

jotenakis a écrit a écrit :

et hop un nouvel encodage avec le codec "pourri" : La ligne Verte en 640*352 avec un bitrate de 850 kbps.
Et comme d'habitude résultat SUPER.
(Critêre de qualité de 0.15 seulement pourtant).  




 
cela tombe bien, je voulais le refaire. Params d'encodage?
 
a+, bientôt(aujourd'hui ou demain) du nouveau sur Xvid!

n°225114
jotenakis
Posté le 10-03-2002 à 12:02:23  profilanswer
 

Peters a écrit a écrit :

 
 
cela tombe bien, je voulais le refaire. Params d'encodage?
 
a+, bientôt(aujourd'hui ou demain) du nouveau sur Xvid!  




 
Motion Search : 5  
Quantizer : Mpeg
Curve Compression : 240/25/15
Iframe Quantizer : 2-5
Min quant Max quant : 1-25
Keyframe Boost : 30%
End Credits à 5%
Taille visée : 1160530
 
C'est quoi les nouveautés prévues ???
B-frames déjà ?

n°225116
dkside01
Posté le 10-03-2002 à 12:10:25  profilanswer
 

Hello!!! j'ai un petit sourci pour extraire de l'audio du dvd d'un concert.sur le wav extrait j'ai un pb de son concernant les morceaux a plusieurs angles de vue (ca saute en permanence), les autres étant ok.
C'est un problème que vous auriez déjà rencontré ?

n°225121
Peters
Posté le 10-03-2002 à 12:22:33  profilanswer
 

jotenakis a écrit a écrit :

 
 
Motion Search : 5  
Quantizer : Mpeg
Curve Compression : 240/25/15
Iframe Quantizer : 2-5
Min quant Max quant : 1-25
Keyframe Boost : 30%
End Credits à 5%
Taille visée : 1160530
 
C'est quoi les nouveautés prévues ???
B-frames déjà ?  




 
Thank's pour les params.
Je ne sais pas ce qu'ils nous préparent, B-frames? Nouvelle API?
 
Petite remarque 'anodine' de Koepi
 
http://forum.doom9.org/showthread. [...] adid=19394
 
"The primary goal is to stay as compatible as possible.  
So i guess we're trying some workarounds for .avi first. Another option is to write our own encoding application - with that we could use whatever we want. But it's a bad idea to write another format parser.  
 
Just sit back and relax, starting on sunday it'll get really interesting  "

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Peters--[/jfdsdjhfuetppo]

n°225180
mphilamp
ForwWweever!
Posté le 10-03-2002 à 14:49:45  profilanswer
 

robUx4 a écrit a écrit :

Sinon j'ai rajouté une video XviD et DivX5 pendant un changement de scene rapide... Que ceux qui ne voient pas la différence lève le doigt :D
 
http://mukoli.free.fr/video/
 
Evidement il faut avoir les codecs DivX5 et XviD d'installés.  




 
... t'es stupide ou koi ???
 
si tu vois des carrés avec le xvid et pas le divx5 c tout simplement parceque tu utilises un decodeur xvid qui n'a pas de postprocessing ... (enfin maintenant si d'ailleurs moi je l'ai héhé ;-))
 
et donc ce qui est tres marrant c que soit en changeant le fourCC de xvid en divx (ou en enclanchant l'humble postprocessing du tout nouveau decodeur xvid) je n'obtiens pas les petits carrés que tu decris (grace au post processing) ...  :gun:  :gun:  :na:  :D  ;)  
 
DONC REVISE TA COPIE !!

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par mphilamp--[/jfdsdjhfuetppo]

n°225187
mphilamp
ForwWweever!
Posté le 10-03-2002 à 15:01:32  profilanswer
 

par contre je suis d'accord le xvid fait plus paraitre les carrés mais aussi beneficie d'une plus grande finesse
 
en fait , comme le dis peters "Xvid a de grandes similitudes avec SBC , produit un fichier .stats compatible, est orienté quantizer plutôt que bitrate. L'utiliser autrement qu'en mode qualité based ou en 2 passes en le tweakant n'a pas de sens  
"
 
le xvid est orienté copie de film 2 passes , c evident (en plus calcul auto de la taille finale , rate%  pour les credits etc)
 
 
donc :  
CAPTURE : DIVX5 avec ou sans les options selon la rapidité de votre PC
 
DVD copy : XVID 2 PASSES

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par mphilamp--[/jfdsdjhfuetppo]

n°225192
mphilamp
ForwWweever!
Posté le 10-03-2002 à 15:19:31  profilanswer
 

je suis MDR PTDR  :lol:  :lol:  
 
c KIF KIF bouricot ...
 
bon allez après 10 minutes de concentration je confirme que divx5 fait des taches plus lineaires alors que le xvid fait des taches un peu plus carées ...
 
mais faut le voir ...
 
alors je poste meme pas les images il faudrait que ca soit au format png pour voir la difference ...

n°225205
tg0021
Posté le 10-03-2002 à 15:45:27  profilanswer
 

jotenakis a écrit a écrit :

et hop un nouvel encodage avec le codec "pourri"  




je vois que tu ne chomes pas  :lol:

n°225235
robUx4
misc coder
Posté le 10-03-2002 à 16:46:32  profilanswer
 

Petit mea culpa de ma part. Effectivement avec le filtre DirectShow pour le XviD j'avais pas le post processing. Et c'est vrai que ca améliore grandement la qualité (j'ai chopé la dernière version de Keopi pour tester). Il n'en reste pas moins que même avec cette version je vois très clairement la pixelisation sur le visage de la nan juste après, alors que je ne le vois pas sur le DivX5.
 
Sinon quand il n'y a pas de changement de scène brutal, le XviD semble avoir une meilleure qualité d'image. Alors encore un effort du coté du changement de scène et le XviD sera pas mal.
 
A noter que la synchro semble pas terrible sur le filtre directshow XviD, alors mieux vaut encoder avec le FourCC de DivX.
 
Aussi j'ai remarqué le bug des lignes violettes sur des encodages de XviD !!! En baissant la quantization (de 4-31 à 4-20) ca ne bugge plus.


---------------
Tout n'est pas si facile, tout ne tient qu'à un fil.
n°225241
mphilamp
ForwWweever!
Posté le 10-03-2002 à 16:50:36  profilanswer
 

robUx4 a écrit a écrit :

Petit mea culpa de ma part. Effectivement avec le filtre DirectShow pour le XviD j'avais pas le post processing. Et c'est vrai que ca améliore grandement la qualité (j'ai chopé la dernière version de Keopi pour tester). Il n'en reste pas moins que même avec cette version je vois très clairement la pixelisation sur le visage de la nan juste après, alors que je ne le vois pas sur le DivX5.
 
Sinon quand il n'y a pas de changement de scène brutal, le XviD semble avoir une meilleure qualité d'image. Alors encore un effort du coté du changement de scène et le XviD sera pas mal.
 
A noter que la synchro semble pas terrible sur le filtre directshow XviD, alors mieux vaut encoder avec le FourCC de DivX.
 
Aussi j'ai remarqué le bug des lignes violettes sur des encodages de XviD !!! En baissant la quantization (de 4-31 à 4-20) ca ne bugge plus.  




 
et la cà devient aussi une question de gout ...
 
Ps:excuse moi de t'avoir traiter de stupide ...
 :)  :)  ;)

n°225243
mphilamp
ForwWweever!
Posté le 10-03-2002 à 16:51:48  profilanswer
 

question:
 
le divx5 que tu as fait [move-dv5] a quelles options (gmc , bframes ?)

n°225249
Peters
Posté le 10-03-2002 à 17:00:32  profilanswer
 

robUx4 a écrit a écrit :

Petit mea culpa de ma part. Effectivement avec le filtre DirectShow pour le XviD j'avais pas le post processing. Et c'est vrai que ca améliore grandement la qualité (j'ai chopé la dernière version de Keopi pour tester). Il n'en reste pas moins que même avec cette version je vois très clairement la pixelisation sur le visage de la nan juste après, alors que je ne le vois pas sur le DivX5.
 
Sinon quand il n'y a pas de changement de scène brutal, le XviD semble avoir une meilleure qualité d'image. Alors encore un effort du coté du changement de scène et le XviD sera pas mal.
 
A noter que la synchro semble pas terrible sur le filtre directshow XviD, alors mieux vaut encoder avec le FourCC de DivX.
 
Aussi j'ai remarqué le bug des lignes violettes sur des encodages de XviD !!! En baissant la quantization (de 4-31 à 4-20) ca ne bugge plus.  




 
Je possède un Athlon 1.33 ghz et je n'ai vraiment aucun pb de synchro avec le DS Xvid (son Mp3 ou ogg, tjrs en 48 khz)...
 
Je n'ai jamais eu le bug des lignes violettes car j'utilise tjrs une res multiple de 32 ...
 
Enfin dernier point, le motion detection de Divx5 est le même que celui de Divx 4.12 , bien faiblard par rapport à celui de Xvid.

n°225290
jotenakis
Posté le 10-03-2002 à 17:47:09  profilanswer
 

Peters a écrit a écrit :

 
 
Je possède un Athlon 1.33 ghz et je n'ai vraiment aucun pb de synchro avec le DS Xvid (son Mp3 ou ogg, tjrs en 48 khz)...
 
Je n'ai jamais eu le bug des lignes violettes car j'utilise tjrs une res multiple de 32 ...
 
Enfin dernier point, le motion detection de Divx5 est le même que celui de Divx 4.12 , bien faiblard par rapport à celui de Xvid.  




 
d'accord sur tout... :D

n°225291
mphilamp
ForwWweever!
Posté le 10-03-2002 à 17:47:17  profilanswer
 

Peters a écrit a écrit :

 
 
Je possède un Athlon 1.33 ghz et je n'ai vraiment aucun pb de synchro avec le DS Xvid (son Mp3 ou ogg, tjrs en 48 khz)...
 
Je n'ai jamais eu le bug des lignes violettes car j'utilise tjrs une res multiple de 32 ...
 
Enfin dernier point, le motion detection de Divx5 est le même que celui de Divx 4.12 , bien faiblard par rapport à celui de Xvid.  




 
 
ouhla attention ... ne basons pas trop nos discussions sur des choses theoriques , mais en effet tu as raison , le xvid en a vraiment ds le ventre , surtout quand il va integrer les b-frames et autres petits pmvfast(je sais pas ce que c mais c pas grave :D  :lol:  ) bien sympatiques

n°225350
Peters
Posté le 10-03-2002 à 18:58:08  profilanswer
 

les nouvelles sources de Xvid circulent mais rien sur le site officiel http://www.xvid.org/index.php?section=Developer
 
D'après les échanges entre Koepi et Nic, je parierais sur une nouvelle API, en tt cas j'ai mis en veilleuse mes encodages Xvid  :D  
 
le pvmfast, c'est le motion vector pour speeder la 2ème passe, non?

n°225353
chris25fr
Posté le 10-03-2002 à 19:01:19  profilanswer
 

c'est quoi les mv fichiers (fichier bin) ds divx5 . Ils servent a quoi . ?????
 
 
Merci .


---------------
@+
n°225376
mphilamp
ForwWweever!
Posté le 10-03-2002 à 19:35:41  profilanswer
 

Peters a écrit a écrit :

les nouvelles sources de Xvid circulent mais rien sur le site officiel http://www.xvid.org/index.php?section=Developer
 
D'après les échanges entre Koepi et Nic, je parierais sur une nouvelle API, en tt cas j'ai mis en veilleuse mes encodages Xvid  :D  
 
le pvmfast, c'est le motion vector pour speeder la 2ème passe, non?  




 
ou est-ce qu'on peut en soivoir plus ou telecharger les binary ?

n°225381
Peters
Posté le 10-03-2002 à 19:41:23  profilanswer
 

chris25fr a écrit a écrit :

c'est quoi les mv fichiers (fichier bin) ds divx5 . Ils servent a quoi . ?????
 
 
Merci .  




 
Ben c'est justement les 'motion vectors' qui permettent de speeder la 2ème passe...

n°225384
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 10-03-2002 à 19:47:51  profilanswer
 

Bon, moi en tout cas ça as pas planté avec le divx 4.12 donc c bien le codec qui plante.
 
Par contre avec le divx 4.12 moi j'arrive pas à lire les divx 5, il fait planter explorer.exe !!! :ouch:


---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°225390
Peters
Posté le 10-03-2002 à 19:54:22  profilanswer
 

Bruce a écrit a écrit :

Bon, moi en tout cas ça as pas planté avec le divx 4.12 donc c bien le codec qui plante.
 
Par contre avec le divx 4.12 moi j'arrive pas à lire les divx 5, il fait planter explorer.exe !!! :ouch:  




 
Tu n'es pas le seul à avoir des pbs d'encodage d'après ce que je l'ai lu sur différents forums...
 
Et si fais un coup de regsvr32 divxdec.ax /u, ça devrait passer non ?(tu perds le DS mais bon..en tt cas pour relire du 3.11 avec le DS 3.11 c nickel)

n°225391
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 10-03-2002 à 19:56:37  profilanswer
 

Peters a écrit a écrit :

 
 
Tu n'es pas le seul à avoir des pbs d'encodage d'après ce que je l'ai lu sur différents forums...
 
Et si fais un coup de regsvr32 divxdec.ax /u, ça devrait passer non ?(tu perds le DS mais bon..en tt cas pour relire du 3.11 avec le DS 3.11 c nickel)  




 
Faut que je passe sur doom9 pour suivre un peu mais g pas le temps... :/
 
Sinon, avec le divx 5 ça lis les 4 et 5 donc bon... :)
Par contre je sais pas si vous avez remarqué mais dans vdub le codec fait chier, il saute des frames !


---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°225395
robUx4
misc coder
Posté le 10-03-2002 à 20:02:52  profilanswer
 

mphilamp a écrit a écrit :

question:
 
le divx5 que tu as fait [move-dv5] a quelles options (gmc , bframes ?)  




 
Quand je ne spécifie rien, c'est sans les options spécifiques au 5. (qui gagne juste en vitesse donc)
 
Sinon pour Bruce, j'ai réussi à lire les DivX5 encodé sans les nouveaux paramètres avec le 4.12. Les nouvelles options font planter l'ancien.


---------------
Tout n'est pas si facile, tout ne tient qu'à un fil.
n°225402
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 10-03-2002 à 20:10:47  profilanswer
 

robUx4 a écrit a écrit :

 
 
Quand je ne spécifie rien, c'est sans les options spécifiques au 5. (qui gagne juste en vitesse donc)
 
Sinon pour Bruce, j'ai réussi à lire les DivX5 encodé sans les nouveaux paramètres avec le 4.12. Les nouvelles options font planter l'ancien.  




 
Voilà qui est intéressant à savoir :)


---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[DIVX 5] Test, impressions, conclusionscomment je fais pour graver un divx de 725 mo ?
DivX 5.0 au final ca vaut quoi ?Comment le DivX est devenu de la merde ....
Impossible de créer un Divxnewbie : divx : le son est il encodé aussi ? ds quel format ?
VCD meilleure qualité DIVX ?? NOOOONEnvie d une adresse pour downloader des divx par un ftp??
Quelles est la meuilleur qualité de divx?????convertir des .mov en .mpeg ou .avi ( divx )
Plus de sujets relatifs à : [DIVX 5] Discussions !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR