Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1457 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

C'est bo ca comme qualité d'image pour un DivX ????

n°155259
SatiriK-2-​Le-Retour
Posté le 15-11-2001 à 19:13:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
ben on va dire ke c la meme qualité alors keskil les diffrencie : sbc = 4 fois plus de temps poru l'encoder , 4 fois plusd e reglage a faire , 4 fois plus de connaissances  
 
moi je pense que ce qui encode en sbc c plutot pour montrer qu'il sorte de la masse et qu'ils savent encoder POUR DE VRAI alors que sans doute que meme aps la moitier d'entre eu ne savent veritablement encoder en sbc !!

mood
Publicité
Posté le 15-11-2001 à 19:13:55  profilanswer
 

n°155330
Maxime
Posté le 15-11-2001 à 21:11:19  profilanswer
 

On est pas tous comme ca, satirik  :)

n°155331
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 15-11-2001 à 21:13:58  profilanswer
 

Pour une fois je suis d'ac avec Satirik-2-le-retour
enfin au Lycée il y a encore des gens qui encodent avec flask et qui me disent qu'avec flask la qualiter est nettement meilleur
qu'avec les autre programmes
je me demande comment cela vas faire quand il y aura la decouverte du SBC

n°155344
XK
Posté le 15-11-2001 à 21:56:41  profilanswer
 

perso j'ai encodé qq films avec flask6 et le divx4, la qualité est la même qu'avec vdub ou autre mais il est 1/3 fois plus rapide...
donc la j'encode avec vdub mais ça me prend bien 7h/pass :(

n°155366
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 15-11-2001 à 22:33:21  profilanswer
 

XK : encode avec DVD2AVI direct !


---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°155451
origan63
Posté le 16-11-2001 à 00:32:44  profilanswer
 

Satirik-2-le-retour a écrit a écrit :

ben on va dire ke c la meme qualité alors keskil les diffrencie : sbc = 4 fois plus de temps poru l'encoder , 4 fois plusd e reglage a faire , 4 fois plus de connaissances  
 
moi je pense que ce qui encode en sbc c plutot pour montrer qu'il sorte de la masse et qu'ils savent encoder POUR DE VRAI alors que sans doute que meme aps la moitier d'entre eu ne savent veritablement encoder en sbc !!  




 
Ouuuuh cai vrai que cai pas bieng ça, la connaissance!
 
Pour les tests que moi j'ai faits, au niveau qualité, y'avait pas photo... Le DivX4 était au mieux (et rarement) équivalent au SBC, et souvent inférieur donc.
Quant au "4 fois plus de temps", c'est du grand n'importe quoi là.

 

[edtdd]--Message édité par origan63--[/edtdd]

n°155470
XK
Posté le 16-11-2001 à 01:28:21  profilanswer
 

Bruce a écrit a écrit :

XK : encode avec DVD2AVI direct !  




pour l'instant j'essaye un peu tous les softs, t'alleur je vais tester direct avec dvd2avi... :)
sinon il n'existe pas un autre soft que flask à pouvoir encoder le film directement à partir du fichier ifo :??: (sélection automatique des parties à encoder...)

n°155472
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 16-11-2001 à 01:54:34  profilanswer
 

XK : il serait temps que tu aprennes à ripper avec un bon rippeur ;) Vstrip et Smartripper servent à ripper uniquement ce que tu veux encoder. Plus de bug ensuite !
 
origan63 : tu m'explique que tu soit le seul à avoir ces résultats ? Même doom9 (un gars bien plus calé que 99% des gens du forum, moi y compris) as prouvé que le DivX 4 était au moins aussi bon que le SBC (soit meilleur dans bien des cas)...


---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°155474
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 16-11-2001 à 02:01:08  profilanswer
 

Tiens matte donc le test de Doom9 (ce mec as du faire 100x plus d'encodages SBC et DivX que tu n'en n'as jamais fait ! L'experience même ! :)).
http://www.doom9.org/codec-comparison-update.htm
 
Lis bien les commentaires surtout ! Viens pas me copier un screenshot avant d'avoir lus les commentaires (je te vois venir :)). Aussi, souvient toi de deux choses :
1) ct le test de la beta 3 qui depuis as bien évolué. La qualité de l'encodage est encore meilleure now et le décodage également. surtout côté post-processing.
2) Doom9 fait les screen shot avec du post-processing. Celui du DivX 3.11a (donc SBC) était plus performant au moment du test, celui du DivX 4 as bien évolué depuis...


---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°155478
Ciler
Posté le 16-11-2001 à 02:24:37  profilanswer
 

Bruce a écrit a écrit :

 
2) Doom9 fait les screen shot avec du post-processing. Celui du DivX 3.11a (donc SBC) était plus performant au moment du test, celui du DivX 4 as bien évolué depuis...  




 
 :??: Euh, les screenshots étant faits sous VDub, t'es sur qu'il y a du post-processing ? :sweat:  
Pasque tu vois, post-processing=overlay et overlay=capture impossible => problème
réponse 1 : je dis une connerie qque part, merci de corriger
réponse 2 : je me plante pas et y a pas de post-processing
Ton avis ?


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le 16-11-2001 à 02:24:37  profilanswer
 

n°155490
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 16-11-2001 à 07:41:30  profilanswer
 

Citation :

Euh, les screenshots étant faits sous VDub, t'es sur qu'il y a du post-processing ?


 
oui il y a du post prossesing

n°155506
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 16-11-2001 à 08:46:32  profilanswer
 

ciler : j'avais justement parlé avec doom9 à ce sujet (au moment de mon test qui était sorti avant le sien), oui il y as du post-cpu dans vdub avec le divx 4 mais pas le divx3. C'est pour ça que doom9 passe par un script avs pour les screenshot (il rajoute le post-cpu...).


---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°155521
Ciler
Posté le 16-11-2001 à 09:20:50  profilanswer
 

:jap:


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°155608
origan63
Posté le 16-11-2001 à 12:09:31  profilanswer
 

Bruce a écrit a écrit :

Tiens matte donc le test de Doom9 (ce mec as du faire 100x plus d'encodages SBC et DivX que tu n'en n'as jamais fait ! L'experience même ! :)).
http://www.doom9.org/codec-comparison-update.htm
 
Lis bien les commentaires surtout ! Viens pas me copier un screenshot avant d'avoir lus les commentaires (je te vois venir :)). Aussi, souvient toi de deux choses :
1) ct le test de la beta 3 qui depuis as bien évolué. La qualité de l'encodage est encore meilleure now et le décodage également. surtout côté post-processing.
2) Doom9 fait les screen shot avec du post-processing. Celui du DivX 3.11a (donc SBC) était plus performant au moment du test, celui du DivX 4 as bien évolué depuis...  




 
- Je ne prétends pas, mais alors vraiment pas être un pro de la vidéo comme toi ou Doom9. Et je n'ai pas l'intention d'être déagréable non plus. Je me (et te) posais juste la question: pourquoi chez moi, alors que je ne connais pourtant probablement pas toutes les microsubtilités du SBC, pourquoi donc, le SBC est-il presque toujours plus convaincant?  
 
- Merci pour le lien. Je suis heureux que tu me voies "venir :)" mais je n'ai pas l'habitude de commenter un texte sans l'avoir lu ( :) à mon tour)  
J'ai donc lu, je tiens compte également de tes réserves sur l'évolution du Div4 et je note simplement un truc (je tiens peut-être ma réponse, là...): il est rare de pouvoir atteindre un BR de 900 kbps, si on veut rester sur 1 CD. Et quand on tourne plutôt à 700-750 qu'à 900, ben apparemment le D4 suit moins bien.
 
Bon mais je ne suis pas borné, faut pas croire. Je cherche juste la meilleure solution. Je relance un encodage en 4.11 pour comparer et essayer le codec, parce que c'est vrai que mon dernier essai était en 4.01

 

[edtdd]--Message édité par origan63--[/edtdd]

n°155615
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 16-11-2001 à 12:22:24  profilanswer
 

Non, justement dans les 700/900 kbps le divx 4 est excellent...


---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°155618
origan63
Posté le 16-11-2001 à 12:27:36  profilanswer
 

Encore plus excellent que le SBC? Ca m'étonnerait ;) :lol: :D

n°155620
thegti
La constipation se soigne ...
Posté le 16-11-2001 à 12:28:35  profilanswer
 

Moi aussi, je reste au SBC, mais j'avoue que le divx 4 pour du 1 CD, c'est très bien
Le gros problème que j'ai avec le divx 4, c'est la compatibilité, sur certains pcs, notamment les portables, ca plante aléatoirement ou même pas moyen de faire marcher, je sais pas pourquoi, pis les décalages de son quand on avance dans le film, enfin bon, plein de petites merdes que j'ai eut et que je regrette parce que le divx 4 a l'air pas mal :(

n°155634
manuhard
Le bois ne rend pas les coups
Posté le 16-11-2001 à 12:42:01  profilanswer
 

>Non, justement dans les 700/900 kbps le divx 4 est excellent...  
 
En 700, c'est clairement non.
 
En 900, c'est acceptable.

n°155897
SatiriK-2-​Le-Retour
Posté le 16-11-2001 à 19:48:51  profilanswer
 

je rectifi : ya pas un seul gars sachant encoder en sbc qui continu a encoder en sbc vu la qualité equivalente du divx4 !!donc tous ce qui continu a encoder en sbc sont bete le mot et la c tout zetes trop betes si vous captez pas je vien juste de donner la raison !!!

n°155900
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 16-11-2001 à 19:59:09  profilanswer
 

manuhard a écrit a écrit :

>Non, justement dans les 700/900 kbps le divx 4 est excellent...  
 
En 700, c'est clairement non.
 
En 900, c'est acceptable.  




 
à 600 sur de l'anime je fais des trucs violents. Mais pas en 640*... bien sur !


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°155911
webzeb
Posté le 16-11-2001 à 20:19:14  profilanswer
 

:fuck: Satirik-2-le-retour  :fuck:

n°155912
webzeb
Posté le 16-11-2001 à 20:19:31  profilanswer
 

;)

n°155936
XK
Posté le 16-11-2001 à 20:54:44  profilanswer
 

Bruce a écrit a écrit :

XK : il serait temps que tu aprennes à ripper avec un bon rippeur ;) Vstrip et Smartripper servent à ripper uniquement ce que tu veux encoder. Plus de bug ensuite !
 
origan63 : tu m'explique que tu soit le seul à avoir ces résultats ? Même doom9 (un gars bien plus calé que 99% des gens du forum, moi y compris) as prouvé que le DivX 4 était au moins aussi bon que le SBC (soit meilleur dans bien des cas)...  




je rip avec smartripper mais vue que je n'ai pas de lecteur dvd (il n'est tjr pas arrivé :fou: ) j'utilise le portable de ma soeur en réseau, mais comme je ne l'ai pas éternellement je fais une "backup" du DVD...
j'essayerai de faire comme tu dis dès que je receverai mon petit 16X Sony :p

n°155977
Masure
Posté le 16-11-2001 à 22:00:46  profilanswer
 

clair trop d'abus avec le SBC, moi non plus je comprends pas pourquoi les mecs continuent de se faire chier avec le SBC alors que le divx4 propose une qualité incontestablement quasi-equivalente; et si le "quasi" vous embete, je pense que la facilité de mise en oeuvre du divx4 finit de dissuader n'importe quelle personne douée de raison...

n°155979
netswitch
minet ?
Posté le 16-11-2001 à 22:05:58  profilanswer
 

bon, je vais aussi poser ma pierre a ce débat sans fins....
Tout d'abord, une petite question de réflexion, les gars de divx networks, ils doivent quand même etre des brutes en algorithmique de compression non ?  Alors pourquoi est ce que si ils avaient un algorithme tout fait (SBC) ils se sont cassés a faire un nouveau et a le sortir si il est pas plus performant ? hein dites ?
 
Et pour la qualité, j'ai encodé Traffic en bivx, 2 passes 576*...
sur un seul petit cd de 80 min et je trouve ça nickel pile poil...  C vrai qu'il y a un petit peu de flou mais a partir de 1 m de recul, je vois plus rien....
 
On ferait bien un ptit blind test, on met trois images une en SBC, un screenshot DVD et une en DIV42pass et on fait un sondage, je suis curieux de voir si les résultats seront aussi tranchés...

n°155982
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 16-11-2001 à 22:10:49  profilanswer
 

netswitch : je peut te répondre, le SBC utilise le DivX 3.11a qui est une version hackée du codec de Microsoft. Le DivX 4 est lui libre de droits... Voilà la principale raison de créer un autre codec. Et pour qu'il ai du succès ben ils l'on fait bon ;)


---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
divx et mpg sur une cassette VHS, c'est possible ?????????????????????Comment rassembler 2 divx en 1 ?
DivX : Pourquoi c'est plus bo en 640*480*32 ??Problème avec Divx 4.02
Prob Zarb sur Divx AC3Pb de qualité d'image à partir d'une source US
Découper un divx avec une piste AC3 ??? HELP ME !!!!DivX pour Win XP ou le DL
Matter un DivX sur sa TV et utiliser le PC en même temps, possible ? 
Plus de sujets relatifs à : C'est bo ca comme qualité d'image pour un DivX ????


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR