T'es sûr que t'as écrit un guide, toi ? Moi je vois plutôt une base de départ sans explication des réglages et un ensemble confus.
Je te cite:
"The 1st Pass will encode the movie at 6000 Kbps, but you don't need to worry about the space because it will only create a stat file with all the info about the Movie!
Before to do the 1st pass , we are going to setup all the settings"
Là, je suis certain que celui qui n'a jamais utilisé Nandub ne va RIEN comprendre. Tu est en train d'expliquer que tu vas faire le 1er pass avec les réglage du 2nd, tu n'expliques pas non plus comment charger le profil du 1er pass.
Pourquoi cherches-tu une résolution ou je ne sait quoi avec FlasKMPEG ???
Ensuite, on va regarder les réglages que tu proposes pour le 2e pass:
Bitrate: 482KBits/s T'es vraiment à l'extrême là... Nandub a été conçu pour des débits supérieurs à 460KBits/s, en dessous, le codec DivX ne se comporte pas toujours de la même façon. En montrant un nombre à 482, je suis sûr que certain vont essayer d'encoder à des débits encore plus bas...
Internal SCD: 100% t'es au courant que là tu as désactivé la fonction ? Ce réglage s'emploit PARFOIS lorsque TROP de keyframes (inutiles) apparaissent (films d'action souvent). Généralement, il vaut mieux le laisser à 96%.
Pour la prévention d'erreur, tu ne coches que l'antifreeze, et les macroblocks inversés, tu les oublies ? Il vaut mieux mettre Antishit à 16dB, MotionModulation à 25% et on peut laisser inactif MinQuality en mettant cela à 0dB.
Motion Based Modulation: pour un film contenant beaucoup d'action, à 25% ça va donner une splendide image lors des scènes d'action... lol
Luminance, gain=30%: amuse toi avec un film contenant une grande alternance de plan intérieur/extérieur, où évidement l'extérieur présente BEAUCOUP de luminosité.
Corrections sur les débits bas: Il vaut mieux l'activer.
DIS, d'une façon général, ton profil n'est vraiment que pour des rip sur 1 CD ?!
Pour le multiplexage audio dans Nandub/VirtualDub, il vaut mieux multiplexer à chaque image plutôt que toutes les 500ms.
Dernière chose, si je me souviens bien, ton pack contient le fameux codec DivX 3.11 VKI (appelé aussi Kristal Studio, 3.20, 3.22 ou encore grosse daube...). Je voulais juste te signaler que ce codec fait crasher nandub dans la plupart des cas.
El ShAmAn.