Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2398 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  Ceux qui compress avec Namdub, viendez ici please, j'ai pb...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ceux qui compress avec Namdub, viendez ici please, j'ai pb...

n°127046
pink floyd
Trance Is Life...
Posté le 20-09-2001 à 22:14:55  profilanswer
 

bon voilà, tout c bien passer pour pour rip etc...
 
mais lorsque j'essaye d'encoder avec Namdub en double passe ( apres avoir configurer mon filtre resize et le crop) Namdub lance la compression mais je me tape un super fichiert tmp qui n'arrete pas de grossir, et forcement sature mon disque dur...
 
de plus apres le plantage de namdub qui ne peut plus ecrire le temp sur le dur, si j'essaye de lire le avi produit, il fe environ 45 Mo pour a peine 3 seconde de film...
 
 
c koi mon pb ? merci  :jap:


---------------
Oui aux titres de topic clair et precis...
mood
Publicité
Posté le 20-09-2001 à 22:14:55  profilanswer
 

n°127056
laclasse
Posté le 20-09-2001 à 22:28:20  profilanswer
 

essaye le crop et resize ave un fichier avs c'est + rapide et efficace explication chez http://eclipsedvd.free.fr/
@+


---------------
www.winmmbox.fr.st , la plateforme multimédia sous windows
n°127060
pink floyd
Trance Is Life...
Posté le 20-09-2001 à 22:30:28  profilanswer
 

Ok vais voir mais c surement pas ca mon pb de fichier temporaire enorme....
 
 
a ooui precision j'utilise la methode de rip en DivX SBC


---------------
Oui aux titres de topic clair et precis...
n°127066
joulpouill​e
Posté le 20-09-2001 à 22:43:25  profilanswer
 

j essaye la methode Ambamo du site http://eclipsedvd.free.fr/ justement
 
Apres la creation du fichier .avs avec FitCD
lorsque je veu le loader par Cinema Craft Encoder ( CCE )  
il me met se message :  
 
AVIFileopen("c:\....\xx.avs" ):According to the registry, the type of file specified in AVIFileOpen does not have a handler to process it
 
je sais que c po top de paste des messages d erreur
mais la jvoi pas tro ce qu il faut faire..  :sweat:

n°127067
pink floyd
Trance Is Life...
Posté le 20-09-2001 à 22:45:46  profilanswer
 

bah d'apres ce que je traduis, ton prog, selon la base de registre , n'est pas associer a trifouiller ton fichier AVS...
 
mais bon de là à ce que je t'aide... sorry


---------------
Oui aux titres de topic clair et precis...
n°127068
joulpouill​e
Posté le 20-09-2001 à 22:49:07  profilanswer
 

Merci qd meme  :)

n°127080
skoizer
tripoux et tête de veau
Posté le 20-09-2001 à 23:16:23  profilanswer
 

regarde si tu as bien installé Avisynth
clique sur INSTALL.REG
puis sur avs tool regarde si tu as installé les codecs HUFFYUV.INF clic droit sur ce fichier et installer
puis regarde bien aussi si ton fichier avs pointe bien sur le bon fichier MPEG2DEC.DLL
tu l'as dans Avisynth ou avstools

n°127117
eL_Shaman_​__
Plop.
Posté le 21-09-2001 à 01:26:42  profilanswer
 

Tu n'as pas le codec DivX ;-) d'installé et tu obtiens un joli fichier non compressé, n'est-ce pas ?
 
Et un fichier non compressé = une suite de photos, d'où l'énorme taille finale de plusieurs gigas.
 
Installe le codec DivX ;-) 3.11alpha et UNIQUEMENT celui là (pas de VKI, 3.20, 3.22, angelpotion ou smr).
 
On ne peut pas compresser en DivX ;-) 3.11 avec le codec DivX4.1.
 
 
 
ET LIS LE README FOURNIT AVEC NANDUB, surtout les première lignes, tu vas aimer...
 
 
 
@+
El ShAmAn.

n°127464
fanatykk
Posté le 21-09-2001 à 23:03:16  profilanswer
 

Sinon essaye la methode de Divxbros sur www.divxbros.fr.st

n°127506
eL_Shaman_​__
Plop.
Posté le 22-09-2001 à 00:27:58  profilanswer
 

J'aimerai bien que "Pink Floyd" dise si après l'installation des codecs DivX ;-) 3.11 alpha il a toujours ses problèmes.
 
 
Au fait, la méthode avisynth (d'où les fichiers *.avs) n'est rien d'autre qu'une méthode qui distribue les images à un autre prog (=frame server), comme méthode similaire, il y a DVD2AVI -> VFapi. je ne vois pas le rapport avec des fichiers trop gros.
 
 
Allez sur http://doom9.net/
et sur http://www.mpeg4-fr.com
 
 
Lisez TOUJOURS les readme fournit avec les programmes.
 
 
 
El ShAmAn.

mood
Publicité
Posté le 22-09-2001 à 00:27:58  profilanswer
 

n°127814
pink floyd
Trance Is Life...
Posté le 22-09-2001 à 20:02:35  profilanswer
 

El_ShAmAn___ :
 
effectivement reinstaller codec 3.11 et tout marche nickel...
 
 
bizard le bug du fichier temp de + 3 Go quand meme !!!


---------------
Oui aux titres de topic clair et precis...
n°127859
eL_Shaman_​__
Plop.
Posté le 22-09-2001 à 22:59:16  profilanswer
 

Pink Floyd a écrit a écrit :

bizard le bug du fichier temp de + 3 Go quand meme !!!  




 
Non,ce n'est pas un bug. Mais peut-être que nando devrait installer un système qui contrôle si oui ou non le codec DivX3.11 et présent et sinon demander de l'installer.
 
Ce n'est pas un bug car ce que tu as obtenue une suite d'images (de photos si tu préfères) donc cela entraîne très rapidement des tailles énormes de fichiers et justement les codecs(COmpression/DECompression) sont là pour utiliser des fonctions mathématiques et des algorithmes afin de diminuer la taille.
 
Par exemple, ça enregistre d'abords une image entière (=keyframe) puis ça n'enregistre par la suite que les différences avec l'image précédente, jusqu'à l'apparition d'une nouvelle keyframe, etc.
 
Et il y a d'autre truc de fou prévus pour les prochains codecs vidéo. EX: dans l'OpenDivX, certaines parties d'une image seront de moins bonne qualité que le reste de l'image car d'après des études, l'oeil humain est plus particulièrement attiré par certaines zones que d'autres, par certains contrastes...
 
Il est aussi prévu de syntétiser en temps réel des parties de l'image, imagine des images virtuelles venant se méler à une image réel en temps réel, il y a pour l'instant des travaux sur les textures.
 
Au final, je me demande bien jusqu'à quel point on arrivera à réduire la taille des fichiers vidéo pour un excellent rendu ! Mais il faudra aussi des ordinateurs très puissants et de bons chercheurs...
 
 
@+

n°127930
nimo
New.Internet.Master.Operator
Posté le 23-09-2001 à 01:20:55  profilanswer
 

->> Salut <<-
 
J'ai cree un guide pour le rip de DVD en SBC avec Nandub :
 
 
http://www.divx-digest.com/articles/nimo/index.html
http://www.divxuk.f2s.com/guide/Mainguide.htm
 
Jespere que ca va vous aidez
 
Aller aplus


---------------
NEC 3500 | YAMADA 6600 | NIMO_CORP
n°127957
eL_Shaman_​__
Plop.
Posté le 23-09-2001 à 03:00:36  profilanswer
 

T'es sûr que t'as écrit un guide, toi ? Moi je vois plutôt une base de départ sans explication des réglages et un ensemble confus.
 
Je te cite:
"The 1st Pass will encode the movie at 6000 Kbps, but you don't need to worry about the space because it will only create a stat file with all the info about the Movie!
 
Before to do the 1st pass , we are going to setup all the settings"
 
Là, je suis certain que celui qui n'a jamais utilisé Nandub ne va RIEN comprendre. Tu est en train d'expliquer que tu vas faire le 1er pass avec les réglage du 2nd, tu n'expliques pas non plus comment charger le profil du 1er pass.
 
 
Pourquoi cherches-tu une résolution ou je ne sait quoi avec FlasKMPEG ???
 
 
Ensuite, on va regarder les réglages que tu proposes pour le 2e pass:
 
Bitrate: 482KBits/s    T'es vraiment à l'extrême là... Nandub a été conçu pour des débits supérieurs à 460KBits/s, en dessous, le codec DivX ne se comporte pas toujours de la même façon. En montrant un nombre à 482, je suis sûr que certain vont essayer d'encoder à des débits encore plus bas...
 
Internal SCD: 100%    t'es au courant que là tu as désactivé la fonction ? Ce réglage s'emploit PARFOIS lorsque TROP de keyframes (inutiles) apparaissent (films d'action souvent). Généralement, il vaut mieux le laisser à 96%.
 
 
Pour la prévention d'erreur, tu ne coches que l'antifreeze, et les macroblocks inversés, tu les oublies ? Il vaut mieux mettre Antishit à 16dB, MotionModulation à 25% et on peut laisser inactif MinQuality en mettant cela à 0dB.
 
Motion Based Modulation: pour un film contenant beaucoup d'action, à 25% ça va donner une splendide image lors des scènes d'action... lol
 
 
Luminance, gain=30%: amuse toi avec un film contenant une grande alternance de plan intérieur/extérieur, où évidement l'extérieur présente BEAUCOUP de luminosité.
 
 
Corrections sur les débits bas: Il vaut mieux l'activer.
 
 
 
DIS, d'une façon général, ton profil n'est vraiment que pour des rip sur 1 CD ?!
 
 
 
Pour le multiplexage audio dans Nandub/VirtualDub, il vaut mieux multiplexer à chaque image plutôt que toutes les 500ms.
 
 
 
 
 
 
Dernière chose, si je me souviens bien, ton pack contient le fameux codec DivX 3.11 VKI (appelé aussi Kristal Studio, 3.20, 3.22 ou encore grosse daube...). Je voulais juste te signaler que ce codec fait crasher nandub dans la plupart des cas.
 
 
 
El ShAmAn.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  Ceux qui compress avec Namdub, viendez ici please, j'ai pb...

 

Sujets relatifs
test subwoofer c koi ce delire??? viendez voirProbleme avec DVD2AVI PLEASE HELP ME!!!!!!!!!!
comment faire pour utiliser namdub pour riper un dvd ???Help avec divX 4.1 please
lancer la lecture d'un avi depuis l'autorun d'un CD ? urgent pleasesvp aide pour créer divx please
Aide sur Premiere 6 please ! Conversion En divxxBesoin conseils achat téléviseur 4/3 please....
Impossible d'instaler une Miro DC10+ ! ! ! Help me please 
Plus de sujets relatifs à : Ceux qui compress avec Namdub, viendez ici please, j'ai pb...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR