Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2994 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  Camescope : (petit budget) et quel marque ? (j'ai commandé a y est)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Camescope : (petit budget) et quel marque ? (j'ai commandé a y est)

n°326748
AztechXX
Le bonheur est dans le pré
Posté le 02-09-2002 à 09:22:38  profilanswer
 

onjour,
 
Je n'y connais rien en Camescope ....
Je voudrais m'en acheter un pour mes vacances (dans deux semaines) ...
 
J'ai un petit budget , si je pouvais payer ça aux alentours de 600 ? je serais content  :) .
 
Je sais qu'il existe les camescope mini-DV (numerique) et les Hi8 analogique . Ma première question est , quel technologie choisisr (en connaissant mon budget), ça vaut VRAIMENT le coup de payer un peu plus cher pour un numerique ?  
 
Et ça se connecte au pc via port usb ou firewire (si on veut faire du montage) , donc on transfert un fichier .avi ?
 
Pour analogique ou numérique , quel(s) marque me recommanderiez-vous . Toutes vos experiences ou conseil sont les bienvenu car j'y connait vraiment vraiment vraiment rien ds ce domaine  :(
 
Enfin vu mon budget je crois qu'il faurait plutot se pencher pour de l'analogique . Connaissez-vous un modèle présentant un bon rapport qualité prix ? (on m'a parlé de Canon comme marque ...c bien ?)


Message édité par AztechXX le 06-09-2002 à 15:11:04

---------------
AztechXX
mood
Publicité
Posté le 02-09-2002 à 09:22:38  profilanswer
 

n°326772
AztechXX
Le bonheur est dans le pré
Posté le 02-09-2002 à 10:20:47  profilanswer
 

Petit up et .. après divers consultation . chez canon j'ai trouvé deux modèle analogique...
 
Le Canon V50 Hi , super bien coté partout mais 730 ? ...
Le Canon G15 Hi , trouvé aucun commentaire, moins perfectionné et moins cher (j'ai boulié de noter mais c genre 350? ...
 
Un témoignagne pro / contre analogique (pro / contre numerique) ?
Un témoignagne quand à la marque ou 12c2 modèle ?


Message édité par AztechXX le 02-09-2002 à 10:21:03

---------------
AztechXX
n°326774
jaycee
DivX is GooD :)
Posté le 02-09-2002 à 10:26:41  profilanswer
 

reagrde sur monsieurprix.com, reagrde peut etre les camescope Digital8, tu as du tres bon sony a moins de 600? (capteur 800 000 Pixels zoom optique x20....)
 
c plus gros que du miniDV mais c du digital au prix de  l'analogique!:)


---------------
DivX is GooD :)
n°326781
AztechXX
Le bonheur est dans le pré
Posté le 02-09-2002 à 10:54:13  profilanswer
 

jaycee a écrit a écrit :

reagrde sur monsieurprix.com, reagrde peut etre les camescope Digital8, tu as du tres bon sony a moins de 600? (capteur 800 000 Pixels zoom optique x20....)
 
c plus gros que du miniDV mais c du digital au prix de  l'analogique!:)




 
Et le digital 8 , euh , c aussi une espece de mini cassette qu'on met ds l'appareil... ? Ya d'autre différence ? Est-ce un format répandu ou destiné à mourrir prochainement ?
 
Bon j'ai trouvé chez  en digital 8sony le DCR TRV 140 à 528 ?,en Mini DV le Canon MV500 à 589? .  
en analogique nous avons le Canon V50 Hi à 599 ? et son tout petit frère le G15Hi à +-3500FF (euh 537 ??).
 
Voila mon coeur balance entre tout ça ....Help !  :bounce:


Message édité par AztechXX le 02-09-2002 à 11:27:54

---------------
AztechXX
n°326784
burtonsnow​board
Ass licker
Posté le 02-09-2002 à 11:07:39  profilanswer
 

www.repaire.net


Message édité par burtonsnowboard le 02-09-2002 à 11:08:01

---------------
Toi et moi, on a un peu le même problème, on ne peut pas vraiment tout miser sur notre physique... Surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner  un conseil : oublie que t'as aucune chance vas-y fonce... Sur un malentendu ça peut marcher.
n°326798
AztechXX
Le bonheur est dans le pré
Posté le 02-09-2002 à 11:35:32  profilanswer
 

BurtonSnowboard a écrit a écrit :

www.repaire.net




 
Merci pour le lien mais malheureusement ya pas de test qui concerne les produits que je vise sur ce site...Là j'en suis au point ou je me demande : "J'achete du digital 8 de debut de gamme ou bien de l'analogique de plus haut de gamme ?", le tout en r'estant ds ma zone de prix...


---------------
AztechXX
n°326845
burtonsnow​board
Ass licker
Posté le 02-09-2002 à 13:27:17  profilanswer
 

AztechXX a écrit a écrit :

 
 
Merci pour le lien mais malheureusement ya pas de test qui concerne les produits que je vise sur ce site...Là j'en suis au point ou je me demande : "J'achete du digital 8 de debut de gamme ou bien de l'analogique de plus haut de gamme ?", le tout en r'estant ds ma zone de prix...




tout dépend de l'utilisation que tu veux en faire. Si c'est pour monter tes films sur Micro, alors prends du numérique car le reste, ca coute la peau du cul le matos (acquisition, transfert) alorsqu'avec le DV (le D8, j'ai un doute), une carte à 200 balles et rulezzz


---------------
Toi et moi, on a un peu le même problème, on ne peut pas vraiment tout miser sur notre physique... Surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner  un conseil : oublie que t'as aucune chance vas-y fonce... Sur un malentendu ça peut marcher.
n°326847
burtonsnow​board
Ass licker
Posté le 02-09-2002 à 13:29:14  profilanswer
 

Ah et puis pour l'achat, une fois que tu as choisi ton modèle en allant à la FNAK ou connexion, tuvas l'acheter là
www.digital-shopping.fr
 
compare les prix et tu verras...


---------------
Toi et moi, on a un peu le même problème, on ne peut pas vraiment tout miser sur notre physique... Surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner  un conseil : oublie que t'as aucune chance vas-y fonce... Sur un malentendu ça peut marcher.
n°326865
AztechXX
Le bonheur est dans le pré
Posté le 02-09-2002 à 13:52:14  profilanswer
 

BurtonSnowboard a écrit a écrit :

Ah et puis pour l'achat, une fois que tu as choisi ton modèle en allant à la FNAK ou connexion, tuvas l'acheter là
www.digital-shopping.fr
 
compare les prix et tu verras...




 
Merci pour l'adresse . Il n'y a que du numerique .... Je viens d'aller à,la Fnac ce midi .. (fnac bxl) ben il avait vraiment pas grand choix ... Me reste plus qu'a faire les plus petit magasins en ville à Liège près de chez moi (car la commande en ligne je serais pas là pour la réception...)
 
Mais en fait pour monter les films .. Si je prend une camera analogique et que je la branche sur une carte d'acquisition , je pourrais faire du montage . Sauf que je suppose que la qualité sera moins bonne que si c numerique d'origine...Mais je suppose que la cam analogique + la carte video d'aquisition = la cam numerique


Message édité par AztechXX le 02-09-2002 à 13:56:52

---------------
AztechXX
n°327433
burtonsnow​board
Ass licker
Posté le 03-09-2002 à 08:14:02  profilanswer
 

euh vi mais carte d'acqisition analogique = chère + qualité caca.
 
le DV, y'a que ca de vrai.
En achetant un caméscope analogique aujourd'hui, tu achetes un pdt déjà dépassé en fait.


---------------
Toi et moi, on a un peu le même problème, on ne peut pas vraiment tout miser sur notre physique... Surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner  un conseil : oublie que t'as aucune chance vas-y fonce... Sur un malentendu ça peut marcher.
mood
Publicité
Posté le 03-09-2002 à 08:14:02  profilanswer
 

n°327435
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 03-09-2002 à 08:42:01  profilanswer
 

Pareil, je te conseille le DV tres Fortement, tu aqcuiere sans aucune perte d'image c vraiment tres agréable !
 
Si tu veux un tres tres bon camescope a 600 ? je te conseille celui ci :
http://www.nomatica.com/video/ds29FR.htm
 
Ses plus :
 
Capteur 0.8 MPixels
Torche intégrée
Le zoom micro qui marche pas mal
L'image est vraiment excellente (Si tu veux un exemple demandes moi, mais je n'ai qu'un DS 27 soit le modele juste en dessous dans a game)
Il est vendu avec 5 cassettes et les cassettes DV c'est super cher !
Firewire, et tu peux debloquer l'entrée DV-in.
 
Les moins :
 
Viseur n/b
L'ecran est pas le meilleur de ce qui se fait.
Pas de griffe accessoire.
 
Je crois bien que c'est ce que tu auras de mieux a 600? et crois moi c'est déja pas mal du tout pour le prix :)


---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°327436
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 03-09-2002 à 08:43:03  profilanswer
 

Ah oui evites le D8 c'est en fin de vie et en plus les camescopes n'ont pas tous entrée sortie DV ...


---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°327439
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 03-09-2002 à 08:44:29  profilanswer
 

BurtonSnowboard a écrit a écrit :

Ah et puis pour l'achat, une fois que tu as choisi ton modèle en allant à la FNAK ou connexion, tuvas l'acheter là
www.digital-shopping.fr
 
compare les prix et tu verras...




 
Si je peux me permettre, regardes www.nomatica.com, tu seras surpris des prix :)
 
En plsu ils sont tres serieux !


---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°327448
AztechXX
Le bonheur est dans le pré
Posté le 03-09-2002 à 09:37:48  profilanswer
 

Getget a écrit a écrit :

 
 
Si je peux me permettre, regardes www.nomatica.com, tu seras surpris des prix :)
 
En plsu ils sont tres serieux !




 
C'est vrai que c'est pas cher ... Faut que je regarde si il livre en Belgique ....
 
bon mon choix est entre  :
 
http://www.canon.co.uk/cgi-bin/par [...] roduct=660 (analogique)
 
http://www.nomatica.com/video/ds29FR.htm#pia
 
Get Get , c qoa le nightview mode de ta numerique ? Car il semble que la numerique soit moins bonne que l'analogique pour les conditions ou ya pas bcp de lumière


Message édité par AztechXX le 03-09-2002 à 09:40:35

---------------
AztechXX
n°327460
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 03-09-2002 à 10:00:20  profilanswer
 

Ca te permet de filmer dans le noir total en infra rouge...
La sensibilité ca doit etre 1 Lux mais espere pas avoir une image correcte a 1 lux ni en analogique ni en digital ... ensuite c'est la meme chose entre les 2 ... tout depend de la taille du capteur aussi ...


---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°327462
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 03-09-2002 à 10:06:03  profilanswer
 

Si tu regardes le canon, resolution de 470 000 pixels, le Pana en a 800 000 (y fait aussi apn ... bon, la qualité c pas ca mais bon ...) Si tu as une sortie télé sur ton PC je t'envoie un fichier de test ?
 
Le pana fait 580 g le canon 770 ca compte aussi ca dans l'achat .... enfin bref si le canon est a 600? aussi moi je n'hesite meme pas !
 
Surtout que 5 cassettes DV ca coute ~ 45 - 60 ? quand meme !
 
Par contre le canon a un zoom optique plus puissant ...
(En plus je viens de voir sur nomatica que le pana est garanti 2ans)
 
Et nulle part sur la fiche du canon on ne parle d'une sortie ilink .... bonjour la qualité et la galere pour faire du montage :/


---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°327466
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 03-09-2002 à 10:14:11  profilanswer
 

Ca donne a peu pres ca l'image (a ne pas regarder sur un ecran de PC, car j'ai pas désentrelacé) ...
 
http://www.quiappeler.com/Transfert/Essai.avi
 
Lis le sur WMP6 en faisant fichier -> proprietes -> options avancées -> DV video decoder -> Proprietes -> Integrale
 
Et si tu peux, ressorts sur une télé ca rend beaucoup mieux ...


Message édité par getget le 03-09-2002 à 10:14:33

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°327467
barnabe
Posté le 03-09-2002 à 10:14:43  profilanswer
 

Citation :

Get Get , c qoa le nightview mode de ta numerique ? Car il semble que la numerique soit moins bonne que l'analogique pour les conditions ou ya pas bcp de lumière


 
Le mode nightview : le camescope est équipé d'un éclairage infrarouge (invisible à l'oeil nu) et le capteur qui lui est sensible au infrarouge filme donc la lumière infrarouge réfléchie.
Ca donne une image noir et blanc (légèrement verte peut être). Cela permet en tous cas même dans une obscurité totale.
 
Sinon c'est vrai qu'à l'heure actuelle il vaut mieux acheter un DV,; même le plus simple des camescope DV aura une qualité intrinsèquement mùeilleure que le plus perfectionné des camecope analogique (grand publique).
Ceci dit la qualité de la technologie ne fait pas tout et comme dans tous les appareils optiques la qualité de l'optique est un élément important, mais dans camescope de début de gamme le choix n'est pas très large.
Les optiques des camescope ont souvent une ouverture limitée, pour les shoot en intérieur on manque donc souvent de recul pour filmer une scène "en entier". Je crois que les objectifs de certain camescope sony permette de changer l'optique (Zeiss) afin d'obtenir une ouverture plus large, au prix d'une distorsion plus importante mais cela se révèle bien pratique...
Bon je ne crois pas que c'est de l'entrée de gamme.

n°327470
AztechXX
Le bonheur est dans le pré
Posté le 03-09-2002 à 10:29:57  profilanswer
 

Getget a écrit a écrit :

Ca donne a peu pres ca l'image (a ne pas regarder sur un ecran de PC, car j'ai pas désentrelacé) ...
 
http://www.quiappeler.com/Transfert/Essai.avi
 
Lis le sur WMP6 en faisant fichier -> proprietes -> options avancées -> DV video decoder -> Proprietes -> Integrale
 
Et si tu peux, ressorts sur une télé ca rend beaucoup mieux ...




Zut j'ai pas le bon codec , j'arriuve pas à visionner le film et wmp ne trouve pas le bon codec . (Et je suis au boulot) ...
 
;(
zut tu sais ce qu'il faut comme codec ? J'ai wmp pour NT version 6.4
 
tu as déja filmé avec ta cam un truc sombre (sans ta torche infrarouge) , genr une scène avec des spots et des damoiselle qui danse . Paske ta cam à une sensibilitée de 1 Lux et je me demande si c suffisant...
 
auyrte question bizarre : il a l'air solide ?
 
ps : réponse à propos de l'analogique (V65Hi)pour la lumière , l'analogique à une sensibilité de 0.3 lux ...il a pas de sortie i.link puisque c un analogique pur . Et il coute 650? ....


Message édité par AztechXX le 03-09-2002 à 10:56:44

---------------
AztechXX
n°327487
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 03-09-2002 à 10:58:36  profilanswer
 

Ce soir si tu veux je te filme un truc faiblement eclairé ...
Mais les 1 Lux c'set reel, 0.3 Lux c'est completement illusoire !
Je pense que le DV filmera aussi bien qu'un autre ....
 
Le codec c'est du DV ....
Pour filmer un spectacle de danse a mon avis ya aucun pb, c'est juste quze tu n'auras pas la qualité optimale ...
 
Barnabé :
Il existe des colmplements optiques grand angle a partir de 40? qui se vissent a l'avant du camescope :)
Pareil pour les teleobjectifs !
 
Pour moi 650 ? c'est VRAIMENT trop cher !


---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°327507
AztechXX
Le bonheur est dans le pré
Posté le 03-09-2002 à 11:35:48  profilanswer
 

getget a écrit a écrit :

Ce soir si tu veux je te filme un truc faiblement eclairé ...
 
Oh ouii franchement ça m'interesse à fond comme ça je peux vraiment voir ce que cela donne et aussi le montrer à ma patronne  ;) (ma cops qoa ..)
 
Mais les 1 Lux c'set reel, 0.3 Lux c'est completement illusoire !
Je pense que le DV filmera aussi bien qu'un autre ....
 
Ah bon , c possible vu que j'y connais rien , mais 1 Luc ça fait l'éclairage d'une bougie ... c déja pas mal ds le fond
 
Le codec c'est du DV ....
 
Je suis tjr en train de chercher ce codec mais bon comme google est mon amis je devrais y arriver  :lol:
 
Pour filmer un spectacle de danse a mon avis ya aucun pb, c'est juste quze tu n'auras pas la qualité optimale ...
 
Barnabé :
Il existe des colmplements optiques grand angle a partir de 40? qui se vissent a l'avant du camescope :)
Pareil pour les teleobjectifs !
 
Pour moi 650 ? c'est VRAIMENT trop cher !
 
en gros je viens de regarder avec nomatica  ça me reviendrais à 638? avec les 5 cassettes ...



---------------
AztechXX
n°327524
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 03-09-2002 à 12:05:01  profilanswer
 

POur lequel ?


---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°327525
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 03-09-2002 à 12:06:41  profilanswer
 

Je te ferai ca ce soir :)
http://www.rt2500.tv/files/VFWSoftwareCodec.zip pour le codec, a essayer ...
Le pana est a 609? avec les 5 K7 :)


---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°327529
AztechXX
Le bonheur est dans le pré
Posté le 03-09-2002 à 12:14:40  profilanswer
 

getget a écrit a écrit :

Je te ferai ca ce soir :)
http://www.rt2500.tv/files/VFWSoftwareCodec.zip pour le codec, a essayer ...
Le pana est a 609? avec les 5 K7 :)




 
Merci pour le codec . Je va réessayer . le prix que j'aio donné c livré en Belgique avec courrier express , par contre je me demande , si on prend la guarantie prolongée de 3 ans , on à les 5 cassettes ?  :D


---------------
AztechXX
n°327532
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 03-09-2002 à 12:21:27  profilanswer
 

Bah deja 2 ans c pas mal comme garantie :)


---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°327533
bob737
Posté le 03-09-2002 à 12:25:06  profilanswer
 

J'ai le camescope numérique sony TRV240E et j'en suis très content: Sortie Firewire, entrée et sortie USB, zoom 700X, mode nocturne impressionnant, le tout à 4800 balles

n°327539
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 03-09-2002 à 12:38:51  profilanswer
 

OUé mais la c'est plus la meme game de prix :)
et le Zoom 700x c numérique :/
Et le pana a sortie et surement entrée debloquable facilement (comme sur le mien)


---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°327553
AztechXX
Le bonheur est dans le pré
Posté le 03-09-2002 à 13:17:23  profilanswer
 

getget a écrit a écrit :

OUé mais la c'est plus la meme game de prix :)
et le Zoom 700x c numérique :/
Et le pana a sortie et surement entrée debloquable facilement (comme sur le mien)




 
Et euh ton entrée video . Tu l'a débloquée comment ? tournevis fer à souder ?


---------------
AztechXX
n°327560
burtonsnow​board
Ass licker
Posté le 03-09-2002 à 13:29:29  profilanswer
 

Les DV sont réputés comme moins bon en basse lumière que les analogiques.
 
En fait deux cas :  
si tu veux monter tes vidéos -> DV sans états d'ame. Sache qd même qu'il faut un micro puissant
 
Si tu sens que ca te prendra vite la tête de monter les vidéos, alors tu pourrais t'orienter vers un analogique mais moi je ne le ferais pas car la technologie est vraiment obsolète.
 
Pour ce qui est du débridage de la prise DV, il faut savoir que c'est rarement gratuit et que même ce n'est pas donné.
 
Le pana a effectivement bonne presse ici : http://www.digital-shopping.fr/ID= [...] s29xx.html (plus cher que chez Nomatica, C vrai  :jap: ) Par contre, il y a le NV 30 avec DV IN/OUT


Message édité par burtonsnowboard le 03-09-2002 à 13:32:14

---------------
Toi et moi, on a un peu le même problème, on ne peut pas vraiment tout miser sur notre physique... Surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner  un conseil : oublie que t'as aucune chance vas-y fonce... Sur un malentendu ça peut marcher.
n°327566
AztechXX
Le bonheur est dans le pré
Posté le 03-09-2002 à 13:46:19  profilanswer
 

BurtonSnowboard a écrit a écrit :

Les DV sont réputés comme moins bon en basse lumière que les analogiques.
 
En fait deux cas :  
si tu veux monter tes vidéos -> DV sans états d'ame. Sache qd même qu'il faut un micro puissant
 
Si tu sens que ca te prendra vite la tête de monter les vidéos, alors tu pourrais t'orienter vers un analogique mais moi je ne le ferais pas car la technologie est vraiment obsolète.
 
Pour ce qui est du débridage de la prise DV, il faut savoir que c'est rarement gratuit et que même ce n'est pas donné.
 
Le pana a effectivement bonne presse ici : http://www.digital-shopping.fr/ID= [...] s29xx.html (plus cher que chez Nomatica, C vrai  :jap: ) Par contre, il y a le NV 30 avec DV IN/OUT




 
Le NV30 c'est tout de suite + de 700 ? , mais bon à la limite tant que ça sort sur pc , ça peut finir gravé sur CD ...


---------------
AztechXX
n°327577
AztechXX
Le bonheur est dans le pré
Posté le 03-09-2002 à 14:04:10  profilanswer
 

BurtonSnowboard a écrit a écrit :

si tu veux monter tes vidéos -> DV sans états d'ame. Sache qd même qu'il faut un micro puissant



 
Je sens que je vais poser une question idiote là mais bon , je suppose qu'il y a un micro d'origine dedans mais que simplement tu souligne qu'avoir un micro supplémentaire peut être bien si on cherche à vraiment avoir tous le détail du décors sonore de la séquence filmée ...? (apastapé )


---------------
AztechXX
n°327598
Guigui
Posté le 03-09-2002 à 14:29:13  profilanswer
 

Non, il palait du micro ordinateur necessaire pour faire du montage.
 
Ceci dit, ce qu'il faut avant tout pour faire du montage numerique c'est un (des ?) gros disques durs . Pas besoins d'un processeur de folie (j'ai un PII 350), sauf si tu veux faire des effets speciaux (ou alors faut etre tres patient). Un peut de RAM (genre 256Mo) et c'est tout bon !
 
Sur les camescopes, il faut prendre du DV sans hesiter. J'ai un pana DS28, soit l'equivalent du 29 il y a 6 mois, et j'en suis tres content ! C'est sans doute l'un des meilleur rapport qualite/possibilites/prix dans l'entree de gamme DV ! Achete chez Nomatica aussi ;)

n°327604
AztechXX
Le bonheur est dans le pré
Posté le 03-09-2002 à 14:40:36  profilanswer
 

Guigui a écrit a écrit :

Non, il palait du micro ordinateur necessaire pour faire du montage.
 
Ceci dit, ce qu'il faut avant tout pour faire du montage numerique c'est un (des ?) gros disques durs . Pas besoins d'un processeur de folie (j'ai un PII 350), sauf si tu veux faire des effets speciaux (ou alors faut etre tres patient). Un peut de RAM (genre 256Mo) et c'est tout bon !
 
Sur les camescopes, il faut prendre du DV sans hesiter. J'ai un pana DS28, soit l'equivalent du 29 il y a 6 mois, et j'en suis tres content ! C'est sans doute l'un des meilleur rapport qualite/possibilites/prix dans l'entree de gamme DV ! Achete chez Nomatica aussi ;)




 
 :pt1cable:  j'suis con ... Pour le micro pas de problème.
 
Décidemment , whouaw quel avis unanime .
Bon je vais juste quand meme essayer de le voir en actions en magasins ce We et de voir le résultat. Puis si c bon et que ma douce est d'accord ( car on le paie à deux), je le prendrais sur nomatica (en ésperant qu'il en ont tjr de stock pour qu le délai soit réduis).
 
Un grand merci à tous...tiens si je le prend , je prendrai qq extrait que je mettrais en ligne pour faire comme le topic sur les aps


---------------
AztechXX
n°327610
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 03-09-2002 à 14:49:54  profilanswer
 

LE DS 28 est le meme que le mien sauf avec l'entrée DV-In activée :)
Tres tres bon rapport qualité prix sauf l'ecran LCD ...
 
Sinon oui , mon DS 27 est tres solide il est deja tombé plusieurs fois :)
 
Ensuite pour le montage il te faut :
1 Gros gros DD , un proc moyen ... 400 - 500 Mhz ca ira ... 256 de Ram, une carte firewire et zou !
 
Pour ce qui est du deblocage de l'entrée DV, ca se fait par soft entierement :)
 


---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°327618
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 03-09-2002 à 14:58:53  profilanswer
 

MAIS je viens de voir que la soluce n'est pas encore trouvée (le cam est ercent, ca va venir :)) ... tu ne peux donc qu'exporter tes montages en divx, ou bien sur bande avec ta sortie TV .. ou passer la cassette a quelqu'un qui a une cam avec entrée DV en attendant :/


---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°327631
AztechXX
Le bonheur est dans le pré
Posté le 03-09-2002 à 15:11:00  profilanswer
 

[nom]getget a écrit[/nom]
Ensuite pour le montage il te faut :
 
J'ai Xp2000+  :D
 
Pour ce qui est du deblocage de l'entrée DV, ca se fait par soft entierement :)
 
Un bemol : j'ai trouvé sur un forum : http://www.dvdoctor.net/cgi-bin/ub [...] 00053.html
 

Citation :


The main circuit board microcomputer on the NVDS29 is 'hard wired' and cannot be DVin enabled.
The only way to do it is to replaced the main board with an NVDS30 one...as for the cost.
It is around £350...............
Most new models cannot be enabled due to abuse in Europe. The Japs were told to make the DV comms permanent!


 
Mais bon, ça me concerne pas vraiment car si montage alors ==> cd


Message édité par AztechXX le 03-09-2002 à 15:22:16

---------------
AztechXX
n°327656
burtonsnow​board
Ass licker
Posté le 03-09-2002 à 15:31:31  profilanswer
 

AztechXX a écrit a écrit :

[nom]getget a écrit[/nom]
Ensuite pour le montage il te faut :
 
J'ai Xp2000+  :D
 
Pour ce qui est du deblocage de l'entrée DV, ca se fait par soft entierement :)
 
Un bemol : j'ai trouvé sur un forum : http://www.dvdoctor.net/cgi-bin/ub [...] 00053.html
 

Citation :


The main circuit board microcomputer on the NVDS29 is 'hard wired' and cannot be DVin enabled.
The only way to do it is to replaced the main board with an NVDS30 one...as for the cost.
It is around £350...............
Most new models cannot be enabled due to abuse in Europe. The Japs were told to make the DV comms permanent!


 
Mais bon, ça me concerne pas vraiment car si montage alors ==> cd




 
Argh DV bridé, dommage  [:spamafote]  
Débrider soft, C cool


---------------
Toi et moi, on a un peu le même problème, on ne peut pas vraiment tout miser sur notre physique... Surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner  un conseil : oublie que t'as aucune chance vas-y fonce... Sur un malentendu ça peut marcher.
n°327913
AztechXX
Le bonheur est dans le pré
Posté le 03-09-2002 à 21:45:06  profilanswer
 

Un grand merci Getget pour l'envoi de tes exemple et la réalisation du film que tu as fait . Je dis bravo pour la lumière , je m'attendais à bcp plus sombre et non ...pas du tout . :eek2:
 
<


Message édité par AztechXX le 06-09-2002 à 15:13:48
n°329427
AztechXX
Le bonheur est dans le pré
Posté le 06-09-2002 à 15:14:30  profilanswer
 

edit du 06/09/2002 .
 
Voila je suis allé à la fnac Liège il avait la Panasonic Nv-DS29, je l'ai vu en action et jli . Ya juste quand on film et que l'on bouge vite en horizontale que le temps nécessaire à la mise au point automatique provoque un léger flou. Voila j'ai commandé chez nomatica . C'est mon premier achat en ligne , je suis ému et c vrai un peu stressé .... :sweat: a pu qu'a attendre la bête

n°333040
bonovox
Posté le 14-09-2002 à 12:30:38  profilanswer
 

alors tu l'as reçu ton camescope, t'en est content ???

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  Camescope : (petit budget) et quel marque ? (j'ai commandé a y est)

 

Sujets relatifs
Quelle marque me conseillez-vous pour ...Transfert PC / camescope bizarre..;
Quel est le plus petit baladeur COMPACTE FLASH qui esxiste ?petit sondage sur votre collection de divx.....
pb camescope sony trv25 + hercule dv actionvds camescope canon HI8 2000f
Un leger petit soucis..Capture depuis un camescope
Camescope CANON MVX1I + Studio DV Clipune bonne carte d aki petit moyen 1200 frs maxi
Plus de sujets relatifs à : Camescope : (petit budget) et quel marque ? (j'ai commandé a y est)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR