Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1735 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  Avec quoi je peux assembler mes MP3 ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avec quoi je peux assembler mes MP3 ?

n°286747
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 18-06-2002 à 06:49:30  profilanswer
 

Oui, j'ai tout un album en MP3 découpés et j'aimerais les assembler. Y a bien la fonction DOS mais c'est chiant et long. :/
 
Quel logiciel me conseillez-vous pour le faire ?
 
 
Merci d'avance.
A+ !
 
 
PS: J'ai fait une recherche non fructueuse. :(


---------------
“I'll thank you very much.”
mood
Publicité
Posté le 18-06-2002 à 06:49:30  profilanswer
 

n°286748
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 18-06-2002 à 06:54:37  profilanswer
 

Au passage, est-ce que ca existe un logiciel qui enlève automatiquement les micro-coupures présentes dans les MP3 (je parle essentiellement des albums mixés) ??
 
Je sens que je vais devoir me tapper tout le boulot à la main dans CoolEdit. :( :)
 
 
 
 
 :hello:


---------------
“I'll thank you very much.”
n°286781
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 18-06-2002 à 09:27:58  profilanswer
 

:bounce:

n°286860
KoRni
Vision analogique
Posté le 18-06-2002 à 11:36:45  profilanswer
 

Pinzo a écrit a écrit :

Au passage, est-ce que ca existe un logiciel qui enlève automatiquement les micro-coupures présentes dans les MP3 (je parle essentiellement des albums mixés) ??
 
Je sens que je vais devoir me tapper tout le boulot à la main dans CoolEdit. :( :)
 
 
 
 
 :hello:  




 
ça m'intéresse aussi :hello:


---------------
Signature Loading...
n°286865
seyed_s
Posté le 18-06-2002 à 11:40:13  profilanswer
 

Wavelab, sound forge,...


---------------
[:seyed_s]
n°286891
KoRni
Vision analogique
Posté le 18-06-2002 à 11:56:29  profilanswer
 

seyed_s a écrit a écrit :

Wavelab, sound forge,...  




 
et tu fais comment ?


---------------
Signature Loading...
n°286893
blue meani​e
The art of dying
Posté le 18-06-2002 à 12:00:20  profilanswer
 

Pinzo a écrit a écrit :

Oui, j'ai tout un album en MP3 découpés et j'aimerais les assembler. Y a bien la fonction DOS mais c'est chiant et long. :/
 
Quel logiciel me conseillez-vous pour le faire ?
 
 
Merci d'avance.
A+ !
 
 
PS: J'ai fait une recherche non fructueuse. :(  




 
Tout dépend de ce que tu veux faire si c'est pour les graver et faire un cd audio direction les éditeurs audio wavelab soundforge ou celui de Nero sinon si c'est pour faire un gros fichier mp3 un truc dans le genre mp3 directcut devrait faire l'affaire je pense

n°286895
KoRni
Vision analogique
Posté le 18-06-2002 à 12:02:39  profilanswer
 

blue meanie a écrit a écrit :

 
 
Tout dépend de ce que tu veux faire si c'est pour les graver et faire un cd audio direction les éditeurs audio wavelab soundforge ou celui de Nero sinon si c'est pour faire un gros fichier mp3 un truc dans le genre mp3 directcut devrait faire l'affaire je pense  




 
je voudrais les graver sur un cd audio mais ne pas avoir qu'une seule piste


---------------
Signature Loading...
n°286899
seyed_s
Posté le 18-06-2002 à 12:06:10  profilanswer
 

KoRni a écrit a écrit :

 
 
je voudrais les graver sur un cd audio mais ne pas avoir qu'une seule piste  




 
nero fé ça tres bien.


---------------
[:seyed_s]
n°287075
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 18-06-2002 à 16:09:42  profilanswer
 

blue meanie a écrit a écrit :

 
 
Tout dépend de ce que tu veux faire si c'est pour les graver et faire un cd audio direction les éditeurs audio wavelab soundforge ou celui de Nero sinon si c'est pour faire un gros fichier mp3 un truc dans le genre mp3 directcut devrait faire l'affaire je pense  



Non, je désire obtenir simplement un gros fichier MP3. On peut envisager la gravure plus tard mais pour le moment c'est pas dans mes projets.
 
Si j'en crois le nom du logiciel "directcut", cut ca veut dire couper non ? Il fait que cela ? Moi je veux les assembler. :(
 
 
Merci à tous. :hello:

mood
Publicité
Posté le 18-06-2002 à 16:09:42  profilanswer
 

n°287172
blue meani​e
The art of dying
Posté le 18-06-2002 à 17:44:24  profilanswer
 

Alors mp3 directcut suffit tu le trouveras là http://www.rz.uni-frankfurt.de/~pesch/

n°287179
hardcorega​mer
Posté le 18-06-2002 à 17:48:33  profilanswer
 

j'ai vu que le plugin de winamp qui converti en wav (disk writer) permet te sortir ske tu convertie en un seul fichier mais en wav  
faudrai recompresser en mp3 apres


Message édité par hardcoregamer le 18-06-2002 à 17:48:43
n°287203
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 18-06-2002 à 18:26:44  profilanswer
 

blue meanie a écrit a écrit :

Alors mp3 directcut suffit tu le trouveras là http://www.rz.uni-frankfurt.de/~pesch/  



Merci Blue je fais essayer le soft.
 
Je vous tient au courant...
 
 
 
A+

n°287204
Capi
Posté le 18-06-2002 à 18:27:13  profilanswer
 

Pinzo a écrit a écrit :

 
PS: J'ai fait une recherche non fructueuse. :(  




 :sarcastic:  :sarcastic:  mot clé : audio
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=
mp3 => tool


Message édité par Capi le 18-06-2002 à 18:28:11
n°287225
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 18-06-2002 à 18:45:30  profilanswer
 

Arf... j'ai cherché avec "MP3" et "assembler" :(
 
En tout cas le soft cité ci-dessus j'y comprends rien. :(

n°288201
KoRni
Vision analogique
Posté le 21-06-2002 à 03:08:08  profilanswer
 

seyed_s a écrit a écrit :

 
 
nero fé ça tres bien.  




 
qd je grave des mp3 sur un cd audio et que je fais "enlever la pause entre les pistes", il y a tjs une coupure pénible surtout qd ce st des albums lives .
 
Y a t-il un moyen de remédier à ça :??:


---------------
Signature Loading...
n°288208
seyed_s
Posté le 21-06-2002 à 03:39:05  profilanswer
 

KoRni a écrit a écrit :

 
 
qd je grave des mp3 sur un cd audio et que je fais "enlever la pause entre les pistes", il y a tjs une coupure pénible surtout qd ce st des albums lives .
 
Y a t-il un moyen de remédier à ça :??:  




 
tu selectionnes tes pistes, clique droit propriété, et tu mets 0 pour le temps de pause.


Message édité par seyed_s le 21-06-2002 à 03:40:25

---------------
[:seyed_s]
n°288394
KoRni
Vision analogique
Posté le 21-06-2002 à 12:53:12  profilanswer
 

seyed_s a écrit a écrit :

 
 
tu selectionnes tes pistes, clique droit propriété, et tu mets 0 pour le temps de pause.  




 
oui c pareil et ça n'enleve pas la pause qd même :(


---------------
Signature Loading...
n°288416
seyed_s
Posté le 21-06-2002 à 13:13:50  profilanswer
 

KoRni a écrit a écrit :

 
 
oui c pareil et ça n'enleve pas la pause qd même :(  




 
ah bizarre !  :??:

n°288417
Gabriel Bo​uvigne
Posté le 21-06-2002 à 13:15:26  profilanswer
 

Il faut graver en "track at once"

n°288421
gURuBoOleZ​Z
Posté le 21-06-2002 à 13:17:15  profilanswer
 

KoRni a écrit a écrit :

 
 
oui c pareil et ça n'enleve pas la pause qd même :(  




 
On appelle cela le gap, un trou inhérent au format qui empêchent les transitions d'être parfaite. Seul un crossfader permet d'outrepasser les limites du format. Essayer de décompresser une playlist avec un fader sous Winamp, puis introduire les tracksmarks sous Winamp reste la meilleur solution.
 
 
Nota ; selon le codec, l'effet de gap est plus ou moins grand. Le codec Fraunhofer/Radium est connu pour détruire les dernières frames d'un fichier. Là, même un crossfading ne permet pas toujours de retrouver une transition qui puisse tromper l'oreille.

n°288438
KoRni
Vision analogique
Posté le 21-06-2002 à 13:29:58  profilanswer
 

gURuBoOleZZ a écrit a écrit :

 
 
On appelle cela le gap, un trou inhérent au format qui empêchent les transitions d'être parfaite. Seul un crossfader permet d'outrepasser les limites du format. Essayer de décompresser une playlist avec un fader sous Winamp, puis introduire les tracksmarks sous Winamp reste la meilleur solution.
 
 
Nota ; selon le codec, l'effet de gap est plus ou moins grand. Le codec Fraunhofer/Radium est connu pour détruire les dernières frames d'un fichier. Là, même un crossfading ne permet pas toujours de retrouver une transition qui puisse tromper l'oreille.  




 
est-ce que tu pourrais expliquer la démarche à effectuer stp que j'essaye ?
Merci d'avance


---------------
Signature Loading...
n°288449
gURuBoOleZ​Z
Posté le 21-06-2002 à 13:45:21  profilanswer
 

En fait, cela ne peut pas fonctionner, puisque le Diskwriter de Winamp (autrement dit, l'option qui permet d'écrire le fichier sur le disque plutôt que de l'envoyer vers la carte son) ne peut être cumulé avec un crossfader (qui permet d'enchaîner les fichiers en lissant les extrêmes). Du moins, pas avec le crossfader inclut dans Winamp 2.80
 
Il faudrait essayer avec un plug-in séparé (on en trouve sur www.winamp.com ou sur www.winampfr.com - le plus célèbre se nommant approximativement « srq crossfading... »), afin de voir si le Diskwriter peut fonctionner avec.

n°288490
KoRni
Vision analogique
Posté le 21-06-2002 à 14:31:56  profilanswer
 

gURuBoOleZZ a écrit a écrit :

En fait, cela ne peut pas fonctionner, puisque le Diskwriter de Winamp (autrement dit, l'option qui permet d'écrire le fichier sur le disque plutôt que de l'envoyer vers la carte son) ne peut être cumulé avec un crossfader (qui permet d'enchaîner les fichiers en lissant les extrêmes). Du moins, pas avec le crossfader inclut dans Winamp 2.80
 
Il faudrait essayer avec un plug-in séparé (on en trouve sur www.winamp.com ou sur www.winampfr.com - le plus célèbre se nommant approximativement « srq crossfading... »), afin de voir si le Diskwriter peut fonctionner avec.  




 
oki, merci!
je vais chercher ça


---------------
Signature Loading...
n°289768
KoRni
Vision analogique
Posté le 24-06-2002 à 15:48:54  profilanswer
 

ça y est, j'ai trouvé le plug in mais comment le plug in qui agit à la base sur winamp va faire en sorte que Nero vire lui aussi le "gap" entre les morceaux ?


---------------
Signature Loading...
n°289794
Solt
Posté le 24-06-2002 à 16:26:45  profilanswer
 

experience personnelle:
- j'ai décompressé les mp3 en WAV
- j'ai édité les wavs dans mon cool edit préféré (mais pour faire ca, n'importe quel soft d'ediditon fera l'affaire)
- je les ai tous mis bout a bout, et j'ai zoomé comme un malade pour qu'ils soient bien colés colés l'un a l'autre, et j'ai essayé d'harmoniser ma transition (que la sinusoide ait l'air jolie quoi, sans un acoup important sur le changement, tout en essayant de rester "en phase" en me basant sur la régularité de la rythmique)
et voilà, ca donne des transitions qui s'entendent pas, même si le morceau n'est plus le même que l'original.

n°289797
KoRni
Vision analogique
Posté le 24-06-2002 à 16:33:13  profilanswer
 

thx pr ta réponse mais au final ça te donne plus qu'un gros mp3 non ?
 
J'aimerais vraiment pouvoir utiliser ds NERO le plug in que j'ai trouvé pr winamp: les crossfades st vraiment bien faits


---------------
Signature Loading...
n°289874
KoRni
Vision analogique
Posté le 24-06-2002 à 18:23:27  profilanswer
 

ça serait possible :??:


---------------
Signature Loading...
n°290193
KoRni
Vision analogique
Posté le 25-06-2002 à 12:53:04  profilanswer
 

KoRni a écrit a écrit :

:??:




 
:hot:


---------------
Signature Loading...
n°290744
Solt
Posté le 26-06-2002 à 12:21:57  profilanswer
 

bein au final ca me donne 1 seul gros WAV, donc, aprés avec nero faut remettre des index de pistes pour obtenir 1 CD avec les index
 
sinon pour ton plugin de winamp, bein si tu l'utilises, et que tu mets le wavout de winamp, ca va faire 1 fichier ou plusieurs?
et ca va enregistrer le crosfadd dans le(s) .wav?
je ne sais pas, faut essayer...
pis aprés, si t'as plusieurs wav, tu peux tenter de graver avec nero en enlevant les 2 secondes de blancs entre les pistes.
 
voilà, j'peux pas en dire bien plus.

n°290766
KoRni
Vision analogique
Posté le 26-06-2002 à 12:58:26  profilanswer
 

thx ;)


---------------
Signature Loading...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  Avec quoi je peux assembler mes MP3 ?

 

Sujets relatifs
Encoders MP3 => quoi de neuf depuis XING 1.0 ?un bon forum MP3 ?
Question sur l'encodage MP3Un super lecteur Mp3, alléchant, pas chere....
lecteur MP3 : Cherche pilote & logiciel pour transferer les mp3Quel est votre lecteur MP3 Portable ?
Choix : MD (NetMD) -Versus- MP3 (HDD)Lecteurs MP3
convertir plusieurs MP3 en mp3pro ???[Lecteur MP3 portable a memoier ou HD]Keskifo ht?
Plus de sujets relatifs à : Avec quoi je peux assembler mes MP3 ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR