Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1304 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  Apprenez moi a comprendre les details techniques de materiel audio :)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Apprenez moi a comprendre les details techniques de materiel audio :)

n°76895
oderateur
Posté le 24-05-2001 à 00:26:51  profilanswer
 

salut !
Etant donné que je vais bientôt acheter un casque pour mon balladeur mp3 archos que j'utiliserais aussi sur balladeur cd normal: j'aimerais comprendre tous les details techniques importants marqués sur l'emballage qui compte beaucoup pour la qualité : du genre rapport signal/bruit ect...
 
Merçi a tous :)

mood
Publicité
Posté le 24-05-2001 à 00:26:51  profilanswer
 

n°76921
dzav
Posté le 24-05-2001 à 11:06:05  profilanswer
 

Ok alors voici les principaux points techniques:
Rapport Signal/bruit: Comme indiqué c'est le rapport entre le niveau de bruit de fond et le niveau le plus haut du signal, le tout en dB.
Dynamique: C'est à peu de chose près la même chose que le rapport s/b, seulement le niveau de référence en bas n'est plus le bruit de fond,mais le niveau de signal le plus faible.
Bande Passante (en Hz): Il s'agit de la bande de fréquence que couvre le matériel (de 20 à 20000 Hz par exemple)
Courbe de réponse: La réponse en fréquence est rarement linéaire, la courbe de réponse indique la façon dont gère le marériel, s'il y a des pics à certaines fréquences (donc qu'elles pourraient sortir plus fort que d'autres etc..)
 
Voilà, avec ça tu devrais déjà avoir de quoi faire ;-)

n°77733
oderateur
Posté le 26-05-2001 à 22:37:47  profilanswer
 

merçi pour la réponse :)
mais comment juger si ces points indiqués sur l'emballage sont bons ?!
Le rapport signal bruit doit il etre le + grand possible ?!
et la bande passante: comment savoir quel plage de frequence est la meilleure ?!
 
merçi de répondre car moi je suis nul en audio :D

n°77801
dzav
Posté le 27-05-2001 à 11:24:47  profilanswer
 

moderateur a écrit a écrit :

merçi pour la réponse :)
mais comment juger si ces points indiqués sur l'emballage sont bons ?!
Le rapport signal bruit doit il etre le + grand possible ?!
et la bande passante: comment savoir quel plage de frequence est la meilleure ?!
 
merçi de répondre car moi je suis nul en audio :D




Oui le rapport s/b doit être le plus grand possible, car ça signifie que le bruit de fond est le plus faible possible.
Pour la bande passante en général c'est toujours indiqué de 20 à 20000 Hz, il faut plutôt s'intéresser à la courbe de réponse, qu'elle soit le plus linéaire possible..
Voilà..


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  Apprenez moi a comprendre les details techniques de materiel audio :)

 

Sujets relatifs
PROB AUDIO LIE A l'USBpb extraction audio
encoder mp3 vers cd audioConversion de fichiers Real Audio (.ram)
Quelle est le meilleur casque audio pour un budget de 1000F max ?besoin d'aide pour enregistrer une cassette audio sur pc!!merci
Un CD audio... oui mais comment le ripper ????Enceintes System Audio SA2K
Cherche un Casque Audio de pure qualité pour Ecouter Mp3 sur balladeurcomment proteger une copie de cd-audio
Plus de sujets relatifs à : Apprenez moi a comprendre les details techniques de materiel audio :)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR