Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2549 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Apprenez moi a comprendre les details techniques de materiel audio :)
dzav

moderateur a écrit a écrit :

merçi pour la réponse :)
mais comment juger si ces points indiqués sur l'emballage sont bons ?!
Le rapport signal bruit doit il etre le + grand possible ?!
et la bande passante: comment savoir quel plage de frequence est la meilleure ?!

merçi de répondre car moi je suis nul en audio :D

Oui le rapport s/b doit être le plus grand possible, car ça signifie que le bruit de fond est le plus faible possible.
Pour la bande passante en général c'est toujours indiqué de 20 à 20000 Hz, il faut plutôt s'intéresser à la courbe de réponse, qu'elle soit le plus linéaire possible..
Voilà..

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
dzav

moderateur a écrit a écrit :

merçi pour la réponse :)
et la bande passante: comment savoir quel plage de frequence est la meilleure ?!

Oui le rapport s/b doit être le plus grand possible, car ça signifie que le bruit de fond est le plus faible possible.
Pour la bande passante en général c'est toujours indiqué de 20 à 20000 Hz, il faut plutôt s'intéresser à la courbe de réponse, qu'elle soit le plus linéaire possible..
Voilà..

oderateur merçi pour la réponse :)

dzav Ok alors voici les principaux points techniques:
Rapport Signal/bruit: Comme indiqué c'est le rapport entre le niveau de bruit de fond et le niveau le plus haut du signal, le tout en dB.
Dynamique: C'est à peu de chose près la même chose que le rapport s/b, seulement le niveau de référence en bas n'est plus le bruit de fond,mais le niveau de signal le plus faible.
Bande Passante (en Hz): Il s'agit de la bande de fréquence que couvre le matériel (de 20 à 20000 Hz par exemple)
Courbe de réponse: La réponse en fréquence est rarement linéaire, la courbe de réponse indique la façon dont gère le marériel, s'il y a des pics à certaines fréquences (donc qu'elles pourraient sortir plus fort que d'autres etc..)

Voilà, avec ça tu devrais déjà avoir de quoi faire ;-)
oderateur salut !
Etant donné que je vais bientôt acheter un casque pour mon balladeur mp3 archos que j'utiliserais aussi sur balladeur cd normal: j'aimerais comprendre tous les details techniques importants marqués sur l'emballage qui compte beaucoup pour la qualité : du genre rapport signal/bruit ect...

Merçi a tous :)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)