Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2116 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  [VirtualDub] Un append AVI segment sans decalage son !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[VirtualDub] Un append AVI segment sans decalage son !

n°724004
andhuan
cf topic citations perso
Posté le 13-10-2004 à 23:57:53  profilanswer
 

Salut, est-ce possible de joindre 2 fichiers AVI sans décalage son ?
 
J'ai le problème que ce soit en MP3 CBR, VBR ou AC3 !!!
 
J'ai bien l'impression que c'est une fatalité, non ? Y'a un truc qui m'échappe ?  :??:  
 
Thx et A+  :hello:

mood
Publicité
Posté le 13-10-2004 à 23:57:53  profilanswer
 

n°1262611
caperon
Newbee pour la vie !
Posté le 07-07-2007 à 16:24:16  profilanswer
 

Ca date mais je relance !
 
J'ai cherché partout mais à part répéter que les 2 morceaux doivent avoir la même résolution, le même débit, le même codec, etc... rien de concret comme solution !
 
J'ai 10 bouts de vidéo réencodés tous ensemble de la même façoc, et lors du collage avec Virtualdub, y'a décalage !
 
Alors les pros de la vidéo, à vos claviers...

n°1262883
chrisllers
Posté le 08-07-2007 à 20:54:47  profilanswer
 

est-ce que l' audio de ces vidéos est en vbr ?
si oui, tu suis ce tutoriel: http://www.tutoriels-animes.com/re [...] stant.html
et après tu les assembles.

n°1263027
caperon
Newbee pour la vie !
Posté le 09-07-2007 à 12:52:55  profilanswer
 

Non non, c'était bien en mp3 cbr.
 
En fait, j'ai tout fusionné, puis j'ai comparé la durée audio et la durée vidéo : il manquait 640 ms à l'audio.
 
Donc j'ai été dans interleaving, mais là, ça marche pas non plus, car après l'opération, j'ai le décalage qui est au début puis qui disparait petit à petit.
 
Ce que je voudrait faire, mais je pense pas que ce soit possible avec Virtualdub, c'est "étirer" ma piste audio de 640 ms (mais "répartir" ces ms équitablement sur toute la durée de la piste pour éviter un décalage en début ou en fin) puis la remuxer.
 
J'espère que j'arrive à me faire comprendre...

n°1263034
ryoooo
coach sportif lyon
Posté le 09-07-2007 à 13:09:04  profilanswer
 

Si ton audio n'est qu'une musique tu peux dans l'ordre:
1 Enregistrer tes vidéos fusionnées sans le son (no audio dans option audio)
 
2 Retrouver la piste audio et la sauvegarder en wave.
 
3 Mixer cette dernière avec ta vidéo puis recompresser uniquement le son en mp3
 
++

n°1263063
caperon
Newbee pour la vie !
Posté le 09-07-2007 à 14:22:58  profilanswer
 

Ben non, justement, le décalage me gêne parce que ce sont des dialoques !

n°1263103
ghilghames​h
Un amour dans chaque port
Posté le 09-07-2007 à 16:02:46  profilanswer
 

randolf a écrit :

....
LE DECALAGE AUGMENTE PROGESSIVEMENT AU FIL DU TEMPS :
 
Réglez l'onglet "Video" sur "Direct Sream Copy", puis allez dans l'onglet "Audio", et vérifiez qu'il est sur "AVI Audio" ainsi que  sur "Direct Stream Copy". Ensuite, toujours dans "Audio", ouvrez le menu "Interleaving" et paramétrez les options comme suit :
 
Preload = 500 ms
Interleave audio every = 500 ms  
Delay audio track by = 0 ms
 
Pour finir, revenez dans "File" et "Save as AVI"...
 
 
Si cela ne résout pas le problème, même après un tatônnement sur plusieurs valeurs, il faut modifier le nombre d'images par secondes (FPS) pour faire coîncider la durée des flux audio et vidéo. Attention, cette méthode n'est pas recommendée, et ne donne un résultat satisfaisant que dans de rares cas.
 
Ouvrir le menu Video" puis cliquer sur "FrameRate" et cocher la case "Change so video and audio durations match". Il apparait alors le nombre de FPS estimé par Vdub.
 
Ceci est une bidouille qui peut néanmoins causer plus de pbs de synchro qu'elle n'en résout.


extrait de
http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 2878_1.htm


---------------
"Une société qui renonce à un peu de liberté pour gagner un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et perdra les deux."
n°1263828
caperon
Newbee pour la vie !
Posté le 10-07-2007 à 21:17:19  profilanswer
 

Merci !
J'avais déjà parcouru ce topic mais pas cette partie.
Je vais tester... mais comme ça m'a trop pris la tête, j'ai tout transformé en dvd avec divxtodvd !
C'est une bonne alternative !
Reste que je comprends toujours pas pourquoi ce décalage est créé, que ce soit avec VDM ou un autre...

n°1676911
Flagad'awa​re
c pô moi, j'ai pas touché!
Posté le 06-09-2010 à 20:57:29  profilanswer
 

Salut les gens  
 
je remonte se bon vieux topic car j'ai trouvé un truc qui semble marcher et on tombe dessus sur google  :whistle:  
 
on va se baser sur le joint de deux fichiers, au pire on les fera deux par deux pour en joindre plus (pour a, b et c on fera a+b et ab+c quoi)
 
déja on va chercher le décalage induit par le append, dans mon cas c'était 500ms trop tôt pour le son (sur du xvid avec un maxkeyframe de 25 au cas où) mais c'est peu être pas toujours le cas..., on va donc en premier lieu joindre les deux fichiers avec un append, après on ouvre tout ça avec MediaPlayerClassic, dans les options on peut trouver delay audio by +10ms ou -10ms! donc on va avancer jusqu'à la partie 2 dans ce fichier joint puis tatonner en ajoutant ou enlevant du delai jusqu'à être calé... hop on a notre décalage! (certainement positif)
 
bah maintenant on va ouvrir la part2 et la décaler à l'avance avant le append! comme ça elle sera callée une fois jointe  [:corto-maltese]
 
on met bien direct stream copy pour le son et la video et dans interleaving on met delay audio track by...ce qu'on a trouvé plus haut!,on save as AVI tout ça et il nous restera plus qu'à refaire notre append pour avoir un joint du tonnerre de chez trop d'la bombe
 
bon c'est un peu relou de faire ça à chaque fois mais si le delai ne bouge pas ça va encore, y a moyen d'anticiper sur les encodages :)  
 
Virtualdub Forever  :D


Message édité par Flagad'aware le 19-10-2010 à 20:11:10

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  [VirtualDub] Un append AVI segment sans decalage son !

 

Sujets relatifs
Convertir fichier AVI en MOVconversion .rm >avi
passer du real media en aviavi -> dvd
Décalage son-image après encodageJobs sous VirtualDub
Où installer les codecs manquants pour virtualdubVirtualdub et ces filtres
Une alternative à VDub pour réunir 2 avi ???Virtualdub & driver
Plus de sujets relatifs à : [VirtualDub] Un append AVI segment sans decalage son !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR