Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3221 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

[Virtual Dub] Le forum !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

[Virtual Dub] Le forum !

n°321134
Ciler
Posté le 22-08-2002 à 09:07:29  profilanswer

Appel à tous les utilisateurs de logiciel de processing video,

Christian HJ Wiesner, emminent membre de CoreCodec, a mis en place un forum spécialement dédié à Virtual Dub. Son but est de rassembler un maximum de connaissances sur ce logiciel et d'aider au maximum les newbies.

Si vous cherchez un renseignement, un conseil, venez vite sur la Section Française (sauf si vous parlez anglais).

C'est ici : http://virtualdub.everwicked.com/
que ça se passe.

Message édité par Ciler le 22-08-2002 à 10:35:44

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le 22-08-2002 à 09:07:29  profilanswer

n°321170
Ciler
Posté le 22-08-2002 à 10:37:31  profilanswer

[:janemba]  

(sur Bla² on appelrai ça un beau bide !)

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°321172
asterix
Teigneux inside ! ©
Posté le 22-08-2002 à 10:39:08  profilanswer

[:911gt3]

:D :D :D ;)

---------------
Je vous le dis : il faut porter du chaos en soi pour pouvoir donner naissance à une étoile dansante. Frédéric Nietzsche
n°321173
Bourreau
Posté le 22-08-2002 à 10:40:16  profilanswer

Allez je te sauve du bide total : merci pour la news, et  [:rv82]  de soutient !!!

---------------
[VDS/ACH/ECH]  Le bordel à Bourral (procos, mobos, ram, WC,...)
n°321174
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 22-08-2002 à 10:40:46  profilanswer

oué, faut que j'y aille plus souvent :/
mais ca fait bcp apres :(

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°321175
laclasse
Posté le 22-08-2002 à 10:40:53  profilanswer

interessant :)

---------------
www.winmmbox.fr.st , la plateforme multimédia sous windows
n°321193
Ciler
Posté le 22-08-2002 à 11:09:47  profilanswer

kobaia a écrit a écrit :

ha bon chez CoreBidule ils preparent aussi une copie de VDub ;)

Non  :sweat:  

Enfin si... euh non... enfin, pas une copie quoi [:ciler]

---------------
n°321228
Ciler
Posté le 22-08-2002 à 11:58:52  profilanswer

Pitain, où es Oxy ?

---------------
n°321229
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 22-08-2002 à 12:03:34  profilanswer

Vdub est mort sans support de l'YUV de toute façon. Tous les develos se sont tournés vers AVIsynth, même si le deinterleave casse couilles avec l'YUV est un passage obligé.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°321238
Ciler
Posté le 22-08-2002 à 12:28:32  profilanswer

slyde a écrit a écrit :

Vdub est mort sans support de l'YUV de toute façon. Tous les develos se sont tournés vers AVIsynth, même si le deinterleave casse couilles avec l'YUV est un passage obligé.

Tu peut détailler s'il-te-plait (pour la culture) ?

Je pense que ce genrede chose sera pris e compte dans Virtual Dub 2

---------------
mood
Publicité
Posté le 22-08-2002 à 12:28:32  profilanswer

n°321259
Ciler
Posté le 22-08-2002 à 13:14:04  profilanswer

Up discret avant de renter...

---------------
n°321262
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 22-08-2002 à 13:28:57  profilanswer

ciler a écrit a écrit :

Tu peut détailler s'il-te-plait (pour la culture) ?

Je pense que ce genrede chose sera pris e compte dans Virtual Dub 2

je me souviens déjà t'avoir expliqué la chose en détail (oui oui l'exposé sur le YUY2 souviens toi :D)...

En gros AVIsynth traite directement sans avoir besoin de faire des conversions d'espace de couleur (CSC - Color Space Conversion) vers du RGB pour traitement. C'est donc plus rapide. D'une manière générale, il faut deux fois moins de place pour stocker une image en YUV par rapport au RGB, c'est autant de bande passante gagné sur les traitements. Le problème c'est que c'est pas aligné, c'est packé, c'est chiant à traiter. Donc faut un peu faire le tri la dedans avant de travailler (le deinterleaving).

Au final ca reste souvent plus rapide sur l'algo même, et encore un peu plus rapide et plus précis du fait de l'absence de CSC.

VDub convertissant en RGB en mode full processing, il est à la ramasse, tout le monde le sait, les bons dévelos (Trbarry, D. graft, dividee, etc...) se sont TOUS tournés vers AVIsynth.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°321332
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 22-08-2002 à 15:07:31  profilanswer

ciler a écrit a écrit :

Pitain, où es Oxy ?

au taff [:ciler]

---------------
n°321523
jason
Posté le 22-08-2002 à 21:51:02  profilanswer

C'est vrai que ces derniers temps y avait de plus en plus de filtre vdub portés sur avisynth et qui evitent la conversion en rgb.
Maintenant avec avisynth2.04, des tas dfe filtre sont deja integrés dans avisynth.dll.Du bon boulot tout ça!

n°321582
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 23-08-2002 à 00:20:08  profilanswer

http://www.ifrance.com/oxygen/hfr/ospookie.gif

avant que ca sorte de la page

---------------
n°321629
Ciler
Posté le 23-08-2002 à 08:49:28  profilanswer

slyde a écrit a écrit :

je me souviens déjà t'avoir expliqué la chose en détail (oui oui l'exposé sur le YUY2 souviens toi :D)...

En gros AVIsynth traite directement sans avoir besoin de faire des conversions d'espace de couleur (CSC - Color Space Conversion) vers du RGB pour traitement. C'est donc plus rapide. D'une manière générale, il faut deux fois moins de place pour stocker une image en YUV par rapport au RGB, c'est autant de bande passante gagné sur les traitements. Le problème c'est que c'est pas aligné, c'est packé, c'est chiant à traiter. Donc faut un peu faire le tri la dedans avant de travailler (le deinterleaving).

Au final ca reste souvent plus rapide sur l'algo même, et encore un peu plus rapide et plus précis du fait de l'absence de CSC.

VDub convertissant en RGB en mode full processing, il est à la ramasse, tout le monde le sait, les bons dévelos (Trbarry, D. graft, dividee, etc...) se sont TOUS tournés vers AVIsynth.

Merci, mais c'est pas sur la conversion YUV<->RGB que je voulais des explications (une seule suffit en général, et tu l'avais déja faite  :jap: ). C'était plus sur la deuxieme partie, donc now c'est clair  :jap:  :jap:  :jap:

---------------
n°321667
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 23-08-2002 à 10:18:20  profilanswer

kobaia a écrit a écrit :

Slyde , compte sur tes doigts et rectifie :-)

YUY2 : 32 bits par macroblock de 2 pixels.

Sous VDub, on utilise de l'ARGB32, 1 pixel sur 32 bits.

---------------
n°321764
Ciler
Posté le 23-08-2002 à 12:55:57  profilanswer

---------------
n°321772
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 23-08-2002 à 13:14:28  profilanswer

à ceux qui disent que VD c'est dépassé :

mais VitualDub couplé à Avisynth (et Avstool) c'est toujours au top n'est ce pas ???

car c'est ce que j'utilise  :(

---------------
Cdlt,
n°321778
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 23-08-2002 à 13:26:06  profilanswer

kobaia a écrit a écrit :

et ebn , YUY2, ça fait 16 bit/pixel ! donc  l'economie *de stockage* dont tu parles  n'est pas 1/2 mais 1/3....

j'ai pas l'impression qu'on parle de la même chose...

---------------
n°321781
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 23-08-2002 à 13:28:41  profilanswer

FRandon a écrit a écrit :

à ceux qui disent que VD c'est dépassé :

mais VitualDub couplé à Avisynth (et Avstool) c'est toujours au top n'est ce pas ???

car c'est ce que j'utilise  :(  

on parle de VDub en tant que moteur de filtrage.

---------------
n°321784
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 23-08-2002 à 13:32:06  profilanswer

kobaia a écrit a écrit :

et ebn , YUY2, ça fait 16 bit/pixel ! donc  l'economie *de stockage* dont tu parles  n'est pas 1/2 mais 1/3....

Bon soyons précis :D

- Concernant la redondance d'info : gain d'1/3 puisque le Cr/Cb est commune aux deux pixels.

- Concernant l'espace mémoire utilisé : double en RGB32 par rapport à l'YUY2.

---------------
n°321789
robUx4
misc coder
Posté le 23-08-2002 à 13:37:03  profilanswer

Vous inquiétez pas pour VDub. Avery Lee travaille sur la suite pour faire un truc encore plus modulaire (pour gérer autre chose que l'AVI par ex).

:D

n°321808
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 23-08-2002 à 14:04:23  profilanswer

qui a dit le mcf ? [:titprem]

---------------
n°321833
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 23-08-2002 à 14:39:32  profilanswer

avant les PC Quantiques

---------------
n°321965
robUx4
misc coder
Posté le 23-08-2002 à 17:47:23  profilanswer

kobaia a écrit a écrit :

quand ? au pif...

Ben quand il sera près :)
Le plus tôt sera le mieux. Sauf si c'est merdique (ce dont je doute).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

[Virtual Dub] Le forum !

Sujets relatifs
Virtual Dub et sonpour une simple liste d'ouvrage...j'ai ete banni du forum blablah!!!
heuuu si je parle de divx et de forum ... je suis ....Comment redimenssionner en taille un divx avec VIRTUAL DUB?
Plugs pour virtual dubc quoi la difference entre nandub et virtual dub???
comment faire ca sur virtual dub???PC ---------> TV (je c po si c le bon forum!!)
Plus de sujets relatifs à : [Virtual Dub] Le forum !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)