Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2684 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  VCD double-bande son --> Divx bande son unique [Help !]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

VCD double-bande son --> Divx bande son unique [Help !]

n°371946
randolf
Modérateur
Feo, fuerte y formal !
Posté le 29-11-2002 à 16:33:34  profilanswer
 

Salut les copains !
 
J'explique le problème en détail:
J'ai un film en VCD qui tient sur 2 CDs (donc 2 fichiers .dat format MPEG1), mais les fichiers font une taille du genre 450 Mo et 500 Mo... Et ça me lourde ! Comme en plus j'ai pas de platine de salon, j'aimerai compresser tout ça en Divx pour faire tenir le tout sur 1 CD 700 Mo...  :D  
 
Jusque là, pas de problème, je vous aurais pas solicité, mais ça se corse...  [:ideenoire]  
 
Le film a deux bandes son : mandarin et cantonnais, en plus des sous-titres (2 aussi, anglais + chinois !!!  :lol: ). Déjà le mandarin, pour moi c'est du chinois, alors le cantonnais vous imaginez... et les deux ensemble bonjour l'horreur...  :lol:  
Lorsque je lis mon film avec WMP4 et le filtre Morgan, je n'entends qu'une seule bande son. Si je switch, je n'ai plus de son...
Par contre, si je vais dans les propriétés du décodeur MPEG Audio, et que je passe du Premier Canal au Second Canal, ô miracle, ça change de bande son !  [:chris barnes]  
 
Maintenant, dans Vdub, lorsque je fais un encodage tout bête, évidemment les 2 canaux (donc les bandes son) sont mixés ensemble. Si je lui demande de ne traiter qu'un seul canal (droite ou gauche, j'ai essayé les deux...), il me dit que la conversion demandée est impossible...  [:el_dadou]
 
Alors avis aux experts : comment t'est-ce donc que je peux zy faire pour n'encoder qu'un seul canal audio avec ma vidéo ???  :pt1cable:  
 
Merci, @+


---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
mood
Publicité
Posté le 29-11-2002 à 16:33:34  profilanswer
 

n°371976
Ciler
Posté le 29-11-2002 à 17:21:33  profilanswer
 

randolf a écrit a écrit :

Salut les copains !
 
J'explique le problème en détail:
J'ai un film en VCD qui tient sur 2 CDs (donc 2 fichiers .dat format MPEG1), mais les fichiers font une taille du genre 450 Mo et 500 Mo... Et ça me lourde ! Comme en plus j'ai pas de platine de salon, j'aimerai compresser tout ça en Divx pour faire tenir le tout sur 1 CD 700 Mo...  :D  
 
Jusque là, pas de problème, je vous aurais pas solicité, mais ça se corse...  [:ideenoire]  
 
Le film a deux bandes son : mandarin et cantonnais, en plus des sous-titres (2 aussi, anglais + chinois !!!  :lol: ). Déjà le mandarin, pour moi c'est du chinois, alors le cantonnais vous imaginez... et les deux ensemble bonjour l'horreur...  :lol:  
Lorsque je lis mon film avec WMP4 et le filtre Morgan, je n'entends qu'une seule bande son. Si je switch, je n'ai plus de son...
Par contre, si je vais dans les propriétés du décodeur MPEG Audio, et que je passe du Premier Canal au Second Canal, ô miracle, ça change de bande son !  [:chris barnes]  
 
Maintenant, dans Vdub, lorsque je fais un encodage tout bête, évidemment les 2 canaux (donc les bandes son) sont mixés ensemble. Si je lui demande de ne traiter qu'un seul canal (droite ou gauche, j'ai essayé les deux...), il me dit que la conversion demandée est impossible...  [:el_dadou]
 
Alors avis aux experts : comment t'est-ce donc que je peux zy faire pour n'encoder qu'un seul canal audio avec ma vidéo ???  :pt1cable:  
 
Merci, @+
 




 
Tu extrait ta bande son et tu la traite avec autre chose que Vdub  :??:


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°371978
randolf
Modérateur
Feo, fuerte y formal !
Posté le 29-11-2002 à 17:26:07  profilanswer
 

ciler a écrit a écrit :

 
 
Tu extrait ta bande son et tu la traite avec autre chose que Vdub  :??:  




 
Ben voui... mais quoi ?  :??:  
BeSweet est po capable de séparer les canaux... Et avec le WaveStudio de ma PCI 128 ça va me prendre un mois au moins (si jamais il sait faire ça, ce qui me paraît pas super évident !)
 :cry:


---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°372305
randolf
Modérateur
Feo, fuerte y formal !
Posté le 30-11-2002 à 10:29:40  profilanswer
 

Personne n'aurait une idée de génie ?  [:dramatic]


---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°372401
Ciler
Posté le 30-11-2002 à 13:47:21  profilanswer
 

randolf a écrit a écrit :

Personne n'aurait une idée de génie ?  [:dramatic]  




 
Tu peut couper un (petit) bout de ce VD et le mettre en ligne qque part ? J'ai peut-etre une idee pour faire ca simple, mais c difficile a expliquer comme ca. De prference un bout ou les deux pistes sont bien differentes


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°372439
randolf
Modérateur
Feo, fuerte y formal !
Posté le 30-11-2002 à 14:53:14  profilanswer
 

HAaaaaaaaaa !
 
Merci Ciler, c'est trop sympa !  :jap:  
Voici le lien pour l'extrait. Je viens de lancer l'upload mais avec ma connexion de merde il faudrait que tu attendes 16h pour être sûr que l'upload soit finis...  :sweat:  
 
http://randolf.free.fr/EssaiHFR.mpg
 
@+


---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°372469
Ciler
Posté le 30-11-2002 à 16:37:38  profilanswer
 

randolf a écrit a écrit :

HAaaaaaaaaa !
 
Merci Ciler, c'est trop sympa !  :jap:  
Voici le lien pour l'extrait. Je viens de lancer l'upload mais avec ma connexion de merde il faudrait que tu attendes 16h pour être sûr que l'upload soit finis...  :sweat:  
 
http://randolf.free.fr/EssaiHFR.mpg
 
@+




 
Edit ton post quand ce sera finis, plus fiable... parce-que je suis pas en CET moi de tte facon  ;)


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°372476
jojololo
Posté le 30-11-2002 à 16:52:30  profilanswer
 

lu
deja fait ca
il te suffit dextraire avec virtualdub le son les deux pistes en fait
ensuite si ta un cool edit ou otre soft de music
tu ouvre ta bande son dedans  tu supprime un des deux channel  le mandarin ou le cantonais  (perso je prefere le cantonais)
en fait cest du mono donc chaqe  langue est sur un channel droit et gauche  supprime un des deux
ensuite sauve
ouvrevirtual dub fait regle les parametre du divx et au nivo son
tu fait ouvrir  wav qui provient de ton cool edit et choisi lencodage  
voili voila
 
....

n°372540
Eric B
Posté le 30-11-2002 à 19:49:05  profilanswer
 

+1
 
je viens d'essayer avec ton extrait et ça marche comme l'explique jojololo
 
1) Extraction de la bande son avec virtualdub.
2) Ouverture du fichier wav avec audacity, separation des cannaux, suppression de l'un puis transformation de l'autre en mono et sauvegarde en mp3
3) Encodage de la video seulement en xvid avec virtualdub
4) Mux son et video avec nandub
 
Resultat : fichier avi en xvid et mp3 avec une seule langue

n°372545
Ciler
Posté le 30-11-2002 à 20:21:57  profilanswer
 

randolf a écrit a écrit :

HAaaaaaaaaa !
 
Merci Ciler, c'est trop sympa !  :jap:  
Voici le lien pour l'extrait. Je viens de lancer l'upload mais avec ma connexion de merde il faudrait que tu attendes 16h pour être sûr que l'upload soit finis...  :sweat:  
 
http://randolf.free.fr/EssaiHFR.mpg
 
@+




 
Bon ben je me suis fait mega griller hein  [:runner11]  
C'etait la methode que je comptait te proposer de toute facon  :o


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le 30-11-2002 à 20:21:57  profilanswer
 

n°372959
randolf
Modérateur
Feo, fuerte y formal !
Posté le 01-12-2002 à 19:12:55  profilanswer
 

Merci les gars  :jap: , à vous trois pour la soluce (une chtite bise sur le nez à Ciler  :love:   pour s'être proposé avec une telle promptitude).  
 :hello:  


---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°373323
randolf
Modérateur
Feo, fuerte y formal !
Posté le 02-12-2002 à 11:59:33  profilanswer
 

ciler a écrit a écrit :

 
 
Edit ton post quand ce sera finis, plus fiable... parce-que je suis pas en CET moi de tte facon  ;)  




 
Bon, résultat des courses : ça marche trop bien !  :)  
Merci encore et à bientôt.  :hello:  
 
 
P.S. Bah Ciler, t'as une heure de retard sur nous, non ?


---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  VCD double-bande son --> Divx bande son unique [Help !]

 

Sujets relatifs
[HELP ] Comment graver les CDRW pour un baladeur CD MP3DivX : privilegier resolution ou indice de qualite sous GordianKnot
Pourquoi choisir le DivX plutot que le SVCD ?probleme de micro avec messenger! please help!!
coller des fichiers divx?DIfference entre codecs DivX
modification de l'interleave d'un divx????le point sur la Xbox et les Divx
quel est le mieux pour lire mes divxun dvd et je voudrais l'encoder en divx avec flask, procedure?
Plus de sujets relatifs à : VCD double-bande son --> Divx bande son unique [Help !]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR