Salut les copains !
J'explique le problème en détail:
J'ai un film en VCD qui tient sur 2 CDs (donc 2 fichiers .dat format MPEG1), mais les fichiers font une taille du genre 450 Mo et 500 Mo... Et ça me lourde ! Comme en plus j'ai pas de platine de salon, j'aimerai compresser tout ça en Divx pour faire tenir le tout sur 1 CD 700 Mo...
Jusque là, pas de problème, je vous aurais pas solicité, mais ça se corse...
Le film a deux bandes son : mandarin et cantonnais, en plus des sous-titres (2 aussi, anglais + chinois !!! ). Déjà le mandarin, pour moi c'est du chinois, alors le cantonnais vous imaginez... et les deux ensemble bonjour l'horreur...
Lorsque je lis mon film avec WMP4 et le filtre Morgan, je n'entends qu'une seule bande son. Si je switch, je n'ai plus de son...
Par contre, si je vais dans les propriétés du décodeur MPEG Audio, et que je passe du Premier Canal au Second Canal, ô miracle, ça change de bande son !
Maintenant, dans Vdub, lorsque je fais un encodage tout bête, évidemment les 2 canaux (donc les bandes son) sont mixés ensemble. Si je lui demande de ne traiter qu'un seul canal (droite ou gauche, j'ai essayé les deux...), il me dit que la conversion demandée est impossible...
Alors avis aux experts : comment t'est-ce donc que je peux zy faire pour n'encoder qu'un seul canal audio avec ma vidéo ???
Merci, @+
---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ