Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2586 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  DivX : privilegier resolution ou indice de qualite sous GordianKnot

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

DivX : privilegier resolution ou indice de qualite sous GordianKnot

n°371714
dea
Posté le 29-11-2002 à 10:44:11  profilanswer
 

J'ai le pb suivant :
Sous gordianKnot, lors d'un ripp (ocean eleven), je peux soit encoder en petite resolution mais avec un indice qualite de 0.28, ou augmenter la resolution (style 520x...) mais avec un indice de 0.18.
 
Que vaut'il mieux choisir ???

mood
Publicité
Posté le 29-11-2002 à 10:44:11  profilanswer
 

n°371716
randolf
Modérateur
Posté le 29-11-2002 à 10:48:30  profilanswer
 

ça dépend... c'est quoi la petite résolution ? si c'est du 320*160, prends le 520x***...
L'indice de qualité c'est bien de l'avoir vers 0.2 ou 0.25, mais si la résolution est minable, en plein écran ça pas faire joli joli !


---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°371733
Dantrax
Posté le 29-11-2002 à 11:02:16  profilanswer
 

0.18 c bine normalement, mais risque etre un peu juste si le film bouge un peu.  
0.28 c presque trop, vise plutot les 0.21-0.24
 
cependant il y a un autre parametre a prendre en compte
c la compressibilité de ta vidéo
 
avec le baiser mortel du dragon ke g pasait en divx il y a kelke temps la resolution etait a fond(720x57..) avec un indice d'environ 15, cependant le test de conpressibilité m'a dit que gt bon.
 
en effet le film sur un cd de 700 avec un bitrate de 128 pour le son, est d'une qualité rare... :ouch:  
 
maintenant je ne me passe plus du test de compressibilité, il est indispensable
je me demande meme comment je faisait avant  :D


Message édité par Dantrax le 29-11-2002 à 11:03:07
n°371735
dea
Posté le 29-11-2002 à 11:04:58  profilanswer
 

test de compressibilité ???
C'est quoi donc ???

n°371748
Dantrax
Posté le 29-11-2002 à 11:16:05  profilanswer
 

dea a écrit a écrit :

test de compressibilité ???
C'est quoi donc ???




 
grossomerdo c une pass du film en mode ultra rapide qui dure kelke minutes et ki te donne un ratio  
 
ratio a partir duquel tu peux te faire un idée de la compressibilité du film  
cad si tu peux le compressé comme un bourrin ou pas  
et entre autre si tu vas perdre de la qualité d'image, c bcp plus precis ke le ratio pixel/frame evoké dans ton post.
en fait c la case juste en dessous : "compessibility test" il te donne un ration et apres en fonction de ce ratio et ta resolution tu as un pourcentage pour lequel il est conseillé de resté entre 50 et 70
 
voila  :D

n°371753
dea
Posté le 29-11-2002 à 11:20:16  profilanswer
 

ok, je vais regarder ce que ca donne...
Merci  :jap:

n°371756
Dantrax
Posté le 29-11-2002 à 11:23:44  profilanswer
 

pour l'activé c dans dvd2avi quand tu fais save and encode regarde c en bas a droite tu laise la valeur sur 5%  
tu lui dis de faire les test now  
et dé ke c fini normalement gordian aura chargé automatikement le profil de ta video  
ya plus k'a parametté au petit oignon et rules tu est sur de faire une belle video du 1er coup


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  DivX : privilegier resolution ou indice de qualite sous GordianKnot

 

Sujets relatifs
Pourquoi choisir le DivX plutot que le SVCD ?coller des fichiers divx?
DIfference entre codecs DivXmodification de l'interleave d'un divx????
le point sur la Xbox et les Divxquel est le mieux pour lire mes divx
un dvd et je voudrais l'encoder en divx avec flask, procedure?Pouvez vous me donner des sites sur les DIVX svp ?
divxProbleme pour lire des divx avec win XP
Plus de sujets relatifs à : DivX : privilegier resolution ou indice de qualite sous GordianKnot


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR