Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1560 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Script/Utilitaire d'encodage vidéo type ffmpeg/HandBrake

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Script/Utilitaire d'encodage vidéo type ffmpeg/HandBrake

n°2282979
decizif
Posté le 10-07-2021 à 11:02:32  profilanswer
 

Hello tout le monde !
 
C'est sans-doute Atypique comme attente, mais au bout de 4 ans de recherches, voici en 'Détails' ce que j'attends chers camarades :
 
01: Traitements MKV |> MP4 |> M2TS |> TS |> AVI
02: Choix libres des pistes audio (Ordres)
03: Choix libres des pistes sous-titres
04: Possibilité d'ajouter une/des pistes audio (Le même Time-code)
05: Possibilité de ne pas réencoder le/les tracks
05: Possibilité d'encoder en 2 Passes
06: Possibilité de choisir 'Constant Quality'
07: Possibilité de définir un encodage 'Low', donc full CPU only
08: Programme souhaité en utilisations> par CLI: HandBrake
09: Définir le CRF sur 19 je pense (17-23 suivants les si ce sont des Remux ou des HQ Light)
 
Je remercie Quiconque qui aura un départ de réponse de ce souci !
 
À noter aussi, que j'ai pu obtenir 'd'assez bons' résultats avec 'ffmpeg' en passant par le soft avec interface (mais rapide de mémoire): FastFlix
 
Voilà les amis, j'attends vos différentes opinions ! Merci =)
 
EDIT 12/08:
 
Ayant fouiné un peu partout depuis des semaines, j'ai finalement trouvé un programme qui semble tout faire à ma guise: FastFlix
 
Le service est basé sur FFmpeg un service gratuit de puristes.
Seul souci dans l'équation> Je ne sais pas coder, du coup j'avais besoin d'un utilitaire étant un Minimum lisible/compréhensible  :)  
 
J'avais bien trouvé FFmpeg AV Converter, mais de nouveau je me suis heurté à la ligne de codes brute.  :sweat:  
Du coup je suis finalement passé par FastFlix, et ne vais tout le même pas faire l'enfoiré, voici les presets personnels que j'ai utilisé:
 
1> Partie haute du soft: Suppression des chapitres
2> : Qualité: J'ai décoché les métadonnées (de manière à les réécrire)
3> 'veryslow' en préréglage/vitesse de codage
4> CRF sur 18 pour rester sur un fichier avoisinant les 2/3Gb
5> Tout le côté audio est correctement coché/laissé comme tell
6> Concernant les sous-titres j'active l'option 'Forced' pour la piste par défaut (Français), et je préserve uniquement les subs Full french
 
Je ne suis vraiment pas méchant les camarades, je me rends simplement compte que des sites/fofo dont c'est Sensé être l'occupation Première d'aider l'entourage numériquement parlant, Ben.. Toute cette Entraide devient RARISSIME semblerait-il  :sarcastic:  
 
Again and again: Merci moi-même  :hello:  
 
Ah oui, un p'tit mot car je ne suis pas mauvais: Merci quand-même à tous (donc personne  :whistle: ).
 
EDiT du 12 Août: J'ai finalement trouvé un logiciel type Freeware à la HandBrake, mais qui ne pose aucun problème questions Gestion 4K H.265, du moins j'en ai trouvé 3/4 mais les autres que je vais citer, ont beau être tous aussi poussés niveau Technique, c'est la Complexité de la gestion des 'Presets' ainsi que la lourde difficulté à Correctement et Facilement Configurer ces programmes, pour des travaux de chaînes. J'ai nommé au rang des 'recallés':
 
FFmpeg
FFmpeg Batch AV Converter
XMedia Recode
 
Je choisi volontairement de taire leurs défauts car les personnes Compétentes sauront justifier leurs utilités  ;)  
 
Néanmoins n'étant pas super Tech, j'ai finalement trouvé mon bonheur avec FastFlix, un soft qui n'est certes pas Super 'agencé' pour sa gestion de file d'attente c'est vrai.(Un poil reloue  :pt1cable: ), Mais il fait le taff, donc un chouette Merci aux abonnés absents  :lol:  
 
Je présenterai un topic annexe pour ceux qui souhaiteraient se pencher sur l'utilisation/la configuration de ce soft, je pense d'ici à ce que les encodes actuelles soient terminées bien-entendu ;)
Simple teaser sur son utilisation:
 
*> Plus la vitesse d'encodage est lente> Plus le résultat est Nette et Moins le fichier sera volumineux.
*> S'assurer de ne PAS activer le codage en 'HDR' si votre TV n'est pas compatible 4K-'UHD'
 
Vous aurez un topic dédié à l'utilisation générale mais poussée de FastFlix, une fois que mes encodes personnelles seront terminées/vérifiées ne vous en faites pas les amis  :hello:  
 
Remarquez au moins, j'ai réussi à m'en sortir seul, c'est sympa de vôtre part, bien qu'une aide Minimale aurait été souhaitée cela va de soi  :whistle:  
 
Allez j'vous taquine les amis ;)
Sujet résolu  :jap:


Message édité par decizif le 12-08-2021 à 22:10:58
mood
Publicité
Posté le 10-07-2021 à 11:02:32  profilanswer
 

n°2285901
decizif
Posté le 30-08-2021 à 13:39:48  profilanswer
 

Bonjour toutes et tous, serait-il envisageable d'obtenir une aide même minime vous pensez ?
 
En effet mon dernier essai sur FastFlix comme vous le savez, n'a pas fonctionné de manière à me renvoyer de l'image sur ma TV non-connectée... Voilà pourquoi je souhaiterai qu'une âme charitable ait un peu de temps, pour soit:
 
01> Me faire une explication brève de Ses 'Presets' fonctionnels
02> Me suggérer l'utilisation d'un soft peut-être Autre duquel je serai potentiellement passé à côté
03> Ou bien en ultime suggestion, quelqu'un qui sache convenablement me Conseiller sur l'achat d'un téléviseur 4K OLED. En effet j'ai pu constater que les TV QLED ne prenaient pas en compte les noirs profonds.
04> En terme de préférences je serai sur un téléviseur à pied central, des marques suivantes: Philips/LG/Samsung/Panasonic, donc exit les TCL et autres constructeurs non professionnels je pense :)
 
Un grand merci à tous, en espérant pouvoir obtenir ce coup-ci, une Aide réelle :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Script/Utilitaire d'encodage vidéo type ffmpeg/HandBrake

 

Sujets relatifs
video projectionConfig PC montage vidéo 8K
branchements vidéo + tv compliquésHT Video Splitter & Joiner ne lit plus mes vidéos
Fichier vidéo "corrompu" ?Conseil sur installation audio / vidéo
Conseils pour Installation Ampli video + videoprojecteur sans filsMontage video camtasia-like
Des pros niveau vidéo projecteur svp ?Ce video projecteur lit il les transparents A 4 ?
Plus de sujets relatifs à : Script/Utilitaire d'encodage vidéo type ffmpeg/HandBrake


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR