Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1038 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Config PC montage vidéo 8K

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Config PC montage vidéo 8K

n°2277538
nirolfails
Posté le 05-05-2021 à 21:58:00  profilanswer
 

Bonjour
 
Je vais bientôt acheter une nouvelle config afin de faire du montage 8K, j'hésite cependant sur la config :
 
Processeur : Ryzen 7 3800x
RAM : 32Go 3200Mhz
Carte Graphique : RX 570 8Gb OC
 
Pour le processeur, gagnerai-je beaucoup pour du montage 8K si j'achetais a la place un Ryzen 9 5900x ? Et la carte graphique est elle assez bonne pour des effets After Effects ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 05-05-2021 à 21:58:00  profilanswer
 

n°2277777
ClokeStone
Posté le 09-05-2021 à 20:34:55  profilanswer
 

Salut.
 
Utiliser After Effects sur des vidéos 8K ne me parait pas réaliste pour un "amateur".
 
Mais lis l'article de ce lien :
 
https://menubesttop.com/configurati [...] r-effects/
 
Bon courage.

n°2280461
ip-man
永春
Posté le 06-06-2021 à 11:15:45  profilanswer
 

Salutation,
 
il serait intéressant de connaitre les types de montage 8k qui seront réalisées? quel codec vidéo?
et seront elles montées essentiellement sous AE ou bien sous un autre logiciel dédié au montage? première pro peu être?
quels sont les effets dont tu parles?
 
AE peut être utiliser pour monter une "très courte" séquence vidéo mais n'est clairement pas un logiciell "adapté/dédié" pour du montage vidéo, il est essentiellement là pour des effets plus complexe type effet spéciaux,
titres complexe tape à l'oeil par exemple etc, et qu un autre logiciel de  montage vidéo  ne pourra pas réaliser vu la complexité de la chose.
De plus, AE n'a pas les même atouts en terme de fluidité de travail comparé à première pro qui  offre une très bonne option de prévisualisation si celui ci est bien paramétrer (pratique pour 4k donc comme 8K );
 et ceci s'applique également à d'autres logiciels.
Vient aussi le traitement de la partie audio, qui reste plus complète sous PR comme sous d'autres logiciels dédiés montage vidéo;
Il y a l'option de dynamic link, très pratique pour composer sous AE via une séquence vidéo sous PR  et dont l'effet s'applique en temps réel.
 
Sinon, concernant le CPU 5900x, les performances seront toujours au dessus comparé au 3700x qui reste tout de même déjà bien performant. si on se refaire à des tests coté performance générale (pugetsystem), c'est ~20% de perf en plus.
Pour la carte graphique, je suis adepte de nvidia pour AE/PR et est continué  dessus car les anciennes versions d'AE/PR ne prenaient pas en charge les cartes AMD, voir même certains modèles de CG nvidia mais contournable...
jusqu à la version cc 2015 qui permet de prendre en charge toute les cartes nvidia (cuda) comme Amd/intel (open cl) sous AE comme PR. donc à voir la version d'AE dont tu disposes.
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Config PC montage vidéo 8K

 

Sujets relatifs
branchements vidéo + tv compliquésDébutant en Montage / Optimisation Config
HT Video Splitter & Joiner ne lit plus mes vidéosFichier vidéo "corrompu" ?
Conseil sur installation audio / vidéoConseils pour Installation Ampli video + videoprojecteur sans fils
Montage video camtasia-likeDes pros niveau vidéo projecteur svp ?
Plus de sujets relatifs à : Config PC montage vidéo 8K


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR