Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1362 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Config upscale 4k optimale (si elle existe...)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Config upscale 4k optimale (si elle existe...)

n°2068342
bill'o
one life - one chance
Posté le 30-12-2016 à 11:12:05  profilanswer
 

Coucou,
Je commence à m'intéresser à un passage à la 4k (tv et htpc).
Mais, j'ai tout de même une question qui m'interroge au sujet de l'upscale. Car je pense que dans l'immédiat, faute de contenu natif, ce sera 90% du contenu que je visionnerai.
 
Je compte principalement utiliser comme source du mkv 1080 (720 si indisponible) post-traité avec les filtres qui vont bien (ffdshow, madvr...).  
Donc pls possibilités auxquelles je pense :  
- soit laisser faire la tv en envoyant directement le flux post-traité en 1080 et laisser le processeur d'upscale de qualité de la tv (samsumg/sony...) (là je pense qu'il n'y a pas forcément besoin d'investir immédiatement dans une nouvelle CG)
- soit monter une grosse bécane htpc, upscale le flux avec la config qui va bien sur le pc, post-traiter si cela est envisageable, et envoyer tout ça avec les câbles qui vont bien à la tv qui aura peu de taf à faire je pense
- (élucubration) soit faire un upscale intermédiaire en 2k par le pc puis l'upscale final par la tv...
 
J'avoue que j'ai du mal à trouver des infos sur les différentes possibilités de setup pour réaliser l'upscale optimal. J'ai lu (mais les sources sont déjà âgées de presque 1 an) qu'il était préférable de laisser les TV upscale les contenus car le processeur interne était le plus apte mais c'était comme je disait il y a déjà qques mois.
 
En gros qqun est il capable, par retour d'expérience ou de connaissance, de suggérer le setup idéal pour l'upscale 4k ?..
Merci !

mood
Publicité
Posté le 30-12-2016 à 11:12:05  profilanswer
 

n°2068475
bill'o
one life - one chance
Posté le 31-12-2016 à 15:09:44  profilanswer
 

aller hop

n°2071643
caraibe13
Posté le 13-01-2017 à 14:53:42  profilanswer
 

Soit envoyer du 4k avec un bon PC
Soit gonfler le FHD en UHD avec un bon soft CC2015 par exemple ..Puis utiliser une clef USB pour le lire sur télé ..Mais l'upscal avec un soft est long !!!

n°2071729
scrumpz
Posté le 13-01-2017 à 20:26:28  profilanswer
 

Je te conseil les Tests de "lesnumériques" :  
http://www.lesnumeriques.com/tv-te [...] /test.html
http://www.lesnumeriques.com/tv-te [...] /test.html
 
il doit y avoir d'autres sites aussi calé sur l'upscale etc... englais mais j'ai aucune référence désolé ;)


---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°2071732
bill'o
one life - one chance
Posté le 13-01-2017 à 21:10:06  profilanswer
 

oui merci je pense me monter une bonne config avec une gtx 1080,
par contre j'ai pas trouvé de ressources vraiment spécifiques expliquant commet bien paramétrer madvr pour la 4k...

n°2071737
scrumpz
Posté le 13-01-2017 à 22:00:08  profilanswer
 

bill'o a écrit :

oui merci je pense me monter une bonne config avec une gtx 1080,
par contre j'ai pas trouvé de ressources vraiment spécifiques expliquant commet bien paramétrer madvr pour la 4k...


Une gtx1080 pour un HTPC t'es sérieux là ?
 
un i3 kabylake suffira largement à supporter à lui seul une config htpc, ta même pas besoin d'une carte graphique et l'upscale est effectué par la tv pas par la carte graphique.
Qu'entends tu parler par le paramétrage de la DVR pour la 4k ?


---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°2071750
bill'o
one life - one chance
Posté le 13-01-2017 à 23:01:56  profilanswer
 

heyhey effectivement ça fait peur si t'entends un mec dire qu'il va acheter une 1080 et laisser la tv se charger de l'upscale mais c'est tout l'inverse en fait ^^
madvr est un plugin de post traitement video qui permet d'appliquer des algo d'upscale 2k et 4k hyper puissants et surtout très gourmands mais qui donnent un résultat incomparable à celui de n'importe quel processeur d'upscale natif d'une tv.
D'où le besoin d'une CG couillue 1060 mini compatible hdmi 2.0b hevc hdcp et toute la click pour envoyer le flux en 4k natif direct sur la TV.
http://www.homecinema-fr.com/forum [...] 9-255.html
cf post  

n°2071763
scrumpz
Posté le 13-01-2017 à 23:57:14  profilanswer
 

bill'o a écrit :

heyhey effectivement ça fait peur si t'entends un mec dire qu'il va acheter une 1080 et laisser la tv se charger de l'upscale mais c'est tout l'inverse en fait ^^
madvr est un plugin de post traitement video qui permet d'appliquer des algo d'upscale 2k et 4k hyper puissants et surtout très gourmands mais qui donnent un résultat incomparable à celui de n'importe quel processeur d'upscale natif d'une tv.
D'où le besoin d'une CG couillue 1060 mini compatible hdmi 2.0b hevc hdcp et toute la click pour envoyer le flux en 4k natif direct sur la TV.
http://www.homecinema-fr.com/forum [...] 9-255.html
cf post  


c'est du bullshit, déjà un cpu kabylake i3 à la fonction AVX2 et peut décoder du HEVC nativement.
Deuxièmement tu n'es pas obligé d'avoir un HDMI 2.0 car un Displayport suffira à gérer de la 4K à 60hz par exemple en natif via le processeur :  
http://www.gigabyte.com/products/p [...] id=6119#sp
 
HDR 4k 60hz supporté donc par les proccesseurs kabylake : http://www.anandtech.com/show/1061 [...] -january/3
 
Tu va réellement dépenser 350€ pour de l'upscaling ? autant me les filer j'en ferai tellement meilleur usage -_-


---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°2071786
bill'o
one life - one chance
Posté le 14-01-2017 à 11:04:40  profilanswer
 

malheureux, je pense qu'il va falloir que tu modères tes propos parce que tu ne sembles pas bien maitriser ton sujet.
Comprends tu au moins le sens du mot upscale ? toi qui poste des sources anglophones ?  
Donc décoder du h265 nativement c'est une chose mais le fabriquer à partir d'une source 1080p plus communément appelé upscale (et non pas encoder) c'en est une autre... Tout comme confondre madvr et dvr...
Et qui te dis que je ne souhaite pas jouer aussi avec une 1080 ?..

Message cité 1 fois
Message édité par bill'o le 14-01-2017 à 11:05:58
n°2071791
scrumpz
Posté le 14-01-2017 à 12:07:16  profilanswer
 

bill'o a écrit :

malheureux, je pense qu'il va falloir que tu modères tes propos parce que tu ne sembles pas bien maitriser ton sujet.
Comprends tu au moins le sens du mot upscale ? toi qui poste des sources anglophones ?
Donc décoder du h265 nativement c'est une chose mais le fabriquer à partir d'une source 1080p plus communément appelé upscale (et non pas encoder) c'en est une autre... Tout comme confondre madvr et dvr...
Et qui te dis que je ne souhaite pas jouer aussi avec une 1080 ?..


C'est ça bah si t'es un expert alors ta pas besoin d'aide


---------------
-> A vendre matos Hardaware <-

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Config upscale 4k optimale (si elle existe...)

 

Sujets relatifs
config et enregistrement sur TV samsung KU 6070 / 6079[Conseils] Config HiFi numérique
Upscale 4K ou upscale 1080pArtcile du monde "On a testé pour vous le Blu-ray 4K… et on s’est perd
Conseil sur ampli 4kAvis TV 4K LG 55UH615V
Lecture vidéo 4K sur TV depuis PCaide svp TV UHD 4K ventilateur bruyant ou pas????merci
Avis sur l'action cam 4K UNOTEC XTR PRO 
Plus de sujets relatifs à : Config upscale 4k optimale (si elle existe...)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR