Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2881 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  [Conseils] Config HiFi numérique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Conseils] Config HiFi numérique

n°2067724
bud947
Posté le 27-12-2016 à 12:04:58  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je ne m'y connais pas beaucoup en HiFi mais je suis très sensible au détails sonores et je sais reconnaitre une bonne sono.
 
Je voudrais me monter un petite installation en numérique, simple et polyvalente. L'idée est de pouvoir faire tant du home cinéma que du HiFi. Coté musique, mon spectre d'écoute est très varié (du classique au rock en passant par les "tubes du moment" ).  
 
La source principale de la musique sera mon "media center". Un PC sous Windows qui fait office de serveur musical, de lecteur bluray, de console de jeu et de box tv. Je voudrais également que des amis de passage puisse se connecter (Bluetooth/wifi ?) et jouer des trucs depuis leur smartphone. Après quelque recherches je pensais aller vers :
 
FDA: SMSL Q5 Pro (qui a ma préférence, mais m'oblige à garder le PC allumé pour le Bluetooth) ou FX-Audio 802C (qui a l'avantage de pouvoir être autonome via le bluetooth)
Enceintes:  Eltax concept 180 ou Monitor III (J'ai peur que le concept déforme trop le son en utilisation HiFi), WHARFEDALE série DIAMOND 200 (qui a ma préférence pour des raison purement estéhtiques) Edifier r2730db (qui a l'avantage d'être Bluetooth donc peut-être piloté directement quand le PC est éteint)
 
Je suis donc ouvert à vos propositions/conseils :)
 
PS: La pièce à sonoriser fait un peu plus de 30m2.

mood
Publicité
Posté le 27-12-2016 à 12:04:58  profilanswer
 

n°2067766
Freddy17
Posté le 27-12-2016 à 17:58:18  profilanswer
 

Bonjour.
Si ta source principale pour la musique est un PC, il faudra qu'il reste allumé de toute façon, bluetooth ou pas. Enfin seulement pour les fichiers locaux car pour la musique en ligne (spotify, webradios, etc...) un smartphone seul peut suffire.
 
Et puis si tu aimes la qualité audio alors oublie le bluetooth: http://www.tomshardware.fr/article [...] 45027.html
Prends plutôt un chromecast audio. La large bande passante du wifi n'oblige pas à compresser le signal audio. http://blogchromecast.blogspot.fr/ [...] audio.html
 
Perso pour un petit budget avec un excellent rapport qualité/prix, je prendrais FDA 802 + Eltax Monitor III + Chromecast audio.  

n°2067770
bud947
Posté le 27-12-2016 à 18:33:27  profilanswer
 

Merci pour les liens!  
 
Pour les enceintes je suis finalement parti sur des Monitor Audio MR2  pour l'event frontal et les 17cm qui devraient théoriquement délivrer plus de basses.  
 
Il n'y a toujours pas youtube sur le chromecast audio ?
 
Sinon y a t-il des retours sur le SMSL AD18 qui a l'air pas mal du tout ? http://www.audiophonics.fr/fr/ampl [...] 11498.html
 

n°2069077
harpo26
Si vis pacem, para bellum.
Posté le 04-01-2017 à 12:30:29  profilanswer
 

Salut , pour ma part j ai les eltax monitor 3 dans ma sam/cuisine d'environ 40m² mise sur un ampli scott 410a (aussi vieux que moi ^^) pour la stereo hifi et sur un yamaha rx-v359 pour la tele et home cinema et juste plus besoin de sub (ce sont des enceinte basse reflex!!) aigu claire basse profonde mais aubible bref le paanard!!!  concernant les ampli je ne pourrais pas t'aidé !!


---------------
Mon Topic de vente/achat http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  [Conseils] Config HiFi numérique

 

Sujets relatifs
Conseils achat casque fermé / remplacement DT990 SE 2005 250 ohmsAnologique en Numérique
Connecter un PC à un ampli Hifi bypass sur Ampli HC[Conseils] Que choisir pour améliorer le son de ma TV ?
transmission sans-fil audio numériqueBrancher un ampli "ancien" sur tv avec sortie numérique only.
Triangle 202 recherche ampli hifi !Conseils barre de son entre Focal Dimension et Yamaha YSP2500
Conseils Enceintes+caisson basse 2.1 évolutifconseils casque pour musique
Plus de sujets relatifs à : [Conseils] Config HiFi numérique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR