Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1194 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Transmetteur video Thomson VS660 et Philips VL1200

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Transmetteur video Thomson VS660 et Philips VL1200

n°756969
daejung
Posté le 12-12-2004 à 20:25:44  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai acheté puis rendu un transmetteur Thomson video VS660. Il marchait correctement avec mon installation mais avait (pour moi) 2 défauts :  
1/ Si je ne laissais pas sous tension l'émetteur (même quand je ne souhaitais pas transmettre sur un 2ème téléviseur) je ne pouvais pas utiliser sur mon installation principale (celle du 1er téléviseur) les matériels qui y étaient connectés (démodulateur satelitte et magnétoscope).
2/ J'ai 3 téléviseurs et, apparemment, il n'est pas possible d'acheter des récepteurs supplémentaires pour le VS660.
 
J'ai donc rendu le VS660.
 
J'ai ensuite acheté un Phlips VL1200 qui présentait l'avantage d'avoir des récépteurs supplémentaires mais c'est bien parti pour le rendre aussi!
 
Avec le Philips VL1200 et les mêmes matériels connectés :
1/ Je ne peux recevoir que le satelitte sur le 2ème téléviseur (et pas le magnétoscope)
2/ Je ne peux plus voir le magnétoscope sur le 1er téléviseur (situé avec l'émetteur) que l'émetteur soit sous tension ou pas
3/ Le démodulateur satellitte ne commute plus : je dois choisir EXT1 sur le téléviseur, alors que si je n'intercale pas le VL1200 entre la télé et le démodulateur, tout commute parfaitement : magnétosocpe et satellite.
 
Avant installation d'un transmetteur voilà mes connexions :
 
* Un téléviseur Philips 16/9 - 28PW6506 (2 peritels) rélié par péritel à un  démodulateur satellite Aston Wamba 311 et à un lecteur de DVD
* Un magnétoscope Samsung SV 671 F rélié par péritel (prise TV du magnétoscope) au démodulateur satellite (prise VCR du démodulateur)
* Un démodulateur satellite Aston Wamba 311 rélié 1/ par péritel (prise TV démodulateur) au téléviseur et 2/ par péritel au magnétoscope (prise  
VCR du démodulateur)
* Un lecteur de DVD Samsung M0405 rélié par péritel au téléviseur (je ne cherche pas à le transmettre)
 
Merci pour vos conseils

mood
Publicité
Posté le 12-12-2004 à 20:25:44  profilanswer
 

n°757183
meug
Posté le 13-12-2004 à 02:07:09  profilanswer
 

 Va voir là,tu y trouveras peut-être une inspiration
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 1930-1.htm
  L'ordre de la cascade est:lecteur dvd--->démodulateur--->magnétoscope--->téléviseur.chaque sortie TV est branchée sur l'appareil suivant(sur sa prise décodeur par exemple) en partant du lecteur de DVD.
  Quand à ton transmetteur,quelle en est la connectique?(péritels ou autres).

n°757218
_guix_
Posté le 13-12-2004 à 09:24:53  profilanswer
 

De toutes facons le meilleur endroit pout brancher le transmetteur est juste avant d'entrer dans la TV, pour pouvoir renvoyer n'importe quel source sur le second TV.
Par contre, il est vrai que suivant les modèles, il peut bloquer la commutation automatique ....


---------------
www.m4ng.fr - Encodage, Re-encodage, DVD, Mux/Demux, etc... | www.guix.fr - Codec, Tutos, Tout sur la Vidéo Numérique.
n°757320
daejung
Posté le 13-12-2004 à 13:18:41  profilanswer
 

meug a écrit :

Va voir là,tu y trouveras peut-être une inspiration
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 1930-1.htm
  L'ordre de la cascade est:lecteur dvd--->démodulateur--->magnétoscope--->téléviseur.chaque sortie TV est branchée sur l'appareil suivant(sur sa prise décodeur par exemple) en partant du lecteur de DVD.
  Quand à ton transmetteur,quelle en est la connectique?(péritels ou autres).


 
Bonjour et merci..
 
En fait j'avais dû faire une erreur de montage : j'ai tout repris et tout marche parfaitement (démodulateur et magnétoscope en cascade. Seul inconvénient : la commutation automatique ne marche pas sur le Philips VL 1200 et c'est écrit dans le manuel d'utilisation : "La fonction de sélection d'entrée automatique du téléviseur principal est rejetée par l'émetteur de sorte que les programmes sur le télévisieur principal ne sont pas influencés par des modification de la source vidéo commandées via le second téléviseur"
J'ai appelé Philips qui m'a confirmé que la commutation automatique fonctionnait sur le VL1400. Je vais donc changer pour le VL1400 même si je n'ai pas l'utilité de 4 sources vidéo (mais autre avantage du VL1400, il y a une télécommande universelle 6 en 1)
 
Merci encore

n°761460
daejung
Posté le 19-12-2004 à 09:27:05  profilanswer
 

daejung a écrit :

Bonjour  la source vidéo commandées via le second téléviseur"
J'ai appelé Philips qui m'a confirmé que la commutation automatique fonctionnait sur le VL1400. Je vais donc changer pour le VL1400 même si je n'ai pas l'utilité de 4 sources vidéo (mais autre avantage du VL1400, il y a une télécommande universelle 6 en 1)


 
J'ai essayé le philips VL1400. La transmisssion est bizarrement moins bonne qu'avec le VL1200. Beaucoup d'interférences quel que soit le canal choisi et il faut vraiment positionner le récpeteur au millimètre près. La commutation automatique marche mais sans doute trop bien : Si par exemple je regarde le sattellite sur la TV2 (raccordée au récepteur) et la Télé sur TV1 (raccordée à l'émetteur) et bien au bout d'un moment la TV1 commute toute seule sur le satellite!
 
Je crois que je laisse tomber avec les transmetteurs. je verrai quand ce sera plus au point. Ou je tirerai et encastrerai un câble le jour où je referai les peintures!


Message édité par daejung le 09-10-2005 à 18:46:37
n°762180
dyco
Posté le 20-12-2004 à 12:42:03  profilanswer
 

Salut Daejung,
 
je viens d'acheter un transmetteur philips VL1200(chez Darty)ainsi qu'un TV pour installer la chambre. Je voudrais pouvoir recevoir canalsatellite à l'étage.
Après avoir essayé bon nombre de combinaisons, rien ne marche !!
Le transmetteur doit-il impérativement être connecté au magnétoscope pour les programmes du câble ?
Voici le matériel que j'utilise :
-->TV1 + démodulateur pilotime + DVD + magnétoscope + transmetteur
-->TV2 + récepteur
Quelle télécommande dois-je utiliser ?
Comment branche t-on "en cascade" ??
 
Merci pour ta réponse (HELP !!  :cry: )
Dyco
 

n°762529
daejung
Posté le 20-12-2004 à 19:31:53  profilanswer
 

dyco a écrit :

Salut Daejung,
 
je viens d'acheter un transmetteur philips VL1200(chez Darty)ainsi qu'un TV pour installer la chambre. Je voudrais pouvoir recevoir canalsatellite à l'étage.
Après avoir essayé bon nombre de combinaisons, rien ne marche !!
Le transmetteur doit-il impérativement être connecté au magnétoscope pour les programmes du câble ?
Voici le matériel que j'utilise :
-->TV1 + démodulateur pilotime + DVD + magnétoscope + transmetteur
-->TV2 + récepteur
Quelle télécommande dois-je utiliser ?
Comment branche t-on "en cascade" ??
 
Merci pour ta réponse (HELP !!  :cry: )
Dyco


 
Bonjour,
Je n'avais pas utilisé la télécommande.
Mon branchement était :  
Magnétoscope => Démodulateur satellite => Transmetteur => TV
 
Mais sans magnétoscope je pense que cela aurait marché aussi. Même éteint je recevais les émissions satellitaires.
 
mais ne plus avoir de commutation automatique c'est trop nul!

n°762743
meug
Posté le 21-12-2004 à 00:14:36  profilanswer
 

 Ma cascade est:
 DVD-->démo canalsat-->démo analogique-->magnétoscope-->transmetteur-->TV
 
  Si je veux voir/transmettre un DVD, la suite doit rester en veille.
  Si je veux regarder/transmettre canalsat,la suite doit rester en veille sauf le magnétoscope si je veux enregistrer.
  Si je veux regarder/transmettre les chaînes françaises du démo analogique,laisser le magnétoscope en veille sauf si je veux enregistrer.
  Si je veux regarder/transmettre une cassette VHS,pas de problème,la lire normalement.
 
  le magnétoscope peut rester allumé sauf dans le cas du DVD à cause des protections contre la copie.
 
  En l'absence de DVD (qui ne possède qu'une péritel)j'avais branché un second transmetteur à la place et je pouvais transmettre(sur un autre canal que le canal de l'autre transmetteur bien entendu)les signaux en sens inverse:les signaux canalsat par l'un et ceux du démo analogique par l'autre:ça peut rendre service.
 
  Si tous les appareils sont allumés,c'est le plus proche de la télé qu'on voit sur l'écran.
 
 

n°762989
dyco
Posté le 21-12-2004 à 13:49:49  profilanswer
 

Ma cascade sera donc :
DVD-->démo canalsat-->magnétoscope-->transmetteur-->TV  
 
Dois-je obligatoirement inclure le magnétoscope dans la cascade pour transmettre canalsat sur mon 2éme TV ?  :??:  
 
Si oui, y a t-il une programmation particulière à faire ?
 
Merci pour ta réponse
A+ :hello:  
dyco
 
 
 

n°763215
meug
Posté le 21-12-2004 à 19:13:36  profilanswer
 

 Il n'y a aucune obligation:tu inclus les appareils que tu veux et dans l'ordre qui t'arrange dans la cascade.La seule obligation est de mettre le DVD en tête parce qu'il n'a qu'une péritel .
  J'ai choisi cet ordre là pour enregistrer,c'est tout.
   
   
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Transmetteur video Thomson VS660 et Philips VL1200

 

Sujets relatifs
Transfert video camescope --> pcUploader/Mettre en ligne une vidéo sur un site gratuitement
S-Video ou Video CompositeVideo trop lourde
Faire un cd ou dvd audio / video avec des fichiers ac3Calcul d'un débit binaire pour vidéo
Probleme Television ThomsonRadeon 7500 trop juste pour decoder de la video HD ?
Transformer video Quick time en aviProblème carte vidéo Ge Force FX5200
Plus de sujets relatifs à : Transmetteur video Thomson VS660 et Philips VL1200


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR