Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1547 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Problème branchement TV, DVD, Magnéto et démodulateur ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème branchement TV, DVD, Magnéto et démodulateur ?

n°718604
rdams
Posté le 04-10-2004 à 15:14:13  profilanswer
 

J'ai un problème de branchement avec le matériel suivant :
 
TV : 1 péritelle
DVD  
magnéto
démodulateur  
un boitier multiprise péritelle pour la tv
 
je branche donc mon magnétoscope vers le démodulateur, puis le démodulateur sur la multi-prise péritelle.
Là ça fonctionne correctement, lecture, enregistrement, démodulateur ok et TV ok.
Lorsque je branche le lecteur DVD sur la multi-prise péritelle, le magnetoscope ne fonctionne plus  :pfff: . Pourtant le dvd et en veille.
 
Quelqu'un a déjà eu ce problème? avez vous une solution?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 04-10-2004 à 15:14:13  profilanswer
 

n°720301
rdams
Posté le 07-10-2004 à 09:36:44  profilanswer
 

Personne ??

n°720323
meug
Posté le 07-10-2004 à 10:17:20  profilanswer
 

Tu peux te brancher en cascade.Pour ça,il faut que tes appreils aient au mois deux peritels sauf le premier.
  Tu branches la sortie TV du DVD sur la péritel décodeur du démodulateur dont tu branches la sortie TV sur l'entrée décodeur du magnétoscope dont tu branches la sortie TV sur ta télé.Tes appareils restant en veille(ne pas les arréter complètement du moins ceux qui sont entre l'appareil en lecture et la télé).Il faut des cables péritels entièrement câbles pour ne pas être géné par des problèmes de sens(c'est pratiquement toujours le cas maintenant).
  Voilà comment ça fonctionne:
      C'est l'appareil allumé le plus proche de la télé,qui la contrôle:si tu allumes le démo en oubliant d'éteindre le DVD,c'est le démo que tu verras sur ta télé(par exemple)
      Si tu veux regarder le dvd ou le démodulateur,tu le mets en lecture en laissant les autres en veille.
      Si tu veux enregister,tu allumes le magnéto et le démodulateur et tu procèdes comme d'habitude.
      Une chose à ne pas faire,c'est allumer en même temps le magnéto et le lecteur de DVD:les protections te gâcheraient ton film.Le magnéto en veille,pas de problème.
      Si tu tiens à ton boîtier,il faut en prendre un avec des boutons poussoirs qui te permettent de choisir la péritel en service.


Message édité par meug le 09-11-2006 à 09:01:44
n°720631
rdams
Posté le 07-10-2004 à 16:53:46  profilanswer
 

Merci ;) , je vais essayer ça ce soir.

n°720649
meug
Posté le 07-10-2004 à 17:48:22  profilanswer
 

 Si tu optes pour la cascade,il faudra sans doute caler le magnéto sur aux(ou av)en fonction de l'appareil.Pour vérifier ça,il suffit d'allumer le démo et le magnéto en même temps et choisir l'entrée du magnétoscope pour que l'image apparaisse sur la télé.

n°720664
cirius
Je m'outre :o
Posté le 07-10-2004 à 18:00:58  profilanswer
 

juste une petite question en passant tu n'as pas trop de perte avec ton boitier peritel??? C'est un truc de bonne qualité ? J'ia essayé une fois un truc basique de ce genre et le resultat etait pitoyable :/


---------------
Bowers & Wilkins
n°720743
meug
Posté le 07-10-2004 à 19:47:15  profilanswer
 

 J'ai une cascade qui fonctionne très bien et j'ai ajouté un boîtier à trois péritels et poussoirs pour faire des essais (de lecteurs DVD par exemple pour ne pas toucher à mon installation).Ce n'est pas mauvais mais il ne faut pas oublier d'arréter ce qui n'est pas en service à cause des inductions:en sélectionnant une péritel libre et en laissant autre chose allumé branché sur une autre péritel du boîtier,on voit des ombres sur l'écran.
  En utilisant un boîtier sans poussoir et plusieurs appareils,c'est désastreux (d'où la question de rdams d'ailleurs)parce qu'on met les sorties en paralléle ce qui en modifie les caractéristiques.On peut aussi imaginer le mélange de signaux qui en résulte.

n°720815
rdams
Posté le 07-10-2004 à 23:04:53  profilanswer
 

En cascade ça marche bien.
J'ai fait des test d'enregistrement magnéto avec le demodulateur et sans, il n'y a pas de problème.
 
Encore merci  :hello:

n°720830
meug
Posté le 07-10-2004 à 23:52:54  profilanswer
 

rdams a écrit :

En cascade ça marche bien.
J'ai fait des test d'enregistrement magnéto avec le demodulateur et sans, il n'y a pas de problème.
 
Encore merci  :hello:


 
   Voilà qui a été rondement règlé non? :)  
   C'est vrai qu'on s'enquiquine parfois alors que des solutions simples existent. :hello:

n°842574
houseboy27
c'est bien quand ça marche
Posté le 13-04-2005 à 18:28:19  profilanswer
 

excuse me de piquer ton topic :jap:  
 
 mais j'ai eu le même problème que toi...
 
Mais j'ai un souci c'est que je n'arrive pas à régler sur mon magnétoscope la chaine ext1, pour l'instant je ne peux enregistrer que sans le décodeur mais je voudrais avoir les chaines normales sans allumer le décodeur , comment faire?
 
Meri d'avance.. :hello:

mood
Publicité
Posté le 13-04-2005 à 18:28:19  profilanswer
 

n°842670
meug
Posté le 13-04-2005 à 20:03:43  profilanswer
 

  Quel matériel as tu et que veux tu faire?

n°843213
houseboy27
c'est bien quand ça marche
Posté le 14-04-2005 à 12:40:47  profilanswer
 

j'ai une télé philips avec 2 péritel, un lecteur dvd philips, un magnétoscope tokai et une décodeur dvb... je voudrais pouvoir regarder la tv sans le décodeur? car dès que je l'éteins j'ai de la neige sur l'écran

n°843216
meug
Posté le 14-04-2005 à 12:46:16  profilanswer
 

  Le décodeur DVB pour la tnt?
 
   

n°843220
meug
Posté le 14-04-2005 à 12:56:01  profilanswer
 

 De toute façon,comme on ne peut pas enregistrer ce qui sort d'un lecteur DVD de salon,tu le branches sur une des deux péritels et sur l'autre,tu branches la sourtie TV du magnétoscope.Sur la péritel décodeur du magnéto,tu branches le décodeur TNT ou pas.
 
  Essaie ça pour voir.

n°843448
houseboy27
c'est bien quand ça marche
Posté le 14-04-2005 à 17:23:53  profilanswer
 

ok j'essai non c'est un décodeur pour le câble (fullsat)

n°843467
meug
Posté le 14-04-2005 à 17:58:33  profilanswer
 

houseboy27 a écrit :

ok j'essai non c'est un décodeur pour le câble (fullsat)


 
  C'est pareil.Si tu veux regarder ce qui sort de ton décodeur,certains magnéto peuvent être mis en veille,d'autres doivent être allumés.A voir selon le matériel.

n°843481
houseboy27
c'est bien quand ça marche
Posté le 14-04-2005 à 18:24:49  profilanswer
 

non justement je veux regarder la télé sans le décodeur car sinon je ne peux pas enregistrer car le décodeur est uniquement sur ext1

n°843497
meug
Posté le 14-04-2005 à 18:45:55  profilanswer
 

Le décodeur,là où il est placé,tu peux l'arréter sans qu'il te gène.Que signifie "regarder la télé"?Par L'antenne terrestre?.Qu'as tu comme installation finalement?


Message édité par meug le 14-04-2005 à 18:46:38
n°843515
houseboy27
c'est bien quand ça marche
Posté le 14-04-2005 à 18:56:40  profilanswer
 

oui je veuix regarder la télé sans le décodeur c'est à dire avec le rateau

n°843556
meug
Posté le 14-04-2005 à 19:24:13  profilanswer
 

 Bon alors je confirme:le décodeur en bout de ligne,ne peut pas te géner pour regarder la télé,éteint ou pas.
  Il suffit de sélectionner une chaîne avec la télécommande appropriée du poste où du magnétoscope en fonction de l'appareil dont tu veux te servir et du branchement du cable d'antenne:le mieux est de brancher ce cable sur l'entrée antenne du magnétoscope et la sortie du magnéto sur la télé ce qui permet choisir l'un ou l'autre.
   Ceci te permettra d'enregistrer ce qui sort du décodeur ou de l'antenne en jouant avec la télécommande du magnéto et de regarder en même temps une chaîne sur la télé en la choisissant avec la télécommande du poste.

n°843576
houseboy27
c'est bien quand ça marche
Posté le 14-04-2005 à 19:35:24  profilanswer
 

ok je te remercie , je vais essayer ça

n°843604
meug
Posté le 14-04-2005 à 19:48:32  profilanswer
 

 Précision:quand j'écris "sortie magnéto sur la télé",il s'agit du circuit antenne bien entendu parce qu'il pourrait y avoir confusion avec les péritels qui dans ce branchement permettent de visionner ce qui se passe au niveau du magnétoscope avec la touche AV du poste.
 
 

n°843615
houseboy27
c'est bien quand ça marche
Posté le 14-04-2005 à 19:58:11  profilanswer
 

tu veux dire que je branche ma péritel de la sortie magnéto vers ma télé?

n°843726
meug
Posté le 14-04-2005 à 21:44:11  profilanswer
 

 Bien sûr.De cette façon,tu pourras voir sur ta télé ce qui sort du magnéto dans de meilleures conditions.et tu choisiras avec la télécommande du poste soit l'entrée péritel avec la touche AV(ou AUX selon la télé) soit une chaîne en appuyant sur la touche numérique correspondante.

n°843949
houseboy27
c'est bien quand ça marche
Posté le 15-04-2005 à 07:24:50  profilanswer
 

merci j'essai ça ce soir, je te tiens au courant

n°843992
meug
Posté le 15-04-2005 à 09:42:35  profilanswer
 

 Comme ça fait un peu fouillis,je résume:
 
   -circuit antenne rateau:brancher l'arrivée sur l'entrée antenne du magnétoscope et la sortie antenne du magnétoscope sur la télé.
   -circuit péritel:
       DVD sur une péritel du poste.
 
       l'autre péritel du poste branchée sur la sortie TV du magnétoscope et la péritel décodeur du magnétoscope sur la péritel de ton décodeur fullsat.
 
 
    Dans un premier temps,tu allumes ton magnétoscope et tu fais lire une cassette.Avec la touche AV de la télécommande du poste,tu repères par quelle péritel entre le signal du magnétoscope(image à l'écran).
    Ensuite,tu arrètes la lecture et tu allumes ton décodeur fullsat et avec la touche AV de la télécommande du magnéto resté allumé (sans toucher au règlage précédent),tu repéres son entrée péritel (image qui apparait à l'écran).Tu essaies alors de mettre le magnéto en veille:certains laissent passer le signal en veille d'autres doivent rester allumés(à vérifier donc).
 
   Pour regarder une chaîne terrestre,tu appuies sur le numéro correspondant soit de la télécommande du poste soit sur celle du magnétoscope en restant sur les péritels magnéto/poste.
 
   Pour enregister:
     -ce qui vient du fullsat,selectionner l'entrée péritel du magnétoscope avec AV de sa télécommande.
     -chaîne terrestre,sélectionner le numéro correspondant.
 
     En laissant active l'entrée péritel du poste,tu vois ce qui se passe dans le magnétoscope.Une fois l'enregistrement lancé,tu peux regarder une chaîne terrestre en la sélectionnant sur la télécommande du poste.
 
  Voilà j'espère que c'est plus clair maintenant.
 
   
       

n°844365
houseboy27
c'est bien quand ça marche
Posté le 15-04-2005 à 17:13:57  profilanswer
 

Je te remercie pour cette grande explication!
 
J'ai fais tes branchements, seulement je n'arrive pas à enregistrer les chaines qui passe par le fullsat, je ne peux enregistrer que les chaines qui passent par le rateau, j'ai même essayé en direct mais j'ai de la neige sur la cassette.
 
Donc comment faire pour pouvoir enregistrer les chaines passant pas le décodeur?
 
J'ai fais exactement les branchements que tu m'as expliqué

n°844464
meug
Posté le 15-04-2005 à 20:29:37  profilanswer
 

 Ton fullsat étant branché par péritel sur le magnéto,il faut que tu choisisses une entrée aux avec la touche AV de la télécommande du magnétoscope:si tu restes sur les chaînes terrestres,c'est que l'entrée AUX (péritel)du magnétoscope n'est pas sélectionnée.En laissant tout allumé tu dois voir apparaître l'image du fullsat sur la télé(par les péritels).
  Une autre possibilité:cable péritel pas entièrement cablée dans ce cas,elle a un sens de branchement.N'est'il rien inscrit sur les péritels (ou sur le cable juste à côté)?

n°844484
meug
Posté le 15-04-2005 à 21:10:04  profilanswer
 

 Vérifie bien aussi que tes péritels sont bien enfoncées parce qu'elles se mettent facilement de travers.

n°844769
houseboy27
c'est bien quand ça marche
Posté le 16-04-2005 à 12:35:19  profilanswer
 

j'ai essayé d'enregistrer un programme cette nuit et ça n'a pas fonctionné... mon décodeur passant par ext1 jai donc séléctionné AV1 sur la programmation du magnétoscope et j'ai laissé le décodeur allumé.  
 
J'ai lu cassette ce matin j'ai de la neige dessus.
 
Tu n'aurais pas un petit shcéma de branchement? je ne pense pas m'être trompé mais on ne sais jamais...

n°844832
meug
Posté le 16-04-2005 à 14:18:33  profilanswer
 

 As tu essayé de brancher le fullsat directement sur la péritel du poste?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Problème branchement TV, DVD, Magnéto et démodulateur ?

 

Sujets relatifs
[RCH] Notice francais pour Daewoo dhc-x100 le DVDQuel codec audio utilisez vous pour convertir vos DVD ?
lecture de dvd zone 1Problème son et image avec carte WinTV
Conseil lecteur DVD salon pour DVD louésProblème avec nérovision express
Problème de numérisation d'imageDézonage dvd de salon Pioneer 360
PC DANS LE SALON pour faire magneto numerique + player divx zificomment on met un dvd en mkv ?
Plus de sujets relatifs à : Problème branchement TV, DVD, Magnéto et démodulateur ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR