Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2999 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Choix rapide téléviseur 72cm 4/3: Sony, Thomson, Philips ou Samsung

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix rapide téléviseur 72cm 4/3: Sony, Thomson, Philips ou Samsung

n°445110
Shaad
Posté le 16-04-2003 à 22:57:22  profilanswer
 

Bonsoir a tous,
j'ai une bonne occase pour toucher les 4 téléviseurs  suivants à un bon prix à peu près égal.
Je ne sais vraiment pas lequel choisir, aisez-moi...
 

  • SONY KV 29FX30 :

http://www.clust.com/fiche.cfm?Aff [...] t_id=14121
 

  • Samsung CW29M64N :

http://www.microscop.net/catalogue/produit.php?ID=1491
 

  • Philips 29 PT 5507 :

http://www.clust.com/fiche.cfm?Aff [...] t_id=19734
 

  • Thomson 29DX210S :

http://www.clust.com/fiche.cfm?Aff [...] t_id=14351
 
Voila, ces 4 téléviseurs ont des caractéristiques très similaires: 72 CM 4/3 50Hz, écran plat, stéréo nicam, 2 péritels dont une RVB ....
Le design n'est pas trop un critere, ils me plaisent tous.
 
Après il reste la marque, et leur réputation... Il me semble par exemple que les Thomson ont mauvaise réputation...
 
Alors aux vues de tout ca, lequel me conseillez-vous en définitive ?
 
Merci  :jap:


Message édité par Shaad le 17-04-2003 à 09:09:39

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
mood
Publicité
Posté le 16-04-2003 à 22:57:22  profilanswer
 

n°445211
Shaad
Posté le 17-04-2003 à 10:56:29  profilanswer
 

:sweat:


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°445232
-Concorde-
tout
Posté le 17-04-2003 à 11:20:48  profilanswer
 

Sony > Philips > Thomson > Samsung

n°445241
Shaad
Posté le 17-04-2003 à 11:32:43  profilanswer
 

Merci de ta réponse... j'hesite qd meme a cause des petites fonctionnalités en plus sur les autres, comme par exemple le Navilight sur le Thomson...


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°445265
Daemam
Posté le 17-04-2003 à 11:59:55  profilanswer
 

J'ai la Samsung depuis Novembre 2002 et j'en suis entièrement satisfait (malgré les classements que certains donnent  :whistle: )
 
Très bon son, puissant, réglable à gogo à l'équaliseur graphique (basses bien présentes !)
 
Pour la qualité de l'image réception TV, je reçois pô super top donc je ne peux pas te dire... Mais pour les dvd et autres :love:  !
 
Pour ma part, j'ai l'ordi branché sur la téloche, une pitite chaine Technics à éléments séparés (sais pô ce que c en fait la réf   :o ), le son sort par 7 HP (2 tv + 5 chaine) => c nickel !  
 
Voilà, koi ! Très très content vu le prix que je l'ai payé (contrairement à ton lien  :??: ) => 350? pour môa (les soldes, c bien  :sol: )
 
Les autres, je sais pô... J'aime bien Philips mais dans les gammes un peu plus haut... Je sais, ça t'aide pô...

n°445302
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 17-04-2003 à 12:50:17  profilanswer
 

etant en possession d'un Son,y KV29KX30 je ne peux ke en dire du bien.. et meme du tres bien  :sol:  [:yuck]  
 
la kalite d'image est vraiment superbe.. l'ergonomie digne des produits Sony : au top..
 
les fonctionnalites au poil: reglage automatike des chaine tres performant.. sorties Son pour se plugger sur un ampli => DPL sur certains films  [:yuck]  
 
et si tu as un magneto Sony =>Smartlink => reglaga automatike du magneto par la TV (c impressionnant de voir le magneto mettre à jour les chaines immediatement apres changement sur la TV)
 
 
personnellement j'adore le design de cette TV en plus..
 
 
ça roxx koi  [:yuck]
 
pour le sautres.. je 'nen sais rien  :whistle:


Message édité par Le_poilu le 17-04-2003 à 12:51:03

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°445312
-Concorde-
tout
Posté le 17-04-2003 à 13:10:18  profilanswer
 

Le MaM a écrit :

J'ai la Samsung depuis Novembre 2002 et j'en suis entièrement satisfait (malgré les classements que certains donnent  :whistle: )


 
Les avis de personnes qui n'ont testé qu'une marque sont pas vraiment objectifs.

n°445334
Daemam
Posté le 17-04-2003 à 13:55:53  profilanswer
 

-Concorde- a écrit :


 
Les avis de personnes qui n'ont testé qu'une marque sont pas vraiment objectifs.
 


 
Je le sais très bien...  :jap:  
Simplement, un pote a une Thomson et bof... J'aime pas trop. Je préfère ma télé. En fait, j'aurais juste mis Thomson en dernier, stout.
 
Sinon, c clair vaut mieux taper dans du Sony ou Philips...  
Et puis, quand tu n'as pas l'occasion de tester, tu te réfères aux spécifications...  :o  
 
 :D

n°445335
Mallouck
Carpe Diem
Posté le 17-04-2003 à 13:58:06  profilanswer
 

Le MaM a écrit :


 
Je le sais très bien...  :jap:  
Simplement, un pote a une Thomson et bof... J'aime pas trop. Je préfère ma télé. En fait, j'aurais juste mis Thomson en dernier, stout.
 
Sinon, c clair vaut mieux taper dans du Sony ou Philips...  
Et puis, quand tu n'as pas l'occasion de tester, tu te réfères aux spécifications...  :o  
 
 :D


 
personelement et pour connaitre un peu le sujet, j'hesiterais entre SONY (appreciation personnelle) et THOMSON (appreciation professionelle)...
 


---------------
" When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea. "
n°445336
Mallouck
Carpe Diem
Posté le 17-04-2003 à 14:00:10  profilanswer
 

-Concorde- a écrit :


 
Les avis de personnes qui n'ont testé qu'une marque sont pas vraiment objectifs.
 


 
C'est evident...
Mais qui peut dire ici qu'il sait ce qu'il faut regarder pour juger de la qualite d'une TV...
 
Ensuite viennent s'ajouer d'autrescaracteristiques comme le rapport/qualite prix, la fiabilite, le SAV, ...


---------------
" When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea. "
mood
Publicité
Posté le 17-04-2003 à 14:00:10  profilanswer
 

n°445338
Shaad
Posté le 17-04-2003 à 14:01:02  profilanswer
 

Mallouck a écrit :


 
personelement et pour connaitre un peu le sujet, j'hesiterais entre SONY (appreciation personnelle) et THOMSON (appreciation professionelle)...


 
Y'a plus tro pde problème de couleur avec les Thomson ? y'avait des problemes de tache verte avant.. non ?  :??:  


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°445340
Mallouck
Carpe Diem
Posté le 17-04-2003 à 14:02:55  profilanswer
 

babou a écrit :


 
Y'a plus tro pde problème de couleur avec les Thomson ? y'avait des problemes de tache verte avant.. non ?  :??:  
 


 
Ouh la c'est vieux ca...
Et c'etait pas sur cette gamme et ca a ete corrigee rapidement (du moins en prod parce que les revendeurs...).


---------------
" When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea. "
n°445351
Daemam
Posté le 17-04-2003 à 14:11:52  profilanswer
 

Mallouck a écrit :


 
C'est evident...
Mais qui peut dire ici qu'il sait ce qu'il faut regarder pour juger de la qualite d'une TV...
 
Ensuite viennent s'ajouer d'autrescaracteristiques comme le rapport/qualite prix, la fiabilite, le SAV, ...


 
Ch'ui d'accord.  
 
Je privilégie le son. Puissance 2*30w, c nickel ! Y'a ce qu'il faut comme basse sans avoir le virtual surround (comme la 82cm Samsung) et les aigus sont clairs. Pour moi, c ok...
Et vu le prix que je l'ai payé, rapport qualité/prix bien plus que satisfaisant. C pour ça que j'ai pris la Samsung  :jap:

n°445353
Shaad
Posté le 17-04-2003 à 14:19:55  profilanswer
 

Le MaM a écrit :


 
Ch'ui d'accord.  
 
Je privilégie le son. Puissance 2*30w, c nickel ! Y'a ce qu'il faut comme basse sans avoir le virtual surround (comme la 82cm Samsung) et les aigus sont clairs. Pour moi, c ok...
Et vu le prix que je l'ai payé, rapport qualité/prix bien plus que satisfaisant. C pour ça que j'ai pris la Samsung  :jap:  


 
La puisssance sonore n'est pas non plus un critère, puisque le son sera redirigé via mon ampli A/V sur un kit 5.1 5*80W.. a la rigueur, c'est plutot la "clareté" du son qui peut etre intéressante...


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°445354
Daemam
Posté le 17-04-2003 à 14:25:57  profilanswer
 

babou a écrit :


 
La puisssance sonore n'est pas non plus un critère, puisque le son sera redirigé via mon ampli A/V sur un kit 5.1 5*80W.. a la rigueur, c'est plutot la "clareté" du son qui peut etre intéressante...
 


 
Ca, c t pô précisé lol !
Tu me diras, j'ai l'ampli intégré à la chaine... Bon, c clair, ça donnera pas le même résultat.
Pour la clarté, je ne saurais trop te dire. Ca me convient maintenant, pour toi, je ne sais pas. Si tu n'es pas pressé, je peux tjs enregistrer un passage d'une chanson ou un film pour que tu puisses juger... Mais bon, g qu'une SB128 donc ça risque de pas être génial et je pars en vacances une semaine ce soir donc c pô pour tt de suite. Si tu veux, MP...

n°445372
Shaad
Posté le 17-04-2003 à 14:46:07  profilanswer
 

Non, merci, c'est sympa, mais ca ira comme ca, pas de soucis..
De toute facon, elles doivent toutes se valoir a peu pres..  :)  


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°445374
Daemam
Posté le 17-04-2003 à 14:48:25  profilanswer
 

babou a écrit :

Non, merci, c'est sympa, mais ca ira comme ca, pas de soucis..
De toute facon, elles doivent toutes se valoir a peu pres..  :)  
 


 
Ouep, et à notre niveau, ça relève plus d'une histoire de goût qu'autre chose.

n°445482
Shaad
Posté le 17-04-2003 à 17:59:31  profilanswer
 

c'est vrai... mais y'a qd meme des trucs qui entrent en jeu comme :
 
* les petites fonctionnalites en plus parfois pratique (minuturie, controle du son automatique, telecommande bien pensee ou non ...)
 
* le taux de retour SAV, ou encore l'efficacite de celui-ci
 
* différentes qualités de tubes..
 
... pour lesquels il n'est pas evident de se faire une idee tout seul, et dans ce cas, les expériences de chacun sont les mielleures sources d'info..  :)  
 


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°445487
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 17-04-2003 à 18:24:36  profilanswer
 

babou a écrit :

c'est vrai... mais y'a qd meme des trucs qui entrent en jeu comme :
 
* les petites fonctionnalites en plus parfois pratique (minuturie, controle du son automatique, telecommande bien pensee ou non ...)
 
 


 
y'a tout ça avec la sony dont tu parle au debut: minuterie, regulation auto du son et la telecommande.. c'est du Sony => on trouve difficilement plus simple à manier   [:yuck]


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°445520
Shaad
Posté le 17-04-2003 à 20:14:55  profilanswer
 

OK !  :)  


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°445524
king_ping
Avis de Chao Social...
Posté le 17-04-2003 à 20:27:09  profilanswer
 

en 50 Hz je prefere les Philipps en 100 Hhz les Thomson !

n°445598
Shaad
Posté le 17-04-2003 à 23:59:32  profilanswer
 

:pt1cable: vous commencez a me perdre..  :D  
 
 :sleep:  


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°445603
elpoulpo
nickel
Posté le 18-04-2003 à 00:14:52  profilanswer
 

J'ai une sony 72 cm ecran plat trinitron 50Hz franchement c'est de la balle :love:  
je l'ai eu suite à des mésaventures avec une Thomson équivalente (pannes à répétition, tâches de couleur ,service après vente foireux.....)
bref Thomson pas top pour moi
La sony est juste un peu moins belle mais l'image est beaucoup plus belle et le son mieux (mais plus chère aussi)
 
Phillips était très fiable il y a quelques années je ne sais pas ce qu'il en est actuellement....
Samsung ché po :hello:

n°445604
elpoulpo
nickel
Posté le 18-04-2003 à 00:16:22  profilanswer
 

Mallouck a écrit :


 
Ouh la c'est vieux ca...
Et c'etait pas sur cette gamme et ca a ete corrigee rapidement (du moins en prod parce que les revendeurs...).


ah ben non sur  desmodèles encore dans toutes les grandes surface et en commande donc récents!
(2 TV Thomson = 2 tâches différentes) :pfff:

n°445662
Shaad
Posté le 18-04-2003 à 09:55:32  profilanswer
 

OK, donc Thomson définitivement out ..  :)  


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°445670
king_ping
Avis de Chao Social...
Posté le 18-04-2003 à 10:05:14  profilanswer
 

Ben j'ché pas pkoi vous en avez apres thomson, moi j'ai une 16/9 100Hz depuis 3 ans aucun pbl ...:sol:


Message édité par king_ping le 18-04-2003 à 10:51:58
n°445683
renelou
Posté le 18-04-2003 à 10:30:37  profilanswer
 

J'ai ce SONY, et je peux te certifier que la qualité d'image est excellente. Tu compares les écrans chez Darty, et la différence te sautera aux yeux ! Le son c'est bof.... Quant à la fiabilité, il n'y a rien à redire. J'ai encore un SONY 56 cm de 1981...qui n'a eu aucun problème à ce jour ! Etonnant...

n°445709
Shaad
Posté le 18-04-2003 à 11:21:33  profilanswer
 

Merci !
Bon allez zou, je commande le Sony !  
Merci a a tous   :jap:  


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°445723
elpoulpo
nickel
Posté le 18-04-2003 à 11:50:12  profilanswer
 

babou a écrit :

Merci !
Bon allez zou, je commande le Sony !  
Merci a a tous   :jap:  
 


 
bon choix! :whistle:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Choix rapide téléviseur 72cm 4/3: Sony, Thomson, Philips ou Samsung

 

Sujets relatifs
Que pensez-vous du Home Vidéo DAV-S400 de Sony??ça vaut quoi le philips expanium 311 par rapport au 501 ou 431
portable SONY VAIO PGC FX 502 +Wxp pro + lecture Divx > plantageTV 100 hz Philips 82 cm 32 PW 9527 techno pixel+ : ça vaut quoi ?
(VDS) - Baladeur CD Sony D-EJ775Sony = Matsushita ???
Mini-chaine Philips Streamium MC-i250...sb live+spdif+ampli philips avec entrée digitale =>prob
Téléviseur PHILIPS 32PW9527 82cm 16/9 100Hz avec la fct Pixel Plus 
Plus de sujets relatifs à : Choix rapide téléviseur 72cm 4/3: Sony, Thomson, Philips ou Samsung


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR