Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1275 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

taille divx

n°445418
wave
Posté le 17-04-2003 à 15:55:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

romm a écrit :

Salut,

Toujours à propos de films du style de Panic Room (je parle en terme de compressibilité), est-ce que l'encodage en RV9 ne serait pas mieux? Je n'ai pas encore testé ce type d'encodage. Donc si la réponse est oui, est-ce qu'il y des réglages particuliers à savoir (je pense utiliser Ekimovie)?

Merci.

t'as pas une qualité suffisante en divx?
si t'as du mal à atteindre la taille voulue normalement ça devrait être quasiment parfait.

mood
Publicité
Posté le 17-04-2003 à 15:55:28  profilanswer

n°445437
romm
Posté le 17-04-2003 à 16:39:23  profilanswer

Eh bien si tu regardes le film dans le noir, tu vois bien les blocs de pixels. Je me suis alors demandé ce que ça pouvais donner en RV9. Si quelqu'un a déjà essayé, je suis preneur de tous conseils.

n°445440
romm
Posté le 17-04-2003 à 16:46:18  profilanswer

Euh, par contre j'ai un problème avec Ekimovie. Quand je fais ouvrir le fichier lst (crée par Smartripper)il me dit "opération en virgule flottante incorrecte" C'est quoi ça?

n°445481
drkarma
Old boy
Posté le 17-04-2003 à 17:59:03  profilanswer

romm a écrit :

Eh bien si tu regardes le film dans le noir, tu vois bien les blocs de pixels. Je me suis alors demandé ce que ça pouvais donner en RV9. Si quelqu'un a déjà essayé, je suis preneur de tous conseils.

A en juger par les (vieux!) test de Homie FR sur Star Wars, le RV9 gère bien les zones sombnres uniformes, mieux que tous les codecs MPEG-4.

A essayer donc. Cependant, vu mon opinion sur le RV9, je conseillerais plutot de reencoder à la main les passages où la qualité est insuffisante. :/

n°445508
silirius
prout
Posté le 17-04-2003 à 19:34:03  profilanswer

Bizar votre truc.
perso, moi quand j'encode des films, je choisi la taille voulue(jamais moin de 640*320), le son en mp3 que je fait varier suivant la taille du film,

Une petit test et pas, j'ai entre 60 et 80. Quand j'ai plus, j'augmente la resolution -> max (720) et ca passe. J'ai un fichier de 700mo au bout du compte.  
pour les options, neutral bicubic et pas de filtre et j'ai jamais eu un probleme de zone sombres ....

---------------
projet Folding@home http://www.alliancefrancophone.org/bienvenue.html
n°445613
wave
Posté le 18-04-2003 à 01:38:06  profilanswer

romm a écrit :

vérifie que ton écran est en 32 bits et pas en 16.
vérifie aussi que t'as le post-processing au moins à 2.

n°445616
chris25fr
Posté le 18-04-2003 à 02:19:48  profilanswer

pour moi,le rv9 est tres bien pour les bas debits donc ce n'est pas ton cas. sinon ,effectivement une passe quality based avec un pourcentage eleve devrait faire l'affaire.

n°445621
guibil
Abusus non tollit usum
Posté le 18-04-2003 à 02:43:45  profilanswer

pour que les zones sombres soient "uniformes", g lut qu'un petit "lumafilter" peut faire l'affaire (pour mpeg2dec3 de marcFD)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Comment modifier (légèrement) la taille d'un fichier divx pour graver?Taille à respecter pour un divx
DVD > DivX : Logiciel qui respecte vraiment la taille ?Divx et taille
pb divx :taille du fichier obtenu après compression.SVCD <=> DIVX qualité ? perte / même taille ?
Comment redimenssionner en taille un divx avec VIRTUAL DUB?Comment couper un DivX avec Nandub en fonction de la taille ??
Gros pbroblème DiVX et de taille + BIG pépin de rippageEncodage DivX: Question de taille image et bitrate
Plus de sujets relatifs à : taille divx

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR