Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1900 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Comment modifier (légèrement) la taille d'un fichier divx pour graver?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment modifier (légèrement) la taille d'un fichier divx pour graver?

n°407004
x212788
Posté le 28-01-2003 à 18:45:26  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai des fichiers divx qui font un petit peu plus que 700Mo, ce qui m'empeche de les graver sur un seul CD (économie...) et mes 2 HD de 160Go sont à craquer!!!!!!
 
Voila ma question: Comment modifier (légèrement) la taille d'un fichier divx pour graver dans un seul CD de 700Mo???
Est-il un logiciel pour couper le début ou la fin par exemple?
 
Cordialement
 
David

mood
Publicité
Posté le 28-01-2003 à 18:45:26  profilanswer
 

n°407017
cooltwan
Posté le 28-01-2003 à 18:56:04  profilanswer
 

tu peux aussi graver plus de 700 mo sur un cd en overburn ou en utilisant un cd de capa superieur  :)

n°407018
volez
be a pilot of your life
Posté le 28-01-2003 à 18:56:28  profilanswer
 

Non, en fait là, il faut que tu joues sur la résolution !
 
 
alors il faut que tu utilise virtual dub  , ou nandub.

n°407022
cooltwan
Posté le 28-01-2003 à 18:57:10  profilanswer
 

tu peux aussi couper le generique de fin avec virtualdub

n°407025
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 28-01-2003 à 19:01:12  profilanswer
 

cooltwan a écrit :

tu peux aussi couper le generique de fin avec virtualdub


 
 
c'est que je ferais si y avait pas d'autres moyens  ;)

n°407039
barnabe
Posté le 28-01-2003 à 19:19:19  profilanswer
 

Tu peux :
-couper le générique de fin, mais j'aime pas parce que des fois je veux connaitre des trucs (le titres des chansons, les noms des responsables des effets spéciaux etc...) et surtout pour le respect de tout ceux qui ont fait le film (déja une copie c'est pas légale...)
-recompresser uniquement le générique de fin à un bitrate plus bas.
-recompresser uniquement le son en VBR (si ce n'est deja fait) ou à un bitrate un peu plus bas.
-Over burner le disque (ça m'arrive surtout quand je veux mettre sur le disque le bon codec)
 
Mais recompresser tout le film ça ne rime à rien sauf si vraiment il faut gagner beaucoup de place et là ça veut dire que t'as vraiment merdé au niveau des calculs.

n°407735
x212788
Posté le 29-01-2003 à 17:25:48  profilanswer
 

Oui, mais je parle plutôt du cas on télécharge les fichiers... qui sont déjà encodés...
 
Est-ce que Nero peut dans ce cas creer des spanning divx fonctionnels??
 
Merci

n°407816
barnabe
Posté le 29-01-2003 à 18:36:49  profilanswer
 

Mais tout ce que je t'ai dit tu peux le faire avec n'importe quelle vidéo, moyennant quelques manip (extraire le son d'abord par exemple, isoler le générique)
Quand tu parles de spanning je suppose que tu veux dire couper la vidéo. Non je ne crois pas que Néro puisse faire ça (déja il fait pas mal de choses, un peu trop même je trouve pour toute les faire bien...)
Tu découpes ton film avec virtualdub par exemple. Pour découper à la bonne frame pour atteindre la taille désirée il existe des softs de calcul exprès pour ça...je me rapelle plus du nom...
 
Et pour savoir comment faire pour couper un film en deux tu fais une recherche dans le forum, le sujet a été abordé plein de fois.
Même si c'est long et chiant...sinon tu te débrouille en lisant les notices des softs...
Pour recoller les deux parties d'un film...pareil...recherche


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Comment modifier (légèrement) la taille d'un fichier divx pour graver?

 

Sujets relatifs
[DivX] Problème , lecture 'inversé' lors passage Divx-->Vcdpourquoi fddshow ne lis pas mes divx en xvid ?
DivX: resize ou crop?lecteur DVD et DivX;)
regarder un fichier AVI non complet?comment convertir en fichier MIDI?
A propos des lecture salon DVD/DIVXdivx sur un Céléron 300 et 256 de sdram ?
Comment extraire le son d'un divx ???Corriger le flou du DIvX 5.02 ?
Plus de sujets relatifs à : Comment modifier (légèrement) la taille d'un fichier divx pour graver?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR