Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1432 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  plus de son suite après avoir gravé un dvd

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

plus de son suite après avoir gravé un dvd

n°905061
fouinegtx
Posté le 12-07-2005 à 18:38:06  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un petit problème "sonore" avec un dvd
 
en fait je suis part d'un .mkv d'où j'extrait la video d'un côté (.m2v) et le son (.wav)
 
si je lis le .wav dans winamp par exemple, j'entends bien le dvd
 
donc je le converti en "vob" puis je le grave avec nero 6
 
et là, plus de son, je ne sais pas pourquoi !!!
 
j'enrage, à l'aide !
 
Merci pour vos précieuses informations

mood
Publicité
Posté le 12-07-2005 à 18:38:06  profilanswer
 

n°905226
Nico-Rep
Posté le 12-07-2005 à 22:32:51  profilanswer
 

Tu as bien muxé le son et la vidéo avant de graver?


---------------
Topic de vente HW - Ancien feed
n°905236
freeman166
Posté le 12-07-2005 à 22:45:10  profilanswer
 

Quel est le logiciel dont tu t'es servi pour convertir ton mkv (codec mpeg-4 donc) en m2v (mpeg-2)?
 
Et ensuite, comme dit Nico-Rep, si tu as bien muxé le m2v et le wav (qui devrait etre converti en ac3 pour "bien faire" ), quel logiciel as tu utilisé?

n°905435
fouinegtx
Posté le 13-07-2005 à 06:55:35  profilanswer
 

A vrai dire, je pense pas avoir muxé (je suis novice)...
J'ai utilisé TMPGEnc sur le mkv pour générer le m2v
Petite précision, le wav généré n'était pas bon donc je suis passé par virtualdub pour la piste son
 
Mais effectivement, j'ai recherché sur le net en parallèle, et apparement avec le logiciel d'authoring ifoedit, on peut choisir la source audio que l'on veut (il ne dit rien, pour autant ça veut pas dire qu'il va bien faire son boulot!)
 
Avec dvdauthorgui, il me demande un .ac3 ou .mp2, donc je recherche un logiciel qui me transformerait le. wav en .ac3
C'est la solution ?
 
Merci

n°905927
fouinegtx
Posté le 14-07-2005 à 08:16:19  profilanswer
 

C'était bien ça : avec SONIC FOUNDRY SOFT ENCODE j'ai transformé le wav en ac3 et, miracle, ça fonctionne
 
merci pour votre aide


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  plus de son suite après avoir gravé un dvd

 

Sujets relatifs
[NW-HD5] Plus de son suite à modifs dans menu caché !Pb de durée d'une piste audio après encodage lame MP3 en VBR
compatibilité enceintes triangle antal es et caisson de gravePB de dynamisme ds les graves => NAD C300 ou Triangle Zephyr XS ?
Plus de son suite à un logiciel installésortie pre-ampli et boite à grave
ampli 6 ohms Enceinte 8 ohms pas de grave !compatibilite DVD gravé par HOHER DVR18
PB suite a installation carte sonSuite de mes aventures : vos avis sur 2 config (les bonnes j'espère)
Plus de sujets relatifs à : plus de son suite après avoir gravé un dvd


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR