Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2494 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  SUB et DivX

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

SUB et DivX

n°1012588
Guilmort
Posté le 14-01-2006 à 23:32:48  profilanswer
 

Bonjour à tous,  ;)  
 
J'ai 2 questions :
 
1) Comment mettre un sous-titres SRT dans un divX en ayant qu'un seul fichier .avi au final ? (pour lecture des sous-titre sur DVD de salon)
 
2) Il y a t'il un plugin quelquonque permettant à virtualdubmod de prendre directement les stream sous-titres de type SUB (images) au lieu d'être obligé de les convertir en srt ?  :pt1cable:  
 
Merci d'avance   :D


Message édité par Guilmort le 14-01-2006 à 23:42:45

---------------
Guilmort.
mood
Publicité
Posté le 14-01-2006 à 23:32:48  profilanswer
 

n°1012870
Tycoon23
Posté le 15-01-2006 à 14:44:46  profilanswer
 

:hello:  
 
Tu peux incruster ton fichier de sous-titre au avi comme cela il ne reste que le avi contenant des sous-titres incrustés à l'image.
 
Lien direct vers le plugin textsub de virtualdub(mod) qui prend en charge les fichiers sub : ftp://sigmatek-players.com/sigma/ [...] v.2.23.zip
 
 :jap:

n°1013016
Guilmort
Posté le 15-01-2006 à 18:21:39  profilanswer
 

Tycoon23 a écrit :

:hello:  
 
Tu peux incruster ton fichier de sous-titre au avi comme cela il ne reste que le avi contenant des sous-titres incrustés à l'image.
 
Lien direct vers le plugin textsub de virtualdub(mod) qui prend en charge les fichiers sub : ftp://sigmatek-players.com/sigma/ [...] v.2.23.zip
 
 :jap:


 
Comment fais-tu pour incruster un srt avec virtualdubmod ? (les étapes grossièrement)
 
J'ai installé le "textsub.vdf" dans le répertoire plugins de virtualdubmod, mais je n'arrive toujours pas à ouvrir un ".sub" dans "stream list". Peux-tu me fournir les étapes ?
 
Merci  ;)


---------------
Guilmort.
n°1013018
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 15-01-2006 à 18:24:55  profilanswer
 

Regarde ici ;)
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 1149-1.htm


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°1013056
Guilmort
Posté le 15-01-2006 à 19:09:38  profilanswer
 


 
 
Merci Hafexx, cela marche, mais sous virtualdubmod après avoir installé VSFilter, il prend systématiquement les SUB de mon mkv, même si je lui demande pas...
 
Bizarre non ?


Message édité par Guilmort le 15-01-2006 à 19:10:06

---------------
Guilmort.
n°1013060
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 15-01-2006 à 19:21:55  profilanswer
 

Bein vdubmod sait ouvrir certains mkv :D


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°1031803
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2006 à 19:19:22  answer
 

dsl mais j'arrive tjs pas a incruster mes sub à ma vidéo! en + j'suis un gros caca en informatique alors un peu d'aide serait la bienvenue! ayez un peu de compassion pour un confrère en galère svp...

n°1031990
pluc75
Posté le 14-02-2006 à 07:46:16  profilanswer
 

ton dvd de salon n'accepte pas les sous titres au format .srt ??? (même nom de fichier bien sur ex.  film.avi et film.srt)..
si je fais ça, mon lecteur (kiss) et celui de  mes enfants (grandin) lisent les sous titres...je n'ai pas besoin de les incruster dans la video avec virtualdub .

n°1032496
jufis
Posté le 14-02-2006 à 23:07:32  profilanswer
 

Salut
Pour ma part je fais ça avec avec ri4m qui est plus facile
Quand il est installé tu peux trouver dans ton dossier "program files/ri4m" les logiciels subresync et subrip, selon ta préférence. Il faut charger ton sub ou (idx qui va avec) et demander d'enregistrer sous .srt : le soft va alors te demander de reconnaitre chaque caractère, ça prend 5 ou 7 mn et en suite tu demandes à ri4m de réencoder ton fichier extrait du mkv, rmvb ou autre, et d'incruster les sous-titres en srt. Tu peux vérifier avec l'option visualistion comment des srt apparaîtront.
Et si tu as de la chance ces sous-titres seront bien calés, ce qui n'est pas toujours le cas, mais c'est une autre fable que je te conterai au coucher, demain soir, bonne nuit !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  SUB et DivX

 

Sujets relatifs
Quel codecs pour ma platine divx???convertir un divx a coups sur
[conseil] lecteur divx de salon !lecteur divx vers moniteur dell : VGA? yuv?
Qualité divxdivx
Divx en DVD ??Plugin streaming divx dans le navigateur
Transférer la bande son d'un divx sur un autre 
Plus de sujets relatifs à : SUB et DivX


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR