Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1846 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Qualité divx

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Qualité divx

n°1010607
coachmanu
Qui perd gagne
Posté le 12-01-2006 à 00:17:29  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je voudrai savoir si l'image d'un film perd de sa qualité quand il est en format divx.
J'ai des films sur mon ordi et j'ai l'impression qu'il sont de moins bonne qualités qu'un dvd normal.
Qu'en pensez vous??

mood
Publicité
Posté le 12-01-2006 à 00:17:29  profilanswer
 

n°1010608
ItalianJob
Posté le 12-01-2006 à 00:20:25  profilanswer
 

Oui. Les DVD sont codés en mpeg2, sur 4.3Go. Les DivX recompressent le mpeg2 en mpeg4 sur 700Mo. Il y a une perte incontestable de qualité.

n°1011830
corwyn42
Posté le 13-01-2006 à 19:03:16  profilanswer
 

Oui , enfin elle est surtout sensible quand l'encodage est mauvais ou utiisé sur un trés grand écran. Si tu mets 1400 Mo pour un film de 2 heures, la différence est vraiment minime. Et tu peux conserver en prime une bande son Dolby Digital ou DTS.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Qualité divx

 

Sujets relatifs
Le meilleur rapport qualité/prix platine DIVXQuel graveur DVD de salon lecture Divx meilleur rapport qualité/prix ?
Lecture DVD et DivX de très mauvaise qualitéquel est la qualité d'1 divx sur un videoprojecteur
Quelle platine divx a le meilleur rapport qualité prix ??comment gagner en qualité d'un divx
Faire un DivX de très haute qualité !est-ce vrai que de passer un film divx en svcd gache la qualité???
Baisse de qualité d'un divx sur écran LCDDivX -->qualité
Plus de sujets relatifs à : Qualité divx


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR