Bonjour,
Ce week-end j'ai acheté un blu-3D, que j'ai rippé pour pouvoir le lire depuis mon PC avec stereoscopic player (aucun autre lecteur n'est compatible avec mon écran 3D, il s'agit du lecteur vidéo 3D le plus universel disponible).
Attention, mon but n'est pas de pirater (je l'ai acheté, de plus ces blu-ray sont tout simplement le double du prix des blu-ray 2D), mais juste de pouvoir le lire convenablement chez moi.
Le film 3D est constitué de deux groupes de fichiers dans le blu-ray:
*ceux destinés à la vue gauche: sont ceux de la version 2D, encodés exactement pareil.
*ceux destinés à la vue droite: ne contiennent que la piste vidéo, mais encodé comme étant la différence entre la vue gauche et la vue droite.
De ce fait fait, pour créer la video vue droite, une fois ripper, il faut convertir le fichier droit en une véritable vidéo et ré-encoder entièrement cette vue (12h pour mon pauvre c2duo 8500). Pour cela j'ai utilisé 3Dbdbuster.
J'obtiens au final deux vidéeos MKV, une pour la vue gauche, une pour la vue droite.
Stereostopic player a une fonction spéciale qui permet de lire simultanément deux fichiers vidéos en tant qu'un seul film 3D. Mais voilà, avec de si gros fichiers (j'ai conservé le h264 1080p d'origine), ce con a du mal a garder les deux vidéo synchronisée. C'est particulièrement désagréable.
Évidemment, j'aurais pu opter pour un seul fichier contenant les deux vidéos en côte à côte, (3840*1080), garantissant une synchronisation parfaite des deux images, mais la perspective de douze nouvelles heures d'encodages ne m'enchantent guère.
Y a t'il à votre avis une manière de "muxer" les fichiers vidéos pour qu'ils soient plus facile à lire en synchronisé?
NB: stereoscopic player ne prends pas en charche la fonction dual stream stéréoscopique du format mkv, il ne le gère qu'avec le wmvHD.
Message édité par guig2000 le 10-10-2010 à 19:03:08
---------------
Guig Esprit du Sage