Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
932 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Lire un MPEG2 HD sur un lecteur DVD de salon ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Lire un MPEG2 HD sur un lecteur DVD de salon ?

n°1676173
lovingbenj​i
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 03-09-2010 à 15:21:09  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Voilà petite question rapide. Je viens de finir le montage d'un film sur Adobe Premiere Pro CS4 et le format de sortie de l'export est un MPEG2 en 1440*1080 25 trames/secondes (1080i je crois).
 
Je viens de graver le fichier sur un DVD qui est lu sans problème sur ma PS3.
 
Maintenant je l'ai essayé chez un ami qui a un lecteur DVD de salon (pas Blu-Ray, juste DVD) dernier cri, dernier firmware (Philips DVP5992 firmware v27) sur lequel nous n'arrivons pas à lire le dit fichier stocké sur le DVD.
 
Ma question est simple : peut-on lire un tel fichier sur un lecteur DVD classique compatible MPEG2 ou faut-il obligatoirement un lecteur Blu-Ray ?
 
Merci  :hello:


---------------
Chic not Geek
mood
Publicité
Posté le 03-09-2010 à 15:21:09  profilanswer
 

n°1676716
Nico-Rep
Posté le 06-09-2010 à 01:41:08  profilanswer
 

Le lecteur indique un message particulier? Comment sont connectés le lecteur DVD et le téléviseur?


---------------
Topic de vente HW - Ancien feed
n°1676737
lovingbenj​i
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 06-09-2010 à 09:40:10  profilanswer
 

"Invalid Input" et connexion HDMI :)
 
Alors je viens d'avoir en fait la réponse en repassant à la FNAC avec les fichiers gravés (du MPEG2 en 1080 et du AVCHD)
 
Pour lire du MPEG2HD il faut bien à minima un lecteur Blu-Ray, et pas n'importe lesquels en plus ... oui la PS3 c'est le top et ça lie tout, pour les platines plus classiques après moult essais nous avons trouvé la S470 (la s370 ne lisait pas le MPEG2 HD) de Sony qui lisait tous les formats que nous avions.
 
Quelle galère ... mais on y est arrivé.


---------------
Chic not Geek
n°1676971
Nico-Rep
Posté le 07-09-2010 à 02:22:50  profilanswer
 

Bon à savoir...
 
Finalement, t'aurais mieux fait de l'encoder en MPEG4; meilleur rapport qualité/compression, taille réduite et compatibilité augmentée (encore que, j'ai maintenant un doute sur la résolution max du standard...) :D


---------------
Topic de vente HW - Ancien feed
n°1677007
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 07-09-2010 à 12:27:32  profilanswer
 

Je pense que c'est "juste" une limitation sur la résolution de la vidéo.
Un DVD doit avoir 576 lignes, la platine ne doit même pas chercher à lire une vidéo qui en a plus.


---------------
FeedBack HFR
n°1677011
lovingbenj​i
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 07-09-2010 à 12:38:52  profilanswer
 

WhyMe a écrit :

Je pense que c'est "juste" une limitation sur la résolution de la vidéo.
Un DVD doit avoir 576 lignes, la platine ne doit même pas chercher à lire une vidéo qui en a plus.


 
C'était exactement ça


---------------
Chic not Geek

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Lire un MPEG2 HD sur un lecteur DVD de salon ?

 

Sujets relatifs
difference de qualiter entre DVD et DIVX ??besoin de conseil pour un encodage son avant transfert sur DVD?
Dazzle DVD recorder: impossible de lire le format .VOBRecevoir Canalsat HD sur pc
besoin de conseil pour le CI+ DVB-C etc...Aide choix materiel audio video HD
Freebox HD, barre de son YRS-1000 et Samsung Series 6votre avis sur AVerTV TwinStar PCI-E en TNT HD , son HD reçu?
Clé TNT AverTv Red HD 
Plus de sujets relatifs à : Lire un MPEG2 HD sur un lecteur DVD de salon ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR