Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2240 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Reencodage partiel possible ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Reencodage partiel possible ?

n°2125902
bigbernie
Posté le 06-01-2018 à 07:54:32  profilanswer
 

Meilleurs vœux a toutes et tous.
 
Voila. J'ai une Smart TV de 3 ans seulement mais malgré 10 maj de firmware certaines vidéos plus récentes ne peuvent plus être lues sur cette TV. En DLNA par exemple.  Contrairement aux PC ou l'on peut rajouter les codecs qu'on veut, on ne peut pas faire ça sur une TV.   Si le firmware n'inclut pas un nouveau codec ou conteneur eh bien c'est fichu.
Pour pouvoir regarder certaines videos récentes sur ma TV de salon en DLNA donc eh bien je suis oblige de reencoder.  
Facile mais ça n'est pas une solution élégante. Si ma vidéo ( qui nécessite un grand écran) ne peut pas être lue eh bien je la re encode automatiquement avec Media Coder. Soit en VGA soit en MKV.    
En fait je re encode tout et ça prend  90 mn  même avec un proc 8 coeurs.  Pas pratique comme methode.  
 
Je ne sais pas s'il est possible de choisir dans Media Coder uniquement le codec lisible par ma TV et pas le conteneur et si dans ce cas ça irait beaucoup plus vite. Reencodage partiel donc. Possible ?  
Et je ne suis pas certain du codec manquant dans le firmware TV. Je soupçonne AVC 1. ma TV lit le mpeg 4 mais pas ce MPEG 4 de certaines videos.  
Avec vos avis ici je  saurai.  
 
 
Ce que ma TV peut lire
 
Formats de lecture
• Conteneurs : 3GP, AVCHD, AVI, MPEG-PS, MPEG-TS,
MPEG-4, Matroska (MKV), Quicktime (MOV, M4V, M4A),
Windows Media (ASF/WMV/WMA)
• Codecs vidéo : MPEG-1, MPEG-2, MPEG-4 Part 2, MPEG-4
Part 10 AVC (H264), VC-1, WMV9
 
Ce que ma TV ne peut pas lire.  De plus en plus de vidéos web sont comme ça maintenant
 
 
Format                                   : MPEG-4
Profil du format                         : Base Media / Version 2
Identifiant du codec                     : mp42 (isom/mp42)
Taille du fichier                        : 1,26 Gio
Durée                                    : 2 h 43 min
Type de débit global                     : Variable
Débit global moyen                       : 1 105 kb/s
Date d'encodage                          : UTC 2018-01-01 17:03:52
Date de marquage                         : UTC 2018-01-01 17:03:52
gsst                                     : 0
gstd                                     : 9806738
FileExtension_Invalid                    : mov mp4 m4v m4a m4b m4p 3gpp 3gp 3gpp2 3g2 k3g jpm jpx mqv ismv isma ismt f4v
 
Vidéo
ID                                          : 1
Format                                   : AVC
Format/Info                              : Advanced Video Codec
Profil du format                         : Main@L3.1
Paramètres du format, CABAC              : Oui
Paramètres du format, RefFrames          : 3 images
Identifiant du codec                     : avc1
Identifiant du codec/Info                : Advanced Video Coding
Durée                                     : 2 h 43 min
Débit                                      : 975 kb/s
Largeur                                  : 1 280 pixels
Hauteur                                  : 530 pixels
Format a  l'écran                         : 2,40:1
Type d'images/s                          : Variable
Images par seconde                    : 23,976 (24000/1001) Im/s
Images/s mini                            : 23,974 Im/s
Images/s maxi                            : 23,981 Im/s
Espace de couleurs                      : YUV
Sous-Echantillonnage de la chrominance   : 4:2:0
Profondeur des couleurs                  : 8 bits
Type de balayage                         : Progressif
Bits/(Pixel*Image)                       : 0.060
Taille du flux                           : 1,11 Gio (88%)
Titre                                      : ISO Media file produced by Google Inc. Created on: 01/01/2018.
Date d'encodage                          : UTC 2018-01-01 17:03:52
Date de marquage                        : UTC 2018-01-01 17:03:52
Gamme de couleurs                        : Limited
Coordonnées de chromaticité        : BT.709
Caractéristiques du transfert            : BT.709
Coefficients de la matrice               : BT.709
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 06-01-2018 à 07:54:32  profilanswer
 

n°2125962
arnuche
Posté le 06-01-2018 à 15:07:33  profilanswer
 

C'est peut-être le framerate variable le problème, mais ça peut être une erreur d'en-tête (parce qu'il varie très peu), essaye de mettre cette vidéo dans un conteneur mkv avec Mkvmerge ou ffmpeg.

n°2125973
bigbernie
Posté le 06-01-2018 à 16:04:17  profilanswer
 

Bonjour et merci
C'est ce que je fais.  
Je peux aussi faire ça dans un conteneur avi.
 
Je ne suis pas très compétent en vidéo.
Par exemple dans MediaCoder MPEG-4 n'est pas proposé.  Mais on trouve MP4. Je ne sais pas si c'est la meme chose.
Et le codec AVC ne figure pas dans la liste des codecs.  Mais H264 oui.
Pour un utilisateur lambda la derniere version de MediaCoder, qui est un outil remarquable, ne donne pas les memes infos  
( ou bien les mèmes sous un nom different ?)  que  Media infos.  
 
Sur un PC on rajoute facilement tout ce qui pourrait manquer.  Et ça va aussi mettre a jour automatiquement. Et les avancées en vidéo sont fréquentes.
A contrario sur une TV on est totalement coincé.   Mais ma TV peut lire le MPEG 4 et aussi AVC mais pas ce qui est dans certaines videos récentes.  A part reencoder en changeant de conteneur,  je ne sais  pas ce qui manque pour corriger de manière scientifiquement ciblée. Ca serait deja bien que MediaInfos donne des noms identiques a ceux de Mediacoder.  
 
Merci de ton attention et bonne continuation.
 
 
 

n°2125975
arnuche
Posté le 06-01-2018 à 16:18:46  profilanswer
 

bigbernie a écrit :

Je peux aussi faire ça dans un conteneur avi.


Non, c'est pas fait pour, prends plutôt le mkv.
 

bigbernie a écrit :

Par exemple dans MediaCoder MPEG-4 n'est pas proposé. Mais on trouve MP4. Je ne sais pas si c'est la même chose.


Normalement oui, faut voir ce qu'il appelle MediaCoder MPEG-4.
 

bigbernie a écrit :

Et le codec AVC ne figure pas dans la liste des codecs. Mais H264 oui.


AVC et H264, c'est pareil.

n°2125996
bigbernie
Posté le 06-01-2018 à 18:31:05  profilanswer
 

Merci
En fait je reencode toujours en mkv, pas en avi.
2 noms differents pour la mème chose......remarque que Microsoft a fait pire avec Windows 10 Creators.
4 noms differents pour le même produit.  
La vidéo c'est vraiment compliqué. C'est une vraie science a part entière.  Et la difficulté commence des que l'on nomme différemment des choses identiques.  
C'est vrai bien sur lorsque l'on utilise des périphériques impossibles a mettre a jour de manière  précise et personnelle.
Il y a 3/4  ans environ certaines TV Smart recevaient Skype et d'autres pas.   Ah les firmwares  dont l'utilisateur est esclave !
 
J'arrivais a m'en sortir en reencodant mais sans bien comprendre.  Normal.  
Comme j'utilise en DLNA  Mezzmo qui est d'une très grande complexité, je peux aussi activer le transcodage automatique. Mezzmo va constater qu'une video ne peut pas être lue sur le périphérique cible et va utiliser ffmpeg64 pour s'adapter en temps réel au lecteur de destination. Autre moyen de convertir donc.  
2 ans d’études pour comprendre la video et encore plus pour pouvoir travailler chez Pixar.
Je n'ai même pas commence a essayer.....
Bonne soirée a tous.  
 
 
 
 
 
 

n°2126260
Merlin-X
Posté le 08-01-2018 à 10:10:55  profilanswer
 

AVI et MKV c'est deux noms différents pour deux choses différentes.
Vu de loin effectivement ce sont des contener qui regroupent de la vidéo mais rien à voir en terme de possibilité.
 
Vu les caractéristiques, ta télé est apparemment capable de lire l'AVC (H264). Et la vidéo dont tu nous parle est bien en AVC.
Donc "normalement" le problème ne vient pas du codec. Sauf si il y a eu des options bidouillées lors de l'encodage (b-frame, key-frames ...)
Mais effectivement cette compatibilité ne suffit pas, ta télé peut être limitée par d'autres choses : la fréquence d'image variable, la résolution, la piste audio.
 
Je confirme, la diversité des formats vidéo numériques ne facilite pas le plug&play.
 
 
En revanche, je n'ai pas compris ce que tu entends par encodage "partiel".
Soit le problème vient du fps, du son ou du contener et tu peux ré-encapsuler rapidement la vidéo sans ré-encoder la partie vidéo (ça ne dure que quelques minutes voir secondes).
Soit ça vient du codec ou de la résolution et là tu dois récencoder. En amont pour avoir un fichier lisible, ou à la volée avec ton serveur DLNA si il a la puissance pour le faire (en 1280x530 il faut quelques chevaux quand même).


Message édité par Merlin-X le 08-01-2018 à 10:16:43
n°2126300
bigbernie
Posté le 08-01-2018 à 13:14:09  profilanswer
 

Bonjour et merci
 
En fait tu as répondu en terme de codecs. Ma TV est compatible.  
Ce que je pensais a propos de "partiel".  
En utilisant un logiciel de reencodage ( il y en a des automatiques intégraux et des perfectionnés  comme Media Coder)  on part d'une video,  par exemple en avi, on choisit le conteneur de destination, par exemple en mkv et le logiciel se débrouille.
Et ça met 90 mn par exemple.  C'est le temps qui est très long.
 
Je pensais a ceci. Si ma TV avait un problème de reconnaissance de codec ( d’après toi ça n'est pas ça)
J'ai une video avec un codec AVC1
Je change de codec et je le remplace par XVID. Et c'est tout. Je ne change rien d'autre.  
Et le processus de reencodage prendrait 15 mn ?????  
 
En suivant tes indications et en admettant que je puisse trouver ce qui ne va pas en gardant le codec et le conteneur ( je ne trouverai pas ). Supposons qu'il s'agisse du k frame ( j'ai bien connu ça avec  Virtualdub qui hélas ne connait que l'avi) et je ne modifierais que ça dans la destination et la durée du job serait bien plus courte ???
 
La modification par exemple uniquement de la résolution ne prendrait que 15 mn  ( n'importe quoi) ?
 
Il est impossible de consulter le firmware d'une TV. Et a l'inverse de Windows qui va dire pourquoi une vidéo en peut pas être lue, une TV ne dit rien du tout. Message "Format vidéo non reconnu".
 
Je peux très bien configurer mon logiciel DLNA de manière très pointue. Concernant par exemple ma TV Philips, le transcodeur  intégré impose le H 264  puisque c'est lu, en principe, par ma TV et que c'est le meilleur format.
Par contre et tu as raison, je ne sais pas comment la vidéo a été modifiée a la création par rapport aux standards.
 
On aura toujours ça avec les Smart TV.  Les fabricants mème sérieux, qui vont   mettre a jour 8 fois la première année et 4 fois la seconde ne mettront jamais a jour les particularités des vidéos dans le lecteur intégré.  
 
En fait dans la pratique ou bien je passe 90 mn pour les vidéos "qui en jettent' sur grand écran ou bien je regarde sur écran PC  4 fois moins grand.   Pas dramatique.  
 
Bonne semaine.
 
 
 
 
 
 

n°2126308
arnuche
Posté le 08-01-2018 à 13:46:39  profilanswer
 

Et si tu faisais ce que je t'avais proposé au lieu d'émettre plein d'hypothèses ? Tu aurais déjà la réponse  :p

n°2126344
bigbernie
Posté le 08-01-2018 à 16:51:55  profilanswer
 

Désolé
Mais je reencode en mkv depuis que j'ai ce problème.
Et quant a savoir ce qui pourrait empêcher la lecture en DLNA il faudrait que je fasse plein d'essais. Ca ne vaut pas la peine de faire des modifs au pif.
Ah oui. A ma connaissance, il n'existe pas d'outils complets et quasi automatiques du genre VirtualDub pour autre chose que l'AVI.
Les outils MKV par exemple MKVToolNix sont tres loin d'etre aussi complets et user friendly que VirtualDub pour avi.
 
En avi par exemple j'aurais pu decouper des morceaux de video et leur appliquer des modifs et transformations  rapidement. Pour les autres conteneurs ça n'existe pas ce Tout en Un hyper mega documenté.
Dommage.  
Bonne soirée.  
 
 
 
-

n°2126349
Merlin-X
Posté le 08-01-2018 à 17:03:45  profilanswer
 

Oulala , effectivement tu n'as pas l'air trés à l'aise avec l'encodage vidéo.
 
Rapidement et en vrac :
- tu veux un couteau suisse comme virtualdub et qui gère AVI, MKV, MP4, l'age du capitaine ... :  essaye Avidemux.
 
- tu peux changer de contener (avi, mkv, mp4) sans réencoder la vidéo (direct stream copy dans virtualdub) et c'est cette opération qui dure quelques minutes.
- tu peux changer le fps (framerate, image par seconde) sans réencoder la vidéo : temps idem point ci-dessus
- par contre si tu veux changer le codec ou la résolution, tu repars pour 90min (ne te plein pas, essaye de faire en H265 et tu vas pleurer :) ).
 
Sinon, une solution pas trop cher : achète un Rasperry Pi3 et installe Librelec dessus ! ça te lie tout en DLNA.

mood
Publicité
Posté le 08-01-2018 à 17:03:45  profilanswer
 

n°2126354
bigbernie
Posté le 08-01-2018 à 17:32:04  profilanswer
 

Dans la pratique je tombe sur une video que ma TV ne peut pas lire. Par exemple
 
[img]bigbernie1.pagesperso-orange.fr\Video.JPG[/img]
 
Je reencode en mkv et ma TV le lit. Point final.
 
Ce que je ne sais pas faire serait par exemple de modifier un élément de la composition interne en video. Je peux tout modifier mais quoi exactement ?
 
A +


Message édité par bigbernie le 08-01-2018 à 17:45:14
n°2126380
arnuche
Posté le 08-01-2018 à 19:21:50  profilanswer
 

Change juste le conteneur avec Mkvmerge (très rapide, pas de ré-encodage), il supporte le codec de ta vidéo. Essaye de le lire et dis-nous si ça va ou pas.

n°2126383
bigbernie
Posté le 08-01-2018 à 19:28:14  profilanswer
 

OK
Je vais telecharger mkvmerge.  Et l'utiliser demain
J'avais deja essaye mkvmerge il y a 2 ans en comparant la facilité avec Virtualdump et ça ne m'avait pas paru user friendly.
Je vais voir ça demain.
Bonne soiree.

n°2126476
bigbernie
Posté le 09-01-2018 à 13:00:00  profilanswer
 

Bon mardi
 
J'ai donc utilisé  ToolNix qui est  le front end de MKV Merge.
Mais dans mon cas précis c'est inutile. MKV Merge  n'est pas un convertisseur.
Lorsqu'une vidéo ne peut pas être lue par ma TV eh bien je la convertis en mkv et ça marche immédiatement.
Une fois en mkv tout va bien. Donc pas nécessaire d’éliminer des pistes ou de modifier l'audio.
Mais je me suis instruis. Merci a tous
 
J'ai donc appris qu'il n'existait pas de convertisseur capable de finir le job en 15 mn au lieu de 90. On n'y échappe pas au délai.
Et encore, j'ai une machine assez puissante.  
 
Bonne journée.
 
 
 

n°2126498
Merlin-X
Posté le 09-01-2018 à 14:27:04  profilanswer
 

Encoder en MKV ne veut rien dire. Le MKV est un contener, c'est à dire une boîte.
Quel codec choisi tu lors de l'encodage ? H264/AVC ou un autre ?
Est-ce que tu changes la résolution lors de l'encodage ?
Est-ce que tu récencode l'audio aussi ?
Au final, sur le fichier lisible, est-ce que le FPS est toujours variable ?

n°2126507
bigbernie
Posté le 09-01-2018 à 15:02:38  profilanswer
 

Bonjour
En fait comme ça fonctionne impec a l'arrivee je ne change rien.
Je prends une video quelconque en avi ou mpeg ou n'importe quoi.
Je n’utilise pas le Wizard qui me permettrait de tout modifier.
Dans MediaCoder, qui est comme chacun sait, un freeware perfectionne, je rentre une video en avi.
Qui a l'extension avi c'est a dire. Ca ne veut pas dire que ça l'est vraiment.
Format MPEG-4  Codec AVC
 
Je vais a l'onglet Conteneur et je choisis MKV RIEN d'autre. Je laisse tout en auto detect. Je ne vais meme pas dans muxer options.
 
 
Et je lance.
Je trouve au bout des 90 mn  l'extension mkv  le format Matroska et le codec H 264.  
Et tout baigne. Ma TV peut lire
 
Dans Mediacoder en fait  je ne fais que 2 choses
ADD la video
Choisir conteneur mkv  
 
Comme tout est OK ensuite mkv merge inutile.   Le fait de choisir uniquement le conteneur MKV doit automatiser le choix du reste sans devoir m'en occuper.
A +
 
 
 
 

n°2126553
arnuche
Posté le 09-01-2018 à 17:06:31  profilanswer
 

En fait tu as posé une question mais tu ne tiens pas compte des réponses  :o  
Tu n'as toujours pas dit ce qu'il se passait avec la vidéo passée par MKVMerge. Bien sûr qu'il ne ré-encode pas, c'est pour ça que je te l'ai conseillé ; il n'est pas toujours utile de ré-encoder, un changement de conteneur résout parfois le problème.

n°2126558
phil758
Posté le 09-01-2018 à 17:29:45  profilanswer
 

bigbernie a écrit :

Désolé
Mais je reencode en mkv depuis que j'ai ce problème.
Et quant a savoir ce qui pourrait empêcher la lecture en DLNA il faudrait que je fasse plein d'essais. Ca ne vaut pas la peine de faire des modifs au pif.
Ah oui. A ma connaissance, il n'existe pas d'outils complets et quasi automatiques du genre VirtualDub pour autre chose que l'AVI.
Les outils MKV par exemple MKVToolNix sont tres loin d'etre aussi complets et user friendly que VirtualDub pour avi.

En avi par exemple j'aurais pu decouper des morceaux de video et leur appliquer des modifs et transformations  rapidement. Pour les autres conteneurs ça n'existe pas ce Tout en Un hyper mega documenté.
Dommage.  
Bonne soirée.  
 
 
 
-


 
Tu ne connais donc pas VirtualDub FilterMod qui est comme son nom l'indique une mod moderne et toujours mise à jour régulièrement du légendaire VirtualDub.
Essaye et tu m'en dira des nouvelles  ;)  
https://sourceforge.net/projects/vdfiltermod/
 
Il encaisse tout (y compris le H265) et te permet de changer facilement de conteneur (direct stream copy)  AVI, MP4, MKV, MOV....

n°2126570
bigbernie
Posté le 09-01-2018 à 18:50:05  profilanswer
 

OK Bon a savoir. Je vais le tester a la prochaine occasion = video a transcoder. Ca n'est pas tous les jours.  
Et pour Arnuche j'ai du mal m'expliquer.  
En suivant tes recommandations j'ai installe MKVToolNix
Ensuite dedans j'ai introduit une video mkv transcodée depuis un avi.
 
Mais je n'ai rien a modifier vu que les vidéos concernées n'ont que 2 pistes
 
MPEG AVC H264 en video
AAC                   en audio.  
 
2 lignes en tout.  
 
 
Puisque mes mkv passent en DLNA et peuvent être vus sur ma TV,  MKV ToolNix ne sert donc absolument a rien.
 
Maintenant trouver un re encodeur hyper rapide c'est autre chose.....Le processeur et la ram sont accessoires par rapport au procédé de conversion lui même.  
 
Bonne soirée.

Message cité 2 fois
Message édité par bigbernie le 09-01-2018 à 18:52:09
n°2126611
arnuche
Posté le 09-01-2018 à 22:29:07  profilanswer
 

bigbernie a écrit :

j'ai installe MKVToolNix
Ensuite dedans j'ai introduit une video mkv transcodée depuis un avi.


Un avi on le laisse en avi normalement, sauf s'il contient de l'AVC, ce qui ne devrait pas arriver. Mais alors ce n'est pas un transcodage mais un ré-encapsulage.
 

bigbernie a écrit :

Puisque mes mkv passent en DLNA et peuvent être vus sur ma TV,  MKV ToolNix ne sert donc absolument a rien.


Ben si, je viens d'expliquer pourquoi  :o  
C'est quand que tu vas te décider à transformer ton mp4 en mkv sans ré-encodage grâce à MKVmerge et nous dire si ton lecteur le reconnaît ?  :o


Message édité par arnuche le 09-01-2018 à 22:29:25
n°2126617
bigbernie
Posté le 09-01-2018 à 22:46:20  profilanswer
 

Bon. Il va falloir que je trouve comment faire.  Je n'ai pas l'habiitude de ce soft et les tutoriels ne sont pas tres explicites
A +

n°2126622
bigbernie
Posté le 09-01-2018 à 23:37:42  profilanswer
 

Bon.
Je m'y suis mis avant dodo.
Ah oui. Une question. Ce forum, extrêmement ancien et très important, ne permet pas d'envoyer des images directement depuis son PC.  Il me faut passer par le web. Utiliser Filezilla etc.
Je connais nombre de forums bien plus plus  petits qui ont une option : "Joindre un fichier ou une image" depuis son PC.
C'est quand même bien plus rapide. Une astuce pour joindre directement sans passer par le web ?  
 
J'ai essaye avec ton logiciel recommandé. Hors je n'y comprends rien
Dans la première page j'ai incorporé la vidéo appelée avi. Meme si ça n'en est pas un vrai qu'importe.
Et pas plus sur la page une que sur la page de destination je n'ai trouve de quoi  modifier quoi que ce soit.
Pas de destination de conteneur mkv, pas de choix de codec. Rien du tout.  
Ce logiciel ne fonctionnerait t'il pas en lignes de commandes ? J'ai horreur de ça.   Un logiciel moderne doit être tout en GUI..sauf Linux et la fabrication de scripts pour le registre de Windows.  
Je joins 2 captures d’écran et si tu pouvais me dire l'endroit ou je peux choisir conteneurs et codecs de destination ?
 
Merci et cette fois a demain.
 
http://bigbernie1.pagesperso-orange.fr/mkv.JPG
 
http://bigbernie1.pagesperso-orange.fr/mkv1.JPG

n°2126634
arnuche
Posté le 10-01-2018 à 00:49:37  profilanswer
 

Mais il n'y a PAS besoin de choisir le codec et le conteneur puisqu'il ne fait que ré-encapsuler en mkv !
Donc le codec sera celui d'origine et le conteneur sera le MKV.
Il n'y a donc rien de spécial à faire, si ce n'est de cliquer sur "lancer le multiplexage".

n°2126639
Borabora
Dilettante
Posté le 10-01-2018 à 01:00:53  profilanswer
 

Bonne chance, arnuche. :D


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2126643
arnuche
Posté le 10-01-2018 à 01:29:50  profilanswer
 

Merci, ma patience me tuera  :cry:

n°2126700
Merlin-X
Posté le 10-01-2018 à 10:49:21  profilanswer
 

bigbernie a écrit :


Maintenant trouver un re encodeur hyper rapide c'est autre chose.....Le processeur et la ram sont accessoires par rapport au procédé de conversion lui même.  


 
??!!
 
Quelque soit le logiciel que tu vas trouver, si tu réencode ... tu réencode, et ton processeur sera le seul et unique à bosser comme un malade 100% et n'ira pas plus vite avec Virtualdub qu'avec Avidemux ou autre ...
Par contre tu ira BEAUCOUP plus vite avec un 8 coeurs à 4Ghz qu'avec un Celeron !
 
J'ai un Pentium 4 2.4Ghz des années 2005 qui me fait un film en 5h, et mon iCore5 4 coeurs me le fait en 45minutes... mais à part ça le proc est accessoire !

n°2126701
bigbernie
Posté le 10-01-2018 à 10:50:05  profilanswer
 

Bonjour et désolé
Ca a mis 30 secondes et le film a été visible sur ma TV
Désolé de mettre a l’épreuve votre patience mais comment voulez vous que je puisse faire fonctionner un soft occasionnel pour moi, sans tutoriel  des fonctions BASIQUES ?  C'est a dire on entre comment ( c'est explique avec le drag and drop) et on sort le fichier modifié comment.  Je me suis basé sur MediaCoder. Pas eu besoin de topic pour ça.  
.  
Il y a bien un guide d'utilisation Funix mais ça n'est pas un tutoriel pas a pas. C'est une grande liste des fonctions.
Il y a par exemple des descriptifs pour les fichiers en entrée mais rien du tout pour les fichiers en sortie.
J'avais quand mème survolé ça avant d'agir.  
Il y a aussi sur UTube des mini tutos en anglais et en espagnol.  Mais ça n'indique pas comment remplir la destination.
Je ne pouvais donc pas savoir qu'il suffisait dans le cartouche du bas  d'indiquer le nom et l'extension de la destination
 
J'ose espérer que vous allez comprendre qu'il est difficile d’utiliser un soft non standard sans topic.  
 
Bonne journée et encore mes excuses.

n°2126702
Merlin-X
Posté le 10-01-2018 à 10:50:11  profilanswer
 

arnuche a écrit :

Merci, ma patience me tuera  :cry:


 
Ouep, moi j'ai fini mon stock !

n°2126710
Merlin-X
Posté le 10-01-2018 à 11:07:38  profilanswer
 

bigbernie a écrit :


J'ose espérer que vous allez comprendre qu'il est difficile d’utiliser un soft non standard sans topic.  
 


 
L'arme secrète pour apprendre = la patience (enfin pour ma génération c'était l'arme secrète)
 
Ca se voit dans tes réponses, tu ne cherches pas à comprendre ce que tu fais ni ce qu'on t'explique. Tu clic, t'installe, tu test, tu post à la lucky luck et de plus avec des certitudes non fondées et non vérifiées.
 
"aucun topic sur MKVToolNix et MKVERGE" !! tu rigoles, y'en a à foison sur le net.
 
"soft non standard" : c'est quoi un soft standard ? chaque soft fait ce qu'il a à faire et forcément il est différent d'un autre soft qui va faire autre chose ou autrement. Donc rien n'est standard mais il faut savoir à quoi ça sert et ce que l'on veut faire.

n°2126729
bigbernie
Posté le 10-01-2018 à 11:33:43  profilanswer
 

Tu as raison.
Avec certains softs que je n'ai pas l'intention d’utiliser souvent je ne cherche pas du tout a comprendre.
Par contre lorsque j'ai appris le langage machine et l'assembleur et le Basic GFA et le Tos Tramiel et le Dos Amiga j'ai cherche a comprendre et ça m'a pris des années.
L'usage n'est pas le même du tout.  
Un soft classique AMHA bien sur, est un soft qui suit le modèle Microsoft. Absolument et totalement iconifié.  
 
Les topics MKV ?
Tiens, je vais en créer un qui répondra a ce que je cherchais.  
 
Comment changer le conteneur d'une video avec MKV Merge
 
Introduisez votre vidéo dans la fenêtre du haut en la faisant glisser  depuis son emplacement sur votre PC.
 
En bas, dans Fichier de Destination,  inscrivez le chemin de stockage de la vidéo modifiée avec le nom que vous lui donnerez, suivi de l'extension mkv
Par exemple I:\Videos\NOM.mkv
 
Ca c'est du topic.  
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Reencodage partiel possible ?

 

Sujets relatifs
Est ce possible ?Possible de brancher une platine vinyle sur une home cinéma ?
Est il possible de mettre le son de sa xbox sur pc et l'image sur tvChangement enceinte homme cinéma possible ?
ActionCam avec lecture possible pendant enregistrementChromecast sur TV sans USB possible ?
Réencodage / recompression de vidéo Ue Boom 3 date de sortie? Spécificité possible?
Forcer mon enceinte à rester activée / connectée / allumée, possible ?utiliser tablette comme écran pour récepteur satellite ..possible ?
Plus de sujets relatifs à : Reencodage partiel possible ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR