Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5657 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

Recadrer Mpeg

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Recadrer Mpeg

n°1171191
RomainD2
Posté le 09-12-2006 à 23:02:43  profilanswer

Bonjour,
J'ai une vidéo qui possède des bandes noires en haut et en bas et mon écran d'ordinateur est un 16/10ème donc la vidéo ne prend pas tout l'écran en haut, en bas, et de chaques cotés.
Je voudrai donc recadrer la vidéo. Le problème c'est que c'est un mpeg et que je voudrai eviter un réencodage. Existe-il un logiciel qui permet de faire cela sans réencodage car virtualdub le fait mais avec un réencodage et il ne prend pas mon fichier.
Merci

mood
Publicité
Posté le 09-12-2006 à 23:02:43  profilanswer

n°1171289
RomainD2
Posté le 10-12-2006 à 12:22:00  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Bonjour,
J'ai une vidéo qui possède des bandes noires en haut et en bas et mon écran d'ordinateur est un 16/10ème donc la vidéo ne prend pas tout l'écran en haut, en bas, et de chaques cotés.
Je voudrai donc recadrer la vidéo. Le problème c'est que c'est un mpeg et que je voudrai eviter un réencodage. Existe-il un logiciel qui permet de faire cela sans réencodage car virtualdub le fait mais avec un réencodage et il ne prend pas mon fichier.
Merci

Vraiment personne?

n°1171298
OliverDivX
Rien ne sert de courir
Posté le 10-12-2006 à 12:32:16  profilanswer

Salut,

Si tu veuyx cropper/Recadrer il faut réencoder tu peux le faire avec Avidemux (gratuit).

Regarde ce Tuto

n°1171471
RomainD2
Posté le 10-12-2006 à 16:54:01  profilanswer

OliverDivX a écrit :

Salut,

Si tu veuyx cropper/Recadrer il faut réencoder tu peux le faire avec Avidemux (gratuit).

Regarde ce Tuto

Merci beaucoup pour ta réponse je vais tester cela.

n°1173010
RomainD2
Posté le 13-12-2006 à 14:24:28  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Merci beaucoup pour ta réponse je vais tester cela.

Bon j'ai essayer ce logiciel, il m'a l'air vraiment très bien, le seul problème c'est qu'il ne marche pas. J'ai ouvert ma vidéo, choisit mon codec (j'ai essayer mpeg4 et mpeg2) j'ai fait mon filtre cropper et j'ai sauvegarder ma vidéo, le problème c'est qu'au final, j'ai la meme vidéo toujours avec des bandes noires qui m'embète pour mon écran 16/10ème.
Pouvez vous m'aider svp?

n°1174082
JackParis
Posté le 15-12-2006 à 15:49:35  profilanswer

Ce serait pas plus simple de zoomer dans ton logiciel de lecture vidéo?
Par exemple avec media Player Classic, tu cliques sur le "9" du pavé numérique pendant la lecture pour zoomer/agrandir dans les deux directions à la fois, et "1" pour réduire l'image.

n°1174169
RomainD2
Posté le 15-12-2006 à 17:54:28  profilanswer

JackParis a écrit :

Ce serait pas plus simple de zoomer dans ton logiciel de lecture vidéo?
Par exemple avec media Player Classic, tu cliques sur le "9" du pavé numérique pendant la lecture pour zoomer/agrandir dans les deux directions à la fois, et "1" pour réduire l'image.

Merci pour ta réponse mais je voudrai les graver après pour les voir sur mon lecteur dvd.

n°1174477
RomainD2
Posté le 16-12-2006 à 09:05:40  profilanswer

Bon j'ai réussi avec vidéodemux mais une seule foi seulement, je n'arrive pas a le refaire, j'ai des erreurs de programmes qui apparaissent et me ferme tout. On peut le faire aussi avec virtualdub mpeg 2 mais apparament, on ne peut pas encoder en mpeg avec ce logiciel, c'est que pour encoder en avi?
Sinon pas d'autre logiciels qui exstent?
Merci

Message édité par RomainD2 le 16-12-2006 à 09:05:54

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

Recadrer Mpeg

Sujets relatifs
passer d'un .nrg à un format lisible sur un lecteur salon (dvix, mpegConvertir des fichiers sfd en avi ou mpeg
VirtualDubMod MPEG: Anachronistic or discontinuous timestampDvd en mpeg 4 pour iPod vidéo
Extraire un DVD en mpegCompresser 470mo de Mpeg en 220mo
MPEG 4 pour baladeur.DVD vidéo à partir d'un fichier mpeg
Format Google à mpeg ou aviRecadrer un fichier Mpeg-2
Plus de sujets relatifs à : Recadrer Mpeg

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)