Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1642 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  réalistation DVD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

réalistation DVD

n°826965
Khyu
kapoué
Posté le 23-03-2005 à 16:16:46  profilanswer
 

Bonjour à tous!
Dans le cadre de ma scolarité, je dois réaliser un TPE (travaux pratique encadré). J'ai choisi la radioactivité et ses effets sur l'homme.
Je suis dans l'obligation de créer un support (maquette, site internet, CD, DVD...). J'ai choisi le DVD qui me paraît le plus ludique et simple d'accès!
 
J'aurai aimé savoir quel logiciel vous me conseillez pour réaliser un DVD simplement (fond d'ecran, fenêtre animé, bande sonore...)? Il serai réalisé sur environnement windows.
 
J'ai trouvé également quelques animations Flash sur le site du CEA (commissariat à l'energie atomique) qui me paraissait très bien. Avec leur autorisation, je peux les utiliser...  :)  Est ce que les logiciels actuels de création DVD me permettent d'inserer sur le DVD des animations flash en les encodant en format vidéo par exemple? Ou faut il que je me debrouille pour monter image par image une vidéo à partir du fichier PDF?  
 
Je vous remercie!  :hello:  
 
Khyu

mood
Publicité
Posté le 23-03-2005 à 16:16:46  profilanswer
 

n°827123
_guix_
Posté le 23-03-2005 à 20:02:57  profilanswer
 

Nero vison express est pas mal pour la creation de DVD ;)


---------------
www.m4ng.fr - Encodage, Re-encodage, DVD, Mux/Demux, etc... | www.guix.fr - Codec, Tutos, Tout sur la Vidéo Numérique.
n°827584
biboun
Posté le 24-03-2005 à 15:50:39  profilanswer
 

dvd lab pro demo 30 jours gratuite, tres efficace et assez simple pour l'authoring, mais il ne gere absolument pas la compression mpg2, il faut tout lui fournir deja compressé, par contre pour créer des menus, et toute l'architecture de ton dvd ( menus sous menus, chapitres etc.)c'est sûrement l'un des plus efficaces...

n°827604
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 24-03-2005 à 16:16:30  profilanswer
 

cherches "AUTHORING" y'a déja un topik

n°831074
Khyu
kapoué
Posté le 29-03-2005 à 21:51:10  profilanswer
 

oki, merci bcp!
je vais voir ce que ca donne  :)

n°831473
Khyu
kapoué
Posté le 30-03-2005 à 16:06:48  profilanswer
 

Bonjour!
 
J'ai reçu les animations flash en .swf
Comment inserer ce format "intéractif" (j'entend par là, l'utilisation de la télécommande pour activer les animations) sur le DVD?
Faut il un programme pour encoder les animations flash comme vidéo ou bien existent t'ils des logiciels qui gèrent ce format sur un DVD et qui laissent tel quel l'intéractivité de la page flash?
 
Merci :)

n°831477
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 30-03-2005 à 16:22:11  profilanswer
 

AMHA tu vais être obligé de le transformer en vidéo...


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°842513
Khyu
kapoué
Posté le 13-04-2005 à 17:10:24  profilanswer
 

Oki  :(  
 
Merci.
 
Et comment proceder?  
 
-Copie d'ecran à la suite et assemblage sous forme d'images pour former une vidéo?
 
Ou
 
-Un logiciel qui transforme un .swf en extension vidéo?
 
Merki!
 :)  
 

n°842517
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 13-04-2005 à 17:12:22  profilanswer
 

et google avec swf2avi ?


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°842550
baai
Posté le 13-04-2005 à 17:34:11  profilanswer
 

Khyu a écrit :

Et comment proceder?


 
Si tu as Flash ou une connaissance qui l'a, je dirais qu'il suffit de faire un export en avi-dv (faire le mpeg2 après).
 
Si tu n'as pas, comme le suggèrent les autres il doit y avoir des solutions plus "shareware".

mood
Publicité
Posté le 13-04-2005 à 17:34:11  profilanswer
 

n°842689
tom roots
Posté le 13-04-2005 à 20:34:56  profilanswer
 

j'imagine que tu as du déjà commencer le DVD, mais je t'aurais plutot conseillé d'utiliser director pour faire un dvd multimédia. super simple d'utilisation, tu peux importer quasiment tous les formats (du png au swf en passant par le mpeg). par contre il est cher. c'est ce qu'on utilisait (avec flash) à la fac pour creer des modules de cours.

n°847984
Khyu
kapoué
Posté le 20-04-2005 à 16:57:12  profilanswer
 

tom roots a écrit :

j'imagine que tu as du déjà commencer le DVD, mais je t'aurais plutot conseillé d'utiliser director pour faire un dvd multimédia. super simple d'utilisation, tu peux importer quasiment tous les formats (du png au swf en passant par le mpeg). par contre il est cher. c'est ce qu'on utilisait (avec flash) à la fac pour creer des modules de cours.


 
 
Non non je ne l'ais pas encore fait, j'attendais de trouver une solution.
Merci beaucoup! :jap: Je vais essayer de trouver ça!  :)  
 
>Hafrexx: Je n'ai pas l'inée connaissance et je n'aurai pas pu tapper un nom de logiciel sur google sans savoir qu'il existait...  ;)  
 
Merci encore pour vos réponses!

n°847987
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 20-04-2005 à 17:01:14  profilanswer
 

Moi non plus je ne savais pas qu'il existait. Mais quand je cherche un truc de conversion mettons .titi vers .toto
Mon premier réflexe c'est google avec titi2toto ;)


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°852124
Khyu
kapoué
Posté le 25-04-2005 à 22:33:48  profilanswer
 

Désolé!  :ange:  
 
Ah bon? en faisant "titi2toto" on trouve des pages sur le net abordant la conversion du format .titi en .toto ?
 
Le "2" correspond à quoi?  :)  
 
Merci Hafrexx!

n°852272
nimaj
Posté le 26-04-2005 à 00:21:38  profilanswer
 

Le 2 correspond surement au "to" en anglais.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  réalistation DVD

 

Sujets relatifs
Créer un DVD vidéo à partir d'un DVD et d'un MPEGProbleme d'encodage *.avi pour lecture platine DVD
DVD Home Cinema Manhattan HT110 Scodec DVD
Taille fichier video max sur un DVD ???recherche d'un lecteur DVd disque dur SVP
Liaison lecteur DVD -> Ampli HC pour écoute HifiPapier des Jaquettes DVD...
De K7=> DVDAvi To DVD avec controle de la taille?
Plus de sujets relatifs à : réalistation DVD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR