Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1019 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  rendu video avec effet de rayure sur les objets mobiles

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

rendu video avec effet de rayure sur les objets mobiles

n°909396
nolf2k4
Posté le 20-07-2005 à 04:22:32  profilanswer
 

hello
 
je viens d enregistrer une sequence video sur mon pc venant de mon camescope via le port FW
je lis cette video avec un player genre winamp
le rendu des images fixes est excellent mais lorsque un objet se met a bouger il y a comme un effet de rayure (une main qui bouge rapidement se transforme en une multitude de rayures)
j ai entendu parler d aliasing ou un truc du genre ...
il y a t il un filtre qui pourrait corriger ce probleme ou ai je oublier de configurer correctement mon logiciel de capture video
je vais essayer de mettre une image pour montrer mon probleme
merci d avance pour l aide que vous m apporterez une fois de plus
nolf 2k4 :bounce:  

mood
Publicité
Posté le 20-07-2005 à 04:22:32  profilanswer
 

n°909527
Ardant
fuck a duck
Posté le 20-07-2005 à 13:59:23  profilanswer
 

Donc tu as reussi?... alors d'ou venait le souci???
 
Sinon ce dont tu parles ce sont les trames, les trames sont visibles ( et moches ) sur un ecran pc, mais si tu fais ton montage video, que tu le re-importe dans ton camescope ( ou sur un DVD ) et que le passe sur une TV alors ton image sera nickel.
 
Les trames c'est en fait 2 images imbriquées (trame paire et impaire) qui en constitue 1 seule.. c'est pour être compatible avec la vitesse de balayage d'un écran traditionel (50hz) soit 50 balayages par seconde, et comme 1 seconde d'image video comporte 25 images.. chaque image sera constituée de 2 trames (25 x2 = 50!).
 
pour ne pas voir cette effet de (zebrage) due aux trames sur ton PC, il faudrait que ton ecran soit calibré de la facon suivante :resolution (720x576) taux de rafraichissement : 50hz.  
 
Donc sache bien a quoi tu destine ta video.. a une diffusion sur PC ou sur TV
 
Si c'est pour une diffusion sur PC il faut dont détramer ta vidéo, c'est a dire supprimer une trame sur 2, des logiciel de montage ou traitement video tels que Premiere ou After Effect le font trés bien...

n°909553
nolf2k4
Posté le 20-07-2005 à 14:44:18  profilanswer
 

salut ardant ;)
 
j ai envoyé une reponse a mon probleme dans le sujet dernier (c etait tout simplement un probleme de cable FW, sans doute pas compatible)voir sujet pour plus d info.
je destine surtout mon usage a de la diffusion sur tv, mais il va sans doute m arriver d avoir besoin de faire quelques clips sur pc et j aurais donc besoin de détramer certaines video.
autre chose, en lisant les differents sujet du forum je me suis apercu que l on parlait souvent d after effect, quel est la difference avec un logiciel comme ulead media studio pro et pourquoi ce dernier ne pourrait pas detramer ma video ??
merci pour les conseils et infos que tu m apporte ;)
nolf

n°909583
Ardant
fuck a duck
Posté le 20-07-2005 à 15:06:55  profilanswer
 

je ne connais pas du tout Ulead studio.. donc je ne pourrais pas te dire quelle est la difference.. par contre after effects est un soft trés utilisé pour le traitement de l'image et des effets speciaux entre autre.. pour savoir si Ulead peu detramer ta video, il faut faire un essai.. tu peux voir ça généralement dans les options d'export de ton fichier video (entralcé ou non entrelacé) sachant que pour détramer il faut choisir la deuxieme option.

n°909626
barnabe
Posté le 20-07-2005 à 15:52:14  profilanswer
 

Virtualdub > filter > smartdeinterlace

n°909682
nolf2k4
Posté le 20-07-2005 à 17:41:33  profilanswer
 

ok je viens de désentrelacé une video de 1.8go environ est ce normal si elle est beaucoup plus grosse une fois le filtre ajouté ?? elle est 5 fois plus grosse !!
comment puisje réduire sa taille sans perdre trop en qualité ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  rendu video avec effet de rayure sur les objets mobiles

 

Sujets relatifs
Cherche Logiciel de Montage Video H264couper une vidéo sans réencoder
logiciel de montage videocapture image video
Taille du disque dur pour le montage vidéo?optimiser une video pour la mettre sur le net
Nouveau Player Video à ne pas raterLogiciel de montage video
Sous-titrer un passage vidéo : quel logiciel?90 degrés sur une vidéo ?
Plus de sujets relatifs à : rendu video avec effet de rayure sur les objets mobiles


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR