Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1706 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  couper une vidéo sans réencoder

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

couper une vidéo sans réencoder

n°908999
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2005 à 19:13:26  answer
 

Bonsoir,
 
 
Je cherche à couper une vidéo 2 parties, en supprimant par exemple les 20 premieres secondes de celle ci, et en fractionnant le reste en 2 parties...
 
Je ne veus surtout pas avoir à réencoder cette vidéo !
 
est ce possible ?  
 
merci pour vos lumières  :hello:

mood
Publicité
Posté le 19-07-2005 à 19:13:26  profilanswer
 

n°909031
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2005 à 19:46:42  answer
 

ben alors ? me dites pas que ce n'est pas possible ! :cry:
 
la vidéo est en *.avi

n°909046
rosnysbois
Posté le 19-07-2005 à 20:04:41  profilanswer
 

Salut
 
C'est de l'avi tu dit , mais quel avi? DV DIVX MJPEG .......
 
Bye

n°909050
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2005 à 20:07:33  answer
 

c'est du Xvid

n°909083
sedhl1
Posté le 19-07-2005 à 20:40:02  profilanswer
 

Avec Virtualdubmod.


Message édité par sedhl1 le 19-07-2005 à 20:40:29

---------------
Convertir vos Vidéos
n°909086
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2005 à 20:42:48  answer
 

je m'en doutais, merci de m'expliquer la procédure à suivre, a chaque foi il me réencode la vidéo etcc

n°909089
rosnysbois
Posté le 19-07-2005 à 20:44:58  profilanswer
 
n°909189
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2005 à 21:26:19  answer
 

merci

n°911115
lewis_mil
Posté le 23-07-2005 à 03:53:41  profilanswer
 

Ou sinon tu utilises un prog qui coupe les fichiers en plusieurs  
morceaux.
Ils sont habituellent utilisé pour joindre,
mais fait aussi le boulot inverse..

n°911117
sovkipeu
Posté le 23-07-2005 à 05:46:25  profilanswer
 

sans réencoder:
onglet video, choisis Direct stream copy

mood
Publicité
Posté le 23-07-2005 à 05:46:25  profilanswer
 

n°911148
freeman166
Posté le 23-07-2005 à 10:36:52  profilanswer
 

bah vi, meme avec virtualdub(pas mod), c'est super simple


Message édité par freeman166 le 23-07-2005 à 10:37:04
n°911165
Tuk
Posté le 23-07-2005 à 11:41:18  profilanswer
 

- J'ai la même question "couper une vidéo sans réencoder" mais appliqué à un fichier .vob (généré par enregistreur/lecteur numérique Kiss).
- Le but : à partir d'un  enregistrement ( > 2 Go )débuté avant le film et se terminant après:
1 / Ne conserver que le film et éventuellement couper la pub, ce qui suppose en plus de recoller les morceaux...
2/ Pouvoir à partir du fichier .Vob recrée, le graver sur un Dvd.  
- Virtualdubmod n'est pas utilisable avec les fichiers que l'on veut conserver, sans réencodage, en .vob . J'avais trouvé des petits logiciels gratuits aux US qui coupaient (splitter) et qui recollaient ( merger ou  joiner); mais après le crash brutal da mon disque dur, impossible de remettre la main dessus.
 
Si quelqu'un a des idées ... merci d'avance


Message édité par Tuk le 23-07-2005 à 22:20:12
n°912323
Tuk
Posté le 25-07-2005 à 12:12:08  profilanswer
 

Alors personne pour me passer un petit coup de main ?
 
J'ai retrouvé mes petits outils Vobsplitter et Vobmerger. Ce dernier est limité à 2Go max pas de chance ( et pas de solution ...).  
Précision : Mon lecteur/enregistreur Kiss qui produit des fichiers Vob ( Mpeg2 + AC3 )ne lit à priori que des DvD aux formats  Mpeg4, Divx et Xvid.
 

n°912447
krissee
Posté le 25-07-2005 à 14:47:42  profilanswer
 

Salut
As tu essayé tmpeg encoder?
Ce ke tu demande je comprends, virer la pub au milieu tout en conservant le film,ok?Mettre bout a bout le film avant pub et le coller avec deuxieme suite logic du film après pub
 
Donc essaie tmpeg encoder,ca devrait marcher
Ton lecteur prends en charge fichier vob directe?
 
Precise un peu,c'est un peu flou

n°912559
Tuk
Posté le 25-07-2005 à 17:09:34  profilanswer
 

Bonjour et merci de me répondre, mais il me faut être plus clair :
 
a/ J’enregistre, par exemple, les différents épisodes de la « légende du tour » à la télé avec mod Kiss DP-558 ( enregistreur /lecteur numérique de salon); les enregistrements commencent en avance, finissent en retard, il y a de la pub. Je veux conserver quelque chose de propre et de qualité. Je dispose alors de : fichiers .Vob ( Mpeg2 + AC3 ) + fichiers .idx (je ne sais pas ce que c'est) que je transfère sur mon PC.
 
b/ Je veux conserver la majorité des enregistrements modifiés en .Vob sur le DD de mon  PC ou sur le DD de mon Kiss ( intérêt = compatibilité avec Kiss et qualité conservée : dans la ‘légende du tour’ il y a beaucoup de petits films anciens en noir & blanc ).
 
Solution simple = pour toujours disposer d’un .Vob j'utilise un ‘vobsplitter’ ( je découpe) + un ‘vobmerger’ ( je recolle) mais je n'en ai trouvé qu'un qui marche. Pb : il est limité à 2Go, pas de chance...
 
c/ Je voudrais également conserver par ailleurs, certains enregistrements sur DvD. Si la manip précédente a marché, le lecteur du ‘Kiss’ me dit : je n’accepte que des DvD aux formats vidéo Mpeg4, Divx et Xvid .  
Il me faudra donc changer de format ( si j’ai bien compris Mpeg4 conservera mieux la qualité, d'ou Vob >>  MPEG4 ) + faire des manip ( que je n’ai jamais faites )comme ‘authorer' ce qui me permettra d’accéder à chacun des enregistrements à partir d’un menu.  
 
Solution ??? j'ai essayé TMPGEnc standard mais il ne ne prend pas en compte les .Vob; TMPGEnc Xpress peut-être mais pas gratuit. J'ai lu des choses sur TMPGE Author : il pourrait faire aussi du 'découpage' ?
En ce qui concerne le son ( on part d’AC3 ) il y aura le choix, mais en tenant compte de mon ‘Kiss’, il ne lit que les CD en MP3 et Ogg Vorbis. Pour les DvD ce n’est pas précisé.  
 
 
Voilà j'ai tout dit, je pense ?

n°914502
krissee
Posté le 27-07-2005 à 23:54:25  profilanswer
 

Resalut tuk
 
Par experience kan tu vérifie des films originales dvd ou copiés,kan tu ouvres le dossier video ts,il y a plusieurs fichiers vob coupés en 1 giga de chaque,chaque vob de 1 go(dans les films surtout)contient des chapitres ke ton lecteur peut identifier dans chak vob(je me répète mais c'est pour bien faire comprendre)
Ex:Premier Fichier Vob(Vts01_01 contient chapitre 1,2,3,4 en moyenne)
Deuxieme   Fichier Vob(Vts01_02 contient chapitre 5,6,7,8 en moyenne)
 
Malgré ke les deux fichiers vob sont séparés(1er vob...>chapitre1,2,3,4 et 2em vob...>5,6,7,8)ils constituent chacun 1go,et si les chapitres senchainent du 4eme vers 5eme chapitre juskau 8em,c'est kes le 2 vobs sont identifiés par un fichier nommé "ifo"fichier de reconnaissance pour ton lecteur permettant denchainer tout les chapitres en passant de vobs a vobs
 
Un vob ne peut(je krois)depasser les 4 go(un film de 8go par exemple est divisé en plusieurs vobs de 500mo,ou 2go ou 4go mais pas plus)tout depend de la durée du film et des chapitres associés dans un vob,si ton programme ne peut accepter ke 2 go,c pas mal!A la base ton dd de ton lecteur aussi grand soit il en place memoire ne pêut rien faire a cette regle limite de vob,enfin cette explication est faite par rapport a un disc dvd ou les chapitres senchainent et avec menu,komme dan le commerce;)
 
Maintenant a toi de voir sil  est préférable de graver ca sur un dvd 4.5go ou 8go,calcule au préalable la durée des épisodes et combien tu peux en mettre maxi sur un 2go,ensuite ya des logiciel de montage video ou creation dvd(prenant,mpg,mpeg,m2p) ki te faciliteron la vie découper et créer des chapitrage mais fodra convertir tes vobs en mpg m2v m2p mpeg
 
Tmpeg prend les vobs,j'ai déja essayé ca marche
 
Sinon j'ai une autre solution si tu souhaite vraiment les garder sur ton dd kiss  
 
A jeudi....je vais dormir
 
 
 
 
 
 
   

n°914796
krissee
Posté le 28-07-2005 à 15:36:21  profilanswer
 

Tuk???
 
Je viens de produire a linstant un fichier vob de 3go a peu près,avec kel outil?TMPGEnc.
 
A mon avis tu t'es fiés a la fenetre ou il demande d'ajouter des stream video ou flux(m2v,mpg,mpeg,m2p)mais dans longlet de la fenetre ou sont demandé ces types de fichier,tu devrais descendre en bas sur"all files"et la mon ami,tu prend en charge les vobs et a toi de jouer avec loption"merge and cut"(pour couper et recoller ensuite tes 2 video pour faire kune!)"demultiplexer"(pour prendre le son ac3) et multiplixer(pour fusioner le son ac3 avec la video modidié a partir de "merge and cut" )
 
Mais!!!!Attention!Etant donné ke tmpgenc te permet de couper et  recoller seulement videos,le son kant a lui  n'est pas modifié et taura le son de la pub au debut de ton film(car tu as coupé) et son pub pendant ton film(kar tu as coupé) kar pas possible dans tmpgenc de couper le son ,donc tu a une durée plus longue en son par rapport a la video de ton film modifié et faisant une désynchronisation(logic).
 
La solution serait ke tu garde tout ce ki commence avant le film+le film(tu dégages toute la pub apres le film et avant reprise du film)tu utilise merge and cut et tu sauvegardes en video1.m2p(exemple)
 
Ensuite pour ton deuxieme fichier m2p,toujour meme procédure mais tu gardes le debut de la pub(celle ki intervient après le film) juska la fin de ton film et tu sauvegarge biensure en video2.m2p
 
Apres avoir demuxé le son ac3 de la video dorigine avec demultiplexer,tu l'ajoutes a video1.m2p dans le mode "multiplexer" et sauvegarde toujours en m2p
 
Ensuite avec un logiciel de montage(jutilise ulead media studio 7 ou autre)tu insere la video1.m2p(contenant laudio) dans la ligne du temps video du logiciel,et tu insere par derriere(a la suite) la video2.m2p(ki na pas daudio)
 
Apres tout ca tu coupes tout ce ki commencait avant ton film dans la video1.m2p,tu coupes la pub de la video2.m2p(pendant ke tu coupes et supprime les sections video de la pub ou de ce ki tinteresse pas de la video1.m2p,l audio de la pub associé au fichier video1.m2p est supprimé en synchronisation avec la video coupée)donc le son de depart est synkro avec le debut du film
 
Il te restera la pub de la video2.m2p,tu coupes mais laudio ne sera pas supprimé car laudio est associé seulement au fichier video1.m2p alors tu coupes avec un repère(une ligne vertical)sur l audio en taidant de la jointure du fichier video2.m2p collé a la suite de video1.m2p et tu coupes ensuite le dernier frame ou image de la pub de la video2.m2p
ainsi ke laudio de video1.m2p(répétitions de mots oblige mais au moins,on sait ou on en ait)
 
Pour finir,tu coupes le dernier frame de ton film(et le reste,tu le met a la poubelle)ainsi ke laudio et coller tout les morceau ;)et sauvegarde le tout en video3.m2p
 
Retourne vers tmpgenc,va dans multiplexer,ouvre ton fichier video3.m2p et sauvegarde le "légende du tour.vob"
 
Bon courage,moi je suis fatigué
 
 
 

n°919384
Tuk
Posté le 04-08-2005 à 16:23:10  profilanswer
 

Salut Krissee, :hello:  
 
- Désolé mais j’ai dû m’absenter, et je viens de relire tes 2 messages et fait des manip...
Tout d’abord je m’inquiète  « A jeudi....je vais dormir », et puis    « Bon courage, moi je suis fatigué » : J’espère que je ne suis pas la cause de cette grosse fatigue car je vais te demander un petit effort supplémentaire !!!
 
- Ton  dernier message  «  Tmpeg prend les vobs,j'ai déja essayé ca marche » :
Tu as raison, j’ai loupé une marche c’est OK avec l’onglet  « tous fichiers » , je peux maintenant, à partir de  .vob  muxer, démuxer  et effectivement quand on  coupe/colle le fichier résultant .m2p n’a pas de son.( j’utilise la version TMPGEnc 2.521.58.169 )  :)  
 Je reviendrais plus tard sur ton premier message mais j’ai noté la limitation du Vob à 4 Go ainsi que la structure d’un DvD car [b]je patauge [/b]( lamentablement) en essayant d’appliquer ta procédure pour virer la pub et recoller du son synchro ….
 
On est d’accord pour dire : enregistrement .Vob( Mpeg2 + AC3 ) = pub1 + film A + pub2 + film B + pub 3     et on veut conserver   film A + film B.  
 
>>  «  La solution serait ke tu garde tout ce ki commence avant le film+le film(tu dégages toute la pub apres le film et avant reprise du film)tu utilise merge and cut et tu sauvegardes en video1.m2p(exemple) » :
 « pub avant reprise du film »  = pub2 ?  si oui, video1.m2p = pub1 + film A + film B   ( sans son )  
 
 >>  « Ensuite pour ton deuxieme fichier m2p,toujour meme procédure mais tu gardes le debut de la pub(celle ki intervient après le film) juska la fin de ton film et…. » :  
 « tu gardes le debut de la pub » = pub1 ! et  « (celle ki intervient après le film) »  =  pub 3 ! , là  je ne comprend pas …..   surtout avec «  juska la fin de ton film »  
 
>> « Apres avoir demuxé le son ac3 de la video dorigine avec demultiplexer,tu l'ajoutes a video1.m2p dans le mode "multiplexer" et sauvegarde toujours en m2p  »  : je comprend que j’ai alors, un son dont la durée est supérieure à la durée vidéo.
 
Je vais peut-être me reposer également ayant trop muxé, découpé et collé de la vidéo Vob en attendant ton aide, merci encore.... :sleep:  :sleep:  :sleep:  :sleep:  

n°919453
krissee
Posté le 04-08-2005 à 17:49:09  profilanswer
 

Wao ca se complik  un max!!!!!
 
Si ton probleme n'est pa resolu,je texplikerai avec image,ou sinon,tu prend tout sans couper en m2p et tu trafik tout ca dans un logiciel de montage/coupage precis.
 
Peut etre kil y aura kelkun ki konait un moyen plus simple mais fo dire kil fo faire un peu de chirurgie a savoir virer les pubs avant/pendant/apres
 
Si tu connais un peu virtua dub,essaie,sinon,j'utilise perso Ulead Media Stuido Pro,et yen a dautre biensure.
 
La methode decrite ci dessus peut paraitre compliker mais en pratik c bien moins long ke explication texte  ;)
 
A+

n°919472
sedhl1
Posté le 04-08-2005 à 19:33:53  profilanswer
 

krissee a écrit :

Wao ca se complik  un max!!!!!
 
Si ton probleme n'est pa resolu,je texplikerai avec image,ou sinon,tu prend tout sans couper en m2p et tu trafik tout ca dans un logiciel de montage/coupage precis.
 
Peut etre kil y aura kelkun ki konait un moyen plus simple mais fo dire kil fo faire un peu de chirurgie a savoir virer les pubs avant/pendant/apres
 
Si tu connais un peu virtua dub,essaie,sinon,j'utilise perso Ulead Media Stuido Pro,et yen a dautre biensure.
 
La methode decrite ci dessus peut paraitre compliker mais en pratik c bien moins long ke explication texte  ;)
 
A+


 
 
http://img166.imageshack.us/img166/4994/contresms3cf.gif
 
 
 


---------------
Convertir vos Vidéos
n°919612
Tuk
Posté le 05-08-2005 à 00:28:37  profilanswer
 


Désolé de te demander de préciser le début de ta procédure mais avec la meilleure volonté, j'ai fait plusieurs essais sans succès et mon but était d'arriver à l'appliquer.
 
Je vais essayer de me débrouiller de mon coté, merci encore....

n°1022739
D@rk @cid
TheNuclear-fr
Posté le 29-01-2006 à 19:00:26  profilanswer
 

Salut,
 
Pour couper les VOB, il existe Chopper XP 2.7 dispo ici: free-codecs.com
Features of Chopper XP 2.7 :
 
- Displays the video and allows setting mark in and out positions visually.
- Shows all the information such as estimated time, size, e.t.c.  
- High, low or normal priority modes of extraction.
- Preserves 100% quality (no recompression).
 
Changes in Chopper XP 2.7 :
 
- Can now display video for any DVD.  
- Option to associate with Vob files.  
- Positions are accurate upto 1 second in the Display realtime output mode.


Message édité par D@rk @cid le 29-01-2006 à 19:03:48

---------------
D@rk @cid
n°1023568
jabali65
Posté le 30-01-2006 à 22:51:27  profilanswer
 

Chopper XP 2.7 ne coupe qu'à la seconde prés même pas à la frame clé prés. c'est mauvais.. :pfff:  
va essayer de couper une pub avec...
 
Autant le faire avec DVDShrink.
sinon encore meilleur.
Le BA.BA pour les flux DVB
 
pour couper coller flux mpeg2 + audio (Vob, MPG AC3 MPA) et comprendre comment ça marche.
avec michel chevalet  :sol:


Message édité par jabali65 le 30-01-2006 à 22:52:14
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  couper une vidéo sans réencoder

 

Sujets relatifs
logiciel de montage videocapture image video
Taille du disque dur pour le montage vidéo?optimiser une video pour la mettre sur le net
Nouveau Player Video à ne pas raterLogiciel de montage video
Sous-titrer un passage vidéo : quel logiciel?90 degrés sur une vidéo ?
video dans csQuestion sur la sortie video de ma CG
Plus de sujets relatifs à : couper une vidéo sans réencoder


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR