Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1489 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  questions sur la qualité des DivX: les passes etc.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

questions sur la qualité des DivX: les passes etc.

n°478043
bhj
Ni dieu ni maître!
Posté le 28-06-2003 à 13:06:22  profilanswer
 

Salut!Voilà je suis amateur de DivX mis je ne comprends pas pourquoi certains films tiennent sur 1 CD (~700 Mo) avec une très bonne qualité d'image et pour d'autres on a la même qualité mais sur 2 CD!?
 
Et aussi qu'est-ce que "les passes"? 2 passes est un signe de bonne qualité?


---------------
C'est tenter l'homme que de lui laisser le choix. Or Dieu, par sa préscience infinie savait bien ce qui en résulterait. De ce moment c'est donc à plaisir qu'il perd la créature que lui-même a formée. (Sade)
mood
Publicité
Posté le 28-06-2003 à 13:06:22  profilanswer
 

n°478048
Janfy
Observateur
Posté le 28-06-2003 à 13:51:10  profilanswer
 

Sur 2 CD, il est intéressant de faire tenir les films les plus longs (2 heures et plus), alors qu'un film d'1h30 se contente fort bien d'un seul CD. Voilà pourquoi tu peux avoir des films sur 2CD dont le bitrate est assez proche d'un film sur 1 CD et donc d'une qualité proche.
 
Un encodage en 2 passes offre une meilleure qualité finale. La première passe (si 2 passes) permet de créer un fichier log donnant pour chaque frame le bitrate optimal à appliquer à cette frame. La seconde passe suit les résulats du fichier log.
 
En gros, c'est ça. Mais certains te l'expliqueront sûrement mieux que moi. [:jofission]

n°478246
randolf
Modérateur
Posté le 29-06-2003 à 01:49:27  profilanswer
 

Il y aussi la résolution utilisée. Plus elle est réduite, plus le film tient facilement sur 1 CD.
Et le type d'images aussi. Plus c'est sombre et avec peu de mouvements/actions, plus c'est compressible, donc sera satisfaisant sur 1 seul CD.
Et on peut encore ajouter des critères comme ça, mais pour l'essentiel c'est comme Janfy a dit. ;)


---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°478344
bhj
Ni dieu ni maître!
Posté le 29-06-2003 à 14:41:04  profilanswer
 

C'est vrai que j'ai vu des films de qualité (Snatch, amélie Poulain) qui tiennent sur - de 700 Mo.
 
Alors on peut change le nombre d'images/seconde? et le nombre de couleurs, la définition et tout ça?
 
Sinon en 2 passes ça prend plus de place ou ça utilise plus de Ram ou de calcul processeur?


---------------
C'est tenter l'homme que de lui laisser le choix. Or Dieu, par sa préscience infinie savait bien ce qui en résulterait. De ce moment c'est donc à plaisir qu'il perd la créature que lui-même a formée. (Sade)
n°478929
randolf
Modérateur
Posté le 30-06-2003 à 23:25:25  profilanswer
 

BHJ a écrit :


Alors on peut change le nombre d'images/seconde? et le nombre de couleurs, la définition et tout ça?
Oui, mais franchement pas recommandé... C'est la meilleure façon d'avoir pleins de merdes de synchro, et une image pourrave !
 
Sinon en 2 passes ça prend plus de place ou ça utilise plus de Ram ou de calcul processeur?
 
Nope, le nombre de passes n'influe que sur le temps d'encodage (qui double, forcément :D ), et la qualité finale de la vidéo. Mais un film encodé en deux passes (si les réglages et paramètres utilisés sont identiques) ne sera pas plus lourd à visionner qu'un film encodé en une passe.


Message édité par randolf le 30-06-2003 à 23:25:50

---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  questions sur la qualité des DivX: les passes etc.

 

Sujets relatifs
Le meilleur lecteur divx de salon ?J'ai fini ma DivX Box !!!
Lecture DivX qui stoppe au bout de 5 minutes... erreur 8007001ELITE ON : Lecteur DVD compatible DivX / MP3, LVD-2001
Meilleurs choix rapport qualité prix pour un lecteur mp3Problème avec divx sur TV [help]
[Avis] Meilleurs logiciels pour convertir un DVD en DVDR ou divx?SVP convertir un DivX en SVCD ou VCD bonne taille image et qualité
Lecteur de DVD/DivX/MP 3 
Plus de sujets relatifs à : questions sur la qualité des DivX: les passes etc.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR