Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2969 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Quelle carte pour encoder en divx en direct ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelle carte pour encoder en divx en direct ?

n°478556
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2003 à 08:08:36  answer
 

Salut à tous :)
 
Voilà, j'ai un camsecope Hi8 avec dedans les gosses qui grandissent, et d'après ce que la science à découvert récemment, il parait qu'ils ont pas fini de grandir... on va donc continuer à les filmer... par contre on s'est aperçus que les cassettes vieillissaient pas trop bien, et de toutes façons on préfèrerait les avoir en divx sur cd pour mater sur le lecteur Kiss et en plus la plus grande sait se servir du lecteur kiss et aime bien se regarder (future star cacademy ???  :cry:  :cry:   :love:  :love:  :love: )
 
Sur mon pc j'avais une AIW radeon, et un Athlon 1.2Ghz.
On a donc tenté de faire de l'acquisition analogique avec encodage en live (je sais pas si c'est clair ça... je veux dire que j'encode au fur et à mesure que j'aquisitionne)
 
 :non: et ben ça marche pas... trop lent... l'encodage en haute résolution (résolution d'une TV : 720x576) en divx est plein de frames perdues, mais bonne qualité... l'athlon est mis à genoux et ne suffit pas...
 
quand à un encodage en mpeg2 hard puis encodage divx, trop de perte de qualité...
 
mais là, le facteur, s'il se bouge son derrière  :ange: , va m'apporter un P4 2.4Ghz 'C', et ça devrait carburer un peu plus... mais j'ai plus la AIW car elle est sur le pc de madame :)
là j'ai juste une CG Suma avec juste une sortie CRT, point barre :)
 
donc pensez-vous que je puisse avec ce proc faire de l'encodage divx 5 en live , à 720x576, 25 fps ?????  :love:  :love:  
je vais mettre 512 Mo de ddr dessus,
j'ai un dd udma100,
je vais avoir l'usb2 avec la cm que j'ai pris avec le P4,
et un calçon Dim
 
si oui, quelle carte d'acquisition (ou boitier externe), la moins chère possible  :sweat: , mais de bonne qualité me faut-il ? sachant que si l'encodage en divx direct est possible avec ce proc, je ne cherche donc pas d'encodage mpeg2 hard...
 
j'ai regardé le Pinnacle Movie Box USB, mais :
impossible de savoir si je vais pouvoir encoder en divx avec,
je ne sais pas si mon proc et le port usb2 vont suffire pour ça,
c'est un peu trop cher à mon goût...


Message édité par Profil supprimé le 30-06-2003 à 08:14:40
mood
Publicité
Posté le 30-06-2003 à 08:08:36  profilanswer
 

n°478557
skeye
Posté le 30-06-2003 à 08:15:58  profilanswer
 

mate le topic "acquisition VHS et assimilés".
Il n'y a pas de carte qui fasse l'encodage divX de façon matérielle à ma connaissance.

n°478558
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2003 à 08:19:12  answer
 

aïe !
 
non, je voulais pas parler d'un carte qui fasse l'encodage hard en divx :) (as-tu lu mon long post ? si oui, il faut que je le réécrive car ça veut dire qu'il est pas clair :) )
 
mais d'une carte qui me permet d'acquérir en avi pour que mon proc encode en direct... et je demandais aussi si mon proc allait suffire..
 
mais je te remercie je vais voir de ce pas le post en quoueschtionne :)
 
 
 
 
--------------
Edit après avoir été lire le topic unik sur le sujet VHS et assimilés :
ben je trouve pas la réponse à ma question... tout le monde semble encoder en mpeg2 puis en divx, mais personne ne se sert du proc pour faire du divx direct, ou alors j'ai raté le truc... pourtant j'ai tout lu :)
et point d'indications sur les capacités d'un P4 2.4 'C'...


Message édité par Profil supprimé le 30-06-2003 à 08:35:42
n°478564
skeye
Posté le 30-06-2003 à 09:03:22  profilanswer
 

elcap a écrit :

aïe !
 
non, je voulais pas parler d'un carte qui fasse l'encodage hard en divx :) (as-tu lu mon long post ? si oui, il faut que je le réécrive car ça veut dire qu'il est pas clair :) )
 
mais d'une carte qui me permet d'acquérir en avi pour que mon proc encode en direct... et je demandais aussi si mon proc allait suffire..
 
mais je te remercie je vais voir de ce pas le post en quoueschtionne :)
 
 
 
 
--------------
Edit après avoir été lire le topic unik sur le sujet VHS et assimilés :
ben je trouve pas la réponse à ma question... tout le monde semble encoder en mpeg2 puis en divx, mais personne ne se sert du proc pour faire du divx direct, ou alors j'ai raté le truc... pourtant j'ai tout lu :)
et point d'indications sur les capacités d'un P4 2.4 'C'...


J'avais mal lu la fin de ton post... :ange:
A priori n'importe-quelle carte d'acquisition fera l'affaire...
Du moment que les drivers te permettent de l'utiliser dans n'importe-quelle appli, tu pourras je pense faire l'acquisition directement en divX, avec un p4 2.4...
Par contre je te conseille de faire quelques tests, l'encodage divx à la volée n'est pas à priori ce qui te permettra la meilleure qualité! Il vaut donc mieux que tu essayes par toi même, et si la qualité te convient tant mieux...sinon il vaut mieux utiliser un autre format pour l'acquisition, moins destructeur (comme expliqué dans le topic dont je t'ai parlé), puis réencoder pour obtenir un fichier de la taille souhaitée avec une qualité optimale.
Voilà, j'espère que cette fois ma réponse est un peu meilleure... :whistle:

n°478567
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2003 à 09:08:39  answer
 

impec :))
 
donc je vais regarder du coté des cartes les moins chères possible puisque visiblement, je n'ai besoin que d'une "simple" entrée analogique... je suppose que dans ce cas, les moins cheres ce sont les cartes pctv rave non ? ou autres ?
 
par contre si la qualité ne va pas... ben je vais me retrouver coincé... donc autant tout de suite voir du coté des cartes qui font le mpeg2 en hard...
 
dans ce cas, quid du pinnacle moviebox usb ?
 
à part un test sur clubic et une tirée de mauvais commentaires j'ai rien trouvé..

n°478571
skeye
Posté le 30-06-2003 à 09:17:25  profilanswer
 

elcap a écrit :

impec :))
 
donc je vais regarder du coté des cartes les moins chères possible puisque visiblement, je n'ai besoin que d'une "simple" entrée analogique... je suppose que dans ce cas, les moins cheres ce sont les cartes pctv rave non ? ou autres ?
 
par contre si la qualité ne va pas... ben je vais me retrouver coincé... donc autant tout de suite voir du coté des cartes qui font le mpeg2 en hard...
 
dans ce cas, quid du pinnacle moviebox usb ?
 
à part un test sur clubic et une tirée de mauvais commentaires j'ai rien trouvé..


Perso je connais pas énormément les vraies cartes d'acquisition...j'utilise uniquement une pctv rave, qui suffit amplement à mes besoins (enregistrement des programmes TV - magnétoscope, quoi)!
Mais je trouve la qualité très bonne compte tenu de la source, en fait tout dépend à mon avis de la qualité de la source et de la qualité souhaitée en sortie... [:skeye]

n°478572
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2003 à 09:22:29  answer
 

skeye a écrit :


Perso je connais pas énormément les vraies cartes d'acquisition...j'utilise uniquement une pctv rave, qui suffit amplement à mes besoins (enregistrement des programmes TV - magnétoscope, quoi)!
Mais je trouve la qualité très bonne compte tenu de la source, en fait tout dépend à mon avis de la qualité de la source et de la qualité souhaitée en sortie... [:skeye]  


 
ben la qualité souhaitée c'est d'arriver à avoir le plus proche possible du hi8, déjà pas au nivo du dvd :)))
 
c'est con que je puisse pas tester des cartes avant d'acheter :)

n°478573
skeye
Posté le 30-06-2003 à 09:23:27  profilanswer
 

elcap a écrit :


 
ben la qualité souhaitée c'est d'arriver à avoir le plus proche possible du hi8, déjà pas au nivo du dvd :)))
 
c'est con que je puisse pas tester des cartes avant d'acheter :)


Le mieux ce serait que tu connaisses quelqu'un qui a une pctv...

n°478576
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2003 à 09:26:25  answer
 

et si on disait que je te connais ?  :lol:  :lol:  :lol:

n°478577
skeye
Posté le 30-06-2003 à 09:36:43  profilanswer
 

elcap a écrit :

et si on disait que je te connais ?  :lol:  :lol:  :lol:  


Tu passes à Bordeaux avec ton caméscope qd tu veux... :lol:

mood
Publicité
Posté le 30-06-2003 à 09:36:43  profilanswer
 

n°478578
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2003 à 09:41:40  answer
 

bordeaux, slurp :)
 
mais non c trop loin pour un test :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Quelle carte pour encoder en divx en direct ?

 

Sujets relatifs
Carte tv : "bruit"Une carte PC TV ?
Logiciel pour couper divx en deuxDécompressé un divx avec virtual dub.
cherche user de showshifter avec carte tv[thompson vph 6990] j'veu enregistrer mes divX sur VHS , mai pb de son
questions sur la qualité des DivX: les passes etc.Le meilleur lecteur divx de salon ?
J'ai fini ma DivX Box !!!Pas de port AGP comment avoir une sortie TV sans Carte Graphique PCI ?
Plus de sujets relatifs à : Quelle carte pour encoder en divx en direct ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR