Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2949 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Une carte PC TV ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Une carte PC TV ?

n°478391
angel a un​ probleme
Omega Weapon
Posté le 29-06-2003 à 19:19:08  profilanswer
 

Voila j'aimerais l'avis des personne utilisant une carte PC TV.  
J'ai une carte d'acquisition Studio DC+ V8 de Pinnacles que j'utilise très souvent pour me faire une collection de serie Mangas en VxiD (enregistrement scoop puis pâsser sur le PC).
Et la j'ai donc vu récement les cartes PC TV de Pinacles, et je me demandais si pour le genre de choses que je fait ca me serais plus pratique ? J'ai vu que pouvais directement branché son décodeur TPS dessus et donc deja je n'aurais plus d'intermédiaire. Ensuite on peut faire avec des VCD et MPEG1/2, seulement peut on compresser en DivX ou XviD ?
 
Donc si quelqu'un peu rélement m'expliquer comment marche un carte PC TV sa serais sympa :)

mood
Publicité
Posté le 29-06-2003 à 19:19:08  profilanswer
 

n°478418
Janfy
Observateur
Posté le 29-06-2003 à 20:50:20  profilanswer
 

Avec une carte tuner TV, tu peux parfaitement avoir au final un fichier divx ou xivd. Soit tu captures directement en divx, mais mieux vaut avoir un CPU assez puissant (>1Ghz), soit tu peux captuer par exemple en MPJEG et recompresser le tout en Dvix 2 passes. (ce que tu ne peux par faire par définition en temps réel)
 
Après pour le MPEG2, je ne connais pas de solution gratuite. Et le VCD je ne connais rien du tout. :D

n°478466
angel a un​ probleme
Omega Weapon
Posté le 29-06-2003 à 22:46:12  profilanswer
 

Ok c'est sympa, donc ne gros ca pourrais m'etre assez pratique :) D'autant que le prix d'un carte PC TV est pas exorbitant non plus ;)
 
Une derniere petite question, pour des épisodes de 20min en VCD il faut que je compte combien de Mo/épisode ??

n°478876
nono64
l'eenfat
Posté le 30-06-2003 à 20:59:07  profilanswer
 

en gros moi j'enregistre les simpsons 20min =100mo retraivailler en xvid 2 pass
 
mais si tu as un demodualteur tu peut t'orienter vers une skystar2 aussi ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Une carte PC TV ?

 

Sujets relatifs
cherche user de showshifter avec carte tvPas de port AGP comment avoir une sortie TV sans Carte Graphique PCI ?
pb vraiment bizar carte son (alimentaion grillée ?)carte son 5.1 et ampli 5.1
Comparatifs carte acquisition numerique?[ACH] Carte nexus ou autres modèles DVB T
Carte Son PC et 5.1Nouvelle carte son : reinstall de l'OS obligatoire?
Z-680 quelle carte son ?Ca vaut le coup a ce prix ? [CARTE SON + HP 5.1]
Plus de sujets relatifs à : Une carte PC TV ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR