Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1006 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Quel codec MPEG2 ? Satellite inside

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel codec MPEG2 ? Satellite inside

n°722016
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 10-10-2004 à 18:26:32  profilanswer
 

Lorsqu'on enregistre avec une carte satellite, on obtient un fichier MPEG au format MPEG2. Il faut alors un codec pour relire ces fichiers. Je me sers de K-Lite pour installer tous mes codecs d'un coup, et K-Lite intègre tous les codecs necéssaire pour rlire ces fichiers. Le problème, c'est qu'il en propose plusieurs, et qu'il faut en choisir un parmis tous ceux proposé. Lequel est le plus fiable/performants/efficace :
 
- Ligos/Ligos
- Elecard/Elecard
- Elecard/Ligos
- Elecard/Mainconcept
- Mainconcept/Mainconcept
- Mainconcept/Ligos
- Mainconcept/Elecard
 
Je sais pas trop quoi prendre. J'ai déjà testé Elecard/Elecard, mais avec ce codec, la durée de la vidéo n'est pas reconnue correctement dans ZoomPlayer, Tandis qu'avec Ligos/Ligos, les déplacements dans un vidéo volumineuse (genre 2.5 Go) font parfois planter la lecture. Je sais donc plus trop quel compromis faire...
 
Merci de m'aider à choisir en vous basant éventuellement sur vos propres éxpériences.


---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
mood
Publicité
Posté le 10-10-2004 à 18:26:32  profilanswer
 

n°722019
sedhl1
Posté le 10-10-2004 à 18:32:13  profilanswer
 

Si tu as un programme de lecture de dvd, tu n'as pas besoin d'installer un codec mpg2 !!!


---------------
Convertir vos Vidéos
n°722021
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 10-10-2004 à 18:36:39  profilanswer
 

sedhl1 a écrit :

Si tu as un programme de lecture de dvd, tu n'as pas besoin d'installer un codec mpg2 !!!


 
Soit tu te trompes, soit j'ai une merde dans mon système, car sans l'un de ces codecs, je ne peux pas relire mes fichiers MPEG issu d'un enregistrement satellite alors que j'ai PowerDVD installé. De quoi cela pourrait-il venir si c'est mon système qui a un pin ?


---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
n°722046
sedhl1
Posté le 10-10-2004 à 19:10:37  profilanswer
 

Essaye avec PvaStrumento : http://www.offeryn.de/dv.htm


---------------
Convertir vos Vidéos
n°722080
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 10-10-2004 à 19:46:55  profilanswer
 

Si je me trompe pas, PVAStrumento sert à convertir un PVA en MPG + MPA, donc je nevois pas enquoi il peut m'être utile ici. A moins qu'il possède des fonctionnalités que je ne connais pas...


---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
n°722088
sedhl1
Posté le 10-10-2004 à 19:58:07  profilanswer
 

PVAStrumento corrige certains fichiers mpg2 acquis par le satellite. Si tu ne veux pas essayer, c'est ton problème !!!


---------------
Convertir vos Vidéos
n°722098
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 10-10-2004 à 20:08:56  profilanswer
 

Pas la peine de le prendre comme ça, je ne vois pas où j'ai été insultant ou impoli. Je me sers déjà de PVAStrumento pour convertir mes MPEG en MPV + MPA afin de pouvoir les recouper avec Cuttermaran puis les reconvertir en VOB via IFOEdit pour en faire des DVD compatible avec les platines de salon. Je connais donc déjà un peu l'outil, mais je ne savais pas qu'il pouvait également corriger les fichiers éventuellement endommagés, et au cas ou je ne sais pas comment on procède. Je vais jeter un oeil, mais je ne crois pas que mes fichiers soient entammés, puisqu'ils sont lisibles sans problème. C'est juste que je n'arrive pas à avoir un support complet (durée correcte + déplacement dans le fichier rapide et fiable) avec l'un des codec précités...


---------------
Au coeur du swirl - Mon feed

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Quel codec MPEG2 ? Satellite inside

 

Sujets relatifs
[SATELLITE] Pouvez-vous m'aidez pour mon installation, svpquel codec xvid installer?
question de newbie sur le satelliteprobleme codec sniper
Quel codec audio utilisez vous pour convertir vos DVD ?Probleme de qualité en acquisition satellite svideo
Winamp ou le codec ?Authoring de MPEG2 et son décalé. Freeware pour fixer la source ?
encodage mpeg2remise en route d'un auditorium (projo CRT sony vph 1252 inside)
Plus de sujets relatifs à : Quel codec MPEG2 ? Satellite inside


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR