Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1318 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  [SATELLITE] Pouvez-vous m'aidez pour mon installation, svp

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[SATELLITE] Pouvez-vous m'aidez pour mon installation, svp

n°721976
wyzer
Live from New-York, it's...
Posté le 10-10-2004 à 16:54:28  profilanswer
 

Hello,
 
bon, mon problème c'est je doit faire une installation chez moi et j'y comprend plus rien, donc je voudrais avoir votre aide svp !
 
Voilà, j'ai :
 
- Une parabole avec deux LNB qui sont accrché enssemble, docn il y a qu'une sortie, car il y a un commutateur Disecq à l'intérieur
 
- Une autre parabole avec un seul LNB
 
Donc je voudrais qu'ils soient tous sur un seul cable pour aprés mettre ce même cable sur un rapartiteur.
 
Merci d'avance !


Message édité par wyzer le 11-10-2004 à 12:49:15
mood
Publicité
Posté le 10-10-2004 à 16:54:28  profilanswer
 

n°722101
fabd
Posté le 10-10-2004 à 20:14:49  profilanswer
 

pas possible sinon tu grille une tete !

n°722207
meug
Posté le 10-10-2004 à 22:04:16  profilanswer
 

 Une tête universelle travaille sur deux bandes(basse et haute)comprises entre 10,7 et 12,75 GHz, et sur deux polarisations(verticale et horizontale.
  Pour sélectionner les bandes,on envoie à la tête 0 ou22khz et pour sélectionner la polarisation,on envoie 13 ou 18Volts(autrefois,avant le numérique,les deux tenstions servaient à sélectionner la bande et les polariseurs étaient magnétiques ou mécaniques).
  Ceci pour dire que le cable n'est pas un simple cable de descente mais il véhicule aussi des signaux ascendants qui pilotent le LNB d'où le commutateur disecq pour ta tête double qui sélectionne une tête ou l'autre.
  Si tu veux piloter une troisième tête(seconde parabole),il te faut un commutateur disecq externe.
  En aucun cas tu peux utiliser un ensemble coupleur découpleur pour la raison que je viens de signaler et aussi parce que les satellites travaillant dans les mêmes bandes et en regardant de prés les fréquences des transpondeurs,ce sont les mêmes d'un satellite à l'autre.Il serait impossible de les séparer.De plus les interférences fourniraient une bouillie de sigaux au démodulateur.
   On peut utiliser un ensemble coupleur/découpleur pour transporter les sigaux terrestres et satellitaires parce que les bandes de fréquences ne sont pas les mêmes donc séparables par filtres.
   
   

n°722225
meug
Posté le 10-10-2004 à 22:21:04  profilanswer
 

 Je reviens pour signaler que les coupleurs/découpleurs chaînes terrestres/satellitaires ont un passage préférentiel pour l'alimentation du LNB de la parabole.

n°722484
wyzer
Live from New-York, it's...
Posté le 11-10-2004 à 12:47:25  profilanswer
 

Merci à vous,
 
Donc si j'ai bien compris, la troisième parabole je l'oublie ?
 
Ok, si je fait l'installation de la parabole à deux tête uniquement, eh bah là aussi j'ai un petit souçis, car si je veux mettre un répartiteur, ça ne va pas fonctionner car le répartiteur fonctionne seulement pour répartir un LNB, et non pas une double tête avec un Disecq intégré, car ça va être le fouilli, non ?
 
Donc comment je fait pour avoir une réception numérique Astra/Hotbird dans chaque pièces ?
 
Est-ce que si j'enlève la Bi-tête avec Disecq intégré, et que je mette deux têtes séparés, ça pourrais faire avancé le shmilblik ?  :pt1cable:

n°722588
meug
Posté le 11-10-2004 à 15:44:39  profilanswer
 

 Une tête double pilotée par deux démodulateurs doit avoir deux sorties et il te faudra deux cables.
  Pour Astra et Hotbird,l'ecart est de 6°.Ton LNB à une seule sortie pourrait bien avoir servi à l'époque des satellites Télécom à 3° d'écart.
  Si tu veux des précisions,va faire un tour là
http://www.surpinnet.com/catalogue
  Sur la gauche,tu cliques sur LNB.

n°722592
wyzer
Live from New-York, it's...
Posté le 11-10-2004 à 15:58:02  profilanswer
 

meug a écrit :

Une tête double pilotée par deux démodulateurs doit avoir deux sorties et il te faudra deux cables.
  Pour Astra et Hotbird,l'ecart est de 6°.Ton LNB à une seule sortie pourrait bien avoir servi à l'époque des satellites Télécom à 3° d'écart.
  Si tu veux des précisions,va faire un tour là
http://www.surpinnet.com/catalogue
  Sur la gauche,tu cliques sur LNB.


Merci pour le site, je vais voir ça ! ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  [SATELLITE] Pouvez-vous m'aidez pour mon installation, svp

 

Sujets relatifs
Pb d'installation carte TVPourquoi mon installation 5.1 ne marche pas!?
Influence des câbles sur une installation Hi-Fiquestion de newbie sur le satellite
Installation Fairuse WizardPlz aidez moi pour le cadeau de ma copine
Probleme de qualité en acquisition satellite svideoaidez moi pour un balladeur MP3...
Aidez moi pour un balladeur mp3...Quel branchement pour installation vidéo ?
Plus de sujets relatifs à : [SATELLITE] Pouvez-vous m'aidez pour mon installation, svp


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR