Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1375 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  qualité de vidéo sur pc par rapport à la tv

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

qualité de vidéo sur pc par rapport à la tv

n°1093792
kkfm_clan_​de_cheatah
Posté le 16-06-2006 à 11:07:38  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
Mes connaissances en nouvelles technologies étant très limitées, je vous prie de me pardonner si mes questions paraissent stupides.
 
Je me pose une question sur la vidéo sur pc depuis longtemps.
 
Est-ce normal que, lorsque je regarde une vidéo sur mon pc, la qualité soit très inférieure à la qualité de l’image et de l’animation sur une télévision ?
 
Par exemple, cette vidéo de squash : http://www.squashplayer.co.uk/videos/mensfinal.wmv
 
Lorsque je la regarde sur mon pc, avec wmp, la qualité est assez médiocre.
L'image est flou et l'animation est saccadée.
 
Cela vient-il de la vidéo ? de mon pc (j’ai une geforce 3, pas de carte vidéo spécifique) ? de mes yeux ?
 
Est-il possible d’obtenir une qualité d’image sur un pc équivalente à celle d’une télévision ?
 
Merci.
 
PS : ma config est la suivante :
Athlon 1,4 ghz
128 Mo
Geforce 3 64 Mo


Message édité par kkfm_clan_de_cheatah le 16-06-2006 à 11:08:18
mood
Publicité
Posté le 16-06-2006 à 11:07:38  profilanswer
 

n°1093907
yolas22
Posté le 16-06-2006 à 14:10:20  profilanswer
 

Salut  
Ce que je vais dire n'est pas une vrai réponse tout dépend de la télé et de lecran de pc que tu as.
Mais de moyenne la télévision permet une fréquence d'affichage bien plus élévé que celui d'un ecran de télévision. Premier point qui est important de remarquer.
Ensuite la definition (pixel) est completement différente.
Pour finir tu ne met pas le meme prix dedans, la qualité d'une télévision est du aussi a ce qui a dedans niveau composant filtre etc.  
 
Ta carte graphique n'est pas trés recente mais bon, on regardé des video avec des 32Mo.  
Pour finir tu a des super ecran de pc qui vale uen television moyenne.
( Mais le prix n'est pas le meme).
 
Aprés certaine personne préfère les video sur le pc :).
++

n°1094454
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 18-06-2006 à 00:35:28  profilanswer
 

Un PC Explose littéralement une télé, encore faut il que tu puisse mettre la main sur une source potable.
Tu ne peux pas comparer la qualité d'un écran avec une vidéo aussi pourrie :
1 - c'est tout petit... 320x240 c'est deux fois plus petit que la résolution d'une télé, je suis sur que ton écran peut monter en 1280x1024.
2 - c'est saccadé : bien que la vidéo indique 25 images par seconde, une image sur deux est identique, ce qui fait 12/13 images par seconde
3 - débit minable, la vidéo ca prend de la place, beaucoup de place... alors faire tenir 10 minutes de vidéo dans 30Mo ca bousille tout faut pas rêver.
 
Ton PC semble avoir quand même assez de puissance, avec un peu plus de RAM tu devrais même être capable de lire des vidéos Haute Définition en DivX (720p sans problème, 1080p je ne pense pas que tu aies acheté un écran suffisament grand), ta carte graphique suffit largement... encore faut il que tu trouves des vidéos de bonne qualité (mais ca c'est très volumineux et très long à télécharger par le net)

Message cité 1 fois
Message édité par BlackShark le 18-06-2006 à 00:40:28
n°1094458
baai
Posté le 18-06-2006 à 01:14:29  profilanswer
 

BlackShark a écrit :

Un PC Explose littéralement une télé, encore faut il que tu puisse mettre la main sur une source potable.


 
Et c'est aussi parce que le moniteur est plus performantque la télé qu'on peut avoir la sensation d'une plus mauvaise qualité sur le moniteur.
Bien sûr ça dépend des sources (on aura rarement de souci avec des sources originelles en 35 mm à moins d'un encodage catastrophique) et même de ce qui est filmé, mais ne serait-ce qu'afficher un bête format Pal en 1600 X 1200 px, ça fait vite loupe sur les défauts. Alors que sur la télé (la classique, je ne me prononce pas sur la HD), les merdouilles et autres légers fourmillements sont gommées.... souvent par les couleurs qui bavent.
 
Et puis surtout, pensons à la distance. On regarde rarement le PC a plus d'un mètre, on regarde rarement la télé à moins de 2 mètres. Ca change tout.

n°1095571
yolas22
Posté le 20-06-2006 à 21:13:39  profilanswer
 

Je pense que il ya divergence d'opinion auniveau de la qualité tv, lol cependant il est clair que le fonctionnement d'un ecran de pc donne de meilleur performance que celui dun ecran tv cathodique classique.  
Pour ma part g eu la chance de comparé un ecran plat pc 32pouce avec une tv en hdtv. Ya pas photo les film je les regarde sur le tv. POur ce qui est de la profondeur de couleur etc je penche pour lecran pc.  
 
De toute façon oublie le vieux cathodique ( yen a peut etre un nouveau) ça rend vraiment pas bien.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  qualité de vidéo sur pc par rapport à la tv

 

Sujets relatifs
Entrée Vidéo Analogique sur PC[Vos Avis] Critiquez ma vidéo!
montage videoQuel processeur pour de l'acquisition vidéo ?
Enregistrer un flux vidéo en .aviConvertir Video WMV HD end DIVX ou XVID ?
Transmetteur video sur un PCmeilleurs rapport qualité prix de video projecteur
Meilleur rapport poids/qualité pour une vidéo svpCarte vidéo bon rapport qualité/prix pour la sortie tv
Plus de sujets relatifs à : qualité de vidéo sur pc par rapport à la tv


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR