Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
869 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Quel processeur pour de l'acquisition vidéo ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel processeur pour de l'acquisition vidéo ?

n°1093103
a112a
Vive la France!
Posté le 15-06-2006 à 02:13:51  profilanswer
 

Hello à tous.
 
J'aimerais savoir si un boitier d'acquisition Ads Tech Video express pourrait bien tourner avec un Sempron 2800+ cadencé à 1600 Mhz? Ils préconisent un processeur cadencé à 2000 Mhz, mais peut-on tenir compte de l'équivalence du 2800 Mhz de chez Intel?
http://ak.cdiscount.com/products/I/S/S/zoom/INSTVIDEOXPRESS.jpg
 
Autre question, peut-on l'utiliser en permanence pour voir les chaines de télé venant d'un magnétoscope, ou d'un décodeur de télé numérique? Peut-être n'est-il pas prévu pour servir d'adaptateur vidéo vers pc en permanence? J'ai fait un test vite fait et il y a moyen de voir en plein écran même sans enregistrer la vidéo.
 
Merci par avance.


Message édité par a112a le 15-06-2006 à 02:14:12
mood
Publicité
Posté le 15-06-2006 à 02:13:51  profilanswer
 

n°1093118
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 15-06-2006 à 07:59:50  profilanswer
 

Certains ont le génie des questions inutiles. :ange:  
Bientot on aura des questions du genre quand il pleut puis-je allumé mon PC. :pfff:  
Réponses:
L'utilisation d'un boitier d'acquisition avec ton processeur à 1600 MHz fonctionnera. Tu le sais puisque tu l'as essayé. Sur les processeurs, ce qui compte c'est la vitesse réelle (horloge) et non la référence commerciale. Dans ton cas 1600 MHz. La différence entre un 1600 et un 2000 n'est pas trés importante et pour de la vidéo ça passe.
L'utilisation plus de 2 mn le fera exploser. :pt1cable:  
Non je blague. :na:  
Tu peux l'utiliser en permanence pour transformer ton PC en télé même sans enregistrer. Il est fait pour ça  :)  
A+


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1093171
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 15-06-2006 à 10:06:02  profilanswer
 

Et qui plus est, il y a dix ans, on faisait de l'acquisition sur du P200 alors bon :o


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1093297
a112a
Vive la France!
Posté le 15-06-2006 à 14:15:40  profilanswer
 

arsene de gallium a écrit :

Certains ont le génie des questions inutiles. :ange:  
Bientot on aura des questions du genre quand il pleut puis-je allumé mon PC. :pfff:  
Réponses:
L'utilisation d'un boitier d'acquisition avec ton processeur à 1600 MHz fonctionnera. Tu le sais puisque tu l'as essayé. Sur les processeurs, ce qui compte c'est la vitesse réelle (horloge) et non la référence commerciale. Dans ton cas 1600 MHz. La différence entre un 1600 et un 2000 n'est pas trés importante et pour de la vidéo ça passe.
L'utilisation plus de 2 mn le fera exploser. :pt1cable:  
Non je blague. :na:  
Tu peux l'utiliser en permanence pour transformer ton PC en télé même sans enregistrer. Il est fait pour ça  :)  
A+


 
Au lieu de faire de l'esprit, écris bien "allumer"!
 
J'ai testé sur un pc cadencé à 2200 mhz, je n'ai pas dit l'avoir essayé avec le pc en question.
 
Merci pour la réponse au sujet de l'utilisation en continue, car je pensais, justement, que c'était uniquement pour de l'acquisition et non pour l'utiliser en permanence. (style VGA Box)


Message édité par a112a le 15-06-2006 à 14:21:55
n°1093300
a112a
Vive la France!
Posté le 15-06-2006 à 14:20:46  profilanswer
 

muzah a écrit :

Et qui plus est, il y a dix ans, on faisait de l'acquisition sur du P200 alors bon :o


 
 
Oui, je sais, j'ai justement une DC10+, chez moi, qui peut fonctionner avec un 166 mmx et 32 mo de ram! Mais bon, la technologie est differente et ils disent qu'avec la Video Express, il faut un 2000 Mhz, d'où ma question. Peut-être est-ce ensuite pour le montage vidéo que cette puissance est recommandée?
 
Quand je ne sais pas, je n'ai pas honte de demander. J'en apprends tous les jours.. et quand une personne pose une question et que je pense avoir la réponse, je la renseigne..

n°1093312
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 15-06-2006 à 15:13:53  profilanswer
 

:jap:


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1094205
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 17-06-2006 à 11:40:28  profilanswer
 

arsene de gallium a écrit :

Sur les processeurs, ce qui compte c'est la vitesse réelle (horloge) et non la référence commerciale. Dans ton cas 1600 MHz. La différence entre un 1600 et un 2000 n'est pas trés importante et pour de la vidéo ça passe.


Uhuu ? Faut pas faire ce genre d'humour avec quelqu'un qui confond P-Rating et fréquence d'horloge après il va tout confondre.
 
Je pense que si ils demandent un pc aussi musclé c'est qu'ils doivent probablement encoder la vidéo en MPEG2 en temps réel.
 
Le P-Rating est la dénomination commerciale d'AMD pour comparer ses processeurs à ceux d'intel. Le AMD 2800+ correspond grossomodo à un intel P4 2.8GHz, mais c'est grossomode parce que selon les applications les performances varient et puis certains modèles sont parfois un peu surévalués en aprticulier pour les processeurs les plus récents mais pour ton Sempron tu ne devrais pas être trop loin du compte.
Les configurations requises font toujours référence aux processeurs Intel (pour raisons de parts de marché), donc il te faut un processeur intel à 2GHz, ou équivalent.
Je sais bien que les semprons ont un P-Rating un peu surévalué par rapport aux athlons64 mais il est quand même plus puissant qu'un Intel P4 2GHz faut pas déconner.


Message édité par BlackShark le 17-06-2006 à 11:45:52
n°1094207
a112a
Vive la France!
Posté le 17-06-2006 à 11:45:27  profilanswer
 

Ha, donc, je n'avais pas trop tort de penser que mon Sempron était à peu près équivalent à un Intel cadencé à 2800 Mhz.
 
Je n'ai toujours pas essayé, mais dès que ce sera fait, je reviendrais rendre compte.


Message édité par a112a le 17-06-2006 à 11:46:07

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Quel processeur pour de l'acquisition vidéo ?

 

Sujets relatifs
Enregistrer un flux vidéo en .aviConvertir Video WMV HD end DIVX ou XVID ?
Transmetteur video sur un PC[ Transfert video] Materiel&Technique
transfomrer video fraps en aviPb : video real sur mon site
Problème d'acquisition VHS a cause de cassettes usées.Video drole bruitages et son
Streaming video formule 1amplis traitement video GUISTON -a lire sans faute si propriétaire d'1
Plus de sujets relatifs à : Quel processeur pour de l'acquisition vidéo ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR